13.7/20

youngMDR
Posté le 21 févr. 2014 à 00:00

Pour moi,le test a été fait à la va-vite,ils n'ont pas parlés de certaines qualités comme de certains défauts de ce jeu.Ils n'ont pas préciser que le rapport qualité/prix était exécrable,même pour un jeu LEGO,que TT games n'a même pas été foutu de faire des cinématiques autres que celles du film et que les graphismes (quoique révolutionnaires pour un jeu de cette licence) sont franchement moyens,surtout pour des consoles de 7ème et de 8ème génération.Pour les points positifs,ce jeu a une VF plus ou moins bonne si on la compare à DC OU MARVEL super heroes, et que le gameplay (répétitif) nous fait quand même passer un bon moment. Bref,si je mettrais ce jeu dans un dictionnaire,je le mettrais à côté du mot "déception" car on peut très bien voir que ce jeu (ainsi que les jouets vendus en parallèle dans les grandes surfaces) existe surtout pour appuyer la sortie du film et pour augmenter les gains.Pour faire simple,ce jeu (ou plutôt arnaque) n'a été fait que pour le fric... Je ne suis pas un rageux,j'ai 13 ans je possède beaucoup de jeux LEGO mais celui-ci m'a le plus déçu.

TheCrazyRafou
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

La claque du début de l'année pour moi, un jeu qui mérite d'être reconnu pour sa juste valeur ! Il est tout simplement... réussi ! Les graphismes ne sont pas exceptionnel mais ne sont pas non plus moche (au contraire de Rambo :p), ils sont dignes d'un jeu Lego. Le gameplay est plus qu'intéressant, il est juste époustouflant. Le scénario est basique mais la normalité de celui-ci est caché par l'humour complètement timbré ! Tout ces critiques sont positives et donc mérite un 20. Mais j'ajoute deux petits bémols qui sont personnel : D'abord je le trouve un poil moins bon que le précédent Lego Marvel, et ensuite le jeu libre est très peu présent mais pas dérangeant (sachant que je suis un grand fan de la liberté dans le jeu :p). Bravo aux développeur pour cette immense surprise.

youngMDR
Posté le 21 févr. 2014 à 00:00

TheCrazyRafou
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

Posté le 15 mars 2014 à 00:00

Waouh ! Plutôt agréablement surpris par ce jeu, pour lequel je n'avais pas réellement d'attentes solides.
Alors, pour commencer, les graphismes sont plutôt réussis, ce qui est primordial pour ce genre de jeu.
Le gameplay, bien qu'un peu rigide, reste néanmoins très abordable pour le joueur débutant - quelques heures de jeu suffiront à l'accoutumance, je pense.
La durée de vie tient la route pour un jeu de cet acabit (en prenant en compte la rejouabilité, évidemment), on ne peut pas le nier, bien que le rapport qualité/prix laisse peut-être à désirer - on aurait préféré un jeu un peu moins cher.
A vrai dire, c'est un réel bonheur de naviguer dans un univers coloré et attrayant tel que celui que nous propose LEGO - La Grande Aventure.
Humour enfin, et ses petites touches qui parsèment les niveaux sont somme toute assez rafraîchissantes et rythment correctement le jeu...

Certainement, on pourra lui trouver des défauts.

Trop de monotonie au fil des niveaux.
Rien de très innovateur en ce qui concerne le scénario.
Ou encore, des phases de combat un peu trop rigides qui cassent le rythme.

Bon...
Il n'empêche que malgré tout, le jeu reste honnête et vaut ce qu'il vaut.
14/20.

Posté le 22 févr. 2014 à 00:00

Moi personnellement j'ai bien aimé le jeu pour son univers décalé et son gameplays qui est assez simple. J'aurais aimé qu'il corrige les problèmes qui avait dans les précédant jeu lego.

Avant de jouer au jeu, regardez le films pour éviter de vous spoiller

Etipro
Posté le 22 févr. 2014 à 00:00

J'ai Ben Aimé Ce Jeu, Ma Blond Et Moi Avons Presque Fini Ce Jeu, Des Dans Foi On Demandais Quoi Faire, Mais On C'est Ben Amuser, Malger Les Nombreux Bug, Pour Un Jeu Lego C'etais Bien, Mais Des Foi Difficile Que J'imagine Que Ca Doit Etre difficile A jouer Pour Un Enfant, Même Ma Blond Et Le Ti a Ma Sœur Tournai En Rond Des Foi. Je Donne Une Note de 15 :P

Posté le 06 août 2014 à 00:00

Pour moi ce jeu est vraiment ce qu'on peux appeler un retour aux classiques !
L'on retrouve les élements les plus élémentaires des LEGO.
Avec des héros connu venus de tout les univers, c'est génial !
Et qu'on ai vu le film ou non on s'inclinera devant les surprises qu'offre les personnages comme Unikitty, la petite licorne du pays des nuages !
Encore un énième regret : le jeu est trop court !
Beaucoup trop court et c'est bien dommage . . .

MagCuiver
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

Le jeu est pas mal. Je vous conseille d'avoir vu le film avant ou ça vous gâchera un peu l'expérience. Pleins de persos, pleins de bonus et de secrets. Comme tous les autres jeux Lego on joue pour débloquer le contenu. Un bon jeu casual sans prise de tête.

xxxpredator
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Un jeu qui peut plaire aux petits comme aux grands. Pas mal d'imagination et d'humour. Des graphiques simplistes mais pas moche. Un plaisir de jeu présent et un bon gameplay un jeux fait pour se détendre en ne pensant a rien d'autre.

Alexandreuh
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

Un jeu LEGO qui n'est pas tiré d'un film, il fallait oser, et je trouve que c'est réussi. Ce jeu est différent des autres car il a sa propre histoire déjà et que les cinématiques sont des petits films crées avec des véritables LEGO, rien que les cinématiques ça vaut le détour.

On retrouve cependant tous les ingrédients des jeux LEGO (gameplay, humour décalé, trésors et bonus...).

je dirais juste que l'histoire met du temps à prendre forme vu que j'ai failli arréter apres 2 missions : ce jeu n'est pas qu'un simple jeu de construction. D'ailleurs la nouveauté de ce jeu (que l'on retrouve dans lego le hobbit) c'est la construction d'objets LEGO qui donnent des pieces si on reussit.

Voilà un jeu LEGO qui change. Certains apprécieront, d'autres préferent quand LEGO pirate les films.

Posté le 01 mai 2014 à 00:00

Mon test complet du jeu : http://videogame.vraiforuum.com/t1056-Le-Test.htm#p1481

Gameplay : Le jeu se prend vite en main et reprend exactement le même gameplay que les autres jeux LEGO à savoir de la plate-forme, des combat et des énigmes, mais aussi tous les défauts des jeux LEGO à savoir une caméra pas top, des sauts imprécis et une facilité ennuyante (pour les adultes) et une répétitivité lassante.
Note : 14/20

Scénario : Le jeu reprend la très bonne histoire du film et a la très bonne idée de reprendre des passages du film pour cinématique. Si l'histoire est bête, l'humour est vraiment excellent, quoi que bateau, les personnages sont très charismatiques et l'univers est génial.
Note : 15/20

Durée de vie : Comptez à peu prêt 6 heures pour venir à bout du jeu, comptez une petite dizaine d'heures pour les plus jeunes, c'est peu, mais il y a des milliers de bidules à récupérer et il est possible de passer pas mal de temps à plusieurs.
Note : 14/20

Graphisme : Le jeu est techniquement correct, pas de clipping, des textures réussies, cependant pour un jeu PC, l'aliasing est assez présent mais c'est artistiquement que le jeu est vraiment sympa de par des personnages bien faits et surtout un univers entièrement fait en briques (feu, eau, fumée etc.)
Note : 15/20

Bande son : Les voix originales sont sympathiques mais clairement moins que la VF du film, les bruitages sont plutôt corrects mais mon dieu que les musiques sont atroces ! Des musiques typées "Sims" aux musiques épiques du royaume des petits nuages... Rien ne colle à l'univers...
Note : 9/20

Note générale : Pour conclure un gameplay sympa mais avec toujours les mêmes défauts depuis des années, un scénario drôle et sympathique, de beaux graphismes et une bande son très décevante, LEGO La Grande Aventure - Le jeu vidéo est un jeu LEGO comme les autres qui donc ne surprendra personne mais qui se laisse jouer tout de même, du moins pour les enfants.
Note : 13/20

Avis personnel : J'ai vraiment adoré le film qui est à voir absolument ! Cependant, je me suis ennuyé sur le jeu et l'affreuse bande son de ce dernier est IMPARDONNABLE ! Cependant je le conseille tout de même mais uniquement aux enfants ayant aimés le film, pas aux adultes l'ayant aimés.
Note : 10/20

Les points positifs :
- Un humour excellent
- Très fidèle au film
- Quelque rares nouveautés sympas

Les points négatifs :
- Se destine plus aux enfants que le film
- Des niveaux pas toujours intéressants
- Toujours les mêmes défauts
- Nouveautés sympas mais anecdotiques

Gensis
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

Alors que le film se permet pas mal de libertés par rapport aux films d’animation traditionnels, le jeu vidéo reste très conventionnel et se contente de suivre le cahier des charges établi par le studio depuis des lustres. On aurait aimé retrouver autant d’audace et de personnalité dans le jeu qu’au cinéma alors que là La Grande Aventure ressemble à n’importe quel autre produit LEGO sur consoles avec les mêmes qualités (convivialité, humour, collections) et les mêmes défauts (caméra gênante à deux, pas de jeu en réseau). Dans le fond c’est toujours aussi amusant et efficace mais s’il y avait un jeu où les développeurs devaient se lâcher c’est bien celui-là. 18/20.

GhostTime
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Jeu assez bon dans l'ensemble.
En effet, je trouve que ce jeu reflète bien l'esprit de LEGO.
On peut dire que les graphismes ne sont pas parfaits, cependant ils vont avec l'esprit de ce jeu.
Un bon petit jeu pour s'amuser tranquillement.

MrSito
Posté le 26 mars 2014 à 00:00

Je ne saurais dire pourquoi mais j'ai toujours apprécié les jeux vidéos LEGO, ils me procurent du bon temps. J'aime beaucoup les graphismes qui je trouve sont apaisants. Un gameplay sympa. Bref ce jeu me fait oublié les petits soucis de la vie :)

Dokvad
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

J'ai aimé toute la série Lego mais celui là il est vraiment à chier ! Les graphismes sont moches, (et je pese mes mots), l'histoire est assez bien respectée. Et on ne sait pourquoi dans les niveaux il y a toujours un moment de 'dance'... Enfin bref, c'est un jeu pour les enfants. Je vous le deconseille vivement.

Kurtlar-Vadisi
Posté le 05 mars 2014 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu,le jeu n'est pas super super non plus hein mais ça passe ! Les graphismes ne sont pas dégueulasses,le game play est simple même si certains ne vont pas aimer.Bref un jeu lego quoi ! Dommage qu'il y'ait beaucoup de bugs ça gâche un peu le jeu.

PC 19.99€