18.4/20

MissLou
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Mais clairement une merveille ! Certes je peux comprendre que c'est du fan-service, mais bon dieu ce que ça fait du bien de combattre avec Wrex et toute l'équipe. C'est un DLC pour les FANS de la série, pour ceux qui suivent Shepard depuis le premier opus.
Le nouveau quartier de la citadelle est juste génial, l'arêne, le casino, l'appartement à personnaliser. Les rendez vous avec les personnages sont superbes pour chacun ( Kaidan ♥).
La première partie plutôt axé action est sympa, des nouveaux ennemis ça fait plaisir (parce que cerberus...), un peu tiré par les cheveux mais agréable avec des nouvelles armes, des nouveaux persos.
La deuxième phase est juste épic, drôllissime et tellement attachant. Puis le final... Wow

Bref ce DLC m'a fait rire et pleurer à la fois, il finalise cette trilogie à merveille, on veut juste rester avec cette petite équipe pour toujours.

fifanavet
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Une petite merveille !

Mon avis sera fortement subjectif, car ce DLC ne plaira probablement pas à tout le monde. Si vous n'êtes pas fondamentalement fan de l'entité Mass Effect et de ses personnages, vous pourrez aisément passer ce DLC sans trop rien rater. Mais à partir du moment où chaque seconde de plus passée avec Wrex, Grunt, Miranda, Samara et toute la bande vous comble de bonheur, alors ceci est fait pour vous.

Le DLC le plus comique de la saga et de loin, énoooormément de touches d'humour, de répliques cultes qui nous ont amusé tout le long des trois jeux. Des références qui font plaisir à voir. Le passage action de cet ajout est sympathique, sans être extraordinaire. C'est bien de ce qu'il se passe en dehors de "l'action" (quoi que, les dialogues lors des combats sont tout autant appréciables) qui est hors du commun. Un contenu qui sonne comme un doux au revoir à la saga, à ses personnages, à tout ce qu'on a pu aimer. Une jolie façon de refermer la page.

MissLou

fifanavet
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Une petite merveille !

joncour_34
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Je met 20 car ce DLC, est juste génial, la musique est géniale, les missions sont diversifiées et très fun, le DLC apporte plein de contenus: des armes, un appartement à customiser, un coin à la citadelle, des défis, des mini-jeux.
On appréciera de pouvoir revoir les personnages de Mass Effect 2 et même de pouvoir faire équipe avec Grunt
En Bref, Le DLC est bourré d'humour, rajoute plusieurs heures de jeu, approfondit les romances, c'est le meilleur DLC de Mass Effect 3 à coup sûr.

Seul petit point noir, Kelly et Chackwas ont été oubliées :-/

Crocsta
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

15 € pour pour y jouer ... et pour une fois je ne regrette pas d'avoir mis ce prix là ! Je n'ai pas ressenti une once d'ennui pendant que j'y jouais , l'humour est présent et est très bon , de superbes répliques ( Mention spéciales à celles de Grunt et Javik ), des scènes hilarantes , les romances sont un peu plus travaillées, bref , vous ne perdrez pas votre argent en y jouant !

Un 20/20 bien mérité pour ce DLC .

P.S :

xphangorex
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Voilà un dlc qui tranche vraiment avec les autres, ce qui n'est pas pour me déplaire. L'interaction avec les autres personnages de la série priment sur l'action, et c'est un vrai bonheur de revoir les personnages emblématiques de Mass Effect tous réunis (ou presque). Bref pour moi, Bioware ne pouvait pas faire un meilleur cadeau d'adieu à ses fans. Merci !

Ben_Gates
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Le meilleur Dlc pour Mass Effect et le dernier DLC pour le solo qui cloture bien la saga. Un contenu tres riche, nouveaux lieux, casino, jeux, avoir son appartement. Des nouveaux dialogues avec beaucoups d'humour. Un conseil aussi pour mieux apprecier il faudrait avoir une save de mass effect 2 pour avoir la plupart des anciens camarades. Que dire de plus? Ce dlc est une tuerie!!!

MIHx
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Bonne histoire en plein coeur de la Citadelle.
Un bon rebondissement a la fin, avec une bonne surprise.
Bcp de mini jeux dans la nouvelle partie de la Citadelle,,, du casino, des jeux arcade, une arène de combat virtuelle.
Bref, bcp de chose qui fera augmenté la durée de vie.
Sans oublié un appartement privé customisable, pour invitée tes amis est faire plein de truc de genre,,,,, :-d
Il y a aussi bcp d'humour.

_duralexsedlex_
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

De l'humour, de l'émotion, la conclusion en apothéose d'une trilogie dantesque, un dlc riche très riche en contenu et plus que plaisant à faire avec une durée de vie conséquence si on cherche à vivre tous les dialogues et jouer à toutes les bornes d'arcade ainsi qu'au simulateur.
Une belle note finale, rien à redire

Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

Pour ma part, c'est clair : le meilleur DLC de la série ! Alors, que l'on ait aimé ou non la fin du jeu, cette extension a permis de se réconcilier avec les fans de la série à coup sûr. La durée de vie est longue : il faut 4h30-5h pour le finir, je dirais même 7-8h si on fait tout le tour. Cette fois-ci, il mérite son prix. Pour la partie intrigue, heureusement, il n'est pas tombé dans la facilité : car en plus de se battre tous ensemble, les phases de gameplay sont variées et le scénario est bien ficelé, malgré les coups de théâtre finalement assez prévisibles. Le must de ce DLC reste l'humour, la possibilité de revoir tous les personnages de la série et les relations développées entre eux tout au long. Il y a plein de choses à faire, plein de rejouabilités, de quoi faire vraiment plaisir ! Excellent !

Jedi_Gneugneu
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Je mettrai bien 20 mais 15€ c 'est peut etre excessif... Quoique je ne regrette pas cet investissement.
Ce DLC est surtout là pour les fans de la trilogie, on retrouve tous (ou presque) les personnages de ME1 et ME2 (Quel plaisir de pouvoir combattre au coté de Wrex !), beaucoup d'humour au rendez vous autant que durant la mission que lors de la fête, certaines répliques ou moments inoubliables (Grunt :) ). La mission nous permet de combattre de nouveaux adversaires, le méchant n'est pas très recherché mais ça permet de montrer à quel point l’équipage du Normandy tient a Shepard et à quel point Shepard tient a eux, une belle preuve d'amitié et de loyauté en somme. Les romances sont peut etre plus présentees dans ce DLC que dans le jeu de base, lors de la mission par exemple.
La seule chose dommage c'est cette agent de l'Alliance, Brooks, je l'a trouve insupportable.
Bref on passe un bon moment (sa durée de vie 4-5h). Une belle conclusion. Bref si vous avez 15€ à dépenser allez y!

darkcrow65
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Une fin qui est juste magnifique, des alliés qui gèrent comme des dieux, Wrex à nos cotés, Thane qui est célébrer, les blagues EXTREMEMENT présentes. Rien à dire. La soiré est juste à mourir de rire, l appart génial, les alliés sortent de leur enveloppe pour devenir des persos hillarants. C'est une fin heureuse et magique qui clos fort bien Mass Effect 3.

dosan23
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Le meilleur de tous les DLCs de Mass Effect. Quelle joie de retrouver tous ses anciens coéquipiers, d'autres scènes de romance... Le scénario est très bon, l'idée de faire une fête est géniale ! Ce quartier de la Citadelle est super cool. La présence de l'humour est bien faite. Ce qui est dommage c'est juste que ça se termine et que l'on ne puisse inviter sa romance à rester dans l'appart.

wingedHussar
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Citadelle est sans conteste l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur, DLC de la saga Mass Effect !

Un DLC qui nous plonge dans les relations amicales, ou plus si affinités, entre les différents personnages qui nous ont accompagné tout au long de l'aventure et Shepard. Beaucoup de dialogues, de vannes et surtout d'humours. J'ai passé plus de temps à rire dans ce DLC que durant toute la saga ! On se sent encore plus proche de nos camarades.

Pour ce qui ne peuvent se passer de fusillades, vous aurez votre lot, puisque l'intrigue principale (il y en a une quand même !) tourne autour d'un complot visant Shepard. De nouveaux ennemis, de nouvelles armes. De petits passages d'infiltrations. D'ailleurs même durant les gunfights vous serez servi en humour !

Une fois cette intrigue terminé vous aurez accès à un nouveau quartier dans la Citadelle, l'avenue Stellargent. Avec un casino et son lot de jeux d'argent. Une salle d'arcade. Et enfin une arène de combat virtuelle, vous permettant d'affronter des ennemis comme Cerberus, les Geths ou les Moissonneurs voir vous-même (et croyez-moi vous allez en chier dans le dernier cas !)

Enfin le DLC se conclu par une fête avec notre héros et tout ses compagnons. Rire et plaisir garantie !

_mr-bushido_
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

un DLC de fan et si vous avez été DÉSSU du DLC Omégua comme moi celui ci vous plaira logiquement le scénario nes pas banal comparer a OMÉGUA qui n'avais aucun qui étais an bous ligne tirer sur tous qui bouge et reprendre la station. sérieusement se dernier DLC an réfléchissant ses le meilleurs de Mass effect 3 et l`un des meilleur de la sagua et pour ceux vous été décu vous nete pas fan de Mass Effect car se DLCa été Concu Pour Les Fan COMME MOI

Lisore
Posté le 02 avr. 2014 à 00:00

Bien qu'un peu cher pour ce que c'est, Citadelle est un bon DLC. Ouvertement fan service, certes, mais c'est justement ça qui est bon. Véritable bouffée d'air frais, de fun et de franche rigolade dans l'atmosphère lourde de l'épisode 3, Citadelle est un vrai plaisir à jouer. L'intrigue principale est assez sympa et rondement menée, bien que pas forcément très originale, bourrée de dialogues cultes, et sans temps morts. Une fois (vite) finie, ce n'est pas terminé pour autant. Ce n'est qu'une fois le scénario fini que vous pouvez organiser une fête avec vos coéquipiers (répliques hilarantes garanties) et participer à tout un tas de mini-jeux (qui vous permettront entre autres de rejouer avec Jack ou Miranda). ça peut sembler anecdotique et ça l'est probablement, mais cette bonne grosse dose de fun réalisée pour faire plaisir aux fans réussit parfaitement sa mission. Au moins, on sait ce que l'on achète et on n'est pas déçu.