13.2/20

trz303
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

Noter ce jeu en le comparant à Battlefield .. êtes-vous sérieux ?
Il faudrait être un peu plus objectif.

1/ inutile d'acheter d'autres perso en dehors de ceux fournit dans le pack de base pour finir les niveaux essentiel du jeu.

2/ le jeu s'adresse aux enfants 6-10 ans, la difficulté est donc adaptée ...

A comparer aux deux précédents épisodes il faut bien reconnaître que graphiquement on a fait un bond en avant.

On a perdu quelques points genre Skystones, défis éroïques etc.. mais on gagne d'autres point positifs : carte de niveaux bonus, possibilité d'acheter des pouvoirs en cours de niveau etc...

Le jeu en mode direct (sans jouer les niveaux spéciaux) est fini en 10h environ mais avec 35% du jeu effectivement visité.

On peut passer les portes "swap" qui sont sensées nécessiter un perso 'swap' avec deux pouvoir différents avec deux persos 'anciens' à pouvoir simple.
De plus les journalistes qui avaient testé le jeu nous annonçaient qu'il fallait bien choisir quels perso 'swapper' dans certaines zones du jeu pour pouvoir avancer : il n'en est rien, chaque perso a des pouvoirs différents OK, mais ils ne sont pas impératifs pour finir le jeu, car au final chaque perso a des actions qui permettent d'avancer sans avoir à 'swapper' à longueur de jeu.

Il reste des bugs dans la version PS3 (obligé de reprendre le niveau au début).

Musicalement je le trouve moins bon que le Giant.
L'histoire est pas contre plus drôle que les précédents opus et les niveaux plus originaux.
La zone "home" (celle ou on évolue entre les niveaux) est bien plus riche que Giants, elle ressemble plus à celle de Spyro, en plus recherchée et sans les bugs incompréhensibles de Spyro (genre le maitre d'arme à qui on ne peu plus parler et qui nécessite de reprendre à zéro la totalité du jeu).

Même si c'est une simple suite des deux premiers, Swap Force est franchement plus beau, plus drole, plus cool. Les niveaux plus originaux et plus longs et moins répétitifs. Il y a plus de surprises au long de l'aventure avec des rebondissements.

Pour moi c'est du réussi et ça plaira vraiment à la cible recherchée qui pourra bien délirer avec ses skylanders existant (ils ne perdent ni pouvoir, ni argent, ni amélioration).

Le mode "facile" est VRAIMENT plus facile que dans les deux précédentes versions, mon fils de 6 ans a fini le jeu tout seul en ne changeant son skylander 'mort' qu'une seule fois à l'avant-dernier niveau.

NB: Le pack aventure "Tour du temps" est vraiment très original !

Eflinight
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

Ce qui est déplorable dans ce jeu, c'est qu'on est obligé de payer des suppléments pour avoir accès à l'intégralité du jeu. On pourrait comparer ca aux DLCs mais il réside une différence majeur : on peut finir un jeu sans acheter les DLCs qui vont avec, contrairement à Skylanders où on est obligé d'acheter des figurines pour finir le jeu de base. En plus de ca, les personnes ayant déjà dépenser tout leur argent dans le premier doivent repayer les figurines du deuxième ! Je veut bien admettre qu'il y a des innovations (Quoique ...) mais payer (après calcul) 250 € le jeu alors que l'on a déjà déboursez la même somme dans le premier, c'est abbérant. Donc autant acheter plusieurs jeux ou même une console, c'est plus profitable/durable.

trz303
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

Noter ce jeu en le comparant à Battlefield .. êtes-vous sérieux ?
Il faudrait être un peu plus objectif.

2/ le jeu s'adresse aux enfants 6-10 ans, la difficulté est donc adaptée ...

Il reste des bugs dans la version PS3 (obligé de reprendre le niveau au début).

Musicalement je le trouve moins bon que le Giant.

NB: Le pack aventure "Tour du temps" est vraiment très original !

Eflinight

rck-deckard
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

J'ai ce jeu depuis 3 jours. Pour l'instant je le trouve vraiment sympa et mon gamin de 9 ans aussi.

J'ai également Spyro adventure et Giants et donc une pleiade de figurines.

Pour le côté ludique, je trouve le jeu très bien fait. Biensur il n'a pas la prétention d'un Assassin's Creed, d'un Crysis ou d'un GTA V mais il est efficace et plaisant (on se prend vite à essayer de fouiller les niveaux de fond en comble et de débloquer des étoiles dans les défis).

Pour le côté achat de figurines et DLC masqués, oui il est vrai que les figurines ne sont pas données et que c'est abusé de devoir payer une somme non négligeable pour avoir TOUT le jeu.

Je précise bien TOUT le jeu car en effet, il est possible de finir le jeu avec seulement les figurines du pack de base. Cependant on passera en effet à côté de pas mal de choses.

Il faut aussi penser à ceux qui achèteront ce jeu et qui possèdent déjà des figurines des épisodes précédents. Celles-ci sont entièrement compatibles et permettent de débloquer les portes élémentaires. Pour le reste, si l'on veut finir le jeu à 100%, il faut simplement avoir une figurine SWAP FORCE de chaque élément et avec chacune des 8 capacités nécessaires pour les défis, soit 8 figurines:

- Free Ranger - AIR - VOL
- Magna Charge - TECH - VITESSE
- Rattle Shake - MORT - SAUT
- * Wash Buckler - EAU - GRIMPER

• : Incluse dans le pack de démarrage

2 des figurines étant dans le pack, il ne reste que 6 figurines à acheter pour pouvoir terminer le jeu à 100%.

En effet, à 12 € à peu près la figurine, ça fait dans les 72 € en plus du jeu de base, mais il est aussi possible pour nos bambins de se prêter les figurines !!

Voici pour mon avis sur ce jeu que je trouve néanmoins très sympa, d'où le 15.

djpoxter
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

voila j'ai juste un truc a dire
mon fils a voulu swarp force pour noel bref il l'a eu avant car il veut aussi marvel lego et c'est la que ça devient horrible je vais en grande surface le prendre et voit le porte monnaie qui tremble ;50 euro pour le pack de démarrage ,10 euro pour les petites figurines simple non changeable,15 euro les interchangeables,et les rares a 12 euro????
Résultats le jeu,2 figurines changeables ça m'a fait déboursser 80 euro wtf quoi sachant qu'il a les anciens soit environ 30 figurines a une moyenne de 10 euro ça fait horriblement cher donc je dit stop au carnage et stop a activision qui délire totalement en raquand les gosses mais surtout les parents et en plus c'est bientot noel donc a eux les soussous enfin le jeu video est devenu une poche a fric voila tout et pour s'ammuser on est obligé d'acheter nos rêves les plus fous mais bon c'est la vie.ma note 5 sur 20 et encore je suis gentil.

Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

N'ayant jamais jouer a Skylanders jusqu'ici j'ai voulu essayer.
Je me suis donc acheté le Pack de demarrage SwapForce et en avant la musique !

Premier constat, c'est jolie et enchanteur. Coloré, fluide et doté d'une musique entrainante Skylander nous ouvre les bras.
La maniabilité est simple mais efficace, notre petit gars réagi au doigt et a l'oeil et intervient souvent pendant la baston en criant deux trois phrases un peu redondante... mais le plaisir est là c'est le principale.
J'arrive donc a une porte fermé.. les fameuses portes a déverouiller avec ce que tout le monde appel les DLC les plus chere de l'histoire !

Bah c'est que vous y avez pas joué ! Ces fameux DLC ou simplement figurine nous ouvrent en réalité des minijeux ou quelques bonus. Pas de quoi faire sauter une braguette.
Deplus, le but est d'avoir un Skylander de l'ELEMENT demandé. N'importe quel EAU peut ouvrir une porte de l'eau par exemple.
Du coup, il suffit de s'organiser et avec moin de 10 statuettes ( la swapforce permettant les combinaisons ) on a accès a tout le jeu.

En clair, ce Skylander a tout pour plaire et n'est pas la pompe a fric que l'on aime lui attribuer. D'autant plus que le pack de démarrage dispose du PORTAIL, de 3 FIGURINES et du jeu. Ce qui est loin d'etre cher quand on connait le contenue des jeux actuels.

Chaudement recommander, c'est une bonne surprise !

bachiste
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

alors oui les figurines sont cheres oui ca coute un bras MAIS le portail est retrocompatibles(on peut utilisé les anciennes fig) le jeux a gagné en qualité ( graphisme gameplay)ET personne vous oblige a tout acheter moi je suis assez d accord avec Anagun qui test un jeu video etPAS notre societé capitaliste.

volrathdedoll
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

Selon moi, même si le jeu reste vraiment bien, les développeurs se sont quand même bien plantés en supprimant le système de défi héroïque débloqué avec l'achat de chaque nouvelle figurine. La durée de vie du soft a chuté de façon spectaculaire. Dans swap force, on achète juste les 16 figurines interchangeables (et encore, même pas sûr que les 16 soient indispensables), on plus besoin des autres désormais. Sauf si on veut débloquer tous les titres, qui contrairement aux 2 précédents jeux, ne servent plus à rien. Plus de bonus d'expérience, c'est finit ces titre géniaux basés sur le nombre figurines.

Les défis jouables dans swap force sont devenu plus classiques, et ne rapportent plus rien, autres que les étoiles qui ne font qu'augmenter le niveau maître du portail qui sert juste à débloquer de nouveaux objets au magasin.

Moralité, je m'y amuse, c'est certain, le jeu est bien, mais je ne crois pas que j'y jouerais plusieurs centaines d'heures comme sur giants où j'avais passé 500h rien qu'en défis héroïques. Plus de 6000 défis réussis...Et ici, dans swap force, tout ce que j'adorais à skylanders a disparu.

Pour ma part, vous l'aurez compris, je suis terriblement déçu. Ce que j'adorais, c'était faire tous les défis héroïques avec toutes les figurines. Et j'avais déjà préparé toutes mes figurines des opus précédents.

Résultat, seules les figurines interchangeables sont utiles dans ce jeux.

Orishma
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

Déjà, les DLC on aime ou on aime pas...mais ils sont généralement facultatif
ici, honteusement, ils sont obligatoire pour finir le jeu, j'espère que les gens arrêterons d'acheter ce genre de conneries, et que les développeurs/editeurs arreteront de nous prendre pour des cons

chacha27940
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Alors, je vais commencer par faire une mise au point : il ne faut pas acheter tout les skylanders pour finir, le jeu. évidemment pour parcourir toutes les zones, il faut avoir un skylander de chaque éléments (si possible tout les swap force) et en effet le coup explose (aux alentours de 150€ le tout). Mais cela est la meme chose que tous les jeux de cartes ou autres, de plus les enfants peuvent echanger leur personnage.
Perso nous ne jouons pas avec des perso swap mais avec flameslingher (je crois que ca s 'ecrit comme ca) et avec un petite elfe ninja et on se régale avec mon fils de 6 ans.
Le jeu est sympatoche, les graphisme correct sur play3 et je ne regrette absolument pas mon achat puisque nous utilisons aussi nos géants de la version précédente, et franchement, nous ne comptons pas acheter de nouvelles figurines swapforce pour l'instant.
Tres tres bon jeu pour les enfants (et les papas)

Cordialement

Lbpman
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Bon, certes les figurines coutent cher, c'est indéniable et on ne peux en aucun cas défendre activision pour ça, mais faut arrêt de mettre 0/1/2 à un jeu qui est pourtant très bon.

D'abord, on va parler du contenu du jeu pour ensuite s'attarder sur "faut-il acheter des figurines pour le 100%" Déjà comparé aux précédents opus, le jeu a grandement évolué graphiquement, les niveaux sont complet, variés, long, avec de beaux décors et le plus important AGRÉABLE A JOUER, on prend ainsi plaisir à évoluer dans chaque niveau, combattre les boss et tout fouiller à la recherches de tout les objets cachés.
La rejouabilité aussi est très bonne, on reviendra facilement sur des niveaux déjà fini par plaisir, pour monter nos skylanders jusqu'au niveau 20 ou pour obtenir les 3 étoiles.

Le scénario quand à lui est fort sympathique, les cinématiques sont très belles et font évoluer une histoire assez drôle et joliment animé dans un univers très coloré, les nouveaux personnages et flynn (qui est hilarant) sont très intéressant. Après cela relève uniquement du "kaos est méchant, les skylanders sont là, kaos est vaincu, tout le monde prend un bon gouter" mais cela plaira aux enfants et les adultes souriront à chaque "bourde" de Kaos.

Le contenu a aussi été étoffé, malgré la disparition des défis héroiques, on peut ainsi voir des trésors légendaires, des chapeaux, des titres, des arènes, des missions secondaires, des swap zones, de la survie, des chronos et sans doute d'autres que j'ai oublié, chaque défi/arene/ mission sera bien sur à 3 étoiles qu'il faudra remplir avec un certains score, bien que les défis soient simple, certains défis se révéleront très dur pour compléter les 3 étoiles et remontera un peu plus le challenge. Les niveaux sont aussi plus long, nous voilà face à une durée de vie tout à fait correcte, même avec les 3 skylanders du pack de base, comptez encore plus d'heure si vous comptez obtenir et les 100% ou si vous jouez avec un ami pour la survie coop ou les combats d’arènes.

Vint ensuite la question du cout des figurines, contrairement à certaines idées, il ne faut pas acheter d'autre figurines pour terminer le scénario de base, par contre il est possible d'acheter d'autre figurines pour diversifier les parties/avoir de nouveaux challengers pour les combats entre ami, et grâce à eux certains zones s'ouvriront qui permettent (si vous les trouvez toutes) d'obtenir des chapeaux ce genre de choses qui sont facultatif et vous aurez déjà acquis de nombreux chapeaux grâce aux 3 skylanders de base. Donc si vous voulez, acheter les figurines et si vous trouvez ça nul, achetez juste le pack de base et finissez l'histoire et obtenez tout ce que vous pouvez, vous aurez déjà une durée de vie conséquente, vous n'aurez pas 100% mais vous aurez une très bonne partie du contenu.

romain21_10
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Ayant aimé les deux premiers opus de skylanders, j'ai acheté swap force avec beaucoup d'attente. Donc je mets en route le jeu , premier constat les graphisme sont meilleurs que sur les précédents premier bon point.

J'avance dans l'aventure je me rends compte que dans un niveau il y a un peu plus d'objectifs qu'avant, je continue j'arrive devant la première porte double et là bonne surprise avec deux anciennes figurines du bon types la porte s'ouvre, donc non nous ne devons pas acheter toute les figurines swap force pour finir les niveaux? Ensuite il y a les défis spéciaux en fonction du pouvoir spécial du skylanders malheureusement il faut quand même huit swap force pour ouvrir toutes les portes donc 6 a acheté en plus du pack de démarrage (90 euros + 50 euros pack de démarrage pour un total de 140 euros, je peux terminer le jeu.

Au bout d'une trentaine d'heures passé à explorer les niveaux tranquillement je fini l'histoire principale, deuxième bonne surprise, on me propose de refaire les niveaux le plus vite possible ou en marquant le plus de point, ainsi que des combats en arènes ou encore les défis swap force selon le pouvoir spéciale de la figurine pour gagner plus d'étoiles ce qui augmente la durée de vie du jeu de manière non négligeable.

Par contre un point négatif, les défis héroïques ne sont plus, dommage, c'était agréable d'avoir d'autres petits jeu complémentaires pour s'amuser avec les figurines.

En conclusion ceux qui trouvent que le jeu est trop cher car il faut "obligatoirement" acheter toutes les figurines et bien je pense que ce sont plutôt des parents qui ne sont pas capables de dire non à leurs enfants, donc revoyez votre éducation ça coûtera moins cher. Tout l'intérêt de skylanders est de pouvoir intégrer des figurines réelles dans un jeu de fiction qui est plein d'humour, où l'on peut passer des centaines d'heures à jouer et à s'amuser et ça moi ça me plaît.

bluesky02181126
Posté le 10 déc. 2013 à 00:00

Attention, j'en ai long à dire mdr! Bon, pour commencer, pour répliquer à ceux qui ont tenu des notes aussi basses vraiment pas méritées pour ce super jeu, les parents, est-ce que c'est vos gamins qui sont les maîtres chez vous ou quoi?? Vous trouvez que les figurines coûtent cher? Vous trouvez qu'Activision est une pompe à frics? N'achetez pas le jeu, c'est tout simple! Ou tenez-vous-en au minimum des figurines pour profiter du jeu, comme mentionné dans d'autres commentaires, il y a une façon de profiter au maximum du jeu en payant un mininum. C'est vous les parents, donc, apprenez à dire non à vos gamins si vous trouvez que votre porte-monnaies en souffre trop! Ce n'est pas eux qui décident, c'est vous!
Acheter ces figurines ou autres jouets pour vos gosses, des jouets à 100-200-300 euros, qu'elle est la différence? Et puis, pour les parents qui fument, combien coûte un paquet de cigarettes? 10-12 euros? Je ne sais pas, je ne fume pas. Mais ce que je veux dire, c'est que vous payer ces paquets-là, vous les fumer et... POUF! Plus rien, il n'en reste rien après. Vous faîtes quoi ensuite? Vous allez vous en racheter! Le prix de ces figurines avoisinent celui des paquets de cigarettes et il y en a certains des parents qui doivent en fumer plusieurs paquets par semaine. Faites le compte. Au moins, ces figurines restent après les avoir payer et cela fait le bonheur de nos enfants. Pourquoi dénigrer Activision et ses jeux? Ils nous forcent pas la main pour acheter leurs jeux!! Comme je l'ai dis, si vous voulez faire plaisir à vos gamins, achetez-leur le jeu avec le minimum de figurines pour profiter pleinement du jeu et ayez de la discipline envers vos enfants en leur démontrant vos limites. Ils doivent apprendre qu'ils ne peuvent pas toujours tout avoir tout cuit dans le bec dans la vie. Sinon, cela fera d'eux des enfants rois. C'est vous les maîtres de vos porte-monnaies. Ils auront autant de plaisir à jouer même s'ils ne possèdent pas toute la collection immédiatement. Au pire, diminuer votre péché de fumer pour leur en offrir un peu plus! Pour ce qui est de moi, je ne fume pas et ne boit pas et même si ces figurines reviennent un peu cher, cela ne m'empêchera pas de les acheter pour mes enfants et moi-même, j'aime ces jeux avec l'aspect collection, ce n'est pas plus pire que de collectionner des timbres, vieilles monnaies, tableaux d'art, cartes de sport ou autres. Je fais d'une pierre deux coups, car je fais plaisir à mes gamins ainsi qu'à moi-même et nous passons un agréable moment en famille!! Merci de m'avoir lu et désolé pour ce "pétage de câble" mdr!! Je mets 20 pour essayer de rétablir la moyenne, même si je crois qu'il devrait avoir 18 pour le jeu de skystones et les défis héroïques qui n'y sont plus. Ce jeu est vraiment super!

Swap93
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Pourquoi autant de "haine"?

Je mets 19/20 pour contrebalancer les "sanctions" pas toujours fondées alors que le jeu mérite plutôt 15 à 16/20.

Cette nouvelle mouture des tribulations des Skylanders est bonne voire même très bonne, notamment avec une aventure plus riche et plus sympa pour nos chères têtes blondes.
De plus, dans son ensemble, la réalisation est meilleure.

Alors certes, il est dommage de voir disparaître certains éléments des précédents jeux, cela étant, bon nombre de nouveautés sont vraiment amusantes.

Nullement besoin d'avoir toutes les figurines (déjà plus de 60 disponibles ou programmées en Swap Force...) pour terminer l'aventure principale et même certaines quêtes annexes.
Nullement besoin de l'ensemble des figurines pour terminer le jeu à 100%. J'ajoute la compatibilité des anciennes figurines des deux premiers jeux avec le dernier.

J'accorde volontiers que la politique commerciale d'Activision peut écœurer mais personne n'oblige personne à acheter.
Regardez les éditions collectors, les DLC, les rééditions, etc. d'autres licences pour adultes.
Pour ma part, je fulmine, car désormais au 3ème volet, les prix ne baissent pas un peu pour les figurines alors que le concept est éprouvé et rentable, le tout s'adressant principalement aux enfants!

Rentrer dans ce système peut effectivement coûter cher voire même très cher donc il faut y réfléchir avant (pour ne pas frustrer vos enfants) et ne pas oublier les aspects jeu vidéo, jouets et véritable collection de ce type de produit.

Bref, Skylanders Swap Force est un très bon jeu pour les enfants voire pour les parents mais pas pour le porte-monnaie.

Finstern
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

Un bon Skylanders.Humour,gameplay facile, graphisme attrayant,quêtes variées. Que demander de plus à un jeu qui s'adresse avant tout aux enfants?
Certes, si on veut du 100% il faut racheter des figurines mais c'est le but du jeu, on s'attend donc à ça,on ne peut donc pas parler d'arnaque même si il est vrai que cela revient assez cher.Mais l'aventure principale peut se terminer avec simplement le starter pack,il n'y a donc pas à (trop) se plaindre.
Le gros point (pour les plus jeunes) restant la possibilité de combiner ses Skylanders Swap force avec son nombre impressionnant de combinaisons.Et n'oublions le fait de pouvoir se servir des anciennes figurines.
Bref, interessant dans l'ensemble.

Hilock
Posté le 18 oct. 2013 à 00:00

C'est le troisième volet de cette "saga" et une fois de plus activision amène de la nouveauté avec les swap.
Certes certains critiquent le fait de devoir acheter des figurines mais c'est la politique actuelle. Beaucoup de jeux font acheter des DLC pour des persos supplémentaires. Ici ce qui est bien c'est que c'est du concret et que les figurines des opus précédents sont reconnues.
Maintenant pour le jeu à proprement parler je le trouve plus complet que le précédent en termes d'actions possibles et toujours aussi bien surtout pour les enfants.