• French days 2022
Skylanders SWAP Force

16.7/20

liverstatu
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Skylanders est le 3ème jeu de la série principal, ainsi que le troisième où les portefeuilles des parents vont se vider très rapidement. La série est connue pour avoir été la première à utiliser le système de jouet-vidéo, mais aussi pour, entre jeu et figurines, voir rapporté 2 milliards de $ à Activision en février dernier, qui a aussi fait la série GTA.

Maintenant, venons au jeu.

Le scénario : Kaos veut propager le chaos dans les skylands avec le mont Eclairci, qui renouvelle tous les 100 ans la magie des Skylands. Mais heureusement son attaque a averti les skylanders, les giants et les Swap Force qui vont l'arrêter. A travers 17 longs niveaux, sauvez les 4 quatres élémentaires des griffes de Kaos et de la mère de Kaos.

Le Game Play : Bien sûr qu'il plait. Des nouveautés tel que les swap zones, les défis (pas les défis héroïques, qui n'apparaissent pas dans le jeu), les parties de pêche... et les mode contre-la-montre et score, mais j'y reviendrai plus tard...
Si SSA nous faisait découvrir le principe et SG nous permettait d'utiliser des Géants, SSF nous offre carrément la possibilité d'inter-changer les hauts et les bas des skylanders swap force. Ce pouvoir leur a été donné juste avant qu'ils disparaissent jusqu'à aujourd'hui.
Après Drill X, la foreuse chantante de Giants, on a droit au spectacle musical de marionnette de Mesmeralda.
Et en plus, cerise sur le gâteau : on peut enfin sauter !

Graphismes : Mieux que SSA et SG, qui avaient des graphismes pourris. On a le droit à des graphismes mieux que Rayman 3. Des graphismes hauts en couleur qui métamorphosent la qualité des personnages et Skylanders.

Durée de vie : Le jeu comporte 12 longs niveaux (environ 40 minute chacun) + 5 niveaux boss, qui fait un total de 17 niveaux funs pour 10 heures en ligne droite, sans compter les deux niveaux à acheter au magazin (je vous conseille la tour du temps plutôt que l'île perdue)
Et lorsque vous avez finis les 17 niveaux, vous débloquez le mode contre-la-montre (apprécié des speed-runiens) et le mode score (ou vous devez avoir un max de points).

Mais quel est l'ennuis dans tout ça ? C'est que vous devez avoir 8 des seize swap-force et 1 géant pour finir le jeu à 100%. Et il y a beaucoup de figurines, chers collectionneurs. Mais la plupart sont très moches...

En plus de cela, sachez que le jeu a un concurrent : Disney Infinity.

Bref, je met à ce jeu la même note que le précédent : 17/20

Halo_U
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Alors, Skylanders, comment commencer ? Déjà, il faut savoir que les graphismes sont beaux, que la jouabilité est simple, que la durée de vie tourne autour de 9 heures (avec tous les modes), que la bande-son est pas mal et que le scénario est simple, mais alors, où est problème ? Il réside tout simplement dans le fait qu'il faut racheter un portail avec 16 figurines pour tout finir à 100 %, et ça c'est énervant, alors bien sur, la nouveauté est que vous pouvez interchanger les figurines (16 figurines, 256 combinaisons au total), mais bon, ça ne rattrape pas cettte immense arnaque, en bref, Skylanders SWAP Force sur Wii U n'est pas un mauvais jeu, mais bon, ça marchait avec Spyro's Adventure (le concept était novateur), avec Giants, ça sentait déjà l'arnaque et là c'est la goutte qui fait déborder le vase, 14/20 mérité, si ça continue comme ça, la prochaine fois je ne donnerais pas la moyenne . Je le conseille pour ceux qui n'ont pas peur de débourser des centaines d'euros pour tout avoir, voilà .

liverstatu
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Maintenant, venons au jeu.

Et en plus, cerise sur le gâteau : on peut enfin sauter !

En plus de cela, sachez que le jeu a un concurrent : Disney Infinity.

Bref, je met à ce jeu la même note que le précédent : 17/20

Halo_U
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

sanjidu21220
Posté le 11 sept. 2014 à 00:00

skylanders swap force est un très bon jeu avec un bon scénario bien qu'il soit court , le coté pratique de skylanders est de pouvoir jouer avec qui on veut sans avoir de réel obligation de choix de personnage par contre la nouveauté de ce jeu l’interchangeabilité est sous-exploité

Onilink9
Posté le 18 juil. 2014 à 00:00

Jeu superbe, graphisme (à mon goût) plus bien.
Seul bémol, c'est le temps de jeu à chaque chapitre, je trouve que c'est un peu long...
Mais sinon le système de jeu est super bien. Je recommande ce jeu.

Etrobert
Posté le 30 mars 2020 à 21:15

Ce jeu est mon premier Skylander, et il fait surement partie des meilleurs. C'est surement le jeu ou les Skylander on le style le plus original, le fait de pouvoir les fusionner, peut juste laisser libre court à ton imagination et faire des skylanders surpuissant. L'aventure est classique mais prenante, les personnages attachant, comme toujours Flynt, le personnage le plus charismatique et ls nouveaux personnages sont un peu classique et sans intérêt. Et la fin est juste hilarante. Donc 16/20

dylan058
Posté le 01 oct. 2014 à 00:00

De longues heures de jeux, de rire et de plaisir avec cet opus de Skylanders absolument remarquable aussi bien dans son histoire, son gameplay, ses décors colorés et charmants, tous plus détaillés les uns que les autres. On ne peut qu'apprécier la grande nouveauté de ce Skylanders avec ses figurines interchangeables vraiment très classes, et toujours aussi soignées, qui sauront trouver leur place dans votre salon ou sur votre meuble télé, attirant la curiosité aussi bien des petits que des grands. Le jeu se voulant simple au niveau de son gameplay permettant ainsi une accessibilité non négligeable pour les plus jeunes, mais pas pour autant simpliste dans la résolution de ses multiples énigmes et autres challenges à relever. Bref, vous l'aurez compris Skylanders Swap Force est un indispensable pour vos enfants avec qui vous pourrez partager la magie des aventures transportées tout droit au sein des Skylands pour un moment de plaisir de jeu! ..... Les plus...... - L'humour toujours omniprésent
- La variété des figurines, aucune ne se ressemble
- La beauté des décors et de la modélisation des personnages
- Le concept juste génial- L'histoire qui captive les petits comme les grands
- L'immersion constante aidée par de bonnes musiques de fond. ..... Les moins.... - Onéreux si on a tendance à céder à la pulsion collectionneuse
- Répétitif dans les actions à effectuer à la longue
- Je cherche la petite bête mais on apprécierait un portail sans fil.

bigi_bi
Posté le 02 mai 2014 à 00:00

Ce jeux est un des meilleur jeux au monde ! On peux interchanger les figurine,maintenant on peut sauter,des portes by éléantaire.Ce sont des super graphismes le seul coté négatif est:
-Il on enlever certain defi du mode arène.
Mais ça reste un super jeux et le boss de la mère de kaos quand on doit enlever un des skylanders pour la voir c'est vraiment très bien pencer.

Micromania WiiU 7.99€ Cdiscount WiiU 33.23€ Amazon WiiU 64.20€