18.3/20

nerazzurri2
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

J'ai eu la veine de faire la trilogie d'un coup et franchement, que dire...
Mass effect 1 : 19/20, pour sa richesse, son background, son histoire,.. Plein de qualités pour ce jeu et qui annonce une trilogie mythique.
Mass effect 2: 17/20, en effet la trilogie se complexifie avec un background qui s'agrandit un gameplay qui s'améliore, mais quelques bugs sont récurrents mais rien de grave. On prend plaisir a développer et entretenir une relation de confiance avec l'equipage.
Alors vient la suite, l'apothéose un bon 18 pour le 3 un peu déçu pour la fin car nos choix tout au long des trois mass effect n'ont pour ainsi dire pas tant de repercussions que ça.
mais reste un excellent jeu ou le plaisir se mélange souvent à l'emotion.
La conclusion pour moi c'est une des meilleures trilogies qui éxistent tout supports confondus.son point fort c'est evidemment son scénario on s attache aux personnages on s identifie a shepard tout simplement.
un jeu qui me marquera a jamais merci bioware de m avoir fait frissoner tout au long de l aventure

joncour_34
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

L'ultime package pour cette saga incroyable, rien à redire, les trois épisodes, avec les DLC du 1 et du 2 offerts, je suis plus que comblé, les jeux marchent à la perfection, bien qu'ils aient été importés, les doublages sont les mêmes.

Quant aux 3 jeux, l'histoire est d'une beauté incroyable, je n'avais jamais été aussi ému par un jeu vidéo depuis
Shadow Hearts sur PS2 (pour ceux qui ont de la culture).

La musique est la meilleure que je n'ai jamais entendue sur un jeux vidéo, les OST de FF ne lui arrivent pas à la cheville.

La Maniabilité est excellente pour les trois jeux, le gameplay excellent, la possibilité de personnages et d'importer sa sauvegarde permet de faire vivre à son personnage une aventure unique avec des choix qui auront des conséquences immédiates ou à long terme

En somme une aventure merveilleuse vous attend dans ce coffret, une occasion en or, a condition de ne pas s’apitoyer sur la fin déjà culte qui a déjà fais ces preuves en matière de frustrer les joueurs.

vega_333
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

Un tès bon jeux, je vous deconseille de jouais au 2 ou/et 3 sans avoir jouer au premier! et a l'inverse je vous deconseille de jouer que au 1 pour vous faire une oppinion de cette trilogie!
se qui me plait dans se jeux a la difference dans COD, BF, et j en passe c'est que se jeu, c'est pas lui qui vas venir a vous, c'est vous qui devez aller a lui pour l'apprecier, si vous ne faite, que la quete principale il serra bien mais sans plus, si vous ous interressé a l histoire du jeu, prenez de l'interret a lire les different ouvrage et faire des quete annexe, alors la vous aller sortire de se jeu avec la meme note que moi!
le 1 et bien, il met en place les bases, il y a quand meme pas mal de defaut au premier qui heureusement sont corriger par la suite pour que le gameplay soit bien!
bref encor aujourd hui je vous conseille la trilogie, la preuve je vais aujourd hui( apres un an) rejouer a la trilogie, et vivement le 4!!!

_mr-bushido_
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

une superbe trilogie que je suis fan Jai mass effect sur les deux console et je peux signifier mass affect trilogie ps3 avec tous les bug sa gâche l'ambiance des 3 jeux car on tous les 3 des problème assez tannant et fréquent même avec les Pasch du 2 et du 3 Alor voila a 360 on a la paix de ses gros bug majeur.

DarkSouls25
Posté le 12 juil. 2019 à 22:06

L'une des meilleures:siffle: saga sur les meilleurs:siffle: consoles avec les meilleures:siffle: armes et équipements avec les meilleures:siffle: ennemis étant comme le meilleur:siffle: bioware avec le meilleur:siffle: prix du marché contenant les meilleurs:siffle: jeux de la meilleure:siffle: saga avec le meilleur:siffle: dlc du 2 avec les meilleures:siffle: acolytes du monde et LA meilleure:siffle: histoire du jeu vidéo et l'une des meilleures:siffle: saga sur la PS3 :pacd::pacd::pacd:

G7K
Posté le 30 juin 2017 à 18:21

Pas besoin de s'éterniser longtemps pour donner un avis sur cette compilation Mass Effect. Si vous avez déjà torchés ces monuments inutile de vous dire que l'achat de celle-ci ne sert à rien. Pour les autres en revanche, arrêtez tout de suite de lire mon avis et dépêchez-vous d'acheter ces références de la septième génération de consoles.

beerus91
Posté le 15 oct. 2015 à 20:24

Vous incarnez le commandant Shepard, au tout debut du jeu, on se demande ce que votre pauvre avatar va bien pouvoir apporté a l'histoire, et on se rend vite compte au fil des heures que votre personnage commence a etre bien plus qu'un simple soldat. Vos decisions auront une importance capitale dans le deroulement du jeu, et Bioware a programmé ça d'une main de maitre.
Tout est maitrisé dans ce jeu : le graphisme, le gameplay, le scenario, l'univers de mass effect, durée de vie, personnages charismatiques, bande son superbe etc..

Mais pas besoin de d'apporter une critique sur le 1 le 2 ou le 3, mass effect c'est les 3 réunis dans une seule oeuvre magnifique.

_McQueen_
Posté le 28 août 2014 à 00:00

Trilogy a avoir OBLIGER !!! et que dire a part que ce jeu et tout simplement merveilleux, l histoire, les graphismes, la jouabilité, et en plus il est super long comme durée de vie, compté au moins 50h pour venir a bout de tout si ce n'est plus, c'est vraiment un super jeu que je conseille a tous, vous ne serez pas dessus, en plus de ca, on peut faire vraiment tout ce que l'on veut,il y a vraiment une liberté impressionnante, toute nos action on en plus un impacte sur l histoire et la fin, je ne vous en dit pas plus et je vous laisse découvrir, mais franchement acheté le, vous ne serez vraiment pas decu, c est vraiment un jeu a avoir dans sa bibliotheque au plus vite, car en plus son prix est plus qu'abordable, voila un jeu parfait, tout simplement :)

loic2b01
Posté le 14 août 2014 à 00:00

J'aurais mis 18 pour le jeu car c'est une des plus grande saga du jeux vidéos et un des univers les plus travaillés et prenant auquel je me suis jamais intéressé, mais voilà si vous aimez Mass Effect, jouez sur PC, bioware a clairement pas les capacités de développer un jeu sur console les lags sont monstrueux, surtout sur ME1 et ME3 (je tourne parfois a 5-10 fps une horreur) bref fuyez cette version mais foncez sur PC acheter ce jeu génial !

Pseudonymez
Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

Ces jeux sont moches. Le gameplay est à chier. Quand les personnages parlent, ils ont l'air d'en avoir rien à branler. Seul et unique avntage de ces jeux, 'faut le reconnaître, c'est de pouvoir choisir les dialogues et que ça influe sur l'histoire. Bref, prenez-le si vous êtes masochistes.

Grosmanu
Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

C'est trop de la bombe. Cette saga déchire tout. Les opus ne font que s'améliorer et s'enrichir. Dommage qu'il soit si dur de trouver cette compilation en France, car elle en vaut franchement la chandelle.

UltimeOnslaught
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Je regrette beaucoup que ce premier volet est mis longtemps a venir sur PS3, parce que pour moi commencer par le deux et trois avant le prélude c'est pas intéressant d'entamer la série! Mis à part ce léger bémol le jeu est lui très intéressant, peut-être bien bien complet que le 2 et le 3, mais j'ai appris beaucoup de choses au sujet de la série!

mht-
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Vraiment super jeu d'action où chaque décision est importante, du premier volume au dernier. C'est avec plaisirs que je me suis replongé dans cet saga épique. Le scénario est vraiment exceptionnel et la richesse de gameplay époustouflante!!
Je le conseille à tout le monde!!!