18.3/20

nerazzurri2
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

J'ai eu la veine de faire la trilogie d'un coup et franchement, que dire...
Mass effect 1 : 19/20, pour sa richesse, son background, son histoire,.. Plein de qualités pour ce jeu et qui annonce une trilogie mythique.
Mass effect 2: 17/20, en effet la trilogie se complexifie avec un background qui s'agrandit un gameplay qui s'améliore, mais quelques bugs sont récurrents mais rien de grave. On prend plaisir a développer et entretenir une relation de confiance avec l'equipage.
Alors vient la suite, l'apothéose un bon 18 pour le 3 un peu déçu pour la fin car nos choix tout au long des trois mass effect n'ont pour ainsi dire pas tant de repercussions que ça.
mais reste un excellent jeu ou le plaisir se mélange souvent à l'emotion.
La conclusion pour moi c'est une des meilleures trilogies qui éxistent tout supports confondus.son point fort c'est evidemment son scénario on s attache aux personnages on s identifie a shepard tout simplement.
un jeu qui me marquera a jamais merci bioware de m avoir fait frissoner tout au long de l aventure

joncour_34
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

L'ultime package pour cette saga incroyable, rien à redire, les trois épisodes, avec les DLC du 1 et du 2 offerts, je suis plus que comblé, les jeux marchent à la perfection, bien qu'ils aient été importés, les doublages sont les mêmes.

Quant aux 3 jeux, l'histoire est d'une beauté incroyable, je n'avais jamais été aussi ému par un jeu vidéo depuis
Shadow Hearts sur PS2 (pour ceux qui ont de la culture).

La musique est la meilleure que je n'ai jamais entendue sur un jeux vidéo, les OST de FF ne lui arrivent pas à la cheville.

La Maniabilité est excellente pour les trois jeux, le gameplay excellent, la possibilité de personnages et d'importer sa sauvegarde permet de faire vivre à son personnage une aventure unique avec des choix qui auront des conséquences immédiates ou à long terme

En somme une aventure merveilleuse vous attend dans ce coffret, une occasion en or, a condition de ne pas s’apitoyer sur la fin déjà culte qui a déjà fais ces preuves en matière de frustrer les joueurs.

nerazzurri2
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

J'ai eu la veine de faire la trilogie d'un coup et franchement, que dire...
mais reste un excellent jeu ou le plaisir se mélange souvent à l'emotion.

joncour_34
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Shadow Hearts sur PS2 (pour ceux qui ont de la culture).

Romrom500
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Oui 20, alors je sais ca fait fanboy ! Mais je me suis pris avec cette saga ma plus grosse claque vidéo ludique de toute ma vie ! Cette saga est tellement prenante, on s'investit tellement, c'est la première fois que je suis autant touché par la douleur, la mort, les joies, les tristesses de personnages de jeux vidéo. Pendant environ 120h, j'étais le commandant Shepard, l'avenir de la Galaxie me tenais vraiment à coeur, je me suis vraiment pris d'affection pour mes coéquipiers et quand le générique de fin s'est lancé je me suis dis : "Merde, ca y'est ... c'est fini ..." C'est sans aucun doute pour moi la plus grande saga de ces 20 dernières années ! ( Et ouais !!! )

osnotropp
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Une grosse baffe comme je n'en avais pas prise depuis longtemps. J'ai fait les 3 jeux à la suite et vraiment, l'histoire se tisse du début à la fin. On s'attache aux personnage, même que ça fait mal quand certains disparaissent et on finit par intégrer sois-même la cause de défendre l'univers. Seul regret, le côté trop "action" du second opus avec beaucoup moins d'éléments servant le scénario à ramasser ou à décrypter. Le troisième opus est vraiment libérateur et c'est un vrai plaisir! a noter que les DLC sont compris pour le 1er et le second opus.

fifanavet
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

J'aimerais simplement pouvoir donner 40/20 à cette merveilleuse trilogie... On ne fait rien de mieux dans l'histoire des consoles nextgen. Incroyable de densité, d'intensité, d'émotion, d'immersion... Un pur bijou. Merci BioWare pour ce voyage à travers l'espace et pour l'escale au paradis des jeux vidéos.

Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Une excellente compilation de la trilogie la plus connue de cette génération de console. Ayant déjà fini le 1er Mass Effect et abordant la fin du deuxième opus, je me rend compte que tout ce que l'on a pu dire sur ces jeux ne sont pas usurper, ils sont vraiment de très bonne facture, avec tout ce qui va avec : gameplay, durée de vie, bande-son etc... tout est bon a prendre. Aucune raison de ne pas se les procurer et puis faut dire, 1ère fois que l'on peut jouer a Mass Effect premier du nom sur PS3 et rien que ça :D

Chewbador
Posté le 14 sept. 2013 à 00:00

C'est tout simplement une des meilleures Science Fiction du jeu vidéo , au cinéma on a Star Wars, en jeu : Mass Effect.
Trois jeux d’exceptions, une trilogie palpitante et surtout beaucoup d'heure de plaisir (et je ne parle pas des romances, 3), de dialogue, de choix et de combats !

Il mérite un 20/20 malheureusement, les DLC viennent tacher tout ça, ces DLC sont certes très bien que le jeu mais sont trop cher ... et puis ... il y a la fin très controversé de Mass Effect 3 (même si personnellement, elle ne me dérange pas plus que ça).

Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

J'ai connu des jeux dans ma vie, des séries avec qui j'ai grandis, des univers dans lesquels j'ai aimé me plonger, et Mass Effect est sûrement celui qui me fait encore rêver !

Vous allez commencer ce jeu en ayant une idée vague, vous la finirez avec la tête pleines d'étoiles et d'imaginations débordante !

J'ai acheté les livres, les bandes sons etc etc ..
Le premier peut paraître barbant voire parfois répétitif à certains aspect, mais c'était le début d'un projet :-) donc 15/20, le deuxième alors là !!! une bombe !! 21/20 :-) et le 3ème est magnfique !! 20/20 !

Sérieux allez l'acheter sur le PS store, allez-y tout de suite !

joseph1998
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est excellent et jouer sur la PS3 une console aussi acsesible le rend plus amusant et un jeu telle que mass effect ce doit d'avoir cette note.Un jeu tres bien fait visuellement et tres amusant a jouer je m'etonne de voir la note que les autres on donner.

yujiro-hanma
Posté le 22 déc. 2012 à 00:00

Sans conteste possible je met un 19 sur 20, pour l'attente et pour le plaisirs d'avoirs dans ma collection de jeux! Déjà quand j'ai eu le deux entre les mains j'ai regretté de de pas l'avoir eu avant pour découvrir cette série!

smyrgan
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

Enfin mass effect 1 dispo sur ps3 donc j'attaque la trilogie.
Un mois plus tard voila mon avis

Le package est élégant mais cheap, on retrouve le dlc turbulence sur me1, la carte réseau cerberus pour mass effect 2 et les online pass pour me2 et me3.
Mais il faut dl un patch pour importer son perso sur mass effect 2 et la fin extend...et payer tout les dlc de me3 et le dlc arrival de me2 soit 60e de dlc pour une expérience compléte.

Ma théorie: les mecs de bioware sont les vrais moissonneurs.
il te font croire que tes actes et tes choix ont des conséquences, ils prennent ton argent avec leurs DLC scénarisés forcés, te volent un mois de ta vie et te font rager sur la fin... Et toi tu leur dis merci pour ce space opéra badass.
C'est cà de l'endoctrinement... Merci

Whites-angel
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

Mass Effect, trilogie connue et reconnue, nous emporte dans une aventure épique aux confins des mondes les plus éloignés. C'est accompagné du célèbre Commandant Shepard que vous devrez sauver les galaxies d'une terrible menace. Mass Effect est-il à la hauteur de sa réputation ?
Et bien on ne peut que s'incliner devant le travail effectué par Bioware, tellement le résultat est prodigieux et tend vers la perfection.

les points positifs :

- Un scénario captivant et extraordinaire sur plus de 80h.
- Mise en scène hallucinante.
- Très soigné artistiquement.
- Un gameplay souple et jouissif.
- Le coté Rpg.
- L'univers Mass Effect.
- Une bande son de très bonne qualité.
- Une fin riche en émotions.
- Épique tout simplement.
- Un contenu hallucinant.
- Des personnages Charismatique
- Shepard.

Les points négatifs :

- Une I.A qui peut parfois surprendre.
- Tantôt sublime graphiquement, tantôt un poil vieillot.
- Choix qui auraient pu influencer un peu plus.

Durée de vie : ~ 60h pour la trame principale
~ 80/90h à 100%

Jamais un jeu n'aura été si complet et proposé un background autant travaillé avec autant d'émotions à travers toute une trilogie. Le scénario ne connait aucun temps morts et s'étend sur toute la trilogie d'une manière spectaculaire pour terminer en apothéose. Mass Effect est sans conteste la plus abouties des trilogies et l'exemple type que le monde du jeu vidéo peut rivaliser avec celui du cinéma.
Félicitations à Bioware.

Happash
Posté le 14 janv. 2014 à 00:00

Pour se donner un vrai avis, il faut y jouer. Une série mythique avec un univers mythique, vraiment fabuleux !
J'ai séché les trois jeux à fond, je les ai tous refait 4-5 fois tellement c'est épique :bave: :oui: :content:

felix10381
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

C'est rare que je dit ça mais...ce jeu est l'un des meilleurs que j'ai joué de ma vie! Commençons par les rares points négatifs qui en somme, n'en sont pas vraiment. Tout simplement que le gameplay est évolutif entre les trois jeux mais reste sensiblement comparable à d'autre jeu de tire à la troisième personne. On voit une amélioration entre le premier et le troisième. Mais, ce qui mais clairement Mass effect à part est son scénario INCROYABLE! Ces musique, ces personnages, cette atmosphère, cette univers, CE JEU. Tout en lui est juste parfait. Les créateurs nous amène quelque fois à des niveaux émotionnel digne d'un chef d'oeuvre. Et que dire de l'influence de nos actions sur le déroulement du jeu. Juste le fait que des personnages insignifiant se souvienne de ton nom après deux jeux amène tout le réaliste et surtout l’immersion dans l'univers. Bref, À JOUER.

Gannmu88
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Mass Effect Trilogy regroupe, comme son nom l'indique, l'ensemble de la trilogie Mass Effect. C'est un coffret rare puisqu'il est indisponible en France, du fait d'une annulation de distribution chez nous; il est donc disponible uniquement en import européen (belge ou suisse, en version française intégrale). C'est également le seul et unique moyen d'obtenir la version boite de Mass Effect 1 sur PS3, un coffret indispensable pour tout fan qui se respecte.
La meilleure trilogie vidéo ludique toutes confondues.