18.8/20

Kratos96
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Mass Effect ou la plus belle licence que j'ai pu jouer dans ma vie, allant de mon enfance avec Mario, jusqu'à aujourd'hui avec le Spartan 117, je vais acheter demain cette edition "Mass Effect Trilogy" car j'ai déjà eu les 3 opus séparément mais après les avoir retourné je les ai vendus, mais là ils me manquent vraiment du coup je vais profiter de ma dernière semaine de vacances pour refaire les 3 magnifiques opus de la série.
La série est excellente du début jusqu'à la fin, le 1er opus est déjà excellent, beaucoup axé sur le côté RPG, puis les combats et le gameplay va s'étoffer sur les 2 autres opus, enlevant un petit peu le côté RPG mais c'est un mal pour un bien.
Sinon je voulais parler de Mass Effect 3 qui est le premier Mass Effect à inclure un mode multijoueur, et comme tout le monde le sait, un jeu solo qui devient par la suite multi est presque obligatoirement un jeu baclé " cf : Bioshock 2 qui n'est pas une merde en soit, mais le multi est pas vraiment énorme, et les devs ont pris moins de temps sur le solo puisqu'ils travaillaient sur le multi, total le solo n'est pas énorme comparé au premier opus) eh bien le multi de Mass Effect est vraiment la seule exception, c'est une pure jouissance de LvL Up et d'augmenter son arsenal toujours aussi varié.

Bref, aucun jeu n'est parfait donc je ne mettrait pas 20, mais croyez moi, une fois ces 3 jeux réunis, la série n'est vraiment pas loin d'être parfaite, cette licence vous n'êtes pas prêt de l'oublier.

S-Kayzer
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Pour le prix d'un jeu vous avez trois perles rares du jeu vidéo.

Les jeux sont d'une excellente qualité.

- Les graphismes : Très beau, les trois opus jouissent de graphismes soignés et ceux-ci s'améliorent d'opus en opus.

- Le Gameplay : Très simple à prendre en mains, légèrement mou pour le premier opus, le gameplay s'étoffe et deviens de plus en plus nerveux dans le 2 et le 3.

- La mise en scène : Gros point fort du jeu, l'histoire et les dialogues sont extrêmement bien amené et d'une rare qualité. Chaque action que vous prenez aura son impact à long ou moyen terme.

Pour conclure la trilogie est un must have à absolument faire. On s'attache au personnage à l'univers.

Mass Effect nous invite à un voyage vidéo-ludique magnifique.

Kratos96
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

S-Kayzer
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Pour le prix d'un jeu vous avez trois perles rares du jeu vidéo.

Les jeux sont d'une excellente qualité.

Mass Effect nous invite à un voyage vidéo-ludique magnifique.

Halo_U
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

C'est simple, la note, c'est la moyenne des trois jeux (enfin, je crois), après avoir parcouru les Mass Effect sous tous leurs angles sur PC, je voulais essayer la trilogie sur Xbox 360, et bien je ne suis pas déçu, les graphismes sont beaux, la jouabilité est à peu près fluide, la durée de vie est conséquente, la bande-son est anthologique, et les scénarios sont extraordinairement bien ficelés, en bref, Mass Effect Trilogy sur Xbox 360 est un excellent jeu, 19/20 mérité ! Je le conseille vivement !

Tithon
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Qu'elle superbe triology ! c'est le leader de toute les séries de sciences fictions ! sans aucuns doutes !
Une histoire à couper le souffle ! des personnages attachants ! une durée de vie hors du communs !
Vraiment , je conseille cette série à tout le monde ! même à ceux qui ne sont pas fan des jeux futuristes !

XxDSP-StonesxX
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Grâce à cettre trilogie j'ai pu enfin m'atteler à ce Mass Effect... alors la autant dire que rien qu'en faisant le premier j'ai directement était pris pas l'univers incroyable de ce jeu, l'ambiance, la musique, les décors, le gameplay, les personnages... Je ne sais pas quoi dire de plus je suis vraiment scotché par ce jeu qui franchement m'en fait voire de toute les couleurs. Pour moi Mass Effect a marqué définitivement cette génération comme la fait Uncharted, Gears of War ou encore Halo, bref un véritable chef-d'oeuvre !

promasseffect
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Je n'est découvert Mass Effect voila 2 semaine et depuis se jour je suis tombé amoureux de se jeux et j'ai laissé tombé Skyrim!!!Graphisme ultra bien musique peu présente mais le peu qu'il y a c'est sublime,côté jouabilité,s'est du pur bonheur. Les succès ne sont pas trop dur à avoir sauf pour le 1 ou il faut recommencer le jeux dix fois avant de les avoirs tous. J'aurais voulus mettre 21 sur 20 mais il n'y avait pas au dela de 20!! LOL

Loija
Posté le 10 juil. 2014 à 00:00

Fan de SF, de Star Wars, de Space Opéra et d'aventures biens écrites, cette trilogie dépasse le cadre du jeu vidéo !! Véritable pépite, cette licence devient culte au fil des ans... et d'une richesse narrative encore incroyable aujourd'hui d'autant que le premier opus commence à dater. J'y avais joué sur PC et n'avais pu l'apprécié à sa juste valeur suite à d'énormes problèmes de config´ ( ha, les joies du PC vieillissant...) et voila que ressort les 3 jeux en une compilation mémorable... et totalement incontournable ! Un grand merci aux développeurs car Mass effect représente le renouveau d'un genre peu représenté le Rpg/Action/SF. Les graphismes restent encore bluffant : certains décors m'ont littéralement scotché et la mise en scène pfuuu que dire, vraiment immersif, c'est simple, on a l'impression d'être au cœur d'un film dans lequel nos choix semblent peser de façon irréversible sur la suite des événements (du coup, j'ai refait 3 fois le premier jeu et j'attaque le second avec mon Perso du 1!!) Malgré quelques défauts vraiment mineurs, j'assume cette note ultime car comme un Half-Life en son temps ou un Mario ou encore un GTA, Mass Effect fait parti de ces " jeux" qui vous laissent des images plein la tête ! Et de biens belles images... laissez vous gagner par cette aventure aux confins de l'espace et devenez à votre tour fan de Mass Effect ( vous l'aurez compris, j'en suis un...)

Humanity_shadow
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

Rien a redire. Je joue au jeux video depuis plus de 20 ans et cela fait bien longtempss que je n'avais pris une telle claque. Ce jeu a tt ce qu'il faut. Des graphismes plus que correct . Un gameplay rodé . Et surtt, une trame scenaristique hors du commun. Rien a ajouter sur ce qui a deja été dit. Un incontournable.

Drannaeken
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

Fabuleux !
Ce jeu est tout simplement fabuleux.
Quand j ai vu qu un pack trilogy était sorti, je me suis précipité dessus, et je ne regrette pas mon choix !
Des graphismes splendides, une musique franchement bonne, les scènes cinématiques avec les choix de dialogues sont très bien organisées, c est fluide, les doublages français sont très bien réalisés, que du bon !
Bien que la quête principale soit assez courte pour un RPG (10-15 heures), la durée de vie reste énorme si on prend en compte les quêtes annexes.
Vous y passerez plus d une centaine d heure dessus, ne serais ce que pour savourer les paysages sublimes à explorer.
Le seul petit bémol concerne Mass Effect 3 avec la commande vocale qui fait un peu n importe quoi, qui croit qu on donne un ordre alors que ce n est pas le cas, mais ce n est qu un détail.

Zeran66
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Mass effect est une trilogie incroyable entraînante plein de rebondissement les 3 jeux mérites 20/20 car ils sont tous parfait avec de bon DLC qui augmente la durée de vie et la compréhension de l'histoire avec un fin magnifique (grâce au extension de fins) qui conclue bien l'incroyable trilogie du commandent John Shepard.

[JV]Geek974
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Au départ, je fus attiré par le potentiel de ce pack, à savoir les trois jeux et le prix alléchant proposé. A ce moment précis, j'étais méfiant de ce qu'allait être le contenu de ces trois jeux car l'univers galactique ne m'enchantait pas énormément malgré mon incontestable enthousiasme pour la saga d'Halo. Je m’élançais alors vers un univers inconnu qui promettait toutefois de nombreuses surprises. D’un premier abord, je trouvais que Mass Effect premier du nom était très compliqué car il y avait une quantité non négligeable de vocabulaire pour la « bonne » compréhension du jeu. Je fus alors un peu déçu par cet aspect qui me donna pas envie de poursuivre le jeu par peur d’incompréhension. C’est alors que j’ai relu à mainte reprise le codex pour y voir plus clair, chose que je trouve très intéressant car il permet d’avoir une connaissance sur tous les aspects du jeu. C’est ainsi que je me suis retrouvé plongé dans ce jeu avec plein de rebondissement, un graphisme à couper le souffle, des personnages attachants auxquels on prend plaisir à discuter afin d’en savoir plus. Le scenario est très poussé et digne des plus beaux films hollywoodien. Mais c’est réellement dans le deuxième opus que je pris conscience de la valeur de ce jeu. Mass Effect deuxième du nom comportait un scenario encore plus promettant, le graphisme qu’on trouvait absolument somptueux s’en trouva amélioré, le mystère était de mise entrainant la curiosité dans la poursuite du jeu. La course effrénée afin de constituer une équipe rendait les rapports amicaux encore plus forts, les missions annexes étaient d’une incroyable richesse comparée à ceux du premier Mass Effect. La continuité des actions menées, des décisions prises et des relations entreprises dans le deuxième opus est époustouflante. Je vivais alors dans une sorte de monde parallèle dans lequel je jouais le rôle principal et veillais à la bonne tenue de tous coéquipiers avec un but ultime. Dès lors, j’étais troublé par la proportion que prenais ce jeu, on s’y croyait même à la place du Commandant Shepard et je confondais vie réelle et vie imaginaire. Le troisième opus fût pour moi le plus réussi, il y avait là un véritable scenario encore une fois calqué sur ceux des deux autres. J’étais le Héros, celui dont tout le monde idolâtrait afin de promouvoir la survie galactique. Le but était conséquent à en perdre toute relation sociale réelle pour se concentrer sur ce monde parallèle. Ce jeu d’un premier abord illusoire parvient à semer le trouble en se demandant dans quel monde vivons-nous. Cela peut paraitre bête mais la mort de l’un de mes coéquipiers dans le troisième opus, dont je ne dévoilerai pas le nom me plongea dans une tristesse inouïe jusqu’à me faire pleurer pendant une bonne dizaine de minutes. On se retrouve attaché à quiconque nous suit dans cette lutte. Que dire de la fin, des lames versées et une tristesse quand à cette trilogie prenant fin et laissant derrière moi une magnifique épopée au point de crée un deuxième monde dans lequel on voudrait s’y plonger de nombreuses fois.

svali
Posté le 13 avr. 2018 à 22:04

Ma meilleure expérience vidéoludique. Jamais je n’aurais autant apprécié un jeu plus encore que ma propre vie par moment c’est dire ! Les personnages sont profonds, attachants, intéressants, l’histoire est exceptionnelle et pleine de rebondissements, de retournement de situation, de surprises a vous faire rire ou pleurer ou même vous rendre en colère.

Mass effect c’est l’ascenseur émotionnel, on passe par tous les états et arrivé à la fin de l’aventure c’est comme une partie de nous-mêmes qui nous quitte, on a un sentiment de vide et c’est juste incroyable car jamais je n’aurais pensé qu’un jeu vidéo puisse avoir autant d’impact sur moi.

Un très grand bravo à l’équipe de Bioware et à Casey Hudson le créateur du jeu c’est un véritable génie !

Je ne peut que vous conseillez cette trilogie, tout le monde devrait y jouer au moins une fois dans sa vie, c’est un chef d’œuvre, une invitation à une épopée extraordinaire dans notre galaxie.

nounourspsx
Posté le 10 mai 2015 à 20:28

pourquoi pas un 20 ? Tous simplement à cause des DLC payants et d'une différence de traitement entre les versions PC et console; SINON cette saga est absolument un "VERY MUST HAVE", environs 150 heures d'aventure Space Opera Adulte avec plétore de choix moraux à faire et assumer, des romances, de l'action, de la configuration (partie RPG), et une qualité excellente (graphismes, musiques, bruitages, doublages,...), une fois le pad en main, difficile de le lâcher ...

DARK-VENUM
Posté le 12 nov. 2014 à 00:00

Voilà une très bonne trilogie qui contien tous les dlc , à tous les joueur qui n'ont pas fait les mass effec , prene sete trilogie qui est juste exselente il ya du contenu une histoire qui est juste exselente des choix qui affecte le monde.

DandelionGreed
Posté le 13 oct. 2014 à 00:00

L'univers de Mass Effect est juste totalement immersif, les 3 jeux sont tout simplement indissociable.
Vous créez votre personnage et suivez son aventure épique jusqu'au bout du troisième, le tout en mettant des bourre-pifs aux ennemis et en séduisant les demoiselles de l'espace ;) (ou pas si tel est votre plaisir).

Seul bémol à mes yeux, les DLC qui sont manquant