16.8/20

Kasami_Returns
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est trop bien , je l'ai fini 2 fois , je sais qu'au début c'est dur oui mais , ça reste bien , j'aime bien le scénario , genre Ratchet ne parle plus à Clank xD , bref Je lui met 20 , graphisme bien amélioré .

gamertotal_2
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

J'ai pris la trilogie pour pouvoir gouter à cet épisode PS2 de la formidable série exclusivité Playstation qu'est Ratchet & Clank, le premier opus est un très bon jeu, évoluer dans les environnements très variés avec Ratchet est un grand plaisir même si il manque quelques éléments de gameplay propres aux futurs R&C : le déplacement latéral, c'est pour moi le grand absent de cet opus qui aurait permis un gameplay beaucoup plus souple=, vu les caprices du viseur ( plasmo mitrail surtout ). Mais sinon la qualité de ce Ratchet & Clank n'est plus à prouver, on a un contenu solide, le lifting HD est excellent je n'ai eu que très peu d'occasion de me rendre compte que c'était un opus ps2 à la base. J'ai trouvé les musiques magnifiques même si je regrette que celle du boss final ne soit pas plus épique, d'ailleurs ce boss final... il est dur quand on a que 4 points de vie mais il est tellement bien foutu que le refaire et le re refaire n'est pas énervant.

adriplay93
Posté le 28 janv. 2014 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu mais il est truffé de bugs!
Il a les défauts du 1 ( pas de pause pour la sélection des armes), il n'a pas vraiment de bonus en HD mais des tonnes de bugs.
J'ai dû faire une nouvelle partie en mode défi parce que les protes ne s'ouvraient plus....
Un peu dommage, bref un bon jeu mais un classic HD bâclé, dommage.

Rayman1234
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

Génial pour un début je le trouve très bien beaucoup d'ami mon dit qu'il etait pouris mais il tres bien en revanche se qui me déplait les armes sont assé chère et le T.E.L.T quand on refait le jeu en mode defi est aussi tres difficile a avoir.

Xaneas
Posté le 22 août 2013 à 00:00

Ce jeux est vraiment énorme, Bonne histoire même si reste classic, mais personnage attachant,Monde (enfin plutôt planète) divers(e) Mais surtout une grosse dose d'humour *o*.
Je pourrais presque citer toute les blague car cela reste dans les mémoire X)De plus depuis que j'ai jouer à celui ci(mais sur ps2) je n’aie pas abandonner la saga.
Bref je le conseille vivement.

ps: juste un mauvais point: le remake comporte des bug innexistant sur ps2 et je trouve sa limite degeux et montre une mauvaise image de ce merveilleux jeux,dommage.
-1 pour Cela.

BMW-M6
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Le 1er opus de la saga est des plus classique, il est cependant bon, mais moins que les suivant, il ressemble a l’ébauche de se que seront les suivant, a faire pour découvrir les base de la série, pour un plaisirs plus grand mieux vaut opté pour le 2 ou le 3 qui sont, bien plus développé. Bon jeu

MajorKratos
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

R&C est un bon jeu,
La réalisation reste bonne malgré l'age du soft (plus de 10 ans quand même) sauf les cinématiques qui elles n'ont pas bénéficié du lifting, le scénario est surtout là pour la forme mais l'univers est très attachant, la bande son est datée pour les voix et bruitages, mais les musiques collent bien à l'univers, et la durée de vie est moins bonne que celle des épisodes 2 et 3, mais elle est suffisante.
Bref ce jeu a beaucoup de qualité, MAIS il souffre d'un gros défaut pour ceux qui auront joué aux épisodes 2, 3, 4 et 5, on ne peut pas viser, on avance dans un direction et ça tire tout droit, pas de déplacement latéral comme dans les opus suivant et aucune option pour paramétrer ses commandes (sauf l'inversion de la caméra).
Sur la version d'origine cela ne m'aurait pas choquée, mais là il s'agit d'un remake ps3, et là où metal gear "peace walker" permettait de jouer avec les deux sticks sur le remake ps3 (à l'origine sur psp, on visait à l'aide des touches), ici c'est juste un lissage HD.
Jeu à réserver aux fans de R&C, les autres peuvent passer leur chemin...

Crocomobile
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Ce Ratchet & Clank avec un lissage HD est de qualité assez douteuse ce qui m'oblige à la noter 15/20. :-(
La refonte graphique est réussi mais le jeux souffre de nombreux bugs chez certains.
Je n'en ai pas personnellement eu mais pour les personnes en ayant eu je rabaisse légèrement la note de cette compilation qui à part un lissage HD et des trophées ne rajoute pas grand chose à l'originale.
Ce jeu est juste la pour pomper du fric aux fans.

xRegtraxx
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

Le 1er opus de la saga est des plus classique, il est cependant bon, mais moins que les suivant, il ressemble a l’ébauche de se que seront les suivant, a faire pour découvrir les base de la série, pour un plaisirs plus grand mieux vaut opté pour le 2 ou le 3 qui sont, bien plus développé!

deadshot_XD
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

L' histoire est longues, pleine d' humour. Les graphismes n'ont pas trop vieillis et les décors sont sympa. Les personnages sont drôles et amicales. Bref, je le conseils vous passerez de bon moment j en suis sur.

bonshomme77
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Je me réjouis d'avoir appris l'existence d'un portage HD d'une excellente trilogie. Les graphismes sont les mêmes, avec de la HD dessus, mais il y a quelques bugs. Le gameplay, c'est toujours l'original, heureusement. La durée de vie, pour une dizaine d'heures plus les bonus à collecter, ça va. Le scénario n'est pas mal. La bande-son est moins bien que l'original, car il y a des bugs. Un 14/20 à cause de ces bugs qui n'étaient pas présents dans l'original.

Gadgetron
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

Ce fût une de mes premières licence a être fan sur PS2, je me souviens avoir joué et rejoué les niveaux sur la démo !
Le jeu est magnifique, les planètes sont magiques les OST excellentes, le scénario prenant, les armes variées ainsi que les gadgets les protagonistes très marrants... bref que du bon !

Ostogoth
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

Pour le premier R&C il est super.Beau graphisme,exellent scénario surtout les disputes Ratchet/Clank.Les armes sont puissantes et stylés pareil pour les gadgets :D.
Bref 20 note largement mériter.
Je vous conseils que tant qu'a l'acheté prener la trilogy.

cabalarial
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Un retour aux source bien sympa! Après avoir finit les volets sur PS3 la prise en main est un peu difficile au début.
Bref un jeux super! Merci de l'avoir ressorti sur PS3, ça faisait un moment que je voulais y rejouer