15.3/20

Cristo28
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Dead Island Riptide possède un moteur dépasser, mais il reste un jeu très correcte dans son ensemble, et il faut pas oublier que Techland et DeepSilver n'ont pas les même moyens que EA et autres même si cela ne justifier pas tout. Personnellement je ne trouve pas cela scandaleux de sortir un jeu comme celui-ci qualifié de 1.5 pour 45 euros (vous avez qu'à prendre Callof qui sort tout les ans à 70euros et qui franchement n'est là que pour le fric facile) enfin bref parlons du jeu.

Ici retour dans les tropiques sur une nouvelle île à explorer, aussi grande que la précédente. Nos héros sont revenuent prendre leur dosent d'émoglobines (à 5 cette fois, un petit nouveau est là, surement un ancien joueur du premier volet qui veux ça dose) pour désouder les membres des zombies qui ont décidés eux aussi de gonfler leurs déclinaisons avec quelques nouvelles "espèces" bien symphatiques. Pour cela quelques nouveaux types d'armes même si elles reste relativement limité, de nouveaux modes sont dispo pour augmenter le plaisir sadique et ainsi satisfaire notre rage de destruction.

Faisons simple, cette opus est destiné pour les joueurs qui souhaitent prologer leur expérience sur cette licence, Un jeu qui souffrent des mêmes défaults que son ainé à savoir des personnages et PNJ avec des tronches en pate à modeler et le charisme d'une moule pas fraiche et il y a toujours autant de bugs.

C'est pour cela que Dead Island est un jeu difficile à noter, soit on adore, soit on déteste, et je fais partis du premier groupe. Donc je comprend que beaucoup veulent le "casser". Mais le truc que je retiens ici, c'est le plaisir de cogner, briser, trancher, brûler, electrocuter, faire vomir ces adorables têtes décomposés, et puis n'est-ce pas ce que nous recherchons dans ce genre de jeu???

Benoiit59
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

Après beaucoup d'hésitations, et après m'être beaucoup renseigné sur ce jeu, je me suis enfin décidé.

Et quel régal !

Hé oui ! Ce jeu possède toujours tout ce qu'on aimait dans Dead Island 1, et c'est bien là le principal.
Alors oui, si vous avez adoré le 1, foncez ! N'hésitez pas !

Toujours aussi bon, un régal.
Je ne comprend pas les raleuses qui parlent de bug sur PS3, jusqu'à dire "freeze console" etc.
Personnellement je n'en ai aucun.

Concernant la durée de vie, j'en suis à 7 heures de jeu, et à 25% du jeu. Je prend mon temps, je profite, d'un jeu qui en vaut vraiment la peine.

Si vous êtes en train de lire cet avis, et que vous hésitez à acheter cette suite, tout en ayant adoré Dead Island 1, alors foncez.
Vous allez prendre votre pied.

justindu84
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Je ne l'ai pas encore fini mais je peut dire que la série est très bien réussi dans le genre de jeu de zombies , sauf que l'histoire , bof bof , mais dans l'ensemble , j'ai adoré , un bon panel d'armes , a 4 c'est extrêmement jouissif , et l'ile est très grande !
Bon jeu !

mht-
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Un gros défouloir comme le 1er opus, toujours aussi fun à plusieurs mais... Encore les mêmes défauts, les mêmes bugs (voire plus encore... je ne compte pas le nombre de plantage/freeze/lags/difficulté à rejoindre une partie). Les innovations sont peu nombreuses, c'est répétitif, il est aussi plus facile si vous reprenez votre ancien personnage, donc ce n'est pas forcément conseillé. En parlant des nouveautés : Parlons des "dead zone", les fameuses zones mortes : Faites-en une, vous aurez l'impression de les avoir toutes faites, ou presque. Il s'agit de zones copiées/collés : mêmes bâtiments, disposition des objets identiques... la sensation de déjà-vu est omniprésente, voire exaspérante !! Bref, à recommander aux gros fans

PoulaiBrayzay
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

narugoku3445
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Pour ce jeu je n'ai pas trop aimez mise a part les nouvelles accessibilités comme le bateau,les nouvelles armes ect...
il n'ya pas que du mauvais dans ce jeu mais il n' y a pas que du bon aussi.
Les nouvelles aptitudes (Niveau de combat corps a corps, arme blanche, contendantes) ces choses la sont vraiment bien mais le jeu est remplie de BUG Mon Dieu Mon Dieu que ce jeu est bugée !
les zombies,les véhicules, les PNJ,Les armes qui disparaissent
(NINJA SPOTTED),Les bugs mineures et majeurs,le bug au début du jeu ou tu reste coîncée dans une piéce fantôme
Bref.
ce jeu est trés bien les nouveautés (armes,zombies ect..) sont excellente mais le jeu est loin de son prédécesseur ! Bon mise a part les zombies copié de let's for dead (Le gros ver avec son bras Super GROS et son corps de couleur verte qui imite les chargeur de let's for dead 2) c'est pas grave
BREF.
si vous voullez acheter ce jeu jouer avec des amis car tout seule sa devient vite ennuyant... Et bugée

dark-jessica
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

la fameuse suite du jeux d'horreur qui a fait ses preuve , perso j'ai bien accrocher mais 1 peut trop de resemblance avec le premier on a 1 peu l'impression de jouer a 1 dlc du premier , mais certaine fonction supplementaire nous rassurent 1 peut , je le conseil a ceux qui aime le survival méme si il on pas suivi le premier rien de génant

dadan_62
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Malgré que le concept reste génial et stressant, on remarquera juste la pâle copie du premier opus. Certes quelques nouveautés au niveau des armes, le décor et le fil de l'aventure ne diffère pas beaucoup de l'ancien.
On peut quand même noter que ce jeu est un bon défouloir, trés bien fait et dont la coopération reste l'un des piliers du gameplay !

usogeking
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Je mets 17/20 a ce jeu même si j'ai parfois été un peu déçu. Je me rappelle quand j'ai fait le premier du nom, en juillet dernier et j'ai littéralement été envoûté par le concept! Une entrée en matière par une cinématique géniale sur un gros rap gangsta bien sympa. Et la on découvre le jeu, un environnement paradisiaque, une prise en main super agréable, des écrasements de contaminés en boucle (j'ai pris samB) et surtout une durée de vie géniale grâce au côté rpg. Bref quand j'ai du fini le jeu j'en voulais plus! J'ai donc acheté riptide il y'a quelques jours et je l'ai fini a l'instant, mon avis est que ça reste un jeu exellent même si la durée de vie est beaucoup plus courte. Je pense que la franchise devrait continuer les dead Island mais changer quelques trucs. Déjà un scénario plus travaillé, une vraie histoire quoi et aussi revoir le bestiaire du jeu et les graphismes, 2 jeux avec les mêmes graphiques ça passe, mais pas un troisième. Attention :spoil:! Vu la cinématique de fin, on peut aisément penser a une suite et je l'attend de pied ferme, pas vous?

Maxlamenace245
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Dead island riptide très ressemblant du dead island premier du nom. Très beaux graphismes manque un petit peux de nouveaux zombies, sinon très bien j'ai fini le jeu en 11 heures c'est un très bon jeux merci beaucoup deap silver

xxjeremexx
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Tres bon jeu! J'aime beaucoup les jeux du style survie, je n'avais pas joué au 1, mai après avoir joué a cet épisode, j'ai eu soif de découvrir l'autre épisode sortit précédemment. Ce jeu a un tres bon scénario, même si sa peut paraître un peu long lors des 2 premiers chapitres. Apres optimisez vos armes ce jeu vous fera craquer, vous pouvez en être sur.

wawan59390
Posté le 11 juin 2013 à 00:00

super jeu de survie zombie, le nombre de mod largement augmenté par rapport au premier de la sériel , la map final me semble plus petit mais mieux détailler ,ainci que beaucoup de gros bug rectifié , la gros surprise pour moi a était l'arriver de la météo avec quelque bug de pluis mais pas très gênant

naruzozote
Posté le 10 juin 2013 à 00:00

je trouve le jeux excellent graphiquement beau le système vue fps permet vraiment de s'eclater je trouve que c'est le digne descendant de dead island pour moi (c'est un conseille) jouer d'abord au premier dead island.Le jeux en lui même ne souffre pas il permet de bien passer ses nerf car en effet l'ile de palanai regorge d'ennemie prêt a vous "deguster""^^

ShaundiViola
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

Dead Island Riptide reprend la recette qui avait fait le succès de son ainé, mais en y ajoutant quelques trucs sympa :
De nouvelles armes, Des nouveau zombies, la possibilité d'intéragir avec vos compagnons etc..
Cependant le jeu se veut un poil moin varié que le 1 et donc plus dirigiste; De plus exit les escapades en voitures car vous ne vous en servirez pratiquement plus au profit d'un bateau, fort joussif.
Le scénario reprend tant bien que mal la ou l'opus précédent avait finis sans pour autant faire dans l'hoolywoodiens.
La possibilitée de poursuivre un perso déjà commencer dans DI est une bonne chose mais facilitera la tache à un jeu déjà fortement simple.
DI : R est un bon opus mais il ressemble plus à un DI 1.5 qu'à une vrai suite; Pourtant le plaisir de massacrer du zombie est intact.

-RocketRaccoon-
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Une perle en terme de graphisme et de gameplay.
Des musiques non indispensables mais magnifique.
Le joueur s'exalte et s'amuse.
Nous sommes dans une dimension videoludique pure.
On aime ça.
A voir pour les fans du genre drame

ingrideale
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

j'adore ce jeu, je l'ai finis au bout de 50 heures, autant dire qu'on en a pour notre argent ! Ce que j'adore c'est qu'on peut aller partout dans l'île sans avoir à suivre un chemin bien précis, on peut aussi faire des quêtes dans l'ordre qu'on veut, bref une grande liberté de jeu. Les décors sont superbes, c'est un plaisir de tuer tous ces zombies avec un grand panel d'armes à créer. Le seul gros bémol c'est qu'on retrouve toujours les mêmes zombies aux mêmes endroits dans le jeu malgré les avoir tués plusieurs fois, ça ne tient pas la route. J'aurai aimé aussi qu'il y est plus de vie dans le jeu, du genre voir des rats courir dans les égouts, quelques oiseaux dans le ciel par ci par là etc J'achèterai la suite du jeu c'est sûr !!!

TheChaos777
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Encore un très bon jeu de la maison Techland qui ne cesse de me surprendre !
Les graphismes sont pas mal et l'univers exotique toujours aussi apprécié. Le moteur commence a faire son temps mais cela n'enlève rien aux qualités du jeu
Après c'est sur, c'est du dead island 1.5, tout le monde était prévenus, mais le jeu propose des nouveautés qui redonne envie de découvrir ce nouveau dead island, puis la difficulté est toujours bien dosée je trouve.
Points négatifs : quelques bugs je trouve et les personnages : aucun changement a part le petit nouveau. Heureusement maintenant ils ont des techniques supplémentaires c'est déja bien.
Ce jeu est un vrai défouloir, sympa et vraiment attirant par son coté open world. Puis le jeu en ligne est vraiment bien donc je le conseille a tous les amateurs de zombies qui cherche a s'amuser sans ce prendre la tête ! (puis le prix est raisonnable, entre 35 et 50€) DOnc 17 en attendant Dying Light

PS3 24.05€ PS3 34.90€