15.3/20

Cristo28
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Dead Island Riptide possède un moteur dépasser, mais il reste un jeu très correcte dans son ensemble, et il faut pas oublier que Techland et DeepSilver n'ont pas les même moyens que EA et autres même si cela ne justifier pas tout. Personnellement je ne trouve pas cela scandaleux de sortir un jeu comme celui-ci qualifié de 1.5 pour 45 euros (vous avez qu'à prendre Callof qui sort tout les ans à 70euros et qui franchement n'est là que pour le fric facile) enfin bref parlons du jeu.

Ici retour dans les tropiques sur une nouvelle île à explorer, aussi grande que la précédente. Nos héros sont revenuent prendre leur dosent d'émoglobines (à 5 cette fois, un petit nouveau est là, surement un ancien joueur du premier volet qui veux ça dose) pour désouder les membres des zombies qui ont décidés eux aussi de gonfler leurs déclinaisons avec quelques nouvelles "espèces" bien symphatiques. Pour cela quelques nouveaux types d'armes même si elles reste relativement limité, de nouveaux modes sont dispo pour augmenter le plaisir sadique et ainsi satisfaire notre rage de destruction.

Faisons simple, cette opus est destiné pour les joueurs qui souhaitent prologer leur expérience sur cette licence, Un jeu qui souffrent des mêmes défaults que son ainé à savoir des personnages et PNJ avec des tronches en pate à modeler et le charisme d'une moule pas fraiche et il y a toujours autant de bugs.

C'est pour cela que Dead Island est un jeu difficile à noter, soit on adore, soit on déteste, et je fais partis du premier groupe. Donc je comprend que beaucoup veulent le "casser". Mais le truc que je retiens ici, c'est le plaisir de cogner, briser, trancher, brûler, electrocuter, faire vomir ces adorables têtes décomposés, et puis n'est-ce pas ce que nous recherchons dans ce genre de jeu???

Benoiit59
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

Après beaucoup d'hésitations, et après m'être beaucoup renseigné sur ce jeu, je me suis enfin décidé.

Et quel régal !

Hé oui ! Ce jeu possède toujours tout ce qu'on aimait dans Dead Island 1, et c'est bien là le principal.
Alors oui, si vous avez adoré le 1, foncez ! N'hésitez pas !

Toujours aussi bon, un régal.
Je ne comprend pas les raleuses qui parlent de bug sur PS3, jusqu'à dire "freeze console" etc.
Personnellement je n'en ai aucun.

Concernant la durée de vie, j'en suis à 7 heures de jeu, et à 25% du jeu. Je prend mon temps, je profite, d'un jeu qui en vaut vraiment la peine.

Si vous êtes en train de lire cet avis, et que vous hésitez à acheter cette suite, tout en ayant adoré Dead Island 1, alors foncez.
Vous allez prendre votre pied.

sherloked
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

ce jeux est un foutage de gueule 2 ans e il sont pas a meme de corriger les bug du pemier jeux ! un nouveau perso quelque armes quelque mission en plus et 30 euro pour un dlc .....et ya toujourd des noobs pour surnoter ces daubes .

axoool85
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Ce jeu m'a agacé dès le début. J'ai trouvé que les fonctionnalités et les mécanismes n'étaient pas bien présentées. Certaines des quêtes sont très mal indiquées et nous font facilement tourner en rond et perdre patience ce qui ne donne pas envie de les faire. C'est rempli de petits détails qui manquent de clarté. Certes le jeu prend un peu au bout du 4 ou 5ème chapitre mais le début m'a été très pénible. J'ai trouvé le scénario vraiment inintéressant et difficile à suivre étant donné la petitesse et la longueur des sous-titres. Le gameplay est assez grossier et manque selon moi de fluidité, le saut est un peu aléatoire. J'ai apprécié les graphismes des paysages et de certains décors, l'ambiance de la jungle est bien réussie mais parfois certains personnages sont vraiment vilains. Il y a en permanence des petits ralentissements, trop à mon goût et parfois les textures tardent à se charger. Globalement ce jeu est assez rébarbatif et manque clairement d'originalité pour le prix auquel il est vendu, je m'attendais à mieux que ça.

lapint31
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

un jeux qui vaut détour avec du rpg et fps avec une coulé sang survival . le annonce début buter moi c'est zombie ou ont va tous y passé. si vous aime la solitude alors bienvenu au club ont voit que zombie et idiot qui ont pas quitté les ile^^'
niveau arme a droit au classique et arme innconue avec des réplique arme utime ^^'

nick_too
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

J'avais vraiment adoré le 1.
Un peu répétitif mais bien flippant.

L'ambiance, les décors, les armes, les zombies, les véhicules, le coop, etc... que du bon !

Vraiment kiffant !
Et pour Riptide ben c'est pareil, o-bli-gé :)

leodu007
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Moi pour ma part, j'ai déjà joué au Dead Island(1) que je trouvais très bien. Ce qui ma déplu sans le jeu c'est le changement d'environnement certes, il est bien mais je préférais largement les décors du 2. Pour ma part pour ceux qui compte l'acheté sur PS3 et qui on peurs de cette histoire de "Freeze" donc des ralentissement ce n'est pas grave ! Je joue sur PS3 et Riptide passe comme sur des roulette. pour la suite, une chose m'a vraiment plus c'est...la difficulté !!! Pour être dur, c'est dur ! Bref, je conseille vivement Riptide pour ceux qui aime la difficulté et s'éclater entre potes si possibilité car c'est vraiment extra ! Mais je voulais revenir à quelque chose, la Jungle, l'endroit où l'on commence est vraiment énervante car l'endroit est inondé et on ne peux pas sprinter Mais je le conseille quand même ! :)

[[Sex-_-Bomb]]
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

excellent comme le 1er, architecture magnifique, beaucoup moins de bug que le 1er, pas un seul freeze en 19h de jeu, un scènario bien monté, bref pour ce qui ont adoré le 1er faites vous plaisir :bave:

RS041194
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Salut a tous pour se comme moi qui n'ont pas acheté le premier dead island, je trouve le jeu un peu en retard techniquement mais il reste trés bon, une tres bonne durée de jeux un scénario présent un bon mélange de fps et de mmo, pour se qui aime la survie en désimant des vagues de zombie sur un décor tropicaux tres sympa et qui n'ont pas acheté le premier qui est un copie colé je le conseille =)

Rafal1330
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Je ne voudrais pas cracher sur le jeu, mais franchement...
Premièrement sur console, les textures mettent des années a charger, les combats ne sont pas fluides, les ralentissement a chaque zombie tuée sont sympas mais deviennent vite très soulant. L'interface est très peu ergonomique, les quêtes sont toutes, le radar est mal fait ( tout apparer sur la mini carte, il ya tellement de chose que même l'obejctif disparait, le terrain de jeu est très vaste mais c'est un grand couloir, fade et répétitif.

Bref se jeu est laid, lent, mal fini et ne vaux pas sont prix. Même pour se défouler il est mauvais. Si vous n'êtes pas un fan passer votre chemin, vous ne ratez rien.

duke57
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

un jeux excellent, vraiment prennent, une ambiance simpa, un arsenal d'arme très varier, un plaisir de jeu inégalé a ce jours "de massacre de mort vivant". bref ci vous aimé la boucherie et déchiqueter les mort vivant, un titre a possédé absolument.

miklan972
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

Je suis très déçu d'avoir acheter un jeu qui fait buger ma PS3. Donc jusqu’à présent je n'ai vu que la cinématique de début. Car il faut savoir que ce jeu va fonctionner de façon aléatoire sur votre console ou PC. Le multijoueur fait buger le jeu, le jeu efface les sauvegardes ou bien des freezes ou des crash de système aussi bien sur PS3 que sur xbox360. Franchement Techland ressortez le jeu quand il sera fini et quand tout le monde pourra y jouer de façon décente.
CARTON ROUGE!

Gamer20600
Posté le 14 mai 2019 à 01:06

Quelque année passée et j'ai envie de lui rendre hommage avec mon petit 20 car je l'ai carrément fumer sur ps3 à peux près 50 h de jeu à sauver des vie et à exploser du zombies j'avait jamais eu tellement de plaisir à vraiment parcourir la map en quête de nouvelle aventure et survivant pour ainsi terminer le jeu avant que ma console me lâche enfin bref malgré les flou, le gameplay un peu lourds, une fin un peu mol et des véhicules pas top j'ai quand même eu du plaisir à y jouer et sa m'a pas déplu de jouer à ce dead Island Riptide que je trouve un peu meilleur que le 1 franchement pas déçu reste à voir si on aura une suite après tout cela...

[La_Critique]
Posté le 08 juil. 2018 à 17:04

Bon alors ce jeu ne m'a pas particulièrement plu mais bon j'avoue y avoir passer quelques heures dessus :hap:

Les graphismes sont très médiocre ainsi que la bande son.

Le scénario laisse à désiré.

La durée de vie elle en revanche est plus que bonne !

Les objets que l'on peut trouver pour se faire de l'argent ou fabriquer des armes sa augmente bien le coté " survival " j'ai apprécié.

Mise à part sa durée de vie et ses possibilités pour les armes je n'ai pas trop accroché c'est pourquoi je lui met 12/20.

mazouballondor
Posté le 20 juin 2015 à 19:04

une semi deception que cet opus (oui j'ai fait le 1 avant qui est mieux)

les points + :

un perso jouable en +
quetes un peu plus ettoffée (tower defence etc)
+ d'armes à feu à partir de la moitié du jeu (car ds le 1 purna etait pas tres utile, la specialiste en flingues)
les demi boss en dead zone

les -

y'a trop de pop de zombies et ils te detectent 3 fois plus loin que dans le 1...l'aspect survival disparait ,limite du hack and slash et on a jamais le temps d'aller ds l'inventaire etc car tu te fais attaquer meme dans les menus !!! lourdissime
c'est ENCORE blindé de bugs, arme qui disparait une fois jetée ou après un changement de zone, la bateau qui se coince dans les airs etc...fini à la pisse comme le 1
le mode online serait mieux si on pouvait s'entendre correctement au micro (obligé de gueuler + des coupures...aucun probleme sur re5, borderlands etc...serveurs en carton)
de + qd on change de zone sans etre l'hote, ça met 2 minutes à charger wtf, l'hote à deja fait 200 metres !!! et ce, de maniere systematique
le boss final qui ne presente AUCUN challenge

bref jeu popcorn, aussi vite fini, aussi vite oublié/vendu

dragonreyevil92
Posté le 08 avr. 2015 à 16:35

Dead Island Riptide est la suite de Dead Island, nous poursuivons directement l'histoire du premier opus en choississant parmis les 4 personnages du premier, le changement s'effectue sur les compétences qu'on déverrouille, une plus sur les armes à feux, une autre plus sur les armes blanches,...
L'environnement reste une île paradisiaque mais moins dans l'esprit station balnéaire, là on évolue dans des petits villages dans une grande forêt puis dans une grande ville.
Le jeu graphiquement n'a pas eu d'améliorations, les environnements sont bien faits, c'est beau, très dépaisant. Par contre les personnages sont toujours mal animés et mal modélisés. La physique des zombies est toujours aussi bonne, bras, jambes et têtes qu'on peut couper.
Le gros défaut c'est l'optimisation, le jeu ram, ca peut devenir brouillant et ralentir lorsque beaucoup de zombies nous attaquent en même temps. Vraiment dommage, c'était le même problème du premier opus.
Après le gros point fort du jeu c'est l'ambiance, si vous êtes fan des films de zombies ou que vous avez aimé le premier, le jeu est très fidèle, on a une atmosphère oppréssante, des cris de zombies, des mélodies, thèmes musicaux vraiment bien choisis.
Le scénario est similaire à celui d'un film de Romero (réalisateur de film de zombies), très basique, voir bas de gamme, il ne faut pas attendre le jeu la dessus.
Après c'est vrai que les personnages manquent de charisme dans ce jeu, on ne peut pas le nier.
Les zones sont moins nombreuses mais plus grandes, surtout la première avec la fôret et les marécages, la ville est grande aussi.
Les missions restent assez du type FEDEX, récupérer un objet et le ramener ou prendre des nouvelles des familles ou amies des survivants.
Une nouveauté dans le jeu est l'équipe, en effet nous évoluons durant le jeu avec des survivants qui vont nous accompagner de zones en zones, des missions d'équipes (FEDEX) où l'on doit récupérer des items pour eux.
L'intérêt de cet ajout est lors des attaques des zombies (hordes), des dizaines de zombies arrivent sur une zone qu'on doit défendre, c'est intéressant, malheureusement le principe reste simple et pas assez exploité.
Les armes restent similaires au premier opus, armes blanches, armes lourdes, armes à feux,... nos armes CAC se détériorent au fil des combats, on peut les réparer ou les améliorer. On peut aussi créer nos armes en fonction des objets dans l'inventaire.
Pour le gameplay, c'est identique au premier opus, on a une vue FPS avec 80% d'armes au CAC et quelques armes à feux. Les coups portés sont limités suivant notre endurance et l'arme utilisée. La course est un peu lourde et compliquée, surtout quand on fait un peu de plateforme.
Le jeu n'est pas difficile car la mort n'est pas pénalisante, en effet losqu'on meurt, on perd un peu d'argent et on revient proche de l'endroit où on est mort, les ennemies ne sont pas full vie à notre réapparition. Par contre, on peut mourrir très rapidement, à partir de 3 zombies, la barre de vie baisse rapidement.
Pour finir le jeu, 15-20h sont nécessaire, le jeu en ligne est pas mal, jusqu'à 3 joueurs peuvent joindre votre partie.
Pour conclure sur ce Dead Island Riptide, nous avons affaire à une suite fidèle d'un jeu bon mais sans réel améliorations techniques (surtout sur l'optimisation et les personnages) et ça s'est un défaut.
L'aventure est agréable à faire, si vous avez aimé le premier opus, n'hésitez pas. Mais soyez conscient que ce opus la n'est pas mieux que son prédecesseur.
Il est un petit cran en dessous du premier, l'effet de surprise n'est plus là, les améliorations de l'équipe et de notre personnage ne sont pas assez exploitées et le jeu n'a pas été mieux optimisé.
D'un côté, il fait partie des rares jeux à proposer une aventure fidèle dans le monde des zombies.

La-Matrice
Posté le 20 mars 2015 à 20:48

Tuer du Zombie sur console est un plaisir qui ne se refuse jamais. Surtout pour les fans du genre, qui ont flippé autant qu'ils se sont éclaté avec la saga Resident Evil. Resident Evil restant pour moi LA REFERENCE du genre...

Dead Island est un très bon jeu de zombies. Les décors, l'environnement, le rendu graphique est plutôt convaincant, les zombies sont impressionnants, l'ambiance générale est très prenante. Seul petit bémol, des zombies qui frappent... Pour moi, un zombie, ça croque des jugulaires avec de belles dents noires, ça te cogne pas dessus avec un bâton ou une batte de baseball...

Pouvoir choisir plusieurs personnages est plutôt une bonne chose, mais je trouve que le personnage féminin aurait pu être un peu plus travaillé. Je trouve que ses actions manquent un peu de réalisme, et de dynamisme.

Parfois, on est un peu confus, et au début, on a un peu de mal à prendre le personnage en main, et mémoriser toutes les actions.

Je n'en suis qu'au début du jeu, mais je ne regrette pas mon achat. Un jeu très agréable, en attendant peut-être une adaptation fidèle du film Zombie, de George A. Romero, qui serait vraiment un défi à relever, et un bel hommage à rendre au maître du genre...

PS3 24.05€ PS3 34.90€