13.9/20

MarchandDeRonds
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Un Burnout Paradise rebadgé avec de la police.

Ce qui implique un gameplay ridicule pour l'habitué de la série, fait de takedowns (très faciles à effectuer soit-dit en passant), de "dérapages pour aller plus vite" en lieu et place de la prise de virage à vitesse la plus élevée possible, collé à la route (l'essence même des NFS est bafouée), du caillassage des véhicules des Most Wanted pour les récupérer (cela ne vous rappelle pas Burnout Paradise?), et d'un cynique oubli de la boîte manuelle, pourtant indispensable pour donner de la profondeur à un jeu de course.
Même les jeux de course les plus arcado-arcade en ont, cf. Ridge Racer.

Si vous aimez de la course 100% arcade, vous allez aimer le jeu, mais si comme moi, vous attendez un habile mélange d'arcade et de simulation qui a toujours fait la gloire des Need For Speed (à savoir un gameplay fun mais exigeant à la fois), cela ne sera que défouloir vite consommé. Surtout que l'on passe de 15 à 10 Most Wanted, par rapport à l'épisode original.

Le summum de la casualisation étant selon moi atteint par les pneus auto-gonflants, rendant ainsi les herses obsolètes.

Bref, je ne parlerais pas d'attrape-nigaud tant on voit qu'il y a du travail derrière le titre (mention spéciale aux policiers au moins aussi espiègles que dans le Most Wanted original), des graphismes au niveau, un monde ouvert assez inspiré, un multijoueur jouissif malgré la présence d'une communauté extrêmement bourrine, mais cela reste un Burnout rebadgé, d'ailleurs l'ATH est copiée sur celle de Burnout Paradise ainsi que de nombreux mécanismes de jeu.
Le jeu est bien plat, il n'y a aucun scénario et aucune profondeur dans le gameplay...on déchante vite!

Les joueurs qui auront passé des années à se perfectionner dans les précédents NFS, se demanderont dès la première heure de jeu ce qu'ils foutent dans un jeu avec un gameplay flou (temps de latence vite chiant), très arcade, qui ne laisse aucune place ni à la performance (pas de réglages, évidemment), ni à l'amélioration du chrono. Bref, tout ce qui fait l'essence d'un jeu de course.

En laissant au placard tout ce qui touche à la passion automobile inhérente à la série NFS depuis ces débuts, cet espèce de mélange entre un certain réalisme et une bonne dose de fun contre un jeu très vendeur, 100% arcade qui n'a de NFS que de nom, Criterion boute un large public de passionnés de la série, qui n'attendent plus que la série reparte de plus belle.

Pari raté. Ça sent le jeu vendeur, qui reprend pour nom un épisode vendeur...c'est pourtant depuis Most Wanted et son gameplay plus arcade qu'à l'accoutumée que la série des NFS à commencé à stagner, pour sombrer avec Undercover, je vous le rappelle!

Mais on ne va pas refaire l'histoire. Pour moi, c'est 8/20, note sévère mais qui révèle que j'ai encore foi en cette série et que je sais qu'elle peut faire BIEN mieux que du copier-coller sur du Burnout Paradise et autres Ridge Racer Unbounded.

Mais les amateurs d'arcade seront ravis. De là a appeler cela un Need For Speed, laissez-moi rire.

[JV]Lapoisse
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Je met 8 car le multi sur lequel je n'ai pas encore trop joué semble sympa, et parce que j'aime bien la musique (ça fixe bien la qualité globale du jeu ça déjà...)

Fixons le contexte: je joue exclusivement sur PC, je n'ai aucune console. et pour trouver un jeu de bagnole sur PC qui soit pas une pure simulation bien prise de tête, il ne reste plus que EA à qui se raccrocher. donc quand j'ai vu qu'ils ressortaient un Most wanted, j'ai acheté. et en 2H j'ai compris que je m'étais fait entuber (j'ai quand meme mis 2H à m'en rendre compte, tout plein d'espoir que j'étais) :
Lourdeur des véhicles ,
Freinages soit inutiles soit d'une efficacité extrême (un coup passage de 300kmh à O en 2 mètres, l'autre tu freines comme un porc mais il te faudrait 4Km pour t'arrêter, sans que tu puisses comprendre pourquoi ça fait ça)
Takedowns tous les 10 mètres (tu frôles un muret? takedown. tu touches une bagnole? Takedown. tu éclates un barage de 4x4 de flics avec une caterham? Tak... ah non, là c'est bon tu sens rien WTF?? et mon préféré: TU COMMENCES UNE COURSE, TAKEDOWN!!!! véridique!!! prenez une bagnole légère genre Ariel, BAS, Caterham et faites une course ou la séquence d'intro se passe dans les airs. et bein au moment de commencer la course, TAKEDOWN!!)
chute de framerate incompréhensibles, doit y'avoir des flaques d'eau trop complexe pour UN PC 6 cores avec une GTX 670 installé sur SSD et 8Go RAM... mmh...
mais surtout: une carrière solo déplorable: en 2H avec 10 bagnoles différentes j'ai refait les 5 mêmes courses en boucle!!! 5!!! WTF??? à chaque fois ces courses sont faites pour débloquer des améliorations sur le véhicule. OK, cool, mais les vraies courses avec pour objectif de faire progresser l'histoire, elles sont ou?? l'histoire elle est ou???

Bref, je suis sur PC, je suis un mouton, je vais donc terminer ce jeu (pas le choix, y'a AUCUN autre jeu de caisse récent sur PC) avec la même impression amer depuis que criterion développe les NFS d'avoir perdu mon temps et mon argent.

Ce jeu va souffrir, surtout quand je regarde les GL de Forza horizon qui semble bien plus marrant et complet que cette daube. je serai prêt à acheter une bobox rien que pour ce jeu.

Donc SI vous avez le choix, BARREZ VOUS!

Nacks
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Le dernier de la série de ma collection.
Semblant de scénario le but est toujours le même d'arriver premier dans toutes les courses.
Graphisme légèrement améliorer par rapport a son précédent.
Un bon jeu mais sans plus, 14

[ShadowMaze]
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Bon, il fallais s'y attendre.. Une réadaptation de l'excellent Most Wanted ne pouvais pas égaler ce dernier. Surtout quand on voit les récents Need For Speed.. Le jeu en soit est axé arcade, une bonne prise en main, mais un peu longue au début, des courses bien rythmées, des poursuites explosives et c'est tout. On tourne vite en rond, les courses se ressemblent quasiment toutes, les courses Most Wanted ne sont rien de plus que des courses normales en 1 VS 1. Les voitures sont à trouver, même plus à acheter, aucune personalisation, améliorations débloquables avec des courses.. Durée de vie 5h.

rexty
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

pour ma part ce jeu est pas mal maintenant mettre 20/20 c'est
un peu exagerer,c'est quand meme un jeu qui a ces defaults
le plut gros pour moi c'est en multi (les instructions ecrit en tout petit)juste avant le depart d'une course.les takedown aussi a la longue ça saoule.mis a part ça quand j'ai la manette en main j'ai du mal a la reposer

GT-Jules55120
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

graphiquement sublime la sensation de vitesse est l0.
Les voiture magnifique et ce mani super bien un bon mélange entre burount et NFS
tout se que j'attendais je recommande a tous
la durée de vie est convenable pour ce genre de jeu avec une bande son nikel

poki_du_57
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

je donne 16/20. pour ma part je joue sur pc avec une manette de ps3.

1.Les graphisme:je joue en ultra et il est tout simplement très beau les effet de lumière du soleil.. la modélisation des voiture sont très bien fait pour ma part je n'est pas de chut de fps. vraiment très beau!!
Dommage qu'il est obliger de faire un takedown pour que la voiture soir bien amoché

2.Le son: alors la j'ai halluciné quoi je rouler la lambo dans un tunnel mais le bruit *.* le vrais bruit aigu des voiture italien chaque voiture a un son complétement différents je me régale pour ma part.

3.) Scenario: il n'y a pas de scenario bien dommage

4.) jouabilité: alors oui es voiture son lourde mais je trouve çà bien fait on voie bien qu'elle pèse 1.5tonne et non 500kilos comme d'autre jeux. quand ton freine la voiture mais comme même du temps a s’arrêter je trouve çà réaliste et vers 15km/h les frein fond bloquer les roue si on appuis a fond sur le frein dommage qu'il y a pas l'abs x) ptdr. Les ia son agressif ils nous donne tu fils a retordre pas plus mal et les course son assez dur je trouve.

mes avis négatif: la il faut trouver les voiture et hop elle est a vous dommage :/ j'aurai préféré économiser de l'argent pour m'acheter une belle voiture dans des concessions cela donne plus de motivation mdr.
obliger de passer dans des genre de garage ouvert pour réparer ça voiture et change de couleur.

Voila moi je vais me régaler maintenant !! :p

1001moteurs
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Un bon défouloir! Légèrement déçu de ne pas retrouvé le Most wanted d’avant, un peu trop burnout paradise. Côté promo l’équipe de need for speed a préparé une Porsche 911 bien fun pour le games week à voir absolument! sur

cuy
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Un gameplay un peu déroutant au début, mais on y s'y habitue très vite. Le solo est un peu répétitif, mais heureusement qu'il y a le multi et quel multi !!! On ne s'ennuie jamais, et j'adore vraiment ce côté "chacun pour soi". Du côté des graphismes c'est très bon.
Je le conseille vraiment à tous ceux qui aiment les jeux de courses.

Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Je trouve ce jeux particulièrement sympathique, le tout est d'aimer les jeux d'arcades, je trouve particulièrement ridicule de le comparer a forza mais bon...

Concernant le jeux, les courses sont dynamiques (surtout avec la police) les voitures sont sublimes, les courses poursuites plutôt funs.

Mais pour ma part je trouve dommage qu'il ne sois pas possible de vraiment personnaliser "sont" véhicule, l'absence de garage est pour moi un mauvais point étant donner que j'aime bien posséder une voiture et pas juste avoir l’impression de l'emprunter ou de l'avoir voler.
Je regrette aussi l'absence de police en multijoueurs.

Sinon le jeux est vraiment bien, on s'y amuse très rapidement mais comme je l'ai dit il faut aimer les jeux d'arcades, si vous préférez la simulation allez sur forza.
Un 17 mériter pour ma part.

Aurxdu59_3
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Je vien de le louer c'est n'importe quoi c'est quoi cette merde comme THE RUN ou tu frole quelque chose et sa te FOU UNE CINEMATIQUE emmerdante et en plus de sa ya pas moyen de rouler en sens je sais pas

La force des need 4 speed c'etait l'arcarde ou tu pouvait démolir et rentrer dans n'importe quoi !

TotalGamePlay
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu n'a de NFS que le nom...Gameplay améliorer par rapport aux précédents,course nerveuse et animées,bonne sensation de vitesse ....Ce jeu a des qualités,mais également des défauts : Pas de garages ou acheter des véhicules ou des pièces,car les voitures sont toutes disponibles sur la map (pas très grande mais bien quand meme),les flics sont coriaces,mais si vous vous faites arretez ca ne fait rien.Vous repartez au meme endroit.On ne gagne pas d'argent... etc

Ce qui me gêne surtout dans le jeu,c'est son nom.Sinon c'est un bon jeu.

johnwestern
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

2 jeux en 1, je pense pas que ce soit un mal..
Le gameplay, on s'y fait vite c'est juste une question d'habitude, ceux qui le critique doivent avoir une expérience de 10 minutes de jeu avant de foncer le descendre sur le site..
Je trouve ce jeu sacrément funcky je regrette juste un écran splité pour les petits duels entre pote, le système de records ingame en solo et celui de multi online est très bien fichu. Donc on délire et on est pas les seuls ^^

-klin-
Posté le 15 mars 2014 à 00:00

M-É-D-I-O-C-R-E c'est le seul mot que je pourrais décrire de cette opus moi qui suit fan des need for speed je trouve que celui ci et un ratage total libre au gens de penser se qu'il veulent mais je croit que criterion ces tromper sur se jeux moi qui et beaucoup apprécier hot poursuit celui ci manque d'idée pour le gameplay en revanche j'ai beaucoup apprécier la bande son et le graphisme je m'attendait a beaucoup mieux mais il feront peut être mieux dans l'opus nfs rivals. Je ne mettrais même pas 1/20 tellement je suis déçu passer votre chemin je ne vous recommande absolument pas se jeux qui et tout simplement nul.

silhent
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

need for speed sa et bas je suis déçu payer 70 balle revendu 2h après aucune personnalisation de voiture rien de rien ce jeux est nulissime a la base nfs c du tuning depuis carbone il ont dévié a vouloir concurrencer gt5 ou forza il lui arrive mème pas a la cheville surtout forza qui le meilleur jeux de course bref acheté pas ce jeux vos pas le coup .

iCORE5
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

Un très bon Need for speed, avec des graphisme époustouflant.
Une prise en main quasi instantanée. Une police qui est vraiment présente, ils sont mieux que dans Hot pursuit et une bonne durée de vie, on prend vraiment plaisir à conduire les véhicules. Que demander de plus ?

mika0710
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

manque fameusement de most wanted dans ce volet qui est dit une suite mais qui n a rien a voir avec le premier volet limite autant l appeler need for speed burnout aurais aimer retrouver un peu plus de modif voiture comme avant pour moi c est un echec.