13.9/20

MarchandDeRonds
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Un Burnout Paradise rebadgé avec de la police.

Ce qui implique un gameplay ridicule pour l'habitué de la série, fait de takedowns (très faciles à effectuer soit-dit en passant), de "dérapages pour aller plus vite" en lieu et place de la prise de virage à vitesse la plus élevée possible, collé à la route (l'essence même des NFS est bafouée), du caillassage des véhicules des Most Wanted pour les récupérer (cela ne vous rappelle pas Burnout Paradise?), et d'un cynique oubli de la boîte manuelle, pourtant indispensable pour donner de la profondeur à un jeu de course.
Même les jeux de course les plus arcado-arcade en ont, cf. Ridge Racer.

Si vous aimez de la course 100% arcade, vous allez aimer le jeu, mais si comme moi, vous attendez un habile mélange d'arcade et de simulation qui a toujours fait la gloire des Need For Speed (à savoir un gameplay fun mais exigeant à la fois), cela ne sera que défouloir vite consommé. Surtout que l'on passe de 15 à 10 Most Wanted, par rapport à l'épisode original.

Le summum de la casualisation étant selon moi atteint par les pneus auto-gonflants, rendant ainsi les herses obsolètes.

Bref, je ne parlerais pas d'attrape-nigaud tant on voit qu'il y a du travail derrière le titre (mention spéciale aux policiers au moins aussi espiègles que dans le Most Wanted original), des graphismes au niveau, un monde ouvert assez inspiré, un multijoueur jouissif malgré la présence d'une communauté extrêmement bourrine, mais cela reste un Burnout rebadgé, d'ailleurs l'ATH est copiée sur celle de Burnout Paradise ainsi que de nombreux mécanismes de jeu.
Le jeu est bien plat, il n'y a aucun scénario et aucune profondeur dans le gameplay...on déchante vite!

Les joueurs qui auront passé des années à se perfectionner dans les précédents NFS, se demanderont dès la première heure de jeu ce qu'ils foutent dans un jeu avec un gameplay flou (temps de latence vite chiant), très arcade, qui ne laisse aucune place ni à la performance (pas de réglages, évidemment), ni à l'amélioration du chrono. Bref, tout ce qui fait l'essence d'un jeu de course.

En laissant au placard tout ce qui touche à la passion automobile inhérente à la série NFS depuis ces débuts, cet espèce de mélange entre un certain réalisme et une bonne dose de fun contre un jeu très vendeur, 100% arcade qui n'a de NFS que de nom, Criterion boute un large public de passionnés de la série, qui n'attendent plus que la série reparte de plus belle.

Pari raté. Ça sent le jeu vendeur, qui reprend pour nom un épisode vendeur...c'est pourtant depuis Most Wanted et son gameplay plus arcade qu'à l'accoutumée que la série des NFS à commencé à stagner, pour sombrer avec Undercover, je vous le rappelle!

Mais on ne va pas refaire l'histoire. Pour moi, c'est 8/20, note sévère mais qui révèle que j'ai encore foi en cette série et que je sais qu'elle peut faire BIEN mieux que du copier-coller sur du Burnout Paradise et autres Ridge Racer Unbounded.

Mais les amateurs d'arcade seront ravis. De là a appeler cela un Need For Speed, laissez-moi rire.

[JV]Lapoisse
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Je met 8 car le multi sur lequel je n'ai pas encore trop joué semble sympa, et parce que j'aime bien la musique (ça fixe bien la qualité globale du jeu ça déjà...)

Fixons le contexte: je joue exclusivement sur PC, je n'ai aucune console. et pour trouver un jeu de bagnole sur PC qui soit pas une pure simulation bien prise de tête, il ne reste plus que EA à qui se raccrocher. donc quand j'ai vu qu'ils ressortaient un Most wanted, j'ai acheté. et en 2H j'ai compris que je m'étais fait entuber (j'ai quand meme mis 2H à m'en rendre compte, tout plein d'espoir que j'étais) :
Lourdeur des véhicles ,
Freinages soit inutiles soit d'une efficacité extrême (un coup passage de 300kmh à O en 2 mètres, l'autre tu freines comme un porc mais il te faudrait 4Km pour t'arrêter, sans que tu puisses comprendre pourquoi ça fait ça)
Takedowns tous les 10 mètres (tu frôles un muret? takedown. tu touches une bagnole? Takedown. tu éclates un barage de 4x4 de flics avec une caterham? Tak... ah non, là c'est bon tu sens rien WTF?? et mon préféré: TU COMMENCES UNE COURSE, TAKEDOWN!!!! véridique!!! prenez une bagnole légère genre Ariel, BAS, Caterham et faites une course ou la séquence d'intro se passe dans les airs. et bein au moment de commencer la course, TAKEDOWN!!)
chute de framerate incompréhensibles, doit y'avoir des flaques d'eau trop complexe pour UN PC 6 cores avec une GTX 670 installé sur SSD et 8Go RAM... mmh...
mais surtout: une carrière solo déplorable: en 2H avec 10 bagnoles différentes j'ai refait les 5 mêmes courses en boucle!!! 5!!! WTF??? à chaque fois ces courses sont faites pour débloquer des améliorations sur le véhicule. OK, cool, mais les vraies courses avec pour objectif de faire progresser l'histoire, elles sont ou?? l'histoire elle est ou???

Bref, je suis sur PC, je suis un mouton, je vais donc terminer ce jeu (pas le choix, y'a AUCUN autre jeu de caisse récent sur PC) avec la même impression amer depuis que criterion développe les NFS d'avoir perdu mon temps et mon argent.

Ce jeu va souffrir, surtout quand je regarde les GL de Forza horizon qui semble bien plus marrant et complet que cette daube. je serai prêt à acheter une bobox rien que pour ce jeu.

Donc SI vous avez le choix, BARREZ VOUS!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Charlie_Whiskey
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

8/20 Un peu en dessous de la moyenne car malgré graphismes qui sont très beaux ce jeu n'est plus un NFS mais bien un Burnout.

Fan de la série passez votre chemin ! Ils se permettent de reprendre le nom de l'ancien (2005) mais on y est pas du tout !

Pas de tunning, les pneus autogonflant rendent les herses totalement obsolètes, personnellement le système d'obtention des véhicules ne me plaît pas. On gagne parfois aléatoirement selon la chance qu'on a lors de la course... Et la conduite, le gameplay ... je le trouve affreux ! On se croirait dans Mario Kart tellement c'est arcade. Dommage ils avaient bien réussi le remake "Hot pursuit" mais celui est mauvais pour moi .. très mauvais même. En bref, je très déçu par ce "NFS".

HellMatt

okidooki83
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Bonjour, voila mon avis. Donc le jeu est vraiment sympas dans l'ensemble. Mais voici que les premier problème arrive (du moins sur ps3). En poursuite contre la police, lors d'un accident, le temps de chargement vous fait parfois arrêté sans avoir pu faire quoi que se soit, dommage. Toujours le même défaut pour les adversaires "A.I" en solo, ils restent parfois indestructible. Alors que vous êtes une feuille en papier. Sauf si vous renforcer le chassie, mais la grosse perte de vitesse. Pas tester le mode multi en attente dans la famille entière sur le jeu. mais je suis un peu déçu du solo pour le moment. Aucun réel défi.

_werhmacht_
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Critetion , auteur de Burnout vient nous copier coller ce dernier sous le nom de NFS : MW , ce qui au passage déshonore celui de 2005. Des graphisme a peine acceptable , une ambiance pas très originale , du réchauffé a souhait. Mais ça , c'est sans parler du gros copié-collé de burnout. "Takedowns" et autres seront la en paquet , n'apportant aucun nouveau a cette série , en faisait juste un Burnout sous un autre nom.

400emePseudo
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Une conduite désastreuse, lourde à souhait (on a l'impression de conduire un camion) jusqu'à ce qu'ô miracle on dérape (et ça fait prendre plus rapidement les virages), une progression extrêmement linéaire, sans fil conducteur (pas l'ombre d'un scénario), un tuto qui nous stipule qu'il faut "Appuyer sur le frein pour drifter" (Arcade, quand tu nous tiens...), une voix off chiante, 40 voitures seulement, une ville minuscule (Bayview sur NFSU2 est plus grande sans plaisanter), des cinématiques de début de course qui donne parfois envie de se faire dessus, des touchettes qui se transforment en takedowns, une difficulté faible (mais une IA cheatée donc ça compense, en quelque sorte) et un multi lui aussi tout aussi linéaire avec des épreuves qui nous font demander si on est bien dans UN JEU DE COURSE.

Et le recyclage évident sur Burnout...la conduite tout en dérapage, le système de boost identique, l'ATH identique, l'atelier qui repeint et répare les voitures identiques (ah non, on échange la station service contre un espèce d'atelier peinture!), le patinage pour démarrer une course identique, péter la voiture des rivaux pour pouvoir la conduire identique aussi...bref, Criterion ne s'est pas foulé!
Comble de la chose. Forza Horizon est bien plus beau, NFS Carbon était à son époque bien plus beau également (textures plus fines). Sans compter l'univers 3 fois plus grand, et 3 fois plus de caisses sur le jeu de Turn 10.

Enfin, attardons-nous sur la police, censée être le centre de cette itération de NFS...elle ne me semble pas du tout être mise en valeur, sachant que la progression dans le jeu se fait de manière très majoritaire en faisant des courses (façon très rapide d'accumulée les speedpoints), et non avec des objectifs poursuite chiffrés (ex: détruire 20 voitures de police, forcer 10 barrages), comme le faisait avec brio le premier Most Wanted...

Bref, un opus bien triste, on s'ennuie. Comment a t'on pu tomber si bas? Je suis désolé, mais je ne peux pas mettre la moyenne à ce truc, d'autant qu'elle est encore une fois facturée au prix fort. A ce prix-là, la douzaine d'heures pour terminer le jeu est bien faiblarde, et le multi, très linéaire lui aussi (et avec une commu absolument abominable sur PS3) n'y arrange rien.

En résumé: un Burnout 2 moyen, et un bien piètre Need For Speed.

Et j'allais oublier: PAS DE BOITE MANUELLE! La moitié des passionnés de jeux de course est prévenue!

furien947

Conduite déplorable,
Solo inintéressant,
Multijoueur inégal, non équilibré et hyper mal fichue.

Je mets la moyenne juste pour dire "pourquoi pas, mais quand le jeu sera 20/25€" Sinon je regrette fortement mon achat.

darkalexiel
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

malheuresement criterion me decoit pour la premeire fois, que du recyclage de burnout , rien de neuf, une version preview ps3 honteuse , framerate en berne et aliasing trés present, bizzare, le jeu de course de cette année sera forza horizon de loin, plus beau, solo bien plus long, seul el multi sauve ce jeu , si vous etes plutot solo, ya rien a fair, aucun but seul 10 mecs a battre et avoir un nombre de points sufiddant pour les battre… vraiment decevant quand meme, cela reste un bon jeu, mais pas le meilleur NFS , je conseille aux recent posseseur de xbox 360 de prendre plutot le premier most wanted sortit sur 360 en 2005 et burnout revenge , sortit aussi sur 360 , si vous etes sur PS3 preferez mille fois burnout paradise ou NFS hot pursuit.`Franchement la on voit la presse aux ordres face a EA, pour la pub surtout, car mettre juste quelques points de plus a forza horizon alors que ce jeu est carrement raté a coté de horizon c'est un peu un scandale…. remarque cela fait lomgtemps que je regarde les notes de la presse en me marrant…
Bilan , Criterion est passé chez EA, et une partie de leurs cerveaux creatifs ont formés un nouveau studio playground games avec des anciens de dirt, blur , PGR ect… ce sont eux qui nous ferotn de bons jeux arcade je pense.
reste que a partir de maintenant je serait mefiant envers ce nouveau criterion … ( oubliez les dlc gratos de burnout paradise chez EA y'aura rien, vu la taille de la map on aurait pu penser que le jeu etait en kit …

XXxNINJA85xXX
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Très grosse déception pour ma part, vraiment trop "lourd" décalage (entre le temps manette/réaction voiture) horrible ce qui nuit totalement au gameplay, takedown mal gérés entre civils (a 50km/h = accident) et police (meme a 250km/h on le met HS), aucune histoire contrairement au précèdent opus, progression dans le jeu quasi-nul car nous avons juste a trouver les voitures pour le débloquer ...

BiscuitMatt
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

tres mauvais jeux demarche de la part de criterion incomprehensible .Ce jeux ne vaut vraiment pas les anciens ... Les véhicules IA sont TOUJOURS beaucoup plus rapide que la votre, leurs pneus ne crèvent pas sur les herses, les poursuites avec la Police n'en finissent pas, même caché, ils savent où vous êtes ... Un bon jeux d'arcade qui ne vaut pas la peine d'être acheté, sauf pour les modélisations des voitures bien faite, mais c'est tout ... Si vous cherchez un jeu de voiture, passez votre chemin.

[7un6]kick-ass
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Vraiment d'une nullité ce jeux mais j'ai halluciné .... les graphismes , le gameplay , le peu de voiture débloquable , le manque de tunning comme dans les premiers .... c'est juste nul

Rie nde tel que retourner sur un bon Need for speed Undergroud =)

arockalipse_666
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Quand on nomme un NFS avec les mots Most Wanted, on s'attend à retrouver un successeur au fameux MW de 2005. Il n'en est rien.Un jeu trop court et le pire défaut de ce jeu ? C'est que c'est un Burnout, tout simplement. On est plus sur du NFS pur et dur. Jeu décevant et honnêtement,je pari que la plupart des joueurs qui allaient noter ce jeu se disait "Si il dépasse 13 de moyenne, ce sera un exploit" .Seul le multi est très nerveux et pas mal dans le concept.

Le_TAV_X
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Alors comment dire c'est un burnout caché en NFS mais en plus mauvais, graphisme dans la moyen loin derrière un GT ou forza pas de vue intérieure inadmissible en 2012 et que dire du gamplay avec une latence a mourir entre le moment ou on active le joystique et que la voiture tourne, bref si vous avez aimer burnout a la limite pour les autres tourner vous chez la concurrence.

jojo318

Test sur PC

Graphisme:
L'environnement est vraiment beau, les cinématiques d'introductions aux courses sont très bien réalisées.
De légères chutes de framerates se font sentir autour du véhicules lorsque l'on roule assez vite, en espérant un patch pour corriger cela. 14/20

Jouabilité:
La ressemblance avec burnout est flagrante à tel point que l'on ne sais pas vraiment si le jeu s’appelle "Need For Speed".
Les takedowns sont omniprésents, une autre voiture vous touche à peine et vous êtes dans le décors, ce que est assez frustrant d'avoir une course remplies de crashs.

Au début la conduite est assez hasardeuse et il vous faudra plusieurs courses pour essayer de contrôler vos véhicules qui ont tendances à partir en tête-à-queue pour pas grand chose.
Une latence se fait sentir entre l’appui sur un bouton de la manette et la réaction de la voiture, il faudra donc anticiper les virages et les obstacles ce qui rend la conduite pesante. 12/20

Durée de vie:
Le solo se termine en une quinzaine d'heures si l'on va droit au but. Rajoutez une dizaine d'heures pour débloquer les accessoires des voitures et terminer tous les défis.
Le mode solo est assez répétitif et peut être assez lassant.

Le mode multijoueurs permet de doubler le temps de jeu, les courses et défis sont variés ce qui nous permet de moins s'ennuyer. Inviter des amis et c'est le fun assuré !

Bande son:
Je commence par le coté positif: les bruitages sont très bien réalisé, la tôle qui se froisse lors des accidents, le bruit des moteurs sont reproduis à merveille, on est plongé dans la course.

Il y a deux points dans le coté négatifs qui sont pour le moins très gênants, la musique ne colle pas du tout au jeu et ne nous met pas dans l'ambiance, j'ai été obligé de la couper. Ensuite il y a les voix de la police qui sont très répétitives et deviennent vite lassantes. 10/20

madinfrench
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

MOST WANTED ça ???? plutôt un nouveau (presque nouveau) BURNOUT mais pas un NFS, loin de la, ce jeux est pourrie, la conduite n'a rien a voir avec la franchise NFS, d’ailleurs c'est injouable niveau conduite,même burnout avec ses caméras trop basses était meilleur en terme de conduite, la police n'est la que pour faire de la figuration tant elle sert a rien, ce jeux est assurément l'attrape couillon de l'année, allez 70 euro pour un jeux qui n'a rien a voir avec le titre, EA a l'art de mettre en bouche avec de belle images mais comme souvent le résultat est une belle escroquerie..en tout cas pour cette série. nul nul nul..

chaton51
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

graphisme correct.. mais maniabilité totalement nulle ! une latence intolérable donnant l'impression de conduire des camions.. Des epreuve pas originale pour un sous. On est loin du premier MOST WANTED.. clairement carton rouge pour CRITERION !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40