13.9/20

MarchandDeRonds
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Un Burnout Paradise rebadgé avec de la police.

Ce qui implique un gameplay ridicule pour l'habitué de la série, fait de takedowns (très faciles à effectuer soit-dit en passant), de "dérapages pour aller plus vite" en lieu et place de la prise de virage à vitesse la plus élevée possible, collé à la route (l'essence même des NFS est bafouée), du caillassage des véhicules des Most Wanted pour les récupérer (cela ne vous rappelle pas Burnout Paradise?), et d'un cynique oubli de la boîte manuelle, pourtant indispensable pour donner de la profondeur à un jeu de course.
Même les jeux de course les plus arcado-arcade en ont, cf. Ridge Racer.

Si vous aimez de la course 100% arcade, vous allez aimer le jeu, mais si comme moi, vous attendez un habile mélange d'arcade et de simulation qui a toujours fait la gloire des Need For Speed (à savoir un gameplay fun mais exigeant à la fois), cela ne sera que défouloir vite consommé. Surtout que l'on passe de 15 à 10 Most Wanted, par rapport à l'épisode original.

Le summum de la casualisation étant selon moi atteint par les pneus auto-gonflants, rendant ainsi les herses obsolètes.

Bref, je ne parlerais pas d'attrape-nigaud tant on voit qu'il y a du travail derrière le titre (mention spéciale aux policiers au moins aussi espiègles que dans le Most Wanted original), des graphismes au niveau, un monde ouvert assez inspiré, un multijoueur jouissif malgré la présence d'une communauté extrêmement bourrine, mais cela reste un Burnout rebadgé, d'ailleurs l'ATH est copiée sur celle de Burnout Paradise ainsi que de nombreux mécanismes de jeu.
Le jeu est bien plat, il n'y a aucun scénario et aucune profondeur dans le gameplay...on déchante vite!

Les joueurs qui auront passé des années à se perfectionner dans les précédents NFS, se demanderont dès la première heure de jeu ce qu'ils foutent dans un jeu avec un gameplay flou (temps de latence vite chiant), très arcade, qui ne laisse aucune place ni à la performance (pas de réglages, évidemment), ni à l'amélioration du chrono. Bref, tout ce qui fait l'essence d'un jeu de course.

En laissant au placard tout ce qui touche à la passion automobile inhérente à la série NFS depuis ces débuts, cet espèce de mélange entre un certain réalisme et une bonne dose de fun contre un jeu très vendeur, 100% arcade qui n'a de NFS que de nom, Criterion boute un large public de passionnés de la série, qui n'attendent plus que la série reparte de plus belle.

Pari raté. Ça sent le jeu vendeur, qui reprend pour nom un épisode vendeur...c'est pourtant depuis Most Wanted et son gameplay plus arcade qu'à l'accoutumée que la série des NFS à commencé à stagner, pour sombrer avec Undercover, je vous le rappelle!

Mais on ne va pas refaire l'histoire. Pour moi, c'est 8/20, note sévère mais qui révèle que j'ai encore foi en cette série et que je sais qu'elle peut faire BIEN mieux que du copier-coller sur du Burnout Paradise et autres Ridge Racer Unbounded.

Mais les amateurs d'arcade seront ravis. De là a appeler cela un Need For Speed, laissez-moi rire.

[JV]Lapoisse
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Je met 8 car le multi sur lequel je n'ai pas encore trop joué semble sympa, et parce que j'aime bien la musique (ça fixe bien la qualité globale du jeu ça déjà...)

Fixons le contexte: je joue exclusivement sur PC, je n'ai aucune console. et pour trouver un jeu de bagnole sur PC qui soit pas une pure simulation bien prise de tête, il ne reste plus que EA à qui se raccrocher. donc quand j'ai vu qu'ils ressortaient un Most wanted, j'ai acheté. et en 2H j'ai compris que je m'étais fait entuber (j'ai quand meme mis 2H à m'en rendre compte, tout plein d'espoir que j'étais) :
Lourdeur des véhicles ,
Freinages soit inutiles soit d'une efficacité extrême (un coup passage de 300kmh à O en 2 mètres, l'autre tu freines comme un porc mais il te faudrait 4Km pour t'arrêter, sans que tu puisses comprendre pourquoi ça fait ça)
Takedowns tous les 10 mètres (tu frôles un muret? takedown. tu touches une bagnole? Takedown. tu éclates un barage de 4x4 de flics avec une caterham? Tak... ah non, là c'est bon tu sens rien WTF?? et mon préféré: TU COMMENCES UNE COURSE, TAKEDOWN!!!! véridique!!! prenez une bagnole légère genre Ariel, BAS, Caterham et faites une course ou la séquence d'intro se passe dans les airs. et bein au moment de commencer la course, TAKEDOWN!!)
chute de framerate incompréhensibles, doit y'avoir des flaques d'eau trop complexe pour UN PC 6 cores avec une GTX 670 installé sur SSD et 8Go RAM... mmh...
mais surtout: une carrière solo déplorable: en 2H avec 10 bagnoles différentes j'ai refait les 5 mêmes courses en boucle!!! 5!!! WTF??? à chaque fois ces courses sont faites pour débloquer des améliorations sur le véhicule. OK, cool, mais les vraies courses avec pour objectif de faire progresser l'histoire, elles sont ou?? l'histoire elle est ou???

Bref, je suis sur PC, je suis un mouton, je vais donc terminer ce jeu (pas le choix, y'a AUCUN autre jeu de caisse récent sur PC) avec la même impression amer depuis que criterion développe les NFS d'avoir perdu mon temps et mon argent.

Ce jeu va souffrir, surtout quand je regarde les GL de Forza horizon qui semble bien plus marrant et complet que cette daube. je serai prêt à acheter une bobox rien que pour ce jeu.

Donc SI vous avez le choix, BARREZ VOUS!

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
azzal
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Hey les mongolos. Vous êtes au courant que la série a pas commencé avec le kikoo tunning sur PS2 et que la série a commencé sur 3DO et ps1 milieu des années 90?

A la base c'était une série avec des voitures de luxes, et pas du tunning de 206 avec une ambiance moisie à la Fast And Furious.

Là j'ai l'impression que comme le dernier HP on revient aux sources un peu, donc j'me laisserais tenter si y'a une démo.

Merci d'arrêter de dire "ouais je joue à la série depuis le premier, depuis Most Wanted, et là ça respecte pas la série c'est pas du tuning."
C'est justement les opus qui ont introduit le tuning qui ont tout massacré, que ce soit en terme d'ambiance ou de sensations de conduite.

scol275
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Ce jeux est juste génial , depuis le temps que j'attendais un bon jeux de voitures.... Cela fait juste 3 ans que j'attends qu'il y ait un bon jeux de voitures et celui là est juste génial , avec le mode multijoueur super fun et tout... J'adore ! Je mets un 20/20 pour remonter la note même si pour pour moi il en vaut 18 car on de peut pas modifier sa voiture et tout... Mais bon il est quand même génial

chester6965
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Bien des gens critique ce jeu et donne des notes commme 1 en ne pensant qu'a leurs nombril et non au gens qui viendront voir ce qu'est la réalité.Je donne 20 pour faire remonter la note tout en disant que le test et la note de JVC est tres honete.

Hwenys
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Je comprends pas tout ces commentaires négatifs vous n'avez pas du essayer le jeu, vous êtes peut-être juste jaloux de pas pouvoir l'avoir et vous venez retransmettre votre haine ici. Ce jeu est magnifique, il est différent de ses précédents opus, mais ça change, c'est pas plus mal. L'autolog est vraiment sympa et le multi est vraiment cool surtout avec des potes, de bons délires. Bref je conseil ce jeu.

Guidevil23
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Bon ok je met 20 à cause de tous ceux qui mettent 1 sans aucune raison à part le fait qu'ils disent que c'est comme Burnout mais avec de la police. Normalement, je mettrais 17 mais je dois compenser. Bien sur que c'est comme Burnout avec de la police, c'est le développeur de Burnout! Personnellement, je le trouve vraimennt bon. J'ai adoré le premier et celui-ci es différent certe, mais possède plusieurs qualités dont le premier opus n'avaient pas. De plus, Autodrive (ou Autolog je ne me souviens plus) est vraiment un ajout génial compte tenu du fait qu'on veut toujours se dépasser pour battre ses amis. Les graphismes sont merveilleux et c'est une prise en main arcade. Quoi demander de plus?

mangaship
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

C dommage, tout ce travail acharné pour arriver à sa
c tros dur de l'admettre mais celui de 2005 est encore mieux et je m'attendais un jeux de ouff !!! je suis pas déçu mais enfin je sais plus. Voila ce jeux est bien et sentiational mais meeeerdique C TOUT :) j'aime pas

Ne prenez pas en compte ce que je viens de dire!!! CE JEUX EST MAGNIFIQUE HAAAAHAAA LE TOP DU TOP ON N'PEUX MIEUX
LET'S GOOOO

Graphisme excellent, les bagnoles elle tues,... ne vous faites pas manipuler par les commentaires et les notes mais jouer comme vous le sentez et surtout ÉCLATEZ VOUS !!!!

oussama_leckoum
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu.... SUPER: on se détache totalement de la simulation qui était mélangée à de l'arcade dans les précédent opus. Mais j'ai eu 2 freezes depuis mon achat et j'ai trouvé les différences entre les voitures assez moindres.

Je conseille fortement, surtout pour les fans de burnout paradise

baboulastrezand
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

mais c de pire en pire ce site et ses commentaires, c est soit 01/20 soit 18/20.faut arreter de dire n importe quoi, ce jeu est un tres bon nfs, loin devant hot poursuit et toutes les bouzes que l on se colle depuis 5 ans, pour une fois qu on nous remet un envirronement libre et des flics, faudrait savoir ce que les noob veulent. le seul hic c est le manque de tuning, voila ca c est pas cool, mais pour le reste c est du tout bon.

bzhraf
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Quelques défauts mais peu grave pour s attacher a ce jeu. Fun et très bien réalisé, le test est assez stricte car entre le solo long et le multi, il y a de quoi faire ... Je vous recommande si aimer les jeux arcades, fort en sensations. Celui ci s avere très bon !

Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Que dire de ce Nfs most wanted ou Burnout paradise 2 ?

Juste hyper agréable, criterion games est bien l'un des rares studio à toujours enthousiasmé depuis leur premier titre, vraiment un très bon jeux d'arcade, si vous êtes habituez aux anciens Burnout vous allez très vite reprendre l'habitude ( j'ai était classé 556 dans le sur Burnout paradise durant les premiers moi donc je pense savoir de quoi je parle. )

Le solo reste sympa, c'est du basic, du Burnout et du Nfs, oui un très cocktail qui vous permetra de passé de bonne heure sur le titre.
L'ia des patrouilles est intéressante et l'ia des concurants est pour une fois devenu agressive ( oui dans les anciens comme paradise c'etait vraiment abusé de facilité... )
Un très bon gameplay, de superbe graphisme ainsi qu'un durée de solo corect.

Mais l'atout majeur reste le multijoueur, oui je le conseille car c'est ici que réside l'ultime plaisir de ce Nfs most wanted, si vous avez appreciez Burnout Paradise vous allez vraiment adorée, les divers défis sont parfait ainsi que les nombreuses courses, les heures passent on s'en lasse jamais !

( mise a part les yeux au bout de plusieurs heure ahah )

Je met 18 car c'est vraiment un jeux qui sort du lot, enfin, il en a fallut du temps, je ne met pas 20 car il manque le mode crash ainsi que le mode takedown et cascade de burnout paradise ( dommage... )

Bref excelent titre !

marx15
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Une vrai bonne suprise ce NFS. N'étant pas fan de la série, je me suis laisser convaincre par Criterion qui est le roi du jeu de course arcade et fun. Et ici ca se prouve !
Un solo sympa, quoique moins bien que Forza Horizon qui vient de sortir, mais par contre un multi EXCEPTIONNEL !
On arrive plus a décrocher, c'est fun, rapide et drole !
Bref une réussite, on se branche et on prend du plaisir.

SRT8_Daedra
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

Ouah ! Mais quel jeu, ce Need for Speed Most Wanted !
J'en ai marre des gens qui comparent Most Wanted à Burnout Paradise ou Most Wanted 1, ne vous basez sur rien, vous notez, et c'est tout !

Sinon, ce jeu est vraiment excellent, de très bons graphismes, aucun scénario mais on s'en fout, les voitures sont excellentes, la prise en main facile, un multi toujours rempli et du fun assuré entre ou sans amis !
De plus, les DLCs rajoutent encore des heures de jeu à gogo, avec des voitures rapides comme l'éclair ( Hennessey, Veyron Vitesse, ... ) ou des voitures connues mondialement grâce aux films et séries ( Aston Martin DBS de 007, Dodge Charger 1970 de Fast and Furious, ... )
Bref, excellent jeu, pour environ 40€ tous DLCs compris !
§§§ Foncez !!! §§§

reyhane69
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

le jeux de voiture ( arcade ) de l'année visuel beaux effet sonore impecable surtout niveau moteur et niveau flic dur dur avec les mur de SWAT je le conseille fortement au fou du volant !!!
ps : les mauvaise notes que j'ai pu voir sont des personne qui se connaissent pas meme si javoue que niveau jouabilité c limite

nvidia-31
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

Bon ils ont voulu encore une fois tirer du fric de la licence! , on ne vas pas se voiler la fâce, Electronic Arts nous montre ENCORE une fois qu'ils veulent détruire la série, un gameplay qui tient peu la route mais j'ai juste une petite question que je me pose de plus en plus depuis que je joue a nfs réçamement c'est: MAIS OU EST PASSER LE TUNING?! il faut dire une chose, nfs most wanted le 1er du nom était largement complet et là je pèse mes mots!

voila si il y a le nom, c'est juste pour le fric, pathétique

mrCaKe123isback
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Le jeu est certes fort fun a jouer mais vraiment il se rapproche du jeu a 55euros qu'on achète on teste et on laisse dans l'armoire le tunig est fort plaisant mais appart la personnification des caisse le gameplay est assez pauvre,la bande son casse pas la baraque après pour bon fan d'arcade il est assez recommanndé pour jouer au multi plutot prenant.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40