13.9/20

MarchandDeRonds
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Un Burnout Paradise rebadgé avec de la police.

Ce qui implique un gameplay ridicule pour l'habitué de la série, fait de takedowns (très faciles à effectuer soit-dit en passant), de "dérapages pour aller plus vite" en lieu et place de la prise de virage à vitesse la plus élevée possible, collé à la route (l'essence même des NFS est bafouée), du caillassage des véhicules des Most Wanted pour les récupérer (cela ne vous rappelle pas Burnout Paradise?), et d'un cynique oubli de la boîte manuelle, pourtant indispensable pour donner de la profondeur à un jeu de course.
Même les jeux de course les plus arcado-arcade en ont, cf. Ridge Racer.

Si vous aimez de la course 100% arcade, vous allez aimer le jeu, mais si comme moi, vous attendez un habile mélange d'arcade et de simulation qui a toujours fait la gloire des Need For Speed (à savoir un gameplay fun mais exigeant à la fois), cela ne sera que défouloir vite consommé. Surtout que l'on passe de 15 à 10 Most Wanted, par rapport à l'épisode original.

Le summum de la casualisation étant selon moi atteint par les pneus auto-gonflants, rendant ainsi les herses obsolètes.

Bref, je ne parlerais pas d'attrape-nigaud tant on voit qu'il y a du travail derrière le titre (mention spéciale aux policiers au moins aussi espiègles que dans le Most Wanted original), des graphismes au niveau, un monde ouvert assez inspiré, un multijoueur jouissif malgré la présence d'une communauté extrêmement bourrine, mais cela reste un Burnout rebadgé, d'ailleurs l'ATH est copiée sur celle de Burnout Paradise ainsi que de nombreux mécanismes de jeu.
Le jeu est bien plat, il n'y a aucun scénario et aucune profondeur dans le gameplay...on déchante vite!

Les joueurs qui auront passé des années à se perfectionner dans les précédents NFS, se demanderont dès la première heure de jeu ce qu'ils foutent dans un jeu avec un gameplay flou (temps de latence vite chiant), très arcade, qui ne laisse aucune place ni à la performance (pas de réglages, évidemment), ni à l'amélioration du chrono. Bref, tout ce qui fait l'essence d'un jeu de course.

En laissant au placard tout ce qui touche à la passion automobile inhérente à la série NFS depuis ces débuts, cet espèce de mélange entre un certain réalisme et une bonne dose de fun contre un jeu très vendeur, 100% arcade qui n'a de NFS que de nom, Criterion boute un large public de passionnés de la série, qui n'attendent plus que la série reparte de plus belle.

Pari raté. Ça sent le jeu vendeur, qui reprend pour nom un épisode vendeur...c'est pourtant depuis Most Wanted et son gameplay plus arcade qu'à l'accoutumée que la série des NFS à commencé à stagner, pour sombrer avec Undercover, je vous le rappelle!

Mais on ne va pas refaire l'histoire. Pour moi, c'est 8/20, note sévère mais qui révèle que j'ai encore foi en cette série et que je sais qu'elle peut faire BIEN mieux que du copier-coller sur du Burnout Paradise et autres Ridge Racer Unbounded.

Mais les amateurs d'arcade seront ravis. De là a appeler cela un Need For Speed, laissez-moi rire.

[JV]Lapoisse
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Je met 8 car le multi sur lequel je n'ai pas encore trop joué semble sympa, et parce que j'aime bien la musique (ça fixe bien la qualité globale du jeu ça déjà...)

Fixons le contexte: je joue exclusivement sur PC, je n'ai aucune console. et pour trouver un jeu de bagnole sur PC qui soit pas une pure simulation bien prise de tête, il ne reste plus que EA à qui se raccrocher. donc quand j'ai vu qu'ils ressortaient un Most wanted, j'ai acheté. et en 2H j'ai compris que je m'étais fait entuber (j'ai quand meme mis 2H à m'en rendre compte, tout plein d'espoir que j'étais) :
Lourdeur des véhicles ,
Freinages soit inutiles soit d'une efficacité extrême (un coup passage de 300kmh à O en 2 mètres, l'autre tu freines comme un porc mais il te faudrait 4Km pour t'arrêter, sans que tu puisses comprendre pourquoi ça fait ça)
Takedowns tous les 10 mètres (tu frôles un muret? takedown. tu touches une bagnole? Takedown. tu éclates un barage de 4x4 de flics avec une caterham? Tak... ah non, là c'est bon tu sens rien WTF?? et mon préféré: TU COMMENCES UNE COURSE, TAKEDOWN!!!! véridique!!! prenez une bagnole légère genre Ariel, BAS, Caterham et faites une course ou la séquence d'intro se passe dans les airs. et bein au moment de commencer la course, TAKEDOWN!!)
chute de framerate incompréhensibles, doit y'avoir des flaques d'eau trop complexe pour UN PC 6 cores avec une GTX 670 installé sur SSD et 8Go RAM... mmh...
mais surtout: une carrière solo déplorable: en 2H avec 10 bagnoles différentes j'ai refait les 5 mêmes courses en boucle!!! 5!!! WTF??? à chaque fois ces courses sont faites pour débloquer des améliorations sur le véhicule. OK, cool, mais les vraies courses avec pour objectif de faire progresser l'histoire, elles sont ou?? l'histoire elle est ou???

Bref, je suis sur PC, je suis un mouton, je vais donc terminer ce jeu (pas le choix, y'a AUCUN autre jeu de caisse récent sur PC) avec la même impression amer depuis que criterion développe les NFS d'avoir perdu mon temps et mon argent.

Ce jeu va souffrir, surtout quand je regarde les GL de Forza horizon qui semble bien plus marrant et complet que cette daube. je serai prêt à acheter une bobox rien que pour ce jeu.

Donc SI vous avez le choix, BARREZ VOUS!

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
SlyferSwing
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Comment dire? Waouh 0_0 Ce jeu ma mis une vrai claque graphiquement! Et puis a tous ce qui dise que le tuning est nul, il est moins pousser mais il est LARGEMENT suffisant! Vous vous plainer que sa ressemble trop a butnout paradise? Nan mais sérieux ??? Burnout est pour moi le meilleur jeu de voiture... alors, pourquoi c'est un défaut que ce jeu soit quasi pareil que burnout ???? POURQUOI ??? Bref, moi en tout cas se jeu me plait énormément et c'est pour moi le meilleur jeu de voiture de cette fin d’année !

tthhyyy
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

bonjours a tous decidement personne n'aime la nouveauté ...
je trouve que ce nfs et vraiment tres bon et je ne comprend pas les personnes qui leurs mettent 1 sur 20 ou 0...
le jeu et vraiment complet a part c'est vraie un point noir niveau histoire sinon il faut arreter d'etre aussi rageux je pense que bcp je reconaitrons ...

benj78_returns
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Vous êtes tous malade les gens ce jeu de course est énorme!!!
C'est une BOMBE EXPLOSIF !!! Le meilleur des tous les NFS étant un grand Fan c'est le meilleur de tous ^^
Et tout ce qui mette des vielles notes c'est que vraiment vous êtes des amateurs car le gameplay est énorme les graphismes aussi alors avant de donner votre avis, APPRENEZ A PRENDRE DU PLAISIR ET VOUS VERREZ QUE C EST UNE BOMBE !!!!

Avix91
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Jeux sous noté par des anti-NFS ou par ce qui ne l'on pas.
Jeux ultime arcade par excellence malgrés quelques petit problème .
Je suis très déçu par la communauté qui note à tous va !
C'est flagrant qu'il y en a qui note juste après avoir vu le 1er trailer! C'est stupide.
Ce jeu est certes extrement inspirée de Burnout Paradise que j'ai aimé mais il est plus beau ! Plus grand , plus fun , etc
En bref Jeu de course arcade de l'année !

snatch02
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Pas mal mais j'en attendais plus...
Graphisme super! La conduite de chaque véhicule est très agréable. Un monde ouvert où l'on peut passer partout même en pleine course : )
Les flics sont plus intelligents, ils réagissent dorénavant aux excès de vitesse, conduite en sens inverse, etc...
On y passe vraiment un bon moment

tolgate
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

Je met sans hésiter un 20 a ce reboot !
20 pourquoi ? Tout simplement car je trouve que la note donné a ce jeu que ce soit par Rivaol ou la moyenne des notes des lecteurs est pitoyable par rapport a ce que ce jeu vaut vraiment ! Je met donc cette note entre autres pour augmenter la moyenne mais aussi car il le mérite amplement. Je ne vais pas dire le pourquoi du comment vous aurez certainement l'occasion de lire ces choses dans d'autres avis.
La seule chose que je pourrais reprocher ce serait les accidents sur les voitures du trafic un peu abusé surtout durant les courses ce qui a le don de couper votre élan !
Un 20 largement mérité !

aleksix-Gt5
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

je met 20/20 pour regonfler la note de ce jeu parce que il y a beaucoup trop de troll qui viennent mettre 01/20 sans même avoir joué au jeu. Le jeu et excellent et OUIII il n'as rien en commun avec le premier Most Wanted... Et alors ? le jeu est très bon ! De beaux graphisme, un gameplay génial, une ville magnifique, des voitures d'exceptions, les poursuites avec les flics sont très nerveuses donc ma vrais note serrai un bon 18/20 après les dernier jeu de la série qui étais vraiment bâclé et assez nul, Nfs revis grâce à criterion games !

-RamBo0-
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Heinnnn !!!!!!!! c'est une blague !!!!!!!! j'ai bien entendu most wanted comment peut-on salir l'image du nfs most wanted 2005 je me permet de réagir car je suis choquer des notes que les internautes mettent a cette chose qui se prétend un remake de nfs most wanted en bref cette opus n'a rien d'un nfs most wanted mais un copier coller des décor de most wanted 2005 une jouabilités burnout, l'histoire et vraiment nul, des course poursuite de flic vraiment ennuyant comment peut-on dire que c'est un remake ils aurait du l'appeler par un autre nom mais la je ne peut pas passer a coter d'une insulte pour un chef d’œuvre réaliser en 2005. En bref je pense que vous avez compris ma frustration et que si vous chercher un vrai need for speed "most wanted" c'est bien celui de 2005 pour finir sur une citation "laisser aller le passé et le passé te laissera aller"

rushsnake
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

J'ai demandé ce jeu à mon rédac chef pour le tester.
Au final, je me suis dit que j'allais le télécharger pour gagner du temps avant de le recevoir.
J'attendais ce jeu avec une grande impatience, Most Wanted (2005) est un jeu que j'y joue toujours actuellement. Et je pensais retrouver Rockport en HD, avec de nouvelles voitures, et des flics plus agressifs et des voix encore plus dans le ton (et ça l'etait en 2005)
Bah finalement, je suis très déçu. Pas de scénario, une carte encore plus PETITE ! (Une tornade est venue détruire un quartier, c'est pour ça que c'est plus petit ^^), une maniabilité passable au volant, à ch*er avec une manette ou au clavier. Des flics qui vous suivent... a tel point qu'on a l'impression qu'ils vous escortent. Dans le Most Wanted de 2005, on avait une musique magistrale lors des poursuites. Dans la version 2012.... Y'a pas. QUOI ?! On doit faire des poursuites avec la RADIO ?!
Allez, cash, je l'ai supprimé, j'ai gueulé, j'ai dit a mon rédac-chef de pas me l'envoyer sinon ça allait barder pour sa note. Utiliser le nom Need For Speed, c'est déjà moyen, utiliser le sous-titre Most Wanted, c'est de L'ARNAQUE COMMERCIALE !
Je met 2 points pour les graphismes et 1 point pour les morceaux remixés de "The Who" qui sont aussi les génériques des "Experts Miami/Manatthan" que j'aime bien... Non finalement, je vais mettre 2 points pour les remix et 1 point pour les graphismes.
Bref, n'achetez pas ce truc.

jeromefoucade
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

J'ai trouvé ce NFS tout juste moyen, EA m'a habitué à mieux notamment sur PS2 même si l'époque n'était pas la même, au moins, ils ne faisaient pas les jeux que pour l'argent. Ici, je me retrouve avec un banal jeu de courses avec une ville à explorer sans personnalité, seulement une 40aine de voitures jouables ce qui est franchement peu, graphiquement, ça ne casse pas trois pattes à un canard et les sensations de pilotages, très arcades, sont moins agréables que celles des NFS précédents. Après, le système de takedowns est sympa mais ce n'est pas ce que je recherche dans un NFS et la durée de vie solo est vraiment trop juste. Reste néanmoins une I.A des flics intelligente et coriace que l'on prend plaisir à semer tant la tâche est difficile.

walraef
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Comme beaucoup de gens l'ont dit, c'est du Burnout...

Need For Speed a beaucoup perdu ces derniers temps. Je me souviens encore le grand tourisme avec Porsche 2000 ou encore le dernier Hot Pursuit qui m'avait vraiment donné de réelles sensations.

Bref, ce Need For Speed est une pure daube. L'esprit NFS est plus du tout là...

ELECTROMAGNETIK
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

On ne va pas bouder le travail de Criterion : le jeux est bon !
Les graphismes sont à la hauteur et les voitures très bien modélisées.
Cependant, je trouve que certains détails tuent le jeux : comme le dit le commentaire très pertinent de MarchandDeRonds, l'absence de boîte manuel est une grave faute !
Même sur le bon vieux NFS Carbon (mon premier) sur Nintendo Game Cube intégrait cette option !!

Suite à un bon Hot Poursuit (très voir trop arcade) au gameplay plutôt fun à jouer, mais avec une absence totale de scénario, qui pour moi fait partie des piliers d'un NFS, je pensait que ce remake aurait le gameplay de Hot Poursuit et le scénario de Most Wanted, dont je n'ai entendu que du bien !

Ce mélange aurait pu faire un des meilleurs NFS jamais produit, mais Criterion s'est encore une fois concentré sur le Gameplay, et a oublié le Scénario !

Comment, dans un Need for Speed, on peut se faire arrêter par la police, et que sa n'affecte en aucun cas notre carrière !!
Aucune amende à payer, aucune marque d'arrestation !!!

Un autre détail : les sauts !
on fait des sauts de centaines de mettres avec des voitures valant plusieurs centaines de milliers d'euros !?!?!?
Ou est le réalisme ?? Je ne m'attendait pas à de la simulation, mais à quelques chose de plausible !!

Pour moi, ce jeux à été créé pour toucher un maximum de gens, surtout les débutants et les plus jeunes d'entres nous. Cela n'a peut-être aucun rapport, mais ça me rappelle l'affaire de la vie diminuée sur MW3....
Le jeux vidéo étant devenus une source de revenus colossale pour les développeurs, ils préfèrent faire un jeux touchant le plus de monde possible que pour les puristes connaissant la série depuis des années !!!

Ma conclusion va être courte :

LES JEUX VIDEOS, C'ETAIT MIEUX AVANT !!!!!!

juliensnake2
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

je suis tres deçu de ce jeu! et je m'explique, je suis un trés grand fan de la serie need for speed, cette serie qui a connue des haut et des bas. Most wanted 1 premier du nom est le volet de la serie au quel j'ai le plus joué en effet l'ambiance et l'histoire etait exellante. Pensant retrouver un autre chef d'oeuvre je prend ce most wanted 2 sans hesite et la grosse deception, tout d'abord l'absance de scenario, aucune histoire, le jeu a basculé au mode arcade plus qu'a un jeu de course de passionés de bagnoles et de tuning.
pour conclure le most wanted 2 est pour moi plus un burnout qu'un most wanted moi fan du 1 je ne retrouve plus le meme plaisir et la meme ambiance

Seb1255
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Aucun commentaire par rapport au jeu car je n'y ai pas joué, mais comment se fier à des évaluations (aussi bien notée 1/20 que 20/20) écrites avec une aussi faible connaissance de la langue française et de l'orthographe pour se faire une idée de jeu??????? Je suis désolé, mais ces avis sont-ils vraiment crédibles??? Je n'ai pas été capable de me faire une idée au vue des ces commentaires... Après tout, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas... Merci quand même à certain pour leur massacre de l'orthographe, ce fut un "plaisir" de vous déchiffrer... Sur ce, une note neutre pour l'équilibre...

BANH
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Le dernier de la série de ma collection.
Semblant de scénario le but est toujours le même d'arriver premier dans toutes les courses.
Graphisme légèrement améliorer par rapport a son précédent.
Un bon jeu mais sans plus, 14

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40