13.9/20

MarchandDeRonds
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Un Burnout Paradise rebadgé avec de la police.

Ce qui implique un gameplay ridicule pour l'habitué de la série, fait de takedowns (très faciles à effectuer soit-dit en passant), de "dérapages pour aller plus vite" en lieu et place de la prise de virage à vitesse la plus élevée possible, collé à la route (l'essence même des NFS est bafouée), du caillassage des véhicules des Most Wanted pour les récupérer (cela ne vous rappelle pas Burnout Paradise?), et d'un cynique oubli de la boîte manuelle, pourtant indispensable pour donner de la profondeur à un jeu de course.
Même les jeux de course les plus arcado-arcade en ont, cf. Ridge Racer.

Si vous aimez de la course 100% arcade, vous allez aimer le jeu, mais si comme moi, vous attendez un habile mélange d'arcade et de simulation qui a toujours fait la gloire des Need For Speed (à savoir un gameplay fun mais exigeant à la fois), cela ne sera que défouloir vite consommé. Surtout que l'on passe de 15 à 10 Most Wanted, par rapport à l'épisode original.

Le summum de la casualisation étant selon moi atteint par les pneus auto-gonflants, rendant ainsi les herses obsolètes.

Bref, je ne parlerais pas d'attrape-nigaud tant on voit qu'il y a du travail derrière le titre (mention spéciale aux policiers au moins aussi espiègles que dans le Most Wanted original), des graphismes au niveau, un monde ouvert assez inspiré, un multijoueur jouissif malgré la présence d'une communauté extrêmement bourrine, mais cela reste un Burnout rebadgé, d'ailleurs l'ATH est copiée sur celle de Burnout Paradise ainsi que de nombreux mécanismes de jeu.
Le jeu est bien plat, il n'y a aucun scénario et aucune profondeur dans le gameplay...on déchante vite!

Les joueurs qui auront passé des années à se perfectionner dans les précédents NFS, se demanderont dès la première heure de jeu ce qu'ils foutent dans un jeu avec un gameplay flou (temps de latence vite chiant), très arcade, qui ne laisse aucune place ni à la performance (pas de réglages, évidemment), ni à l'amélioration du chrono. Bref, tout ce qui fait l'essence d'un jeu de course.

En laissant au placard tout ce qui touche à la passion automobile inhérente à la série NFS depuis ces débuts, cet espèce de mélange entre un certain réalisme et une bonne dose de fun contre un jeu très vendeur, 100% arcade qui n'a de NFS que de nom, Criterion boute un large public de passionnés de la série, qui n'attendent plus que la série reparte de plus belle.

Pari raté. Ça sent le jeu vendeur, qui reprend pour nom un épisode vendeur...c'est pourtant depuis Most Wanted et son gameplay plus arcade qu'à l'accoutumée que la série des NFS à commencé à stagner, pour sombrer avec Undercover, je vous le rappelle!

Mais on ne va pas refaire l'histoire. Pour moi, c'est 8/20, note sévère mais qui révèle que j'ai encore foi en cette série et que je sais qu'elle peut faire BIEN mieux que du copier-coller sur du Burnout Paradise et autres Ridge Racer Unbounded.

Mais les amateurs d'arcade seront ravis. De là a appeler cela un Need For Speed, laissez-moi rire.

[JV]Lapoisse
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Je met 8 car le multi sur lequel je n'ai pas encore trop joué semble sympa, et parce que j'aime bien la musique (ça fixe bien la qualité globale du jeu ça déjà...)

Fixons le contexte: je joue exclusivement sur PC, je n'ai aucune console. et pour trouver un jeu de bagnole sur PC qui soit pas une pure simulation bien prise de tête, il ne reste plus que EA à qui se raccrocher. donc quand j'ai vu qu'ils ressortaient un Most wanted, j'ai acheté. et en 2H j'ai compris que je m'étais fait entuber (j'ai quand meme mis 2H à m'en rendre compte, tout plein d'espoir que j'étais) :
Lourdeur des véhicles ,
Freinages soit inutiles soit d'une efficacité extrême (un coup passage de 300kmh à O en 2 mètres, l'autre tu freines comme un porc mais il te faudrait 4Km pour t'arrêter, sans que tu puisses comprendre pourquoi ça fait ça)
Takedowns tous les 10 mètres (tu frôles un muret? takedown. tu touches une bagnole? Takedown. tu éclates un barage de 4x4 de flics avec une caterham? Tak... ah non, là c'est bon tu sens rien WTF?? et mon préféré: TU COMMENCES UNE COURSE, TAKEDOWN!!!! véridique!!! prenez une bagnole légère genre Ariel, BAS, Caterham et faites une course ou la séquence d'intro se passe dans les airs. et bein au moment de commencer la course, TAKEDOWN!!)
chute de framerate incompréhensibles, doit y'avoir des flaques d'eau trop complexe pour UN PC 6 cores avec une GTX 670 installé sur SSD et 8Go RAM... mmh...
mais surtout: une carrière solo déplorable: en 2H avec 10 bagnoles différentes j'ai refait les 5 mêmes courses en boucle!!! 5!!! WTF??? à chaque fois ces courses sont faites pour débloquer des améliorations sur le véhicule. OK, cool, mais les vraies courses avec pour objectif de faire progresser l'histoire, elles sont ou?? l'histoire elle est ou???

Bref, je suis sur PC, je suis un mouton, je vais donc terminer ce jeu (pas le choix, y'a AUCUN autre jeu de caisse récent sur PC) avec la même impression amer depuis que criterion développe les NFS d'avoir perdu mon temps et mon argent.

Ce jeu va souffrir, surtout quand je regarde les GL de Forza horizon qui semble bien plus marrant et complet que cette daube. je serai prêt à acheter une bobox rien que pour ce jeu.

Donc SI vous avez le choix, BARREZ VOUS!

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
bill-G
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

points négatifs de ce Remake
- toutes les voiture sont disponibles dés le début. il suffit de chercher dans la ville (absence de challenge)
-pas de modifications personnelles (customisation)des voitures (c’était l'un des points forts de la série)
- un mode multijoueurs vraiment merdique
- pas d'histoire
pour les points positifs à part les graphismes, il n y en a pas.

sixaxis1982
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

O/20, il ne vaut que ca meme si j ai mis un 1 symbolique, car comparer au NFS most wanted 2005, rien a voir, il n 'y a pas d'histoire, on debarque dans la ville comme ca, les voitures partent en accident à la moindre touchette, ok il faut du réalisme mais c'est un jeu. On prend une voiture et on fait 4 ou 5 courses et voila on accede au most wanted et on le bat en 2 sec. Durée de vie du jeu : je dirais 3 ou 4 bonnes heures , en plus meme si je suis pas fan de tunning, le 1er most wanted etait sympa pour cela, en tout cas une grosse deception et meme si les graphismes sont pas mal je prefere encore jouer au Most wanted qui a 7 ans et qui est largement mieux sur tous les niveaux.

Rom1-2
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

Je met cette note car je trouve très idiot les gens qui sous classent le jeu en mettant des notes en dessous de 5/20 ( même si chacun à son avis personnel). Toutefois le jeu n'est pas si mauvais que ça , beaucoup de voitures très variées , les graphismes sont très bien , dommage qu'il n'y est pas de scénario. Le mode en ligne est très bien aussi.Une note de 16/20 aurait été suffisante pour un jeu comme celui-ci qui mérite une bonne place dans les need for speed.

_nfsgta_
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

Apres un need for speed the run assez decevant je suis fiere que Criterion remonte la firme need for speed. Most Wanteed ne resemble presque pas a la precedente edition avec ces cinematique et son scenarion. Je suis juste decu par la carte assez petite et la diversitee des voiture assez reduite.

Balex01
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

J adore ce NFS !!!
J avais déjà adoré la touche criterion sur hot pursuit mais LA ! Les graphismes sont magnifiques les bagnoles sont super. Il y'a de bonne musique et l'inprecion de vitesse et assez exceptionnel. Beaucoup de gens disent qu'il y'a un petit problème avec la maniabilité mais je me suis vite habitué. Je regrette quand même qu il n y est pas de tuning mais sa ne me dérange pas tant que sa. Le multi ne s arrête jamais avec les radars,saut... C est super original. Désormais je ne joue plus qu à ce jeu.
EXCELLENT!!!

_tomahawk_
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

bonjour j'ai acheter ce jeu à 69,99 euros et c'est vraiment nul
la personnalisation est mauvaise le solo est court , dans le Multi on est même pas libre , les graphismes sont moches comparée a d'autre jeu de voiture , je ne vous conseille pas ce jeux , ou alors tester le chez quelqu'un si il vous plait , sinon je vous conseille un jeux d'arcade , simulation pas chere test drive unlimited 2, au revoir

La-Maravilla
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

Très bon jeu, je retiendrai quand meme deux points défavorables:
Il n'y a plus le bon vieil écran scindé pour se taper un NFS entre potes...
Et pas de vue intérieure, bien dommage de pas y avoir pensé...

EDEN-BLUES
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu m'a déçut... tout ce qui faisait le charme du premier most wanted a été enlevé.
Plus de "super contrôle"
Plus de tuning
Plus d'histoire
Plus de joli ralentis lors des collisions avec les flics mais de superbes ralentis sur nos propre crash! Et y en a un paquet!
Plus de mérite à débloquer les voitures
Plus de charme

Bref...

Death_is_back
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

ALors moi je lui met un 14..

Ce n'est certes pas le jeu de l'année, et le premier most wanted est clairement plus aboutis... Il est vrai qu'il y a énorméménent de choses qui font plus penser a un burnout qu'a un NFS, MAIS :

Je trouve le jeu quand même très sympa, le coté "RPG" qui rend les voitures lentes ( SUV ) utiles, c'est assez nouveau également. J'ai beaucoup apprécier le fait de devoir chercher les voitures. Trouver les 123 emplacements n'est pas chose aisé !! J'en suis actuellement a 110 en plus de 15h de jeu.

Alors oui la durée de vie du "scénario" si on peut l'appeller ainsi parce que oui il n'y en a pas, est certes courte, mais chercher toutes les grilles, toutes les pencartes, tous les radars et tous les points d'échanges de véhicule c'est long.

Et que dire du mode multi :bave:
Une pure merveille qui rallonge la durée de vie du jeu. Des tonnes d'épreuves diverses et variées dont la plupart ne sont malheureusement pas accessible dans le solo, mais dieu que c'est fun !!!

Pour résumé, je met un 20 pour le multi, qui est vraiment impeccable, les temps de chargements sont a 0 puisque l'on est toujours actif en fait, il y a quelques petites choses un peu chiante comme le fait que changer de voiture est trop long, mais quelle importance puisque cela fait parti des contreintes du non temps de chargement et de l'activité permanante.

Je met en revanche un bon gros 0 au scénario juste inexistant. Et ca de nombreuses personnes se sont suffisamment donné a la tache pour le faire remarqué, pas la peine d'en rajouter.

Je met 18 pour les recherches a faire dans le mode solo, tout trouver et tout explorer donc est véritablement plaisant, cela faisait longtemps que je n'avais pas eu envie de jouer a un jeu en faisant des racourcis carte.

Et enfin un 16 pour le graphisme car toutes les voitures sont belles, même celles de l'IA qui ne fait pas parti des courses, et un soleil un peu trop bien fait qui nous aveugle totalement comme si l'on était au volant de sa voiture ! Ce qui est relativement chiant quand on fait du contre-sens :)

ShootyBoo
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Trés bon jeu ! En effet , les graphismes sont beaux, le jeu est franchement jouissif surtout les poursuites, qui sont d'ailleurs assez compliquées a gagner. Une grande variété de voitures, En un mot REUSSI

[Kiraz]
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Après deux très décevants volets(The Run et Hot Pursuit),la série NFS se refait un coup de jeune avec l'aide de Dice et Frosbite 2 pour l'excellent moteur graphique.Certes,un reboot de Most Wanted et Most Wanted 5-1-0 sur PSP le jeu se trouve très plaisant à jouer avec une prise en main facile,une map immense et une très grande diversité de voitures de la Tesla électrique au bon gros Range Rover.Un des points négatifs de ce jeu est la personnalisation des voitures qui se réduit seulement aux aspects mécaniques mais le retour des voitures Most Wanted et des takedowns ainsi que les poursuites font le point fort de ce jeu.

N4vros
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Bon pour un jeu de voiture nous retrouvons des graphismes relativement propre avec de belles voitures. La maniabilité des véhicules est relativement trop simple et la prise en main un peu trop facile à mon goût. Il n'y a aucune difficulté pour gagné les courses, la police est complétement inefficace et n'est pas très intelligente (Elle ne nous cherche même pas en dehors des routes...), la police est très mal pensé (depuis quand un véhicule de police de niveau 1 peu aller à plus de 250km/h? Et comment peut-il suivre l’accélération d'une Lamborgini? Pas très logique...), de même le niveau max de police est ridicule, il n'y a aucune difficulté à les semés. Le jeu de part sa simplicité reste relativement très jouissifs et agréable (logique on gagne...). La bande son est très agréable voir même excellente avec des titres et des chanteurs connu (muse...). Mais bon c'est un NFS, et la très grosse déception, ayant jouer à tout les NFS depuis le premier sur ps2 je remarque une dégradation pitoyable, aucun tuning de voiture possible (plus aucun garage pour peindre sa voiture, pour la tuner, pour mettre des néons...), aucune histoire mais vraiment rien c'est pitoyable de voir un jeu sans histoire, des courses répétitive pour chaque véhicule, une ville trop petite qui n'évolue pas en fonction de notre évolution... La magie des NFS sur ps2 a totalement disparu, le jeu n'a plus vraiment d'intérêt en lui même car le joueur ne peut pas s'impliquer dans un jeu trop simple, sans histoires et sans personnalisation possible...
Je met donc 10/20 car le travail réalisé sur ce jeu est quand même présent (graphisme, bande son, qualité des véhicules) mais le reste est inexistant donc le jeu n'a pas vraiment d'intérêt et a une durée de vie de 10 heures avant de finir lassé.

Amycus2

Decevant

Je m'attendait au celebre jeu MOSTWANTED PS2 qui n'a pas d'égal pour moi

En gros c'est une reprise des jeux NFS après carbon
Ce qui vous permet d'avoir remonter la note sont les graphisme, music, un peu de gameplay
En ce qui concerne l'histoire. Répétitif à souhait et MOCHE

Il n'y a même plus le plaisir d'avancement de l'histoire et de débloquer des voiture non.
Tu cherche et hop, t'a la nouvelle caisse

DECEVANT DE LA PART DE NFS
encore une fois

L'espoir pour retrouver un véritable NFS comme on l'a connu est mort, on ne le reverra plus..

jeez411
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Un beau travaille graphique a été réalisé sur ce jeu !
Je ne m'attendait pas a sa ayant décroché un peu du gameplay de SHIFT .Je m'attendait a un Most wanted dans le genre du premier ! Par contre Hot pursuit est un des meilleurs NFS réalisé par criterion aussi !!

GipsyGeek
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

10, c'est pour la beauté des décors, pour les musiques qui sont un régal (et pourtant, d'habitude, je préfère les bruitages, mais là on glisse vers un rêve Californien...).... Mais je n'irai pas au delà de 10.... Parce que je suis déçu. J'ai commencé il y a peu à jouer à NFS, avec The RUN. Et c'est devenu pour moi la référence en matière de NFS. Je suis déçu, déjà parce qu'il n'y a que deux vues possibles en conduite : soit on voit la bagnole de derrière et là on y croit pas du tout. Ca me rappelle Outrun sur CPC et je trouvais ça indigeste. Soit on ne voit que la route, et seulement à hauteur des roues... et franchement on n'a pas acheté une simulation de jantes, mais bien de voitures ! Bon, on s'y fait, on passe dessus. Côté fluidité, rien à dire... c'est peut-être meme un peu trop liquide. Personnellement je joue avec un volant Ferrari Thrustmaster, qui a bien morflé avec The RUN, mais qui tient encore le coup... Rien à faire ! Je n'éprouve pas le meme frisson qu'avec le précédent. The Run avait un petit côté palpitant, tant dans la course que dans les défis. Là je ne le retrouve pas. La preuve : il y a une semaine encore je n'avais pas le temps d'écrire un commentaire. Je n'y pensais meme pas. J'étais au volant, sur la route, a tenter de gagner mon Run. Là, avec Most Wanted, je ne suis pâs aussi accro. Il est crevant très rapidement, à force de s'exploser dans tous les murs, toutes les caisses... Le décor est splendide, mais on est obligé de gerder un oeil sur le GPS pour savoir où aller. Comme on est trop bas, la lisibilité de la route n'est pas bonne. Alors on loupe les virages, on fait des manoeuvres grossières et on a l'air d'un bourrin perdu dans un jeu pour pro. Déjà je suis un tres mauvais pilote (je parle en jeux, dans ma vie des adultes je ne conduis pas... Mais là, on dirait qu'on a passé le volant à Gilbert Montagné.
Les courses poursuites avec les schmitts... Ouais, bof ! sans intéret, hélas, je trouve. Dommage.. je révais d'un truc à l' "Equipée du Cannonball", où l'on deviendrait le cauchemard d'un Bufford T. Justice local. Non, c'est un peu brouillon. Côté cascades... Je m'attendais à un festival, un truc qui puisse être aussi risqué et hasardeux que dans The Run... Là, c'est établi, réglementé, justifié... On saute pour défoncer de panneaux et avoir sa bobine dessus.... J'ai meme essayé un truc : refaire six fois d'affilée le meme saut...; Eh! beh... chaque fois le panneau est reconstruit dans la seconde, il n'y a plus qu'à allonger le vol plané.... Mouais, mouais....
La course n'est pas encore testée à l'heure où je vous laisse ces quelques lignes . Déjà il faut que je parvienne à me repérer dans la ville, et je reviendrais en toucher deux mots.

Mais juste un petit détail positif que je voulais patager avec vous. Après une partie acharnée, bien crevante, il y a un petit quelque chose à faire qui n'est pas négligeable. Une petite promenade en voiture, le long de la côte. S'enfiler des kilomètres de ruban au sons des chansons qui tourne sur la radio, et s'arreter en bord de plage, face à l'océan, et savourer enfin un peu de calme avant de couper le contact, garer la voiture jusqu'à la prochaine fois....

Il y a certes beaucoup de défauts et de déception dans ce nouvel opus NFS... Mais aller, essayez un peu ma dernière petite astuce.... Et si l'on se croise sur le réseau Origin, ou ici, ou sur la route, pensez au Gitan épicurien, et donnez moi votre impression.

Latcho Drom NFSistes mes frères.

GIPSY-GEEK

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40