13.9/20

MarchandDeRonds
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Un Burnout Paradise rebadgé avec de la police.

Ce qui implique un gameplay ridicule pour l'habitué de la série, fait de takedowns (très faciles à effectuer soit-dit en passant), de "dérapages pour aller plus vite" en lieu et place de la prise de virage à vitesse la plus élevée possible, collé à la route (l'essence même des NFS est bafouée), du caillassage des véhicules des Most Wanted pour les récupérer (cela ne vous rappelle pas Burnout Paradise?), et d'un cynique oubli de la boîte manuelle, pourtant indispensable pour donner de la profondeur à un jeu de course.
Même les jeux de course les plus arcado-arcade en ont, cf. Ridge Racer.

Si vous aimez de la course 100% arcade, vous allez aimer le jeu, mais si comme moi, vous attendez un habile mélange d'arcade et de simulation qui a toujours fait la gloire des Need For Speed (à savoir un gameplay fun mais exigeant à la fois), cela ne sera que défouloir vite consommé. Surtout que l'on passe de 15 à 10 Most Wanted, par rapport à l'épisode original.

Le summum de la casualisation étant selon moi atteint par les pneus auto-gonflants, rendant ainsi les herses obsolètes.

Bref, je ne parlerais pas d'attrape-nigaud tant on voit qu'il y a du travail derrière le titre (mention spéciale aux policiers au moins aussi espiègles que dans le Most Wanted original), des graphismes au niveau, un monde ouvert assez inspiré, un multijoueur jouissif malgré la présence d'une communauté extrêmement bourrine, mais cela reste un Burnout rebadgé, d'ailleurs l'ATH est copiée sur celle de Burnout Paradise ainsi que de nombreux mécanismes de jeu.
Le jeu est bien plat, il n'y a aucun scénario et aucune profondeur dans le gameplay...on déchante vite!

Les joueurs qui auront passé des années à se perfectionner dans les précédents NFS, se demanderont dès la première heure de jeu ce qu'ils foutent dans un jeu avec un gameplay flou (temps de latence vite chiant), très arcade, qui ne laisse aucune place ni à la performance (pas de réglages, évidemment), ni à l'amélioration du chrono. Bref, tout ce qui fait l'essence d'un jeu de course.

En laissant au placard tout ce qui touche à la passion automobile inhérente à la série NFS depuis ces débuts, cet espèce de mélange entre un certain réalisme et une bonne dose de fun contre un jeu très vendeur, 100% arcade qui n'a de NFS que de nom, Criterion boute un large public de passionnés de la série, qui n'attendent plus que la série reparte de plus belle.

Pari raté. Ça sent le jeu vendeur, qui reprend pour nom un épisode vendeur...c'est pourtant depuis Most Wanted et son gameplay plus arcade qu'à l'accoutumée que la série des NFS à commencé à stagner, pour sombrer avec Undercover, je vous le rappelle!

Mais on ne va pas refaire l'histoire. Pour moi, c'est 8/20, note sévère mais qui révèle que j'ai encore foi en cette série et que je sais qu'elle peut faire BIEN mieux que du copier-coller sur du Burnout Paradise et autres Ridge Racer Unbounded.

Mais les amateurs d'arcade seront ravis. De là a appeler cela un Need For Speed, laissez-moi rire.

[JV]Lapoisse
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Je met 8 car le multi sur lequel je n'ai pas encore trop joué semble sympa, et parce que j'aime bien la musique (ça fixe bien la qualité globale du jeu ça déjà...)

Fixons le contexte: je joue exclusivement sur PC, je n'ai aucune console. et pour trouver un jeu de bagnole sur PC qui soit pas une pure simulation bien prise de tête, il ne reste plus que EA à qui se raccrocher. donc quand j'ai vu qu'ils ressortaient un Most wanted, j'ai acheté. et en 2H j'ai compris que je m'étais fait entuber (j'ai quand meme mis 2H à m'en rendre compte, tout plein d'espoir que j'étais) :
Lourdeur des véhicles ,
Freinages soit inutiles soit d'une efficacité extrême (un coup passage de 300kmh à O en 2 mètres, l'autre tu freines comme un porc mais il te faudrait 4Km pour t'arrêter, sans que tu puisses comprendre pourquoi ça fait ça)
Takedowns tous les 10 mètres (tu frôles un muret? takedown. tu touches une bagnole? Takedown. tu éclates un barage de 4x4 de flics avec une caterham? Tak... ah non, là c'est bon tu sens rien WTF?? et mon préféré: TU COMMENCES UNE COURSE, TAKEDOWN!!!! véridique!!! prenez une bagnole légère genre Ariel, BAS, Caterham et faites une course ou la séquence d'intro se passe dans les airs. et bein au moment de commencer la course, TAKEDOWN!!)
chute de framerate incompréhensibles, doit y'avoir des flaques d'eau trop complexe pour UN PC 6 cores avec une GTX 670 installé sur SSD et 8Go RAM... mmh...
mais surtout: une carrière solo déplorable: en 2H avec 10 bagnoles différentes j'ai refait les 5 mêmes courses en boucle!!! 5!!! WTF??? à chaque fois ces courses sont faites pour débloquer des améliorations sur le véhicule. OK, cool, mais les vraies courses avec pour objectif de faire progresser l'histoire, elles sont ou?? l'histoire elle est ou???

Bref, je suis sur PC, je suis un mouton, je vais donc terminer ce jeu (pas le choix, y'a AUCUN autre jeu de caisse récent sur PC) avec la même impression amer depuis que criterion développe les NFS d'avoir perdu mon temps et mon argent.

Ce jeu va souffrir, surtout quand je regarde les GL de Forza horizon qui semble bien plus marrant et complet que cette daube. je serai prêt à acheter une bobox rien que pour ce jeu.

Donc SI vous avez le choix, BARREZ VOUS!

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
gaet-assassin54
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

ce jeux est super, les voitures sont bien faites + beaucoup de choix. Les courses on chacune leurs niveaux donc certaine sont plus durs que d'autres. il est assez facile de débloquer des course most wanted qui certaines sont vraiment durs donc plus de patience. On ne s'ennuie pas vu qu'il y a: plusieurs courses pour chaque voitures, défoncer des panneaux et des grilles de sécurité, le drift et la police a semer. Je le conseille mais si certain hésite si vous ete sur PS3 télecharger la démo qui est gratuite dans le playstation stores ;)

IReaLTaZz
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Je donne un 15/2 a ce Need For Speed : Most Wanted car le jeu est pas mal. Le solo n'est pas tellement recherché et la durée de vie est limité mais le multi et la liberté de se déplacer dans la ville de Fairhaven offre de nombreuses possibilités tout comme les panneaux, les grilles ou les points d'échanges que l'ont doit trouver et dont certains se trouvent à des endroits bien camouflés ^^ Bref ce Need for speed n'est certainement pas le meilleur de la série mais je trouve qu'il vaut le coup de l'achat surtout si vous avez des amis sur la même plateforme de jeu et possédant le jeu. Je vous le conseille vivement ! Enjoy et bon jeux :D
PS:Désolé si j'ai fait quelques fautes j'éspère que vous n'en tiendrez pas rigueur : je n'ai que 14 ans. :$

Originaux
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Et oui , tout juste la moyenne , appart de tres bon graphisme le jeux n'apporte pas ce qui étais attendu , si juste accélérer et tourner est votre hobby , ce jeux vous conviendras.
Il s'agit cette fois d'un jeux pour les plus jeune , Ce remake c'est pas a la hauteur.

toto321456
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

oh mon dieu , je mets un 8 car je n'ai pas tout explorer dans le jeu , j'y ai du n'i jouer que 2 heures, sinon j'aurai mis 4 je pense, vraiment déçu par se jeux,adorant le premier most wanted du nom aurait espérer que le jeu ne reprennent pas se nom a la légère juste parce que il y a la liste noir et des flics et un monde ouvert.

bon points positifs je dirait : -graphismes évidemment rien a voir avec les premier
- multi même si pas encore tester je pense que je ne jouerais qu'en multi

points négatifs: - pas de tuning ( c'est juste un peu la base des need for speed...)
- 5 courses propres a chaque voiture ( O_o", pourquoi? aucune possibilité donc d'améliorer une voiture qu'on aime bien et faire + de courses avec, nan nan la le jeu te dit déjà avec quelle voiture tu doit faire les courses aucun contrôle)
- jouabilité, je n'ai pas du tout aimé les voitures tourne toute seul , tu passe de 250km/h a 50 en 1 secondes quand tu tire le frein a main , d'accord c'est un jeu arcade mais la y a de l'abus.
- les takedown, on reconnait bien la un jeu a la sauce burnout, c'est assez rapide de se faire degommé quand on frôle une autre voiture , et déjà que j'ai trouvé se jeu rageant mais quand on se prend pas mal de takedown dans les courses c'est a s'arracher les cheveux
- l'IA, tu a beau faire une course en 1:50 en finnisant dernier tu peux recommencer en la faisant en 2:30 et finir premier.

enfin bref peut être j'ai exagérer sur certains mêmes si je ne pense pas mais j'en attendé beaucoup sachant que le premier du nom était mon préférer et finalement totalement déçu, je ne reconnait pas need for speed qui de toute façon au fil des épisodes se dégrader. Le multi doit être sympa et je pense que ce need for speed peux plaire aux joueurs de burnout mais je ne le conseil pas du tout a ceux qui aime le genre de need for speed comme underground 2 ou le premier most wanted.

VII_GueKo
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

ce jeu m'a déçu , need for speed est en train de couler sa licence , c'est décevant , pourtant il y a du potentiel , un jour ils ouvriront peut etre les yeux ....
Je le recommande en occasion a prix bien diminuer

Mel_dennis
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Très déçu... C'est un bon jeux mais, ce n'est plus un " Most Wanted": - Pas de scenario
- Pas de tuning
- Voiture a peine maniable
Ils ont juste appeler le jeux "Most Wanted" pour augmenter leur vente! J'ai acheter aujourd’hui le jeux je vais retourner le vendre... Vive Need for speed Underground 1, 2, et Most Wanted tous le reste que Bullshit !

atoub
Posté le 12 nov. 2014 à 00:00

+ Très bonnes sensations de vitesse
+ Bon rythme sans temps mort
+ Pas mal d'exploration
+ Bonne connectivité
+ Cinématiques inventives, bien qu'inutiles
+ Le choix des langues

- Quelques chutes de framerate
- Manque de lisibilité, surtout de nuit
- Police kamikaze jusqu'à l'absurde
- Trop d'accidents et takedowns
- Menus redondants
- Multijoueur très confus au début
- Trop d'infos à l'écran (dont le bandeau trop petit)
- Répétitif
- GPS parfois capricieux
- Quelques bugs
- DLC, DLC, DLC

Acheté 5€, ça les vaut.
Ceci dit, j'ai eu un problème de sauvegarde corrompue suite à un freeze. Problème apparemment bien connu.
J'ai ainsi perdu toute ma progression du mode solo, soit environ 35h de jeu.

C'est inacceptable messieurs dames les développeurs.
Je baisse donc ma note d'1 point.

Sherlucky
Posté le 13 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est très bien mais oh combien répétitif!

Comme le disent certains commentaires il s'agit d'un Burnout paradise avec la police en plus!
L'influence de Burnout paradise est flagrante tout au long du jeu mais il n'en reste pas moins jouissif.
Les voitures sont toutes magnifiques et il y en a une belle diversité. Les musiques sont bien choisi dans l'ensemble (même si quelques fois on change). Les décors sont sympa, et la ville est bien assez grande pour s'amuser.
Mais il est vrai que ce jeu est répétitif et il en devient vite lassant. Tout comme Burnout Paradise d'ailleurs. Néanmoins c'est une excellente expérience de jeu que je recommande, pas aux fans de la série, mais à ceux qui ont aimé Burnout Paradise.

Aguero-Kun
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

Grafiquement ce jeu est magnifique voir époustouflant les voiture sont nombreuses les course aussi mais il y à de nombreux point négatifs d'après moi : -on ne trouve plus de tunnig comme dans les bon vieux nfs
-il n'y a pas d'histoire et le jeu beaucoup trop court à mon goût
-les accident entièrement RIDICULE!!!!!! comparé à burnout paradise city car il faut avoué nfs most wanted 2 en est une grosse copie . Il on vraiment intérêt à faire mieux aux prochain car celui est à la limite du pitoyable pourtant que joue à tout les nfs depuis underground 2 mais il me décevoi de plus en plus .

WaRGreG23
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

Pour moi le meilleur need for speed , c'est sur que pour ceux qui y joue 5min il sont decu mais il faut vraiment faire le tour pour l'aimer. Les voiture sont bien réalisée et nombreuses tous comme les courses et defi

SQU4II30N4RD
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

ji joue depuis qu' il est sortie
il a c'est bon coté et mauvais coté

le graphisme et top rien a dire
la conduite es extra enfin un need for speed que ont ces tourner sens problème a par avec les voitures les plus rapides , car elle demande un apprentissage bien précis il faut apprivoiser la bête .
très bonne idée pour les radars et panneau

mais parlons en des panneaux et radars surtout les panneau

mal placer en général certain monument cache le saut les voiture pique du nez ce qui et très agaçant quand vous sauter au loin il y a toujours un mur un immeuble le clocher des bar de fer qui vous gène pour sauter cela rend pas agréable le jeu et les frezze c une horreur car sa peut vous faire perde votre save

le multi il est bien un peu répétitive trop même comme le solo pas d'histoire pour le mode solo dommage il y aurait pu avoir des idée dans l'air et des bonne choses
le gros point noir le trafique les frezze intempestives et le multi mal gérer car ont créer un lobbie seulement sur amis c'est un peu con de faire cela obliger de jouer sens faire un recherche bien précise dommage car dans ce jeu plus de un ont manquer la perd de baffe xd^^

dbzop07
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

j ai mis 20 car des idiots met des mauvais note sinon j aurai mis 18,5.c est un tres bon jeu,tres realiste dommage qu il y a des voitures payantes(10 euros le pack de voitures)abusermais j adore faire des tackdown et fonçais sur la police,super.

Light-Gemini
Posté le 18 août 2013 à 00:00

Ce NFS est un peu le mélange entre Burnout Paradise et un NFS classique.
Comme dans Burnout Paradise, le joueur est totalement libre de visiter la ville et ses environs, comme il le souhaite. Lorsqu'il le désire, il prend part à une course qui correspond à sa voiture.
On retrouve également le système de takedown qui procure pas mal de dynamisme aux courses.
Mais on est bien dans un NFS: la police rôde et elle met souvent le boxon. Il faut alors à la fois être le plus rapide des pilotes et échapper aux forces de l'ordre.
Ce mélange m'a bien plu d'autant que la réalisation est globalement très plaisante. Graphiquement, on se situe légèrement au-dessus de Burnout Paradise grâce à un niveau de détails plus élevé et des effets de lumière omniprésents. Par contre, l'animation est passée à 30 fps et quelques ralentissements se font sentir lorsque l'écran est rempli de véhicules et d'effets spéciaux. Le résultat reste cependant très jouable et globalement on a la sensation d'évoluer dans un jeu fluide.
On fait relativement vite le tour des 61 courses différentes que propose le jeu mais chaque voiture a un comportement qui lui est propre. De plus, on peut améliorer leurs caractéristiques en gagnant des pièces au fur et à mesure de notre progression.
La difficulté est moyenne. La plupart des joueurs n'auront aucun problème pour devenir "le Most Wanted". A titre de comparaison, le jeu est beaucoup plus facile que Burnout Paradise car nettement moins rapide.
Au niveau sonore, les bruitages sont tous très bons et les musiques, bien qu'en nombre un peu faible, sont également excellentes.
Au final, EA peut à nouveau remercier Criterion car cette fois encore, le studio signe un très très bon épisode.

mht-
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Une conduite mi-arcade mi-simulation, des sons de voitures qui sont très très proches des véhicules dans la réalité et des modes de jeu toujours aussi fun c’est bien un NFS !!

Dommage qu’un scénario n’est pas été créer pour cet opus comme pour Most Wanted sur PS2 mais bon...

Sinon les reflets, l’aveuglement du soleil à la sortie d’un tunnel, les projections d’eau et de résidus de pneumatiques ainsi que la fumée dans le jeu sont fulgurants !!

On voit que le moteur graphique et les capacités des consoles Next-Gen ( qui ne le seront plus pour très longtemps avec l’arrivé de la nouvelle XBOX et annonce de PS4 prochainement) a été utilisé à fond !! Rien à voir avec Hot Pursuit ou The Run.

Il est vraiment bien abouti et pour ceux qui doutent essayez le vous verrez que cet opus est vraiment un pur chef d’oeuvres d'EA

[JV]_SkuLL_
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Je mets une note qui reste correcte, même si ce jeu est loin d'être aussi bon que les autres de la série NFS selon moi.

Malgré de bons graphismes, des voitures fabuleuses, une bande son pas trop mal, des cinématiques avant chaque "Most Wanted" agréables à regarder, des courses très dynamiques et le fait que l'on peut se promener librement dans la ville, (enfin pas trop longtemps car on est vite pourchassé par la police)... certains éléments du jeu m'ont déçu.

Le premier c'est qu'il n'y a pas d'histoire, on est dans une ville et on fait des courses jusqu'à battre tous nos concurrents, ce qui est dommage, et après être devenu le Most wanted, soit après même pas 10h de jeu, ça devient très vite répétitif. Certes chaque voiture a ses propres courses, mais certaines se ressemblent beaucoup.

Ensuite, c'est les accidents à répétition, (parfois rien qu'en frôlant un mur...) et je trouve ça frustrant car ça casse le rythme des courses.

La maniabilité des voitures est lourde par rapport aux autres NFS. Certes elle dépend des voitures que l'on conduit, mais globalement même en utilisant le frein à main on est parfois obligé de se taper le mur.

La police apporte du piment mais quelque fois elle est très gonflante. On peut arriver à les semer facilement en quelques minutes et parfois, elle semble impossible à s'en débarrasser. En plus, il faut souvent se la coltiner à chaque fin de course ce que je trouve lassant à la longue, mais bon c'est aussi ce qui fait ce jeu. Les cachettes et le fait de pouvoir les ralentir en leur faisant tomber des choses dessus en fonçant dans les pompes à essence ou dans des barricades en travaux me manque.

En résumé, pour les fans NFS essayez le si vous le trouvez pas trop cher, mais ne vous attendez pas à avoir les mêmes sensations que sur les autres de la série. Si vous avez testé Burnout et que vous avez aimé alors ce jeu devrait vous plaire aussi, avec la police en plus.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40