17.3/20

corentin199402
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

On frôle la perfection dans ce second volet qui mise sur le stress et la conscience! Le seul point négatif réside dans le fait que des ralentissements apparaissent de temps à autre et que de mini phases de chargements apparaissent lors des cinématiques. Cependant, le jeu n'en reste pas moins appréciable! Les graphismes sont parfaitement maîtrisés et adaptés à cette série, le scénario est rempli de suspense et de surprise quels que soient nos choix. Niveau gameplay , celui-ci n'est pas très présents puisque les actions se constituent de déplacements, d'interactions et de QTE. Heureusement, il n'en faut pas plus pour avoir une immersion totale. Les musiques sont adaptées à chaque scène et ne font qu'augmenter la profondeur que l'on perçoit. Chaque personnage est charismatique et les choix que nous faisons pèsent parfois sur la conscience (je relance souvent le jeu pour modifier mon choix, c'est pour dire...). En clair, pour cinq euros (voir 20€ pour le pass), FONCEZ!!!

angelshearts
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Mais quelle claque !!! Après un premier épisode de bonne facture, ce second opus vous plonge encore plus dans les horreurs de la nature humaine... La tension monte en crescendo et finit par une révélation horriblement dure... étant donné qu'on s'attache de plus en plus à ce petit groupe de survivants. Dommage quand même que ce jeu ne puisse bénéficier du sous titrage français... Cela aurait élargi le public pour ce chef d’œuvre... Par contre, je n'ai pas un très grand niveau en anglais et je suis tout de même l'histoire sans grande difficulté ( histoire d'encourager les autres de se laisser par l'aventure...) Subsistent encore quelques ralentissements qui empêchent le 20/20 mais d'un coté... Qu'est qu'on s'en moque une fois plongé dans l'histoire !!!

FlowerCASH
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

20 ! Alors Mention spéciale pour The Walking Dead : Episode 2 - Starved for Help, c'est le meilleur des 5 episodes pour ma part, l'histoire est super bien ficelé et on est prit dans l'histoire, jamais de moment mou et on apprend beaucoup sur les personnages.

cool_dude
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Après la bonne mise en bouche du chapitre un, ce nouvel épisode part sur une base scénaristique identique, mais qui fini en toute beauté. La mise en scène de la fin est juste ENORME !
Le système de choix est toujours aussi efficace, la narration est soignée, et on s'attache de plus en plus à nos personnages.
Vite vite, on a hâte de connaître la suite !

manufandebret
Posté le 05 août 2013 à 00:00

Un point and click qui ma donné un suspense comme j'en avais plus ressenti depuis un long moment.

Cet épisode de walking dead est tout simple à tomber par terre
la diversité du scénario en fonction de vos choix son très fréquent et limite frustrant de vérité = ça vous pètes à la tronche comme du pop corn ^^

madahhd
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Ce deuxième épisode est encore plus prenant que le premier du fait que l'aventure prends enfin forme avec une action très prenante , de nombreux rebondissement et l'attachement encore plus profonds avec certains personnages , de plus les choix sont encore plus importants.

Sangoku9377
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Magnifique deuxieme episode, encore plus captivant que le premier, plus stressant, l'histoire est geniale et comme toujours nos choix influent sur tout ce qui se passe. Et cerise sur le gateau on s'attache de plus en plus a certains personnages (et du coup on s'oriente vraiment vers des "camps"). Par contre c'est vraiment dommage les ralentissement pendant les sauvegarde ou les cinematique (parfois dans le jeu mais plus rare), sa gache un peu l'immersion.

Datnainsur20
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Suite du premier, il entre parfaitement dans la ligne. J'ai presque envie de dire "rien de plus, rien de moins". Donc l'histoire est toujours très prenante, les graphismes sympathiques. On regrettera quelques temps de latence vraiment pas agréables quand on est en pleine action, ainsi que des choix qui semblent, a priori, moins déterminants que dans le premier épisode. En espérant que le prochain remonte un peu le niveau, même s'il est vraiment bon !

Krove
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Une tuerie. Des personnages , des graphismes , des dialogues , une ambiance , des décors au top. Un des meilleur jeu de cette année , une belle histoire qui est construite d'un manière parfaite. Cette épisode et un peu mieux que le premier je trouve. Un 19/20 mérité.

-Kaiizery-
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

L'intrigue est encore plus grande que dans le premier épisode et c'est dans celui-ci qu'on commence à sentir l'instinct de survivant de Lee. Vraiment hâte de finir le troisième qui s'annonce génialissime.

nico1503
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

deuxième épisode , deuxième grosse claque , l'intrigue du second épisode est juste exellent . Beaucoup de retournements de situations enrichissent l'épisode . On en apprend plus sur Lee et son passé , la fin de l'épisode est juste monstrueux !

Halo_U
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est encore très bon, les graphismes sont dans le style cartoon, ce qui est bon, la jouabilité est fluide, la durée de vie est encore bien trop courte, on ne sort pas un jeu pour que les joueurs le finisse en deux heures, même pour cinq euros, après, la bande-son est agréable, et le scénario est palpitant, en bref, The Walking Dead : Episode 2 - Starved for help sur PlayStation 3 est un très bon jeu, 17/20 mérité ! Je le conseille vivement !

cla-cla974
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

Un épisode parfait ? Peut-être bien... Mais rien n'est parfait et tout le monde sait que la note maximale n'est là que pour faire monter les enchères ;)

Alors oui, cet épisode flirte insolemment avec la perfection !
Comme dit dans le test de la redac': paranoïa et choix difficiles seront de mise dans cet épisode.
Qui choisir de couvrir ? Qui sauver ? Qui laisser mourir ? Qui tuer ? Pourquoi ne puis-je pas sauver tout le monde ?
Autant de questions qui ne trouveront pas de réponses car si le joueur se les pose, c'est que l'immersion est complète et apporter une réponse à ces question casserai ce sentiment d'appartenance à l'histoire que l'on peut ressentir.
A la fin de cet épisode on se demande si on n'aurait pas mieux fait de sauver untel ou d'avoir aider un autre...
L'humanité qui se dégage des protagoniste est frappante et continue de nous surprendre de par la justesse des dialogues et leur capacité à susciter chez le joueur une multitude d'émotions différentes.
Cet épisode est bien plus qu'un jeu, car pouvoir faire prendre conscience de ses actes au joueur, c'est du domaine de l'art.

Gadgetron
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Sur ce deuxième épisode, le groupe devra trouver à manger pour survivre, par chance il rencontre deux personnages qui vont leurs offrir l'hospitalité dans leur laiterie, mais les héros ne sont pas au bout de leurs surprises...
"Bien sûr ce n'était qu'une laiterie"

alex-duf
Posté le 20 déc. 2012 à 00:00

Un saut dans le temps avec Lee où l'on rencontre plusieurs personnes et ça deviens très intriguant et assez malade parfoisé L'action est un peu moins présente que dans le premier il faut un peu plus réfléchir à ce que l'on doit faire. Encore quelque choix déchirant et j'adore ça.

Lbpman
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

J'avais adoré le premier épisode mais celui là est génial ! un peu mou à commencer mais ensuite tout s’enflamme, l'action est plus présente que sur le premier épisode, on découvre de nouveaux personnages et on perd plusieurs de nos amis (ou ennemis en fonction de vos choix) L'histoire et l'ambiance sont vraiment géniaux, on ne s'ennuie pas une seconde, dommage que l'épisode soit si court (à moins que tout soit passé trop vite pour moi tellement j'ai adoré)

duty_pierralex
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

On frôle la perfection absolue , mieux que le premier épisode .

On reprends les mêmes ingrédients que dans le premier et on refait le scénario , et les nouveaux personnages.
Un scénario mieux réalisé , un gameplay "arrangé" , une difficulté plus dure , et les graphismes toujours les mêmes.

A suivre dans l'épisode 3 !