18.7/20

yopgruf
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Mais peut importe, si vous avez une ps3, ACHETEZ LE !

havasufalls
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

CHAPEAU BAS Naughty dog ! et vive les jeux vidéos !

110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  140  150  160  170  180  190  200
Cutvaloo62
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Wouaah quelle claque. J'avais deja adore uncharted et surtout le 2 mais la incroyable bravo naughty dog!!! Graphismes : 20/20. Ambiance : 20/20. Scénario : 18/20. Gameplay : 18/20. Foncez si vous ne l'avez pas encore acheté !!

naruto2205
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

franchement le seul mot qui le représente c'est : génial.Après la trilogie uncharted (qui était déjà époustouflante )naughty dog nous présente the Last of us qui est encore mieux.Avec ses décor et ses personnage si réaliste qu'on en reste bleufé . FRANCHEMENT BRAVO naughty dog !!!!!!!!!!!

mugiwaranofred
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Au risque de me faire huer je n'ai pas Trouver ce jeux Excellent. il est certes bon mais sans plus. Alors que L'intro envoie du lourd la suite tombe plat. Le jeux n'offre rien de nouveaux , Des couloir ensuite une zones "ouverte" ensuite encore des couloirs. Avec un scénario vus est revue. Bref Un jeux sans réel surprise. Est petit message au sujet des graphisme il n'ont rien exceptionnel. Bref je lui mes 16.

Onlyshoots
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Magnifique jeu, dans tous ses aspects (graphisme, scénario, gameplay, difficulté, bande-son,...). Cette somptueuse référence au poignant film "La Route" clôt la page PS3 en beauté. Respect messieurs!

dualeric
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Voila un jeu comme j'en attendais depuis looonnngtemps !!!!
Scenario au top, IA convenable (si si !), graphisme extra (meme si ca ne fait pas un jeu). Messages du jeux.
Alors il ne conviendra pas a tout le monde, c'est un croisé de metal gear-assassin's creed, long pour certains, jouissif pour d autres, moi il m'a totalement charmé.

randy-sweet
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Magnifique,parfait pas d'autre mots perso attachant,des graphismes parfait une expérience unique triste et mature qui fait rire et pleurer que tout possesseur de la ps3 DOIT posséder.Une fin qui surprend mais bien comme même sans spoiler plus.Alors si vous aviez encore une hésitation je pense vous avoir aider acheter le.

Chronik59
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

20/20 Que dire de ce jeux tous simplement superbe. Tout est réuni dans ce jeux, l'aventure, le survival, l'intrigue, le suspense, l'action etc...C'est simple, j'ai jamais ressenti sa dans un autre jeux. D'habitude quand je fini un jeux, je le revend aussitôt, celui la fera exception ;-)Une pure merveille, bravo nauthydog, j’espère qu'y aura des suites comme Uncharted...

FLO12KID
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Génial! Ce jeu tanquine même le cinema. Son scénario est digne d'un film, toute les émotions sont ressentit avec ce jeu: la peur, la violence, la tristesse, bref un film dramatique. Le gameplay est un peu mou mais ca se base sur les aptitude d' un humain c' est pas comme dans certains jeux ou le personnage semble infatiguable.Le jeu est assez linéaire mais il se concentre plus sur l' histoire et ses personnage qui sont trés attachant.Niveau graphisme, bon y'a un peu d' aliasing mais la console arrive en fin de vie, on a l' impression que les capacitées de le console freine le moteur graphique du jeu! Bon pas besoin d' en dire plus d' autre personne expliquera mieux que moi pourquoi ce jeu est une tuerie § Mais il ne pas plaire a tout le monde c' est pas un truc ou on fonce dans le tas. Ce jeu ce contemple, s' admire comme un film.

animaico
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

j ai la ps3 et la 360 et une évidence s impose...
c est le meilleur jeu de cet génération de console !

The Last of Us... 4 mots qui vont rester gravés à jamais dans la mémoire des gamers. Ceci n'est pas un simple jeu mais un chef d'oeuvre, un jeu venu d'une autre planéte. Dés le début on est plongés dans cet ambiance angoissante et jamais un survival m'avait fait sentir le sens du mot survie jusqu'à que cette perle apparaisse. La musique discréte mais poignante, la mise en scène digne d'un film culte et les personnages sont aussi charismatiques...

Tondex36
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Ce jeu exellent, même si tout le monde le dit c'est vrai! Un véritable régal du début a la fin, graphismes bluffant, histoire parfaite et durée de vie honnête, ce qui fait de ce jeu une pure merveille! Je le conseille vivement a ceux qui ne l'ont pas encore!!

RedoLedo92
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

CHEF D'OEUVRE. Point à la ligne, excellente histoire, un jeu rare et tout à fait seul en son genre, avec une aventure qui ne fait que grimper en puissance, pour être tragique. Graphiquement plus beau jeu console et une durée de vie de plus de 20 heures si vous jouez en mode au moins difficile. Le multiplayer est très plaisant et reprend certains groupes présents du solo. Un prétendant ultra sérieux au meilleur de l'année et de la génération.

[SnipZ]
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

N'étant pas un amateur chevronné des Unarchated, étant un peu déçu de la redondance du fonctionnement entre les épisodes surtout, et bien j'étais sceptique sur la qualité du dernier bébé du studio Naughty Dog. Je dois avouer que c'est une "Masterpiece" comme l'aura dit de nombreux analystes en jeux vidéos, et probablement le Jeu de l'année. Voici pourquoi :

Tout a été misé sur l'immersion, que ce soit la musique, les textures ou le comportement des personnages. Les innombrables interactions disponibles entre les personnages, que l'on peut qualifiées de "facultatives" puisque l'on peut, selon notre humeur envisager d'en apprendre davantage sur les personnages environnant Joel et Ellie, ou pas, sans que cela ne gâche l'histoire et sa compréhension.

La paranoïa que l'on développe en s'assurant qu'il nous rester toujours des balles, ou d'autres "outils" (pour ne pas spoiler), se révèle complémentaire à l'utilisation abusive de l'écoute spectaculaire de Joel. La qualité majeure de ce jeu est d'amener progressivement le joueur à se familiariser avec le système de fabrication et d'exploration, pour lui laisser de plus ample libertés au fur et à mesure du jeu, et ça rend le tout passionnant et très confortable, contrairement à un Witcher ou à un Minecraft (où l'on apprend tout par soi-même).

Des décors incroyables, convaincants dans leur conception et une bande sonore particulièrement bien travaillée pour l'accompagner.

Miniblob aura tout de même mit le doigt sur un point négatif : Quelques cinématiques en version française (2 ou 3 au plus) manquent de synchronisation, ce qui brime très légèrement la qualité de celles-ci (si l'on joue en version française bien sûr). Un autre petit défaut ce sera joint à cela : le temps de sauvegarde que je considère comme légèrement trop long, soit une minute en tout à peu près, comparativement à 10 sec normalement.

La durée du jeu est de 20h environ, pour un joueur qui prend son temps pour explorer un peu partout, retourne sur ces pas et fait preuve d'intérêt pour la recherche de pilules ou de BD. Heureusement il y a la possibilité de le refaire dans plusieurs difficultés, et sincèrement très peu ne le feront qu'une seule fois, vu sa qualité hors du commun.

Dernier point, négatif cette fois, minime mais qui a gâché à mon avis une forme de réalisme qui était très bien travaillée tout au long du jeu : la disparition des corps après quelques minutes après leur décès/explosion/destruction/inflammation/découpage/etc. Une marre de sang y est laissée par contre... manque de réalisme à mon humble avis, qui ne brime lui non plus le jeu, mais son réalisme. Or c'est une tradition chez les Uncharted on le sait bien.

19.9 c'est la note que le jeu mérite véritablement pour ses rares défauts, mais on l'arrondira à 20, tout simplement par soucis des maths.

[Petit commentaire pour ceux qui auront jugé la durée du jeu : Il y a le mode multijoueur qui n'est pas mal, et la possibilité de refaire le jeu en deux difficultés supplémentaires qui augmentera (autre point évalué) l'intelligence des IA et la rareté des ressources, donc la difficulté. D'autres auront dit que c'est répétitif, et citerons CoD comme comparatif... qui est le parfait exemple de répétition... The last of us n'est pas répétitif, si l'on considère que l'on ne retournera JAMAIS dans les environnements visités et que l'on ne vivra JAMAIS une scène de tir pareilles aux autres)

bossanova
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement sublime!
Le scénario est très aboutis, les graphismes énormes pour la PS3! L'ambiance est toujours de mise, je pouvais entendre mon coeur battre lorsque je traversais une salle pleine de spores, et l'impression seul au monde est aussi là lors des phases tranquilles!

Malgré tout, le jeux souffre de nombreux bug qui l'empêche d'avoir un 20 et il fait tourner le ventilo à plein régime.

Je conseille ce jeux à toutes personnes voulant une expérience de jeux inédite et extraordinaire :ok:

WarFonky
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Que dire si ce n'est que les créateurs de la merveille qu'est uncharted nous ont encore une fois sorti un petit bijou..

Je n'ai que quelques heures de jeu à mon actif, et aprés une attente de plusieurs mois je suis heureux de voir que ce jeu correspond tout à fait à mes demandes.

Il n'est pas simple, le jeu est assez difficile à prendre en main (quand on est plus habitué) lors des attaques de clickers par exemple, mais une fois qu'on s'y fait c'est que du bonheur.

The last of Us, un gameplay hors du commun, un univers post apocalyptique que j'a-dore (c'est bête à dire mais certains aspects du jeu me rappellent half life 2..), un objectif de survie qui a été parfaitement mis en place (là on les compte les balles qu'on tire !), une exploration énorme pour un jeu qui n'est pas open world, une complicité entre les personnage à laquelle on accroche directement, et toujours ce petit suspens quand à savoir ce que nous réserve la prochaine porte que l'on va ouvrir.. Parfait !

Le seul défaut que j'ai trouvé au multi c'est un bug au début du jeu (qui ne dure que quelques secondes) ou les paroles sont complètement décalés avec les lèvres des personnages. Ca vient surement de mon jeu.

Pour le multi, j'ai une bonne trentaine de parties à mon actif, j'ai pas encore tout compris donc je peux pas trop m'exprimer.. C'est difficile, mais c'est poilant !

Un 18/20 qui je pense, est mérité.

Shize815
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Je ne mets jamais 20 a aucun jeu car la perfection n'existe pas, mais la j'ai hésité...
Meilleur jeu de cette génération. Rien a dire, personnages attachants, une progression rythmée, aucun temps morts, des cinématiques léchées, un scénario extraordinaire, honnêtement si je pouvais me passer de dormir et de travailler je sais ce que je ferai 24/24, car oui ce jeu est long, 47% du jeu en 8h30, ce qui est colossal pour un jeu d'action de nos jours.
Une bien belle galette, un must-have pour tout possesseur de PS3. Et je pèse mes mots. A acheter sans hésiter.

PS3 49.99€ PS3 59.00€