18.7/20

yopgruf
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Mais peut importe, si vous avez une ps3, ACHETEZ LE !

havasufalls
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

CHAPEAU BAS Naughty dog ! et vive les jeux vidéos !

120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  140  150  160  170  180  190  200
jackize
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

Un jeu qui vous prends aux tripes, vraiment une très belle expérience. Graphisme incroyable pour une PS3 qui envoie et un scénario qui tient bien la route !!! The Last Of Us est un jeu a posséder absolument pour les possesseurs de playstation 3 et fan de jeu d'action avec une pincée de Zombie !!

antoinedel10
Posté le 03 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est juste fantastique il y a tout ce qu'il faut pour un jeu parfait, un scénario original, une ambiance pesante, des graphismes juste époustouflants, la durée de vie est d'une quinzaine d'heures (à la fin vous vous dites c'est déjà fini). Chaque pas que vous faites vous craignez de croiser un claqueur, un militaire ou tout autre personne mal intentionnée. La survie dépend de vous avec un nombre de munitions limités ce qui vous pousse à chercher partout des munitions. Ce jeu est un réel survival/horreur et c'est le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué je le conseille vivement à.... tout le monde (sauf les âmes sensibles bien sûr !)
Voila j'espère que cet avis vous aura aidé

Sushi21
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Pas mal , dans le style de Uncharted . Beaucoup de points forts comme la bonne durée de vie et le fait que si on l'a finit on peut le recommencer et des graphismes splendides . Seul mauvais points c'est que le gameplay n'est pas terrible avec une mauvaise gestion des armes et des munitions .

matthab64
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

un très très bon jeu pour clore en beauté la vie de la PS3. Les graphismes sont somptueux, le scénario est au top.
mais j'ai tout de même un reproche à faire de façon générale sur ce genre de jeu. Imaginez vous en mode survie, et là, vous vous retrouvez avec un sac à dos et votre pistolet dans les mains. Vous voyez une trousse à pharmacie et des balles à disposition ! allez vous réellement vous dire que votre sac à dos est plein et que du coup, vous ne pouvez ni prendre de trousse, ni plus de munition..non sérieux les gars...laissez nous prendre autant de balles qu'on veut car autant ne sera jamais assez dans ce genre de jeu.. il ne faut pas que ça devienne de shoot ok, mais bon, faut être sacrément bête pour se dire qu'on ne prendrait pas ce qui nous permet de survivre...
bon plus sérieusement,l'ambiance est tellement pesante et le stress est tellement présent que je me vois le faire plus souvent marché baissé que debout, du coup, MON Joël à des ischio-jambiers, des grands fessiers et des quadriceps en bétons armés !
l'ambiance est au top et la difficulté bien dosée.

elsaltador
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est, à n'en pas douter, l'un des meilleurs que j'ai pu rencontrer. Des graphismes à couper le souffle, des personnages (très) attachants, une bonne histoire apocalyptique, le tout assaisonné d'un gameplay riche font monter la note du jeu. Je vais donc m'arrêter sur les petits détails qui font que je ne met pas 20:
Tout d'abord, il arrive qu'il y ait quelques bugs au niveau des dialogues (décalage), même si ça ne m'est arrivé qu'une fois, je retire un point pour cela.
Ensuite, il arrive que l'IA (adversaire et équipiers)paraisse un peut stupide (Ellie qui passe à côté d'un ennemi sans rien faire, ...), même si j'ai vu largement pire, je retire ici aussi un point.
Enfin, j'ai eu un bug une fois où le jeu est resté bloqué sans que je ne puisse rien faire, donc là aussi -1 point.
Voilà tout, je n'ai pas testé le multi, mais le mode solo me paraît suffisamment important et central pour n'avoir à noter que lui , niveau durée de vie, j'en suis à 75% et 8h30 de jeu donc ça me paraît raisonnable sans plus.
D'où ma note de 17/20 qui me paraît largement méritée, je laisse donc 3 points en dessous de la meilleure note car il peut toujours exister mieux, pour sanctionner les petits bugs et car je n'aime pas mettre de trop bonnes notes

Aragoond
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Un "Chef-d'oeuvre" rien que ça...

Je ne sais pas par ou commencer, premièrement l'aspect graphique du jeu n'ai pas ce qu'il y a de plus exceptionnelle mais, il faut bien avouer que certain panorama son somptueux et on se retrouve souvent à profiter quelque temps du paysage en marchant pour se fondre dans l'univers !

L'univers parlons en on trouve enfin un jeu post apocalyptique mentionnant le thème des zombies d'une façon innovante et bien moins redondante de ce que propose les autres jeux du genre, on est vite pris de frisson d'angoisse durant certain passage, ou imprégné de l'ambiance et la bande son y est pour quelque chose entre les passages Folk du style cowboy solitaire au violon pour les scènes émouvantes le jeu sait très bien utiliser nos émotions et nous faire entrer dans le jeu.

L'aspect le plus important du jeu reste au niveau scénario autant on avait l'habitude des scénario très bien fichus de Naughty Dogs avec la série Uncharted mais là, c'est digne d'un film dramatique/SF américain. On est surpris par certains passages, les émotions vont et viennent inlassablement pour notre plus grand bonheur et on se lie très vite d'affection au périple de Joel et Ellie.

Le Gameplay est jouissif on tient enfin un jeu qui respecte bien les codes de la difficulté, si vous voulez du challenge foncé en difficile et pour les plus téméraires d'entre vous un mode survivant est disponible la difficulté est très présente et les différentes stratégies à aborder son un élément important il est souvent préférable de fuir les combats quand le manque de munition est criard. Le jeu mélange l'infiltration et l'exploration à merveille avec certain passage d'action très bien fichus.

La note 19/20 est amplement mérite, le jeu aurait mérité un 20/20 mais, il reste quelque petit défaut comme une IA un peu aveugle et quelque bugs qui seront surement vite corrigé en vue des prochains patch.

En bref si vous cherchez un jeu qui va vous prendre au trip avec une histoire géniale et un univers incroyable The Last of us est fait pour vous ! Ce jeu est un chef-d'oeuvre, c'est un jeu cinématographique à ne pas louper !

ArcherDeMinuit5
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

A acheter si vous rêvez d'un film sur les zombies, non d'un jeu.
J'ai été très déçu en touchant à ce jeu ( que je n'ai même pas fini tellement il est lent ). Tout le monde en faisait toute une histoire : Meilleur jeu de l'année etc... Mais en fait, une grosse déception. Je ne le conseille pas.

pradoc
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Entraîné par des avis enthousiastes, j'ai acheté ce jeu qui m'a rapidement déçu. Malgré ses graphismes réussis et sa narration bien calibrée, je me suis retrouvé à effectuer les mêmes actions, me cacher, attaquer dans le dos et être puni en cas d'échec.
Pas de boss ou presque, beaucoup de couloirs où il suffit d'avancer lentement. Bref, un jeu qui ne mérite pas tout ce battage, qui manque de "fun" et qui est assez ennuyeux en vérité. A moins d'aimer sursauter devant un écran quand un zombie pousse pour la centième fois le même grincement...

demonsking
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Très bon jeu fort sympathique dans son ensemble. Non exant de tous défaut, mais très bon surtout dans l'aspect graphique et le scénario, pour les 4-5h de jeu que j'ai fait en tout cas.

Mais je trouve qu'il y a quand même quelques soucis, mais des soucis, qui concerne ma vision du jeu. Donc que certain auront eux certainement apprécié, ce qui est tout a fait normal, mais je ne donne que mon avis, mais bon ceci n’empêche pas que le jeu reste bon dans l'ensemble.

Donc premier point noir, je trouve que le jeu est énormément long et lent a démarrer... franchement on doit être entre mini 20-30min de jeu sans avoir réellement fait quoi que ce soit par nous même... Malheureusement ceci reprend bien le soucis en court de jeu avec les cinématiques à tout vas... (je comprend mieux pourquoi un vieux me disait en me l'achetant qu'il trouvait que c'etait le bon compromis entre Film et jeu). Je trouve que cela coupe beaucoup trop l'action, ou l'immersion... c'est vraiment dommage, mais a ce qu'on m'a dit cela ce calme en avançant dans le jeu, alors wait & see ;)

Pour l'autre gros point noir pour moi, ce sera le gameplay fidèle a ND, comme dans Uncharted, que je n'aime pas beaucoup, et c'est pour cela que je n'aime pas Uncharted en grande partie. Gameplay trop lourd, trop rigide... J'ai l'impression de contrôler un soldat de plomb qui ne se déplace que en angle droit... Et je ne parle pas pour tirer avec cette manette de merde... je l'a déteste, mais bon je rappel, que ce n'est que mon avis, c'est subjectif ^^

Pour finir, voila le scénario est très bon, mais on se doute facilement de ce qui va ce passer. Graphiquement très jolie dans l'ensemble, mais si on se rapproche et qu'on zoom, les textures et l'aspect sont un peu dégueux. Ce problème de munition, normal dans un survival, mais pourquoi l'ennemi, lui en a à l'infini, et qu'on ne peut que très rarement récupérer les munitions sur les cadavres. Et quand on se retrouve avec 3 coureurs et 1 clakers sur le dos, et que c'est impossible de s'en sortir, pas assez de munitions, au corps a corps le clakers est juste invulnérable... Donc l'équilibrage de l'ennemi aurait pu être a revoir, mais bon.

Donc voila c'est pour cette raison que je mets cette note, qui n'est pas mauvaise, c'est un bon jeu, mais qui aurait pu être un peu mieux, pour moi ^^, mais je comprend qu'il plaise comme il est pour certain.

adrifty54
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Mon commentaire comportera uniquement les points négatifs que j'ai trouvé, les autres joueurs savent beaucoup mieux sucer que moi.

Une IA désastreuse, même en mode difficile. On peut se balader devant les ennemis humains (pas trop près tout de même) pendant quelques secondes avant qu'ils nous remarquent. L'IA alliée peut faire du bruit ou se promener devant les ennemis sans qu'ils ne réagissent, super pour l'immersion...

Des bugs, bon on est habitués de la part de Naughty Dog après Uncharted 3, personnages qui tombent sans fin jusqu'à finalement mourir, bugs de sauvegarde, ennemis qui volent à 2 mètres de haut après avoir pris une balle, personnage bloqué dans le décor...

Alternance de gunfight et de semi-couloir...

Pas de sentiment d'oppression, avec des passages ou on sait qu'on aura pas d'ennemis à affronter, dans un jeu qui se veut survival mais qui est finalement un mélange d'action et d'infiltration...

Multi avec seulement 2 modes de jeu, oubliant complétement les infectés (pour mieux les mettre en DLC payant sans doute)

Bon jeu, sans plus, au même niveau qu'un Uncharted.

Hish
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Ok, bon on va un peu contrebalancer les 20/20 des fanboys. Non pas que le jeu soit mauvais mais il ne plaira pas à tout le monde, et ça je tiens à le dire. Alors oui la réalisation est impeccable, oui l'ambiance sonore est là et tout ce que vous voulez mais y'a rien à faire, après plus de 3h de jeu la mayonnaise ne prend pas et j'éteins le jeu de moins bonne humeur que quand je l'ai lancé (un signe qui ne trompe pas chez moi). Franchement, c'est quoi ce gameplay moisi d'infiltration à 2 balles ? C'est quoi ces monstres qui ont le charisme d'un champignon de Paris ? (littéralement hein, ce n'est pas une image ! Ce qui ont le jeu comprendront). C'est simple : les monstres ne font pas peur du tout, et quand on meure on se sent limite humilié de s'être fait avoir par des gueules de con pareilles. Rien à voir avec les nécromorphes de Deadspace par exemple qui en imposaient. Franchement si ce que vous cherchez c'est de la bonne flippe, il y a la trilogie Deadspace. Si vous cherchez plutôt un bon jeu d'aventure/survival, il y a Tomb Raider qui est 100 fois mieux fait, avec une vraie immersion et des ennemis qui ne ressemblent pas à des cèpes !!!

EleveurDeKJ
Posté le 21 juin 2020 à 20:45

Les AAA de maintenant se résument à faire du cinéma médiocre accompagné de mécaniques de jeu bâclée et tout le monde crie au génie. On se contente d'attendre la prochaine cinématique sans même prendre de plaisir à jouer, réservée seulement aux sous-joueurs.

Funkychild
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Et ben, c'est ça le chef d'oeuvre tant annoncé??? Mais quelle déception! Un jeu d'action quelconque aux cinématiques faussement émouvantes, au gameplay rigide au possible (surtout la visée), aux mécaniques vues et revues, au bestiaire ultra limité (4 ennemis en tout), et surtout aux BUGS innombrables (les phases d'infiltration sont juste risibles)! C'est ça le chef d'oeuvre dont tout le monde parle??? Et ben dites moi, on se contente de vraiment peu de nos jours. Perso, je ne suis jamais rentré dedans, après un Walking Dead à l'ambiance extraordinaire et à l'émotion incomparable, ce TLOU fait très cheap. Juste un remix de plusieurs jeux, de Uncharted en passant par Tomb Raider et Resident Evil. Bref, rien de bien nouveau. Jeu médiocre.

Borneo
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Qu'elle déception, et c'est peu dire... Si on ne peut enlever une qualité du jeu ce sont bien les musiques qui tout en restant sobres, sont terriblement efficaces et subtilement distillées, sublimant la solitude et la détresse. Côté graphisme également rien à dire on se prend une baffe en pleine face même si pour tatillonner l'aliasing reste légèrement présent, tout comme le design général le plus souvent bien pensé.

Pour le reste en revanche ce fut la douche froide pour ne pas dire glacée... Tout d'abord le gameplay très "unchartidesque" avec les séquences "j'arrive dans une zone, pan-pan je canarde avec plus ou moins de discrétion (suivant que l'on se la joue solid snake) tous les gus et je recommence dans la zone suivante..." sans véritable challenge en normal, je vous recommande de commencer directement en difficile. Alors l'idée de crafter son équipement était excellente mais se retrouve assez limitée puisqu'au final on utilise souvent les mêmes armes. En revanche la présence des claqueurs apporte un véritable plus tant au niveau de l'ambiance que du gameplay.

Le gros point noir du jeu reste son scénario. Alors bien sur tout n'est pas à jeter bien au contraire mais après une introduction aussi décapante et captivante, la suite du jeu n'arrive pas à rehausser le niveau et à bien du mal à décoller. Le duo de choc Joel/Ellie très cliché arrive à nous captiver dans de trop rares moments mais surtout ne fait pas le poids face au scénario "monstrueux" de The walking dead. Certes on peut y voir midi à sa porte dans le scénario de TLOU avec une seconde lecture appréciable mais en terme d'émotion pure on ne retrouve pas cette même empathie que dans TWD. De même que l'on appréciera des subtilités bien pensées où l'ennui en devient poétique mais qui au final prend le dessus, bien plombé par un gameplay mou et peu immersif qui ne transcende en rien l'action. Je n'ose même pas parler du final très prévisible sans aucun zeste de suspense ou d'apothéose scénaristique. Je trouve l'angle d'attaque très mauvais où l'on sent clairement l'obligation des développeurs à faire un lien avec un second opus.

Bien évidemment tout ceci ne reste que subjectif et fait clairement parti de mes plus grosses déceptions vidéo-ludiques. Quel dommage...

yovomaltine
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Alors là, les bras m'en tombent... Je dois être vraiment le seul à ne pas avoir aimé the last of us.

Hormis la partie technique franchement réussie (il est vrai que les graphismes, les animations et la bande-son sont de toute beauté), je trouve que The Last Of Us souffre d'un gameplay rigide, d'un sénario insipide, et d'une narration en dessous de ce que l'on peut attendre d'un jeu triple A.

Désolé pour les fans mais je n'ai pas accroché, non pas que je sois pourvu d'une extraordinaire exigence, mais, selon moi, le jeu n'est pas au niveau.

En quoi le sénario est-t-il si génial que ça...? Je suis désolé mais le coup de la petite fille qui est immunisée et que l'on doit amené du point A au point B, aucun intérêt. C'est déjà vu et revu.

Alors que l'on puisse aimer le genre et accrocher à certains aspects du jeu, comme le fait d'être mis en permanence sous tension, je comprends mais de là à mettre une note comme 18,19 ou 20 je ne comprends plus.

12/20 car je me suis ennuyé de bout en bout. A peine plus que la moyenne pour sa réalisation, voilà :)

PS3 49.90€ PS3 49.99€