17.5/20

needavirus
Posté le 14 déc. 2011 à 00:00

On as encore tout compris sur JV.com ...

Faire monter les gros jeux de M...
Et descendre les perles.

Je croirais voir mon gouvernement ici...

ON S'EN FOUS de vos graphismes putain !

On veut des jeux AMUSANTS et SANS PRISES DE TETES !!!

Ce Daytona USA, est aussi bon que dans le temps, meme si je prefere le garder sur ma saturn.

Preuve que vous n'y conaissez RIEN en bons jeux d'arcade, tout le monde ici a mis plus de 16/20 au test !

Allez rendez vous au prochain COD hein !

nysta49
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

11 sur 20!!!! Mais c'est une grosse blague... Enfin 10 ans après, on a enfin un portage qui n'a rien a envier a l'arcade.Par rapport a la saturn,y a pas photos! graphisme en HD et animation hyper rapide,c'est super jouable et toujours aussi fun! Le testeur de JV n'a pas du connaitre ce jeu a l'époque qui était ,et qui restera sans nul doute comme l'un des jeux de course les plus grisant de l'histoire du jeu vidéo. Fallait pas s'attendre a du contenu comme forza ou gran turismo quand même!

needavirus
Posté le 14 déc. 2011 à 00:00

On as encore tout compris sur JV.com ...

Faire monter les gros jeux de M...
Et descendre les perles.

Je croirais voir mon gouvernement ici...

ON S'EN FOUS de vos graphismes putain !

On veut des jeux AMUSANTS et SANS PRISES DE TETES !!!

Allez rendez vous au prochain COD hein !

nysta49
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

abelboy1981
Posté le 14 déc. 2011 à 00:00

Je suis d'accord avec vous tous!

À acheter les yeux fermés.

Je ne comprend le commentaire du testeur qui parle de lifting. Cette version est tout simplement un copie/colle parfait de la version arcade d'origine et c'est tout.
Il n'y a aucune amélioration graphique.

C'est fun, surtout en multiplayer!

Jetez vous dessus!

Un des meilleurs jeux de courses de l'histoire du jeu vidéo .

zytrax
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Je découvre ce jeu que je ne connaissais que de nom, et de "vue" (en salle d'arcade). Du bonheur à l'état pur. Sega et l'arcade, c'est simple, mais c'est bon. Oui 2 voitures et 3 circuits seulement. Mais quels circuits ! Ils valent largement les 50 000 circuits de Gran Tourista.

cyrianna
Posté le 13 déc. 2011 à 00:00

Contrairement a ce que dit la personne qui a fait le test, et qui n'a pas du jouer a l' édition Saturn , on est plus en présence d'une réplique de la version Arcade.
Par contre, c'est vrai que Sega aurait pu s' inspirer de la version Saturn Arcade Edition qui présentait plus de circuit.
Mais bon quel pied de se faire un p'tit Daytona en reseau :)

Bidulchoz
Posté le 12 déc. 2011 à 00:00

Copié/collé de mon commentaire sur XBLA vu le temps qu'ils ont mis à faire eux aussi un copié/collé de la version XBLA... (d'ailleurs à quand un test de copié collé de SEGA RALLY Online Edition ???)

Ne tenez pas compte de la note de Rivaol. Il s'agit d'un excellent titre, purement arcade. Arcade en termes de sensation : fun immédiat, vitesse, plaisir de jeu. La conduite est technique, la marge de progression de pilotage est énorme. Je suis un gros fan de GT5, mais bon sang qu'est-ce qu'il fait plaisir ce Daytona USA ! Le multi est excellent avec de bonnes crasses entre pilotes. Les graphismes ont été retravaillés et donnent un cachet intemporel à ce jeu. Pour le prix d'un paquet de clope, je ne peux que vous le conseiller, surtout au regard de ce qui se vend sur le PSN pour minimum 2 fois plus cher. En termes de durée de vie, il n'y a certes que 3 circuits + modes miroir. Mais la qualité des tracés en vaut largement 20. Ca fait une semaine que je l'ai, ça fait une semaine que je ne le lache pas et c'est parti pour un moment !! ROLLING START !

Raco
Posté le 31 août 2013 à 00:00

Que ce test me déçoit !!!!
Sans déconner... Quand j'ai vu la note, je me suis dit "aïe, ils ont du nous ressortit l'horrible version dreamcast, dont la maniabilité est indigne de la version arcade".

Puis j'ai lu les avis de mes collègues internautes, et là je me suis dit "bah, ça serait pas plutôt la version arcade, reprise sur Saturn à l'époque ? Celle sur laquelle j'ai dépensé tant d'argent alors que je n'étais pas plus haut que 3 pommes ???"

La note est une insulte à ce jeu, un monument ! Tous ceux qui l'ont connu en arcade, je suis sur que lorsqu'ils croisent une vieille borne dans un ciné ou autre, remettent une pièce !!!

Ce jeu est ce qui fait de mieux en terme de maniabilité arcade !! Du fun à l'état pur ! C'est simple, je joue encore à la version Saturn, qui même ratée à l'époque, me procure toujours de terribles sensations.

Sur PSN (ou XBLA), en multi, c'est de la pure les amis !!!!

Quel kiffe, quel jeu mythique, quelles sensations intactes !! Si on ne tient pas compte de Daytona 2 en arcade, dans des cockpits reliés, il s'agit tout simplement du meilleur de Daytona USA !!!

A ACHETER LES YEUX FERMES !!

Honte à toi Rivaol et merci à tous ceux qui ont laissé leurs avis et qui m'ont fait comprendre qu'il s'agissait de mon jeu de course arcade fétiche !!

Bertman
Posté le 13 déc. 2011 à 00:00

Un remake qui assume sa position de fan service à la perfection. Les graphismes ne sont pas retravaillés de manière spectaculaire, mais la sensation de vitesse est intacte, surtout en vue intérieure qui procure des sensations intenses. L'IA exigeante oblige à un acharnement qui s'adresse essentiellement aux joueurs old school, ce qui peut expliquer la note trop basse à mon goût de la rédaction. Un jeu excellent, propice aux défis entre potes, le son à fond pour profiter de l'ambiance kitch mais unique de ce titre.

CheckPoint64
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Sympa comme remake, j'avais joué à la version arcade l'adaption est bonne.
Dans ce jeu, les musiques collent très bien aux circuits, les graphismes vont bien au jeu aussi, je pense qu'ils ont bien fait de garder à peu près les mêmes graphismes que l'original, ça ne le dénaturalise pas trop.
Par contre, ils auraient pût intégrer un mode 2 joueurs à écran splité.

shivajin
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est une tuerie : enfin enfin nous pouvons jouer chez nous au jeu d'arcade et quel jeu ! extrêmement technique, il faut savoir contrebraquer et déraper au bon moment si on veux gagner la pôle position ou même simplement finir la course ! Challenge et endurance avec des musiques tapageuses : un must que certain testeurs néophyte ne peuvent comprendre tant ils sont habitués aux game-play enfantins. Dommage que le tableau des scores en ligne soit ceux du mode time trial par contre.

blackmask2010
Posté le 12 déc. 2011 à 00:00

Jeu mythique pour nostalgique , je vois pas comment un jeu destiner aux plus anciens peut prendre une note de 11/20 , il est clair que les jeunes joueurs passerons leur chemin et prendrons plus un need for speed .
daytona n'a rien perdu de sa pêche il le prouve encore aujourd'huit avec des graphismes HD qui donne un petit coup de jeunesse par rapport a l'original , une tres bonne initiative de la part de Sega .

RickyBoubi
Posté le 12 déc. 2011 à 00:00

Test fait à l'arrache par la rédaction, c'en est désolant. A acheter les yeux fermés pour tous les fans de la version d'origine et ceux qui en ont marre des jeux trop modernes. Graphismes excellents, le lissage HD est juste bluffant sur (très) grand écran ! Que dire de l'ajout des trophés et du multi online ? N'hésitez plus !

Shyning77
Posté le 02 mai 2014 à 00:00

Des milliers de joueurs dans les tableaux de scores en ligne et Rivaol se demandait à qui s'adressait cette version de Daytona USA...

C'est pourtant évident. Le jeu ne s'adresse évidemment pas aux petits jeunes qui ont grandi avec la PS2. Quoique, cela leur permettrait peut-être de se rendre compte de ce que c'était, un bon jeu de voitures arcade où le fun prédomine sur le réalisme.

Non, cette version s'adresse avant tout aux fans de Daytona USA, à ceux qui ont dépensé des sommes astronomiques sur la borne d'arcade et/ou passé des journées entières sur la version Saturn, pourtant techniquement à la ramasse.

Et pour se demander l'intérêt de cette version si on a la version Saturn, Rivaol n'a certainement pas dû jouer à cette version 32 bits, ou alors il est amnésique... Personnellement, à l'époque, j'avais acheté la Saturn avec et pour ce jeu, alors moi, je m'en souviens.

Si la (con)version Saturn conservait bien l'esprit et le fun de la borne d'arcade (je parle bien sûr de la première version, pas de la version "améliorée" CCE), elle souffrait par contre de nombreux problèmes techniques, dus notamment à une sortie précipitée en vue d'essayer de faire enfin décoller les ventes de la console.

Résultat : un affichage hyper tardif des décors (je crois qu'on est proche du record du monde de clipping dans un jeu de voitures en 3D) et une fluidité d'animation très limite (je pense qu'on devait être aux alentours des 20 FPS). Si on y ajoute à cela un affichage basse résolution et une maniabilité peu pratique au pavé directionnel numérique (pas de stick analogique à l'époque), jouer à cette version à l'heure actuelle relève du masochisme.

Quant aux versions CCE (Saturn) et 2001 (Dreamcast), si elles avaient le mérite d'apporter des circuits et des voitures supplémentaires ainsi qu'une technique et des graphismes remaniés, l'esprit original de la version arcade n'était plus vraiment là.

Alors, avec cette nouvelle version de Daytona USA, les fans ont enfin, 15 ans après (!), un portage fidèle, authentique et techniquement solide, de la version arcade sur consoles de salon...

...et même mieux ! Outre la résolution 1080p (16/9ème), le clipping a été réduit au strict minimum, de sorte que la distance d'affichage des décors est bien supérieure à la version arcade. Et tout cela avec une fluidité d'animation parfaite (60 FPS constants). Quant à la maniabilité, qui faisait débat dans les versions CCE et 2001, elle est ici parfaitement fidèle à la version arcade, même au stick analogique, d'une grande précision et souplesse à la fois.

Par contre, les graphismes (modélisation et textures) n'ont pas été retouchés : il s'agit des graphismes de la version arcade. Mais ce n'est pas un mal, au contraire ! Si les graphismes peuvent paraître archi-datés aujourd'hui, c'était pourtant la seule solution pour conserver intacts l'ambiance et l'esprit de la version arcade, pour donner l'impression de jouer à une véritable version HD de la borne d'arcade. Seuls le HUD et les polices de caractère semblent avoir fait l'objet d'une véritable restauration haute définition.

Pour la bande son, les musiques d'origine ô combien célèbres n'ont pas été massacrées. Vous avez le choix entre la bande son arcade d'origine et une nouvelle version arrangée, dont la partie vocale semble directement reprise de la première version Saturn.

En ce qui concerne le contenu de cette nouvelle version, il est bien sûr limité : seuls les trois circuits et les deux voitures (AT et MT) de la version arcade sont présents. Quant aux modes de jeux additionnels, ils sont soit sans surprise (le mode Karaoke, déjà possible sur la borne d'arcade), soit trop courts et trop faciles (la plupart des épreuves du mode Challenge se réussissent du premier coup), soit redondants (le mode Trial en doublon avec la version pour les scores en ligne). Finalement, en dehors du jeu en ligne, seul le mode Survival dispose d'un réel intérêt.

Bref, niveau contenu, on a vite fait le tour. Mais ce n'est pas là l'essentiel. Car avec Daytona USA, on refait les mêmes circuits encore et encore juste pour le fun ! Et on peut dire qu'avec cette version, le plaisir et les sensations de la version arcade sont bel et bien intacts !

Bref, merci et bravo SEGA pour cette version. Je ne regrette qu'une chose : que la version arcade de Sega Rally n'ait pas eu droit au même traitement.

arde73
Posté le 14 déc. 2011 à 00:00

excellent que de bon souvenirs pour JV qui est la cible ???? peut etre que tous le monde n'a pas la borne d arcade ou la satun a son domicile ( moi j ai eu l excellente saturn mais ca fait deja + 15 ans que je l ai rendu ... )bref fidele a l origine un bon jeu reste un bon jeu jouable fun amusant un vrai bon jeu quoi sans 3d ni HD mais jouable

videogames3
Posté le 20 mai 2016 à 23:28

A comparer avec ridge racer,peu de circuits et contenu assez pauvre,mais avec du challenge et un game play type retro qui tranche avec les jeux actuels!bien plus interressant que certains jeux de courses next gen!