18.4/20

Ultra-Pro-Games
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Je l'attendais depuis longtemps, et bien ça y est JE LE POSSÈDE ENFIN! Ayant fait que le premier opus j'avais hâte de terminer les autres, c'est chose faite, grâce aux HD Collections je découvre les série mythiques que j'ai pas pu faire étant gosse et QUEL BONHEUR, je vois pas ce que je peux dire d'autre, la HD est bien là et la durée de vie est (logiquement)très très très bonne, on redécouvre cette série sans aucun temps mort, chaque opus compte environ 15 heures de jeux en y allant doucement et en le terminant à 100% !Une série à faire absolument !

Snakier
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Jak & Daxter c'est d'abord une série culte crée par ceux qui avaient déjà pondu une autre série culte (Crash Bandicoot). Le premier épisode étant une perle, certes plutôt classique dans ses paysages, mais très maitrisé, et qui restera probablement dans les annales des jeux de plate formes ps2.
Le 2eme épisode est en revanche moins bon, dans tous les sens du terme, un chouia plus complet (et encore) mais beaaaaucoup moins passionnant, a part l'instauration de 2-3 mystères résolus dans le 3eme épisode, rien de bien mirobolant. Ca fait toujours plaisir de jouer Jak cependant.
Le 3eme épisode est pour moi le plus abouti de tous, une histoire qui raconte la vie de Jak, plusieurs territoires (notamment la même ville que Jak 2), des armes bien plus nombreuses et complètes (notamment les 4 premières de Jak 2, et leurs évolutions), les différentes formes de Jak (notamment Dark Jak de Jak2). Si j'insiste a ce point, c'est surtout pour montrer a quel point Jak 2 fait très brouillon, voire prototype, par rapport a sa suite, qui restera un de mes meilleurs souvenirs de gamer.

Cependant je dois avouer que ce genre de remake me laisse perplexe sur son utilité, pour les fans ? Les nouveaux ? Les 2 ? J'ai jamais réussi a trouver un seul argument positif qui contredirait tous les négatifs (notamment repayer un jeu pour pas grand chose) et je pense que je ne pourrais jamais le faire. D'ou le 17/20. Un intermédiaire entre le 15 réel du portage, et le 19 que je mettrai a la série ..

Jak restant quand même un des plus grands héros de la ps2

elveto
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Trop bon de se replonger dans le passé, surtout que je n'avais pas fini le 2 ni fait le 1 ...
Rien à redire tellement cette trilogie est excellente ... :D

Par contre, ça fait bizarre de jouer de nouveau à un jeu où le niveau de difficulté est relevé... On saluera par conséquent les crises de nerfs :D

nab2000
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Je pleure! Il est de retour! Le jeu de mon enfance! (ah!je suis toujours un enfant!! KID JOKE!!!)ET EN HD BABE!!! Faut que j'm'en achéte, faut qu'j'm'en achéte! ALBAMA MAN!!!!
3 jeu pour le prix d'un!Wooooooooooh! Je crois que j'viens d'cracker mon slip!

BREF: UN JEU HAUTEMENT CONSEILLE!!!!

BlackCat90
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Jeu que j'ai particulièrement aimée quand je les avais sur PS2, toujours aussi jouissif et drôle tout en conservant une bonne durée de vie, je conseille au personne qui n'y ont jamais joué et qui recherche de quoi s'éclater.

[BamBou_6974]
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

3 jeux pour meme pas le prix d'un, que demander de plus. Une durée de vie énorme, un super gameplay, une ambiance géniale, rien a redire. Seul bémol qui ne lui vaut pas un 20, il n'y a aucun ajout, meme minime, en bonus. Encore une compile de jeux remasterisé, mais qui plaira forcément a tous les amateurs de jeux de plateforme. Si vous aimez, vosu en aurez pour votre argent !!

AsPeGiKK
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Une des meilleure trilogie de la ps2 sur un seul CD ps3, un grand défi, extrêmement bien réalisé !
De quoi ce remémorer le bon temps, tout en se faisant plaisir sur de la HD et sans se vider le porte monnaie.

Ganat
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Réussi ... Juste un mélange d'immersion et de plaisir ! Les images sonts nettes,le scénario est crédible,c'est un jeu qui se vend toujours bien et j'en passe et des meilleures . M'enfin bref en 2 mort très correct et réussi ! Je lui donne un 14/20 .

LtSpiers95
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Je n'avais pas encore testé le premier mais j ai été ravi de voir qu'il était aussi bien que les 2 autres, si vous êtes fans de la série, achetez le et si vous ne connaissez pas la série, achetez le car les 3 œuvres réunies dans ce jeu sont tout simplement géniales(et pour seulement 40€).

julos31a
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

Etant un grand fan de cette trilogie Jak and Daxter, je trouve cette reédition en HD trés bonne.
Le premier est mon préféré suivi du troisiéme puis en dernier le deuxiéme.J'espere un nouveau Jak and Daxter sur ps3 par naughty dog.

flotech
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

Je lui mais 20, car tous dabord c'est le premier jeu que jai eu avec la play 2, sa me rappelle mon enfance. Ensuite c'est parceque réunir les 3 jeux en un seul cd, et en pas cher c'est cool.^^
Nivo graphisme sa reste avoir (le hd ce voit pas mais le 3d ma l'air de bien marché sur ma télé comparé a d'autre jeu), mais l'histoire est cool et la durée de vie du jeu est normal, mais si on ce mais a tous collectionné sa va prendre un certain temp. lol
Puis le dernier point celui qui m'intérèsse le plus c'est les trophées, et oui avec sa on va pouvoir montrer ce qu'on vaut dans ce jeu.

inthibault
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

trés bon jeu je m'en souviens encore!
deja que sur ps2 le jeu etait super ;avec de beau graphisme et une tres bonne jouabilité. mais comme en plus c'est sur ps3 et que ca ne coute que 40 euros ...
................................................................................................................................................................................................................................................................

therambo22
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

deja etant petit j'adorrais c jeu magnifique surtout la trilogie et quand g apris qu'ils allaient sortir sur ps3 en hd et en 3d j'tait surement l'homme le plus heureux du monde (enfin pendant un cour instant) maintenant je l'est entre mes mains et je l'adore tout simplement, les graphismes sont vraiment magnifiques et la jouabilité est tres sympa en gros tout est parfait dans ce jeu sincerement pour les fans de jeu d'action, aventure, et plates formes c vraiment celui la qu'il vous faut prenez le immédiatement je vous le conseille !!!!! BONNE PARTIE ^^

mike5708
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Sa c est un jeu un véritable bijou dans une collection et enfin sur ps3, graphiquement pas tellement de changement mais il reste l un de mes jeu préféré et c est vraiment bon d y joué sur ps3 tout sipmplement parfait. Rien ne vaut un jack and daxter les 3 épisodes réuni et en plus moin de 40 euros magnifique.

Chapi-chapi
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Jak & Daxter...la belle époque sur PS2 ! Personnellement j'ai tout de suite retrouvé mes repères sur le jeu , le plaisir que je prenais sur la PS2. L'humour de Daxter toujours aussi marrant dans le 1,2 et 3. Grâce a ce portage HD sur la PS3 , j'ai re-découvert le jeu , j'ai pu jouer à des endroits ou j'avais jamais était quand j'étais plus petit , chercher les orbes précurseurs , avoir toutes les piles d'énergies ( Jak & Daxter : The Precursor Legacy je précise ) et bien sûr de faire toutes les missions , c'est vraiment un bon défi que l'on peut se donner. Il manque juste quelque chose sur ce portage , ils auraient pu nous mettre quand même des contenues additionnels au lieu d'avoir un copier/coller des versions PS2 , mais bon pas grave , tant que le plaisir est là !

jodeviljo
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Une série culte sur PS2 avec un univers et un scénario particulièrement bien fichu. je le conseille à n'importe quel joueur souhaitant se faire plaisir avec un jeu et surtout en avoir pour son argent (ce qui devient rare de nos jours).

axelo5
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Le remake HD de ces trois épisodes des aventures de Jak And Daxter est l'occasion de (re)découvrir une saga qui fait partie des meilleurs souvenirs des possesseurs de PS2. Les graphismes ont vieilli, mais le design reste agréable. Est surtout remarquable l'évolution d'un pur jeu de plates-formes vers un pot-pourri de gameplays d'une variété étonnante, qui culmine dans un troisième volet bourré d'action.