18.4/20

Ultra-Pro-Games
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Je l'attendais depuis longtemps, et bien ça y est JE LE POSSÈDE ENFIN! Ayant fait que le premier opus j'avais hâte de terminer les autres, c'est chose faite, grâce aux HD Collections je découvre les série mythiques que j'ai pas pu faire étant gosse et QUEL BONHEUR, je vois pas ce que je peux dire d'autre, la HD est bien là et la durée de vie est (logiquement)très très très bonne, on redécouvre cette série sans aucun temps mort, chaque opus compte environ 15 heures de jeux en y allant doucement et en le terminant à 100% !Une série à faire absolument !

Snakier
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Jak & Daxter c'est d'abord une série culte crée par ceux qui avaient déjà pondu une autre série culte (Crash Bandicoot). Le premier épisode étant une perle, certes plutôt classique dans ses paysages, mais très maitrisé, et qui restera probablement dans les annales des jeux de plate formes ps2.
Le 2eme épisode est en revanche moins bon, dans tous les sens du terme, un chouia plus complet (et encore) mais beaaaaucoup moins passionnant, a part l'instauration de 2-3 mystères résolus dans le 3eme épisode, rien de bien mirobolant. Ca fait toujours plaisir de jouer Jak cependant.
Le 3eme épisode est pour moi le plus abouti de tous, une histoire qui raconte la vie de Jak, plusieurs territoires (notamment la même ville que Jak 2), des armes bien plus nombreuses et complètes (notamment les 4 premières de Jak 2, et leurs évolutions), les différentes formes de Jak (notamment Dark Jak de Jak2). Si j'insiste a ce point, c'est surtout pour montrer a quel point Jak 2 fait très brouillon, voire prototype, par rapport a sa suite, qui restera un de mes meilleurs souvenirs de gamer.

Cependant je dois avouer que ce genre de remake me laisse perplexe sur son utilité, pour les fans ? Les nouveaux ? Les 2 ? J'ai jamais réussi a trouver un seul argument positif qui contredirait tous les négatifs (notamment repayer un jeu pour pas grand chose) et je pense que je ne pourrais jamais le faire. D'ou le 17/20. Un intermédiaire entre le 15 réel du portage, et le 19 que je mettrai a la série ..

Jak restant quand même un des plus grands héros de la ps2

Posté le 23 mars 2013 à 00:00

J'ai redécouvert cette trilogie et à part jak2 qui est un peu lassant avec peu de checkpoint en missions... des niveaux à refaire du début, c'est un peu soulant..
sinon, Jak et Jak3 sont très bons, bref, ça a bien vieilli!

Kologarn
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Etant un grand fan de la série Jak and Daxter depuis le premier du nom sortie sur Playstation 2, j'ai beaucoup aprécier de jouer à ce jeu toujours aussi sublime, les Trophées sont très facile à accomplir, sauf pour les Orbes précurseurs du 2 et du 3, mais pour les nostalgique de cette aventure, c'est le jeu à avoir ! :D

nawk_
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Enfin un pack regroupant les 3 volumes de Jak and Daxter sur PS3 ! Dommage que les bugs n'aient pas été corrigés sinon, ce n'est que du bonheur, les scénarios sont bien faits, les personnages sont marrants et le jeu est difficile comme il le faut voir un peu trop des fois ... Bon jeu de plateforme/action/aventure à avoir !

MamiTrico
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Il n'y a évidemment rien à dire sur le summum de ce qu'a put nous offrir les exclusivités de la Playstation 2. Il est enfin possible d'aborder nos souvenirs de gamer comme il se doit avec cette version hd qui parvient étonnement à nous flatter la rétine. Du GamePlay excellente et des graphismes bluffant pour l'époque, un chef d'oeuvre signé naughty dog que je vous recommande chaleureusement.

-ARseniK693-
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Cela fait sacrément plaisir de retrouver Jak et Daxter, les deux acolytes à la recherche des précurseurs !
Déjà classique de la Playstation 2, la série revient sur Playstation 3 avec des graphismes améliorés. Bien que les développeurs n'aient pas rajouté de contenu collector supplémentaire, on est ravis de se rafraîchir la mémoire avec ces trois opus pour le prix d'un !
C'est donc un très bon remake, et on en a pour pas mal d'heures de jeu ! Et en plus, ils ont rajouté un paquet de trophées...

rom8133
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Un plaisir de retrouver Jak et Daxter sur PS3 ! J'ai toujours préféré les deux derniers épisodes au premier, mais ça ne change rien à la qualité de ce jeu. De très bon souvenirs avec ce jeu de plateforme légendaire si je puis m'exprimer ainsi. À vous procurer si vous êtes nostalgique.

-Loup-Garous-
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Désolé de la notes qui peut paraitre excessive pour certains mais comme beaucoup sur ce site, je pense que c'est la nostalgie qui parle :coeur:

Quel bonheur de repartir chercher les orbes et de revivre les aventures de ces héros plus que réussis de Naughty Dog.(encore^^)

Ensuite pour parler du portage là encore c'est la nostalgie qui parle mais avouons que pour 3 jeux (dont le 1 est vraiment encore en 2012 une référence des jeux de plates formes) les 40 euros sont amplement mérités.

J'espère que ce portage aura du succès, marre des jeux couloirs/FPS/jeux de foot qui ne sont que des mises a jour d'années en années.
Rendez nous nos bons jeu de plates formes qui nous font voyager!! Jak, Ratchet ect...

PS: Merci Naughty Dog pour préserver l'intérêt que je porte aux jeux vidéos et à vos séries si charismatiques (crash, Jak, Uncharted)

clemxz99
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

The Jak and Daxter Trilogy est une trilogy extraordinaire pour moi car j'avais vraiment adoré Jak and Daxter sur PS2. ^^
Donc les graphismes sont beaux, le scénario pas mal, le gamplay bien mais parfois qui soule et la bande son très bien et enfin la durée de vie qui elle est pas mal ! Environ 10-15h pour seulement un épisode. :)
Donc à acheter ! Je le conseille !

Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Enfin la trilogie de JAK and DAXTER sur ps3. Le 1er est digne des plus grands jeux de plate forme, c'est de loin le meilleur des jak and daxter. Le 2 et 3 sont bien eux aussi mais on s'écarte de l'univers du 1er jak et on se rapproche du style de jeux à la gta (c'est vraiment dommage). Ca reste malgré tout de très bon jeux. A quand ratchet et clank 1,2,3 sur ps3 ?

[B]lackBG
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

The Jak and Daxter Trilogy reprend les trois chef d'oeuvre signa naughty dog pour nous faire revivre l'intense aventure qui nous avons eu la chance de vivre sur playstation 2. Plus fluide, plus beau et en hd, rien de tel pour apprécier pleinement ce retour au source de la légende du jeu vidéo

Qwarkraft
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Même si la réalisation n’a rien d’exceptionnelle, la compilation The Jak and Daxter Trilogy vient nous rappeler le bon vieux temps (l’humour est omniprésent les héros sont hyper charismatiques) et combler le vide intersidéral laissé par l’absence de ce type de jeu sur cette génération de console. A 40€ les 3 épisodes il serait vraiment dommage de s’en passer…

tim973
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

L'antologie du jeu de plate-forme se retrouve ici chez le prédecesseur de son ancien hôte, la PS3, muni de tout les épisodes de la trilogie et de graphisme 720P, on est près à redécouvrir le héros de notre enfance au différentes étapes de son aventure.
Les 3 épisodes ne se présentent plus, et malgrès un problème de maniabilité des doubles sauts (sauts inexécutés) dans Jak 1 & 2, une fois la petit cri de rage passé, on replonge dans l'univers Daxteristique.

Ninshow-td
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

Simple et efficace.
On devient nostalgique et c'est bon, puis si des gens n'y ont jamais joué, c'est le moment, une très bonne série comme on en fait plus.
Puis avec l'intégration du système de trophées, la durée de vie de ce jeu est considérablement augmentée.
Que certains FPS en prennent de la graine. ;)

OnchonchTV
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

J'adore chaque volet de cet trilogie mythique pour moi ! Celle qui a bercé mon enfance avec Ratchet & Clank ainsi que Sly Racoon , c'est 3 séries sont de loins mes préférés . Quand on vois les jeux que on a de nos jours ( Call Of Duty , BattleField , Assassin s'creed , Résident Evil's ) , je ne critique pas c'est jeu qui sont tres bien ( j'y joue pour la plupart des jeu cités ) , mais je prefere quand meme les anciens jeu ! Conseillé a tous

KOUROXX
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

Si vous avez les 3 sur Ps2, n'achetez pas celui-ci, c'est juste un conseil.
Car ce Jak est exactement pareil que ceux sur Ps2.
Je jouais presque qu'a des jeux de plateforme mais sur PS3 je ne suis pas tres servi ...Les graphismes ce sont amélioré pour notre plus grand bonheur. Le gameplay reste le même rien à redire, la bande son à était amélioré. On retrouve les blagues de Daxter avec grand plaisir !