7.7/20

Keark
Posté le 15 avr. 2014 à 00:00

Le Chat Potté relève le niveau des adaptations de la franchise Shrek avec sa réalisation soignée et son usage précis du PS Move. Néanmoins, sa tendance à assister fortement le joueur ou à recycler très fréquemment les mêmes mécaniques simplistes le réserve à un public jeune ou très, très occasionnel. Un bon produit pour les fans à partager en famille mais dont la durée de vie de 3 heures pour 50 euros va en refroidir plus d'un.

raymie0902
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Deux heures, c'est le temps qu'il m'a fallu pour finir l'aventure principale. Le jeu reprend la trame principale du film en accéléré, on retrouve donc les protagonistes : Potté, Kitty et Dumpty. Le jeu est pas original, combat, infiltration, QTE et c'est tout. Potté avance tout seul pendant tout le jeu il suffit juste de sauter, ce qui m'a grandement déçu. Seul point positif, cela peut amusé votre petit cousin pendant 2 heures lors d'un dinner de famille un peu trop ennuyeux sinon passer votre chemin.

Keark
Posté le 15 avr. 2014 à 00:00

raymie0902
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

tang_2212
Posté le 25 févr. 2017 à 17:22

Voilà comment je pourrais qualifier cette adaptation du film POUR UN GRAND: Pas intéressant...

:d) Vous avez ici un jeu typiquement arcade, avec des phases de bastons où il faut juste martyriser la touche d'attaque avant d'utiliser le coup de botte, entremêlées de cinématiques et de phases d'infiltration à la "1,2,3 soleil" ou où il faut éviter des obstacles.

Le Gaming Live est très représentatif du jeu, allez le voir pour ceux que ça intéresse.

Bref, pour une fois je ne vais pas m'étendre sur le sujet: Ce jeu est complètement destiné aux enfants et particulièrement au PS Move !! Car oui, l'expérience au move est pour les petits bien plus intéressante que de se défouler à appuyer sur X et à se déplacer à droite ou à gauche. Sans le Move, le jeu perd clairement de son intérêt.... Il reste jouable mais est moins fun.

Il a tout pour plaire aux jeunes: humour potache et gameplay simple.
Mais pour les grands, le jeu est d'un ennui... Je lui ai largement préféré Shrek 4 ^^.

Bref, à réserver aux enfants et chasseurs de trophées.

Sangoku9377
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Un des pire jeux de dessins animés auquel j'ai joué! Bon je vais commencer par les seul point positif que j'ai trouvé, en l'occurence la realisation sympatiqueet graphiquement passable et joli et les doublages identique au film. Pour le reste tout est a jeter, le gameplay est original mais tres limité on est obligé de s'exiter sur les joystick a longueur de temps et tout cela est bien trop facile, quasi aucune ambiance sonore, une duree de vie misérable (le jeu se fit en 2-3 h, allez 4h maxi avec les minis jeux) c'est abusé de faire si court, surtout que le jeu passe de nombreux moment du film mais bon.Je sais qu'il s'adresse avant tout aux enfants mais la quand même faut pas pousser.

darkvash
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Soyons clair, le jeu n'est pas excellent. Maintenant vous savez ce que vous achetez: soit vous êtes un chasseur de trophées et vous savez à quoi vous en tenir, soit vous êtes un enfant et vous allez aimer. Le jeu suit la trame du film et n'est pas désagréable. La maniabilité s'apprend trés vite et les graphismes ne sont pas déments mais suffisent. Et quelques trophées se revelent assez CC (cherchez vous trouverez...).
Bref une adaptation assez réussie d'un DA, mais qui ne réjouira que les enfants... et les HT.

Benz0r
Posté le 29 nov. 2011 à 00:00

Adaptation cinéma - jeu vidéo = mauvais jeu (ou mauvais film, suivant le sens de la conversion). Les exceptions sont aussi rares que les jeux moyens estampillés Davilex. Et le jeu ci-présenté n'est pas une exception.
Graphismes très moyens, jouabilité classique, originalité aux abonnés absents... Et les développeurs ont oublié de mettre un peu d'intérêt dans leur truc.