16.7/20

Arzaniss
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

LE 14/20 me gêne un tantinet. En effet, j'ai le jeu depuis 2 jours maintenant, et je dois dire que je ne l'attendais pas. Mais quelle surprise !!! D'ailleurs quand je lis le test, je ne m'attend pas a une telle note. Le jeu est excellent, un système de progression vraiment bien penser, du vrai artisanat (enfin !!!), un système de combat dynamique et bien pensé, la gestion des pions, et le challenge quoi !!! J'ai adorer Skyrim et la comparaison n'est pas évidente mais je trouve dragon's dogma jeu bien plus épique ... ça bouge de partout, le système de stance est un vrai régal, et puis la magie : quand vous lancez un sorts au moins ça a de la gueule quoi !!! Non vraiment, je ne comprend pas ce 14/20, alors que d'autres productions, sans envergures, sans prétentions et sans ambitions se mangent des 18/20 ...

Lyorde
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille, il n'y a rien à dire la fusion du RPG japonais et occidentaux et bien là.

Tout à bord l'histoire et l'ambiance musical qui émane de cet univers me captive de façon incroyable même si j'aurais préférer plus de dialogues et des cinématiques un peu plus longues pour tisser la trame scénaristique.

En terme de gameplay en revanche c'est le top, le système de pion est splendide, même si encore une fois il est triste de devoir ce séparer deux au fur et à mesure pour les remplacer par des pions plus puissant. On s'attache à certains personnellement.
Un système de monter de niveau au top avec des compétences toutes plus utiles les unes que les autres et qui peuvent changer l'issu d'une bataille (Bombe paralysante, filet pour immobiliser les créatures de petite taille, double saut, esquive, provocation, etc...)
Et pour finir le gros gros point positif, le challenge car il y en a, il suffit juste d'explorer un donjon, de ce promener tranquillement avec nos acolytes et de combattre quelque goules et squelettes en chemin pour ce faire un peu d'XP quand soudain on ce retrouve devant un troll énorme qui nous écrase avant même le temps de pouvoir dire ouf!

En résumer un jeu qui ne plaira peu-être pas à tout le monde mais qui mérite de connaitre un succès retentissant que j'espère de toute mon âme au même titre de "Demon Soul" dont personne n'attendait au tournant.

Will2b
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

un tres bon jeu qui pourtant comporte quelques defauts qui peuvent s'averer embetant.

le scenario aurait pu etre beaucoup plus ellaboré et passionant,
la difficulté devient minime arrivé a un certain niveaux,les graphismes minimaliste comparé à d'autres jeux de même console.

tres bon systeme de pion, carte assez vaste, et pas mal d'item.

jeu à conseiller

Drake-Breazy
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Le jeu est très long, les combats sont rythmés et les boss sont carréments géants. Les doublages français manquent d'acidité et les problème visuels répondent présents. Intéressant, Dragon's Dogma manque de narration, de scénario pour tenir le joueur captif.

roro974pro
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Dragon's Dogma est un bon jeu, malgré des graphismes pas très bon, le scénario est original, le gameplay est bon, et il y a un nombre de quêtes impressionant. Je regrette quand même le fait qu'il ne l'ai pas sortie sur PC, et qu'on soit obliger de prendre des pions en ligne pour que l'histoire ne soit pas trop dur ( je n'ai croisé qu'un seul pion du jeu depuis le début de l'histoire )

genesis76420
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

AH, dragon's dogma, un fantasme de joueur, quoi de mieux que de pouvoir exterminer des monstres gigantesque en équipe(avec PNJ). Bien que la réalisation semble bien daté et souffre de quelques ralentissement, on accroche assez facilement, et on prend un malin plaisir à tuer toute ses créatures. Bien qu'il est loin d'être le jeu de l'année, il a une place sur votre etagère, surtout au prix proposé aujourd'hui.

Nagaraja
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

Etant un fan des RPG, je suis toujours attentif quant aux sorties sur PS3. Au départ plutôt dubitatif, je me suis finalement laisser tenter par Dragon's Dogma et ce fut une bonne chose.

Ce jeu est une petite trouvaille et le système de combat est plutôt bien pensé. Vous gérer votre personnage que vous agrémenterez de plusieurs "pions". Ces pnj vous aideront dans vos quêtes et il faudra les équiper en conséquence et gérer l'équilibre de l'équipe.
Le scénario est trop classique.
Côté graphisme, c'est plutôt réussi et j'ai été impressionné par l'ambiance générale des zones qui est très travaillé. La nuit est plutôt flippante!!

Mon seul point négatif sera l'organisation des menus qui est à l'image de ce que fait Capcom. C'est plutôt clair mais pas ergonomique du tout! La carte est assez hasardeuse quand vous indiquez les quêtes également. Bref, des petits détails qui ne ruineront pas le plaisir du jeu!

Wormo-sexuel
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

Un jeu avec un potentiel énorme pas forcément abouti en tous points.
L'inventaire est vraiment lourd à gérer, d'autant plus que l'artisanat est présent dans le jeu. Du coup, ça devient vite une prise de tête de gérer ses objets régulièrement.
Techniquement, le jeu a tant à gérer qu'il affiche des baisses de framerate, qui nuisent un peu à la jouabilité.
A part ces deux points, dragon's dogma est un mix génial entre différents RPG et jeux d'actions. On se retrouve ainsi aux commandes d'une joyeuse bande d'aventuriers, d'où un gameplay vivant, et parfois même épique. Se retrouver inopinément face à une chimère alors que vous n'avez pas le niveau, que vos compagnons sont fatigués et que vous êtes à des lieues de votre point de départ vous fait comprendre le sens profonds du mot "aventure"!
Bref, c'est un jeu excellent malgré ses petites faiblesses techniques, et j'espère que sa suite effacera intelligemment les défauts en conservant les qualités.

grosquale
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

JV.com ne s'est pas trompé. Ce jeu est loin d'être la tuerie annoncée par certains.
Dragon's Dogma est certes agréable, mais beaucoup de défauts gâchent le plaisir. Le scénario d'abord, complètement creux. Les pions, dont l'AI affligeante vous énervera dans les combats les plus durs (ur dragon). Les quêtes à la pelle (tuer des lapins, des mouettes...) sont à 80% inintéressantes et obligent à des allers et venues incéssantes.
Les points positifs sont la grande variété de classes, dommage qu'il soit si compliqué d'en changer, le bestiaire très intéressant.
Bref, Capcom a du boulot pour nous servir un Dragon's Dogma 2 corrigé des défauts du premier.

-Game-one-
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Voila je trouve que se jeux est un bon RPG. Je trouve l'histoire pas mal, le systeme des pions aussi mais je trouve que les missions sont mal indiquées. Niveau sonorite ce n'est pas super et les graphismes sont imparfait mais se n'est pas sa qui fait le jeux...Au final je trouve le jeux bien pensé meme si il ressemble beaucoup aux autre RPG. Derniere chose le jeux manque de difficulté ce qui est dommage.

JessicaNigri
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Jeu pas mal mais il manque d'innovation, on s'en lasse très vite. Les quêtes sont répétitives et l'histoire ne m'a pas captiver du tout. Mais bon graphismes et une bande son assez réussie. Je lui met donc un bon 15/20

nenitom
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Un bon jeu dans l'ensemble qui reste quand même un peu gaché par le manque d'indications qui rend l'histoire et les objectifs un peu flous.L'outil de création est une bonne chose qui reste néanmoins secondaire.

fouffy1993
Posté le 23 août 2012 à 00:00

pour ma part ce jeu est amusant, je trouve ça jouissif de prendre quelqu'un et de le jeter par dessus le falaise. Pour les combats c'est le bordel le plus total et c'est ce qui rend le jeu intéressant car on ne fait pas que bourriner sur la manette car il faut aussi frapper au bon moment (avec les loups et les harpies) avec les gros monstres on monte dessus mais faut être vigilant car ils peuvent vous faire très mal si vous ne faites que les frapper et que vous ne les observez sur leur façon d'agir. Il est vrai que les graphismes ne sont pas exceptionnel (personnellement je m'en fou) et que les quêtes sont parfois mal foutu dans le sens où la zone à aller n'est pas indiquer. Pour ma part ces petit désagrément ne sont pas si dramatique.

Loerei
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Bon jeux , loin d'être exceptionnel cependant. La bande son est bonne sans être terrible , et les graphismes juste "bons" .
Je met 16 , car hormis tout ces détails , le jeux est captivant , car depuis que je l'ai acheté je ne m'en lasse que rarement . Le dynamisme du gameplay en font l'une des forces du jeux ainsi que son scenario , poussé et inventif .
D'aucuns ne diront qu'il s'agit d'une pâle copie d'un autre Rpg célèbre , Dragon's Dogma mérite d’être joué et connu

damoocles
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

un bon petit rpg, un des trois meilleurs sur ps3 d'ailleurs, avec skyrim et amalur, plein de bonnes idées (assez mal exploitées) des graphismes assez moyens mais on y revient sans cesse, ce qui est signe des bons jeux, la carte est un peu trop petite, les ennemis repopent toujours aux meme endroits, la musique est sympa, les dialogues pas trop mal, le scénario prévisible,la gestion de l inventaire est moyenne, le gameplay est pas mal,les boss sont bien réalisés, le jeu est fluide malgrés le clipping très présent, mais il n'y a pas trop de vie en général dans le jeu, bref pas mal de défaut pour en faire un grand jeu, peut etre pour la suite ?

Nightingales
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Intéressant, ce titre manque de narration, de scénario, pour tenir le joueur captif. Heureusement, les affrontements remonte la note par leur dynamisme. Dragon' Dogma, par ces mécaniques et son genres d'adresse d'abord aux joueurs ayant une expérience dans ce domaine.
Ce n'est pas le RPG le plus original, mais cela n'empeche pas qu'au final, il soit réussit

dasoke
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

ce jeux est magnifique,l'ambiance est extremement bien travaillé,l'histoire est sympa,on est vite prit au jeux,le gameplay est bien pensé,aucun regret,sincérement l'un des meilleures jeux de cette années.