16.7/20

Arzaniss
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

LE 14/20 me gêne un tantinet. En effet, j'ai le jeu depuis 2 jours maintenant, et je dois dire que je ne l'attendais pas. Mais quelle surprise !!! D'ailleurs quand je lis le test, je ne m'attend pas a une telle note. Le jeu est excellent, un système de progression vraiment bien penser, du vrai artisanat (enfin !!!), un système de combat dynamique et bien pensé, la gestion des pions, et le challenge quoi !!! J'ai adorer Skyrim et la comparaison n'est pas évidente mais je trouve dragon's dogma jeu bien plus épique ... ça bouge de partout, le système de stance est un vrai régal, et puis la magie : quand vous lancez un sorts au moins ça a de la gueule quoi !!! Non vraiment, je ne comprend pas ce 14/20, alors que d'autres productions, sans envergures, sans prétentions et sans ambitions se mangent des 18/20 ...

Lyorde
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille, il n'y a rien à dire la fusion du RPG japonais et occidentaux et bien là.

Tout à bord l'histoire et l'ambiance musical qui émane de cet univers me captive de façon incroyable même si j'aurais préférer plus de dialogues et des cinématiques un peu plus longues pour tisser la trame scénaristique.

En terme de gameplay en revanche c'est le top, le système de pion est splendide, même si encore une fois il est triste de devoir ce séparer deux au fur et à mesure pour les remplacer par des pions plus puissant. On s'attache à certains personnellement.
Un système de monter de niveau au top avec des compétences toutes plus utiles les unes que les autres et qui peuvent changer l'issu d'une bataille (Bombe paralysante, filet pour immobiliser les créatures de petite taille, double saut, esquive, provocation, etc...)
Et pour finir le gros gros point positif, le challenge car il y en a, il suffit juste d'explorer un donjon, de ce promener tranquillement avec nos acolytes et de combattre quelque goules et squelettes en chemin pour ce faire un peu d'XP quand soudain on ce retrouve devant un troll énorme qui nous écrase avant même le temps de pouvoir dire ouf!

En résumer un jeu qui ne plaira peu-être pas à tout le monde mais qui mérite de connaitre un succès retentissant que j'espère de toute mon âme au même titre de "Demon Soul" dont personne n'attendait au tournant.

Reita69
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

Ce jeux est vraiment le st-Graal, tous d'abord je suis pas fier au note de jv.c même au autres notes, je me suis fier a mon instinct, et j'ai eu raison ce jeux et captivant.

Graphiquement : 17/20

Ce qui concerne les graphismes y a vraiment rien a dire tous est la, le plaisir de faire les combats est vraiment magique, quelque ralentissement de temps en temps rien de grave.

Gameplay : 19/20

Je ne cache pas que le gameplay et parmi nous, le mode de combat et vraiment spectaculaire, ont prend le personnage et le jeux en mains très rapidement.Ceux qui concerne les pions c'est une très bonne idée de la part de capcom, ont s'y attache très vite.

Durée de vie : 19/20

La carte est vraiment trompeur, ont pourrais croire que la durée de vie et minime, cela étant faux, l'histoire et plus ou moins longue, les quêtes annexes y en as faut pas le cacher l'exploration y a de quoi faire.

Scénario : 17/20

Le scénario et vraiment captivant et beaucoup de surprise, y en as qui diront que c'est pas vraiment sa, mais en réalité le scénario et la et ont le voit très bien.

Bande son: 19/20

Malgré quelque déception du menu thème, la musique et vraiment magnifique, quand ont lance le jeux sa donne tous de suite envie d'y joué et donne de la pêche, sinon les musiques en elle même rien a dire elles sont formidables, CAPCOM a su nous montré de quoi ils sont capables

Score Final: 18/20

Dragon's Dogma et un très bon RPG, il nous donne a coeur joie de jouer et d'avancé jusqu'au bout.

[linkinhice]
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Dragon dogma est un rgp jap monde ouvert qui graphiquement est plutot jolie le systeme de quete est bien penssé l'histoire nous tiens en haleine jusqu'au bout et pour les plus passionné le new game + cera fait pour eux la durée de vie du jeu est satisfaisante le systeme de combat et de pion vraiment génial
un trés bon jeux qui marquera les esprit.

kurita92
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Vraiment un excellent jeu. On arrive pas à décrocher une seule minute... Si vous pensez que c'est comme Dark Souls ou Skyrim vous avez tort, ce jeu a son propre univers et ses propres originalités (combats nerveux, les pions, une ambiance épique pendant les boss fight...). On pourrait penser que le jeu est plus simple que Dark Souls mais pas du tout, si on gère mal son inventaire ou ses pions il se révèle tout aussi difficile voir plus.

Pourquoi je n'ai pas mis 20?? C'est vrai qu'il le mérite, mais les seules ombres au tableau pour moi sont, premièrement, l'absence d'un mode coop, avec le système de pion ça aurait été formidable. Et deuxièmement, l'absence de chevaux, se farcir à chaque fois 3 plombes de marche c'est assez abusé... Mais bon ça nous permet d'upgrader notre perso.

Peut être que ces "points négatifs" feront leur disparition dans le 2 :)

geek45l
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

La franchement, j'avoue ne vraiment pas comprendre. Autan je suis asser souvent d'accord avec les note que JV.C peuvent donner en général, mais la, mettre un 14/20 a un jeux aussi prenant qu'accrocheur qu'est DD alors qu'on arrive encore a mettre des 18/20 a es COD qui n'innove sur aucun point depuis des année, je ne comprend pas. La première impression que j'ai eu en commençant le prologue ses, wouaa... les mouvement du personnage son claire et fluide, les animation des mouvement son super cohérente et les effets de lumière son très bien réalisé. graphiquement, le jeux ne fera peut être pas partie des plus beau de l'année mais reste très agréable a regardé avec une patte artistique asser mature que j'aime beaucoup. Le système de pion est également une très bonne innovation, avec de grande possibilité. l'histoire , quant a elle n'est n'est pas des plus intéressante mais suffit amplement comme prétexte pour parcourir se monde très vivant et cohérent. jusqu’à maintenant je n'ai pas relever de réel bug a voir par la suite mais le jeux ma la bien fini. Je trouve que le teste s'est trop accentuer sur l'interface, bien qu'il ne soit pas parfais, il est loin d'être si catastrophique, je trouve qu'on ci habitue très vite. Donc voila, un grand 18/20 pour se jeux d’exception que je ne peu que conseiller a tout les amateur et néophyte du genre action/aventure/RPG.
bon jeu a tous

Kituwah
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Ce qui caractérise le mieux Dragon's Dogma, ce RPG si controversé, c'est son gameplay. Ultra dynamique pour un RPG mais surtout qui donne lieu à des combats épiques contre certains monstres. La phase de préparation nécessaire avant de partir en exploration, bien choisir ses compétences/objets/pions, donne vraiment la sensation de partir à l'aventure. Le monde est vaste, les trajets longs et périlleux. Le cycle jour/nuit est superbement bien reproduit. La sensation du danger omniprésent est bien retranscrite.

Malheureusement le jeu est parsemé de petits défauts. Le scénario du jeu est vraiment plat. Même en faisant toutes les quêtes secondaires, le scénario reste vide. Un autre problème technique, non pas que le jeu soit moche (d'ailleurs il artistiquement réussi), mais son problème d'affichage des ennemis est dérangeant. La distance d'affichage n'est pas exceptionnelle mais parfois certains monstres n'apparaissent pas tout de suite à l'écran. Puis quelques ralentissements se font parfois ressentir lors de combats où les effets fusent. Mais rien de bien méchant. L'IA des pions est très perfectible et le fait de ne pas pouvoir leur donner d'ordres précis est parfois dérangeant. Dernier gros problème pour ma part, le jeu devient vite d'une facilité déconcertante, même avec l'ajout du NG+ qui, malheureusement, ne rehausse pas la difficulté.

Malgré ces défauts, Dragon's Dogma est et restera un RPG enchanteur. Ses combats épique et l'exploration de Gransys sont sa plus grande force. Ce n'est pas le jeu parfait, mais l'expérience fournie par le jeu rattrape ses défauts.

vivine85
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

je met rarement 20 mais là respect, ce jeu est sublime.
Graphiquement sa ressemble a du skyrim, durée de vie énorme, scénario bien.
Le béstiaire est bien représenté, j'en suis rendu a 200h et je me n'en lasse pas.
Je ne comprend pas la note de jvc, ils sont bon qu'a donner des bonne notes sur call of, ras le bol.
N'hesiter pas, acheter le il vaut vraiment le coup XD.
Meilleur rpg auquel j'ai joué avec skyrim.
Bravo au studio pour ce jeu XD.

Eltao
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Comme beaucoup je ne comprends pas la note. Le jeu à dû être "testé" en 3h.
Il est plutôt beau, les combats sont dynamiques et les pions réagissent bien, j'ai même tendance à m'attacher à certains d'entre eux. J'adore l'ambiance de ce jeu. Il est de plus en plus rare, même dans un RPG, de pouvoir se perdre, et là j'adore me perdre dans ces contrées, découvrir la carte hors quête à mon rythme. Tomber sur une petite grotte par-ci, croiser un Ogre par-là. Certaines phases de recherche tourne quasiment au jeu de plateforme (et oui notre héro grimpe,saute...). La gestion de l'inventaire pour ménager notre endurance, partir au petit matin pour éviter de traverser une zone de nuit, on passe son temps à penser son aventure, à la préparer. Je ne comprends pas qu'on rush ce jeu, il faut le goûter.

Gwenn-BZH
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

Quelle bonne surprise !
Pour être franc, avant que le jeu ne sorte, il me donnait terriblement envie ! Ensuite j'ai joué à la démo, et j'ai été vraiment déçu ... Du coup je ne l'ai pas acheté mais après avoir vu les avis de joueurs, j'ai craqué !
Résultat, j'en suis à 25h de jeu et il est vraiment vraiment bien !
Les quelques points négatifs sont
1- Système de sauvegarde vraiment à chier !
2- Beauté des personnages/armures (Y'a vraiment des gros pixels bien flous ! Désolé je ne m'y connais pas dans le jargon :p)
Sinon à côté de ça, waw !
Quelles magnifiques cinématiques (Mise en scène)!

PS: Pour ceux qui ont joué à Dofus, une fois dans la capitale, la musique vous rappelera sûrement celles de la version 1.xx !

Megamerica
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Bien que l'inventaire soit chiant à gérer et qu'il y ait un côté "mort" dans les villes ou villages je privilégie ce jeu à ma copine ce qui est bon signe !

J'ai encore loin d'avoir tout vu mais je kiffe bien !

hihi51
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Perso en y jouant je ressens des inspirations venant de skyrim de dark souls et de reckoning , ce qui n'est pas pour me deplaire , bon bref pas de blabla j'adore ce jeu , quest ce que je m'amuse !!!

Bon par contre je sais pas si c'est moi qui est mauvais mais je le trouve un peu dur quand meme :)

Prince_Kiyo
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Je comprends pas ce 14/20 de la part de la rédaction. Ce jeu est juste un monstre. Le jeu est vaste, le gameplay ne dérange pas, les combats sont mythiques et géant. Je mets 18, car aucun jeu n'est parfait, et que le seul bémol est le graphisme, on a déjà vu mieux pour une PS3.

majhid
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Alors qu' on m' explique la note de 14/20 du test JVC car la , au niveau A-rpg un seul mot pour ma part " l'extase " les combats sont dynamiques a souhait , l' evolution du personnages et des pions magnifiques et ce monde si envoutant font que je conseille vivement ce jeu !! si vous avez jouer a skyrim ou kingdom of amalur vous vous laisserez aisement charmez par ce magnifique jeu a l'aura si particuliere !!!

cmoimanu
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est assez unique dans son genre pour justifier l'achat et l'envie d'y jouer.
Jouant sur la version PS3, je n'est eu aucun soucis technique (si ce n'est un petit ralentissement une fois pendant une sauvegarde).
Pas vu de tearing ni de chutte dramatique de frame rate comme j'ai pu le lire ailleurs.

L'aventure est épique et si comme moi vous aimez upgrader vos persos en bidouillant dans les inventires et autres menu d'artisanat, ce jeu est fait pour vous.
Je passe sur le fait que les combats sont dantesques et que le niveau de difficulté est excellent (car assez haut).
On joue avec intelligence et prudence des fois que nous tombions sur un adversaire plus fort que nous.
Il m'est même arrivé hier soir de devoir, pour ne pas mourir au combat, foncer sur le sorcier du groupe adverse pour le choper et le balancer dans le ravin ^_^ (ma seule chance de survie).
Même chose pour l'archer car leur endurance dépassait vraiment les capacités de mon groupes. (si échec de la manip, je devais fuir).

Tout ça pour dire que c'est un excellent titre et qu'il faut des ventes pour encourager capcom à faire un second opus dès que possible.

PS : je tourne sur PS3 avec SSD, ce qui facilite les chargements et limite peut être la casse niveau ralentissement pendant les saves.

Khaaleddhaark
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Apres environ 20h de jeu, BRAVO à CAPCOM qui nous signe là un très bon A/RPG . Le monde est immersif (vent dans les arbres, faunes, lumières et pénombres, musiques discrètes , effets sonores nombreux ...) , la prise en main sans difficulté. On télécharge tout de suite la version 1.1 . Par contre une seule sauvegarde par utilisateur ... La langue n'est pas une barrière, on peut régler la fréquence de parole des pions (via une table à l'auberge). On peut régler bcp d'options et ainsi retirer la mini map et l'affichage des touches, ce qui allège bien l'écran si on conserve les sous titres (pour ceux qui parle l'anglais le jeu est encore plus prenant). Le jeu propose une sorte de lock/unlock selon ce que regarde le perso, ça rend le combat fluide et on s'y habitue vite. Les combats sont nerveux et dangereux. L'interface est semblable à bcp d'interface de ce type de jeu.
Le tout alterne action/combat, exploration, gestion de l'equipement et de l'inventaire pour l'artisanat (qui se limite à l'alchimie et up grade des objets). Avec votre perso et son pion vous avez de quoi faire, surtout que les pions invités (prenez des pions supérieurs a votre niveau pour les garder plus longtemps) arrivent sans potion donc c'est à vous de fournir (heureusement ils vous rendent tous les objets trouvés pendant l'aventure quand vous les renvoyer).
Pour les amateurs du genre c'est un achat indispensable, pour les novices il faudra vous armez de patience pour gérer l'inventaire (artisanat, upgrades des objets ...).
PS : si le jeu n'est pas encore assez dur pour vous, utilisez moins de pions ça vous fera gagner plus d'exp !

[jonizuka]
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

JV.com essaye de faire dans l'élitisme... C'est raté. Ce jeu est bon, très bon même. Je retrouve certaines sensations d'ancien gamer que j'éprouvais quand j'avais 16 piges. Bref, si vous aimez les RPG européens sauce japonaise, foncez !