16.7/20

Arzaniss
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

LE 14/20 me gêne un tantinet. En effet, j'ai le jeu depuis 2 jours maintenant, et je dois dire que je ne l'attendais pas. Mais quelle surprise !!! D'ailleurs quand je lis le test, je ne m'attend pas a une telle note. Le jeu est excellent, un système de progression vraiment bien penser, du vrai artisanat (enfin !!!), un système de combat dynamique et bien pensé, la gestion des pions, et le challenge quoi !!! J'ai adorer Skyrim et la comparaison n'est pas évidente mais je trouve dragon's dogma jeu bien plus épique ... ça bouge de partout, le système de stance est un vrai régal, et puis la magie : quand vous lancez un sorts au moins ça a de la gueule quoi !!! Non vraiment, je ne comprend pas ce 14/20, alors que d'autres productions, sans envergures, sans prétentions et sans ambitions se mangent des 18/20 ...

Lyorde
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille, il n'y a rien à dire la fusion du RPG japonais et occidentaux et bien là.

Tout à bord l'histoire et l'ambiance musical qui émane de cet univers me captive de façon incroyable même si j'aurais préférer plus de dialogues et des cinématiques un peu plus longues pour tisser la trame scénaristique.

En terme de gameplay en revanche c'est le top, le système de pion est splendide, même si encore une fois il est triste de devoir ce séparer deux au fur et à mesure pour les remplacer par des pions plus puissant. On s'attache à certains personnellement.
Un système de monter de niveau au top avec des compétences toutes plus utiles les unes que les autres et qui peuvent changer l'issu d'une bataille (Bombe paralysante, filet pour immobiliser les créatures de petite taille, double saut, esquive, provocation, etc...)
Et pour finir le gros gros point positif, le challenge car il y en a, il suffit juste d'explorer un donjon, de ce promener tranquillement avec nos acolytes et de combattre quelque goules et squelettes en chemin pour ce faire un peu d'XP quand soudain on ce retrouve devant un troll énorme qui nous écrase avant même le temps de pouvoir dire ouf!

En résumer un jeu qui ne plaira peu-être pas à tout le monde mais qui mérite de connaitre un succès retentissant que j'espère de toute mon âme au même titre de "Demon Soul" dont personne n'attendait au tournant.

Remington870
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

Je suis souvent d'accord avec le test de jeuxvideo.com, mais je ne comprends absolument pas le 14/20 avec ce jeu qui est excellent !
Le système de pions est très bons, le scénario tient la route, les quêtes sont bonnes, et franchement les combats sont très dynamiques avec des armes variés, comme j'aime.
Le seul "problème" qui n'est pas un grave problème finalement, c'est les graphismes qui sont pas mauvais, mais assez moyen, c'est pas vraiment un problème car les graphismes ne sont pas encore "dépassés".
Bref ce jeu est vraiment énorme, je vous le conseille, et encore une fois je ne comprends vraiment pas la note de jeuxvideo.com. Le testeur a t-il bien testé le jeu, parce que 14 quand même :)

Suitul
Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

Je m'insurge devant ce test qui semble parfaitement baclé, encore que, si c'était juste la difficulté qui avait rebuté le testeur, je comprendrais, elle est non configurable et peut faire grincer des dents à un non persévérant, surtout que le système de sauvegarde est pas assez au point pour se déclencher à intervalle régulier et pas qu'à l'intervention du joueur ou à un moment important.
Mais le système de jeu est fantastique :
-Des objets à trouver dans tout nos voyages
-Des classes qui sont aussi importante qu'une arme est importante au combat
-Des monstres à gogo, à occire avec plaisir
-Une intelligence artificielle assez développée pour comprendre une situation de force et une de faiblesse et de réagir en conséquence
-De l'exploration qui devient enfin une plaisir intense tant il y as à découvrir à chaque fois
-Des quêtes juste magiques ! Une quête accomplie et vous en commencez une autre ? Et si le personnage que vous aviez aidé juste avant n'apparaissais pas d'un coup pour vous donnez le coup de main décisif ? Et bien voilà ce que peut faire Dragon's Dogma
-un système de pion franchement bien utile, finie vos longues marches solitaires
-Une intrigue peut être classique mais si prenante et riche en rebondissement, avec certaines qui vous forcerons à faire des choix décisifs pour la suite

En bref, à essayer de toute urgence !

G-D-N
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

newyorkdu49
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Incroyable jeu!!! je ne comprend pas la note de JV mais bon....
Le jeu est incroyablement prenant avec un univers incroyable le seul point sur lequel je suis d'accord avec JV c'est au niveau du scénario qui manque d'écriture.

Onchahkiin
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Capcom ressort de son attirail Dragon's Dogma, un nouveau JRPG qui semble très prometteur. Seulement, quels en sont les intérêts ?

Dans un premier temps, on retient que le jeu possède un nombre considérable de classes différentes, permettant au joueur de vraiment choisir son style de jeu.
De plus, une bonne difficulté est présente, ce qui fait que le joueur ne se lasse pas, et lèche sa console si il est mordu du challenge.
Cette difficulté se retrouve cependant au niveau de la compréhension: En effet, on est vite largué dans le jeu, sans explication ni indications. C'est un mauvais point pour un débutant en JRPG.

A part ça, des graphismes plutôt correctes, et un gameplay plutôt sympathique.

divinhades
Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

Dragon's dogma possède plein de bonnes idées, avec une mention spéciale pour le système de pions qui est bien pensé et bien géré dans le jeu.

Malheureusement le jeu accuse beaucoup trop de défaut qui gâchent l'expérience de jeu. Un système de sauvegarde au combien pourri, c'est bien la première fois que je voie un truc aussi foireux. Un univers vide et sans intérêt, un BG tout aussi vide, des personnages sans intérêt sauf peut être quelque PNJ mais tout cela reste sous exploité. Une quête principale très mal exploitée, pourtant le début partait sur une bonne base, des sous quête à foison sans intérêt, une carte du monde sous exploitée etc etc

En tant que fan de RPG, je suis déçu par celui-ci, il y a de bonne chose mais trop de points noirs.
Dommage.

NyanCatAttack
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Oui, un bon jeu mais...j'avoue avoir eu du mal a m'imprégner de ce jeu.
Pour moi les plus mauvais points du soft sont l'ambiance et la l'ennuis. Les personages manquent de charisme, de vie,il n'y a quasiment pas de dialogue.Les quetes malgré le marqueur indiquant le lieux ou l'on doit se diriger ne sont pas toujours bien expliquées, on ne comprends pas toujours bien ce que l'on fait là. Les voyages sont trop long on traverse de grande distances pour revenir, repartir , bref c'est long tout ça.
Malgré tout et en me forçant un peu, je l'ai entierement fini et j'ai passé de bon moments devant mon écran.
- Les boss sont énorme et les combats épique, le système de combat est bien trouvé.
- L'aventure a une durée de vie assez longue même sans faire les quêtes secondaire.
- L'histoire est intéressante.
C'est un bon jeux et même si quelques défauts persistent il serais dommage au fans d'action-RPG de passer a cotes. Je le conseil quand meme.

gildarsdragneel
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

j'aime bien le rôle des pions graphiquement il bien car pour gagner des capacité et chiante car on doit attendre mes sinon ses vrai que le scénarios et simple mes le reste et bien ses un jeux qui m'hérite sa place en jeux de rôle car il et tout de même trés bon .

Clahr
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

Ma note, 16 . Je suis d'accord avec pas mal d'avis, mais certains on peut ce demandé si ils ont joués au jeu .

Pour moi les points positifs sont deja et pas la peine de trop y revenir, le Pions qui non seulement nous permettent de creer une equipe comme on le souhaite mais en plus nous aident pendant le jeu, que ce soit en combat / info mobs ou map... On est quand meme bien devant une lydia basique sur skyrim.
La personnalisation du perso, Skyrim peut aller ce recoucher sur ce point x) La on a du choix et du vrai !
Les decors ! Fini les toundra ou decors trop "fantaisite" la on est en mediterrannée =o Et perso ca fait du bien de ce balader dans des endroits qui nous rappelle notre region. Oui on est en 2013 et je ne pense pas que graphiquement le jeu soit a la ramasse.
Les nuits !! Fini les nuits claire, les grottes claire ! Ta lenterne te sert enfin sur ce jeu, quand t'en a pas ou quelle s'etteind, accroche toi parce que t'y vois rien et je trouve ca plutot immersif !
Les combats Fouillit ? oui et non a vous de voir mais pour ma part je trouve que ca peut donner un coté amusant qui n'est pas pour me deplaire . Avec pas mal de possibilité, comme grimper sur des boss, jeter des ennemis ou allies...
Les classes sont plutot bonne dans le sens ou elles ont chacunes des points forts et faible, on a pas tendance a aller chercher LA classe elles ce vallent toute et servent toute a un moment ou un autre.

Les poitns negatifs maintenant.
L'inventaire...C'est mal fouttu, ce n'est pas le manque de raccourcis qui me gene, mais que c'est peu lisible...Ca te degoutte meme de crafter.
Les mobs... Tu te fais attaquer toutes les 30s, quand tu dois faire des allers retours...Ca devient vite stressant.
Un peu vide, surtout des lieux comme Gran Soren qui est vaste nous permet de passer sur les toits etc...Au font il y a peu de vie et peu de commerces.
Le scenar...ca c'est pour moi le gros point noir...sans s'attendre a quelque chose de leché, au moins avoir un minimum...serieux il arrive de ne plus savoir si on fait la quete principale ou une simple sous quete...avancer dans l'histoire sans s'en rendre compte...

Bref pour moi sur certains points il depasse largement Skyrim, c'est en jouant a Dragon's Dogma que l'on ce dit que Bethesda ne c'est pas trop foulé et nous endort a coup de beau graphismes. Mais je trouve que Capcom fait de meme, nous sert un jeu pas "fini" et c'est bien dommage parce que quand on voit les points positif sur un Tes et un dragon's on ce dit que le jeu "parfait" pourrait etre fait mais que on est en pleine politique du "moins j'en fait mieux je me porte" la faute je pense aux joueurs qui demandent de "beaux" jeu et ce fouttent du contenue :/

toutax
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

Les premières heures de jeu donnent un gros sentiment de liberté, on découvre un gameplay très intéressant orienté action, et de futurs possibilités de build asser complètes. Au bout de 15/20 heures, c'est le drame : ce jeu est vide. Personnages inintéressants avec 0 charisme (vaan de ff12), histoire nule, monde vide, aucune explorations, 7 lieux différents à visiter sur la map (pas si immense, ou immense pour rien). Le bestiaire : ultra vide aussi avec les mobs qui popent toujours au même endroits, et tjr aussi faciles à butter ne vous attendez pas à devoir connaître la bête comme dans un monster hunter, là il suffit de bourriner.
Les possibilité de build : nuls; très peu de sorts, un seul sort de soin, tu calle un mage noir un mage blanc et un guerrier/chasseur ça passe à tous les coups. La seule ville du jeu comporte peu de pnj, aucune vie, quêtes molles et répétitive, on se rend compte que le potentiel du jeu est bouffé par la longévité, et on se fait chier. 90% des objets trouvés ne servent à rien, on attends un changement jusqu'au final, un final très très pourris bien que le puit de l'éternité rehausse vite fait le niveau à la toute fin du jeu _ le pret de pions ... empruntés 99% du temps par l'ia pour ramener tjr un vieux poisson pourri .. 0 craft, 0 immersion par la suite, et surtout, qu'est ce que c'est VIDE !!!

-Dadartagnan
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Je viens de terminer le jeux aujourd'hui même et je peut dire que c'est de loin un des meilleur RPG auquel j'ai joué avec Seiken Densetsu 3 et Dark Souls , le scénario est hallucinant (surtout la fin que je trouve excellente) les graphismes sont pas tout le temps beau dans les villes mais en dehors c'est magnifique !
Des combats vraiment épiques , une possibilité de stuff assez longue , une map géante.
Le NG+ est tout aussi plaisant , un jeux qui ne me lasseras pas !

Aniade
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Tout ce qu'on peut aimer dans les RPG est réuni dans ce jeu : création + personnalisation d'un personnage ainsi que d'une équipe (ce qui est très rare), de beaux paysages, des musiques plutôt entraînantes, un vaste monde avec de nombreuses quêtes et bien d'autre chose encore... Pour ceux qui hésite encore, je le conseille vivement ! Capcom a fait fort avec ce jeu (comme pour 90% des jeux qu'ils développent) !

gds17
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Au niveau graphique le jeu est super beau, les créatures et monstres sont nombreuses. La difficulté du jeu est bien dosé, pas trop facile ni trop difficile. La possibilité de choisir pas mal de classe/sous classe différentes et de pouvoir changer au cours du jeu est un plus et assure une durée de vie (déjà très longue) encore plus longue.
Je suis cependant très déçu du fait qu'il n'y ai pas de multi ... Ce qui aurait surement changer ma note en un 19 ou 20 !
Au final Dragon's Dogma est un jeu de rôle réussi mais loin d'un jeu comme Skyrim par exemple.

rei2
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

Jeu complètement épique au point de vu des combats. un bestiaire bien travaillé et Fourni. Un grnad bravo à la direction artistique. Le scénario en revanche est très plat, pas du tout impliquant et l'on reste totalement en retrait. Attente du dlc avec impatience.

sxhaze
Posté le 11 déc. 2012 à 00:00

C'est un bon jeux qui aurait pus a mon avis être meilleur si certain détail avait été pris en compte. Le gameplay est agréable et la nervosité des combats appréciable, l'histoire est prenante, l'IA des compagnons est très bien pensée, le système de classe aussi dailleurs. Cependant l'absence de montures ou de trajet rapide rend le jeux lassant, l'inventaire est brouillon et l'indicateur de quête n'affiche pas l'objectif sur la carte si l'on est en ville. Il n'est pas non plus possible d'enregistrer les recettes découverte et de les consulter... pour finir la musique de l'opening ne colle absolument pas à l'ambiance du jeux.