16.7/20

Arzaniss
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

LE 14/20 me gêne un tantinet. En effet, j'ai le jeu depuis 2 jours maintenant, et je dois dire que je ne l'attendais pas. Mais quelle surprise !!! D'ailleurs quand je lis le test, je ne m'attend pas a une telle note. Le jeu est excellent, un système de progression vraiment bien penser, du vrai artisanat (enfin !!!), un système de combat dynamique et bien pensé, la gestion des pions, et le challenge quoi !!! J'ai adorer Skyrim et la comparaison n'est pas évidente mais je trouve dragon's dogma jeu bien plus épique ... ça bouge de partout, le système de stance est un vrai régal, et puis la magie : quand vous lancez un sorts au moins ça a de la gueule quoi !!! Non vraiment, je ne comprend pas ce 14/20, alors que d'autres productions, sans envergures, sans prétentions et sans ambitions se mangent des 18/20 ...

Lyorde
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille, il n'y a rien à dire la fusion du RPG japonais et occidentaux et bien là.

Tout à bord l'histoire et l'ambiance musical qui émane de cet univers me captive de façon incroyable même si j'aurais préférer plus de dialogues et des cinématiques un peu plus longues pour tisser la trame scénaristique.

En terme de gameplay en revanche c'est le top, le système de pion est splendide, même si encore une fois il est triste de devoir ce séparer deux au fur et à mesure pour les remplacer par des pions plus puissant. On s'attache à certains personnellement.
Un système de monter de niveau au top avec des compétences toutes plus utiles les unes que les autres et qui peuvent changer l'issu d'une bataille (Bombe paralysante, filet pour immobiliser les créatures de petite taille, double saut, esquive, provocation, etc...)
Et pour finir le gros gros point positif, le challenge car il y en a, il suffit juste d'explorer un donjon, de ce promener tranquillement avec nos acolytes et de combattre quelque goules et squelettes en chemin pour ce faire un peu d'XP quand soudain on ce retrouve devant un troll énorme qui nous écrase avant même le temps de pouvoir dire ouf!

En résumer un jeu qui ne plaira peu-être pas à tout le monde mais qui mérite de connaitre un succès retentissant que j'espère de toute mon âme au même titre de "Demon Soul" dont personne n'attendait au tournant.

GamerMan62
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Sur Dragon's Dogma je ne suis que niv 24 et je le trouve superbe !

Le scénario est bien fichu, le son n'est pas mal (Je flippe dans les donjons quand j’entends un mob, même si je ne le vois pas). La magie est bien faite, ils y a une bonne panoplie d'armure et d'armes divers avec un bon shader pour les matériaux dans le graphisme. Cela dit, il manque l'artisanat, ce qui est un défaut. Mais l'on peut faire des améliorations sur les tenues, les armes et les compétences. Je trouve aussi que pour un jeu console avec Gamepad (mannette de jeu) il y a un bon nombre de skill.

Dans les points négatifs, je mettrai que le jeu aurait dû sortir sur PC en premier temps et plus tard sur console.
Je trouve qu'il fait trop noir dans les donjons pour une console. Même si c'est réaliste.

J'oublie sûrement des bons points et des mauvais points (il y a toujours du bon et du mauvais dans un jeu)

Voilà, conclusion: Achetez, essayez.

Et suivez de prêt Deep Down :)

Kirius
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

!ATTENTION!pavé en vue (désolé j'ai voulue m'exprimer sur ce jeu qui vaut vraiment le coup)
Alors commençons par les point négatif:
-Graphisme pas tip top mais c'est pas degueulasse pour autant
-Les pions qui ont des comportement étrange parfois je m'explique il y'a un campement de bandits (mages guerrier etc..) trop puissant pour mon niveau mais je dois passer par la pour atteindre un point A, donc courageusement je cavale au travers en priant qu'ils ne me poursuivent pas tout en spammant "Par ici" pour que mes pions me suivent (car oui quoiqu'il advienne même si le monstre ait plus puissant ils y vont cherché pas)et la mon pion principale decide de casser une caisse dans leur campement pour récuperer des baies tout en disant "ça peut etre utile pour se redonner de la vie" puis ce fait defoncer par le ennemis voila voila...
-L'inventaire qui sérieusement et pas du tout ergonomique et pas simple a prendre en main bon on s'y fait
-Bug de collision ne soyé pas surpris de passer a travers de porte ou coffre parfois enfin rien de bien méchant.

ET C'EST TOUT, TOUT LE RESTE ET QUE DU PUR BONHEUR!

Le système de pion ultra utile cela aide énormément pour les quete car parfois un NPC vous dis aller chercher ça si le pion la fait il vous dis ou le trouver et ça cous evite de chercher des heures de vous enerver car l'indicateur sur la carte indique la mais il n'y est pas et fallait juste aller en hauteur par exemple...
-Les combats sont plus compliquer qu'il n'y parait il y a du challenge c'est pas du bourrinage loin de la c'est beaucoup plus technique on meurt souvent avant de trouver la bonne strategie (enfin je suis mort souvent xD)
-Les classes sont assez diversifier pour ma part j'ai opté a un rodeur au début puis un archer-mage les mixtes des classer er un bonne chose car j'aime la classe de mage et archer bref y'a de quoi se faire plaisir
Bref ce jeu et très bon ne regarde pas la note de 14 qui pourrait vous dire que ce jeu est moyen si vous passé outre la technique qui n'est pas top que vous etes fan de rpg et patient (on meurt souvent et le menus ne sont pas ergonomique)
Je vous conseille Dragon's Dogma

Lucien624
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

Un subtil mélange entre Skyrim, Assassins Creed et Red Dead Redemption, le tout avec une bonne difficulté, des graphismes plus que convenable, une jouabilité satisfaisante, j'en passe et des meilleurs. Les + : pouvoir grimper sur les boss et sur certains endroits de l'environnement, qui est ma foi assez ouvert ; et des temps de chargements ultra-rapide au vu de la quantité de choses présentes dans le jeu... Le - : Des quêtes parfois absurdes et inutiles (trouver de l'argent pour acheter un terrain), des endroits trop difficiles à passer s'il nous manque tel ou tel item ( ne jamais vendre sa lanterne !!! Jamais !!!), des prix exorbitants sur certains items et pour finir, l'absence de voyage rapide (Dragon's Dogma, ou comment voyager d'une ville a une autre devient la quête de votre vie)
Bref, pour moi, une réussite.

Chere
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Bonjour à toutes et à tous.
J'expliquerai en fin de test pourquoi j'ai mis 20 à ce jeu alors que pour moi il mérite 18.
Voilà pour moi à quoi ressemblerait son test. Désolé pour le pavé.

Graphismes : 16/20

Ni magnifiques ni moches les graphismes possèdent malgré tout un certain cachet. La création de personnage est poussée, les effets de sorts sont impressionnants, les animations sont fluides et...

Hiya__tr
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Un très bon Rpg avec un bon scénario et un système de combat et de classes très fun, le système de pion est bien pensé et très bon;
Le problème de ce jeu c'est l'apparition tardive des mobs et des Pnj.

DarKattack69
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Jeu tout simplement magnifique,prenant, et vraiment addictif. Univers captivant, gigantesque et je ne parle même de la durée de vie *-* Que dire de plus. Séduit et attend avec impatience Dark Arisen fin avril ! Jeu fortement conseillé a tous les amoureux du jeu de rôle !

sublimedark
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

Je ne mets que 17/20 car j'aurais quand même bien aimer un vrai multi ou au moins la possibiliter de controler les pions par un pote . Sinon le jeux est vraiment excellent surtout le sorcier qui as des sort bien foutu reste à voir ce que va donner la suite et les + qu'il vont ajouter...une monture ne serais pas de trop ^^

Derek93--
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Jeu magnifique. J'ai passer telement de temps sur ce jeu.
La graphisme sont magnifique.
Les ennemis sont assez equilibrer pour une premiere partie.
Le nombre de classe, d'arme, et d'armure est geant.
L'histoire ai magnifiquement bien penssé.
Le petit point qui ne permet pas d'avoir le 20/20 n'ai juste que l'histoir ai beaucoup trop courte a mon gout... j'en redemande et c'est bien dommage mais ce n'ai pas ce qui gache le jeu.
19/20 c'est meriter

Shinra_tensei57
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Jeu vraiment sympa quelque defautl graphiquement . Ce jeu est riche au niveau des armures des armes de quetes et de pouvoirs different selon la classe . Je trouve quil ny a pas asser dennemis diverse , jai jouer un bob bout de temps sur ce jeu cest a dire que jr l'ai terminer 4fois , vraiment un bob jeu attendons dark arisen voir les nouveauter , je recommande ce jeu cest dans le meme genre que skyrim .

Taho-online
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Dragon's Dogma est un jeu épique et immersif qui vous entraîne dès le début dans un univers sombre et dangereux. Le gameplay est excellent, avec un système de combat vraiment intéressant, qui donne à toutes les classes un intérêt particulier. Les cycles jour/nuit sont une pure merveille et nous font redécouvrir le sens du mot "peur". Le monde est suffisamment vaste pour fournir de nombreuses heures de jeu, et la rejouabilité vous permettra de poursuivre l'aventure avec un "New Game +" qui devrait vous amener bien au delà des 100 heures de jeu. Alors certes, les interfaces objets ne sont pas optimales, et il y a parfois quelques ralentissements, notamment quand les sorts de sorciers occupent la moitié de l'écran, mais ça reste un grand moment d'Action-RPG d'une grande profondeur et qui vous donnera des sensations fortes et quelques scènes d'anthologie !

teddybeure
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Oubliez le 14 de JVC, il est injustifié! Ce jeu est une merveille, si vous aimez les rpg occidentaux comme skyrim, the witcher etc. vous adorerez dragon's dogma qui a brillamment fusionner un jeu de type occidental avec un gameplay plus typé japonais très dynamique! Ce jeu est agréable à jouer, les graphismes sont beau, le monde est agréable à visiter et cohérent, la durée de vie est hallucinante et les combats de boss sont très bien fait grâce au système "d'escalade" de monstres. La bande son est bonne, les affrontement sont épiques bref, un très bon jeu! Juste quelques défauts: des ralentissements assez gênants contre certains boss et du cliping qui gâche un peu l'immersion.

[sevchenko]
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Je n'attendais pas ce jeu, et c'est tant mieux car a trop attendre quelque chose on est toujours déçu.

Le jeu dragon dogma, édité chez nos amis capcom est un petit écart par rapport a ce qu'ils ont toujours faits (les résident evil and Co), L'éditeur met un doigt de pieds dans le milieu du Action Rpg qui n'est pas sans rappeler Monster Hunter et autres Skyrim, notamment pour l'aspect aventureux, mais la comparaison peut s’arrêter la puisque dans le cœur du jeu on s’aperçoit que cela ne se joue pas tout a fait de la même façon que les jeux précités.

Visuellement, ce n'est pas la grande claque technique, on sera toutefois ravi d'évoluer dans un monde assez grand, certaines textures sont moyennes , les décors ne sont pas extremement variés mais on s'y fait. Le tout est néanmoins gaché par les bugs et les ralentissements qui peuvent parfois etre assez enervants lorsqu'on est dans une grande ville.

Niveau gameplay, le pad des consoles next gen limitent les raccourcis, c'est un peu dommage car il peut s'avérer trés fastidieux de devoir repasser dans le menu pour consulter une carte, ou pour utiliser une potion pour se redonner de la vie en plein combat, cassant la dynamique du jeu.

Niveau scénario, ce n'est pas non plus folichon, un grand méchant dragon nous a piqué notre coeur (mais ca fait une belle jambe a notre avatar qui manifestement peut trés bien vivre sans...) l'intrigue principale etant ce qu'elle est c'est a dire peu ou pas grand chose, on se rabbatra sur les quetes annexes qui pour certaines sont mortellement ennuyeuses si on n'a jamais été confronté a un MMO (le forgeron qui nous oblige a parcourir la terre de Soran pour buter 3 sangliers, 2 gobelins, 15 harpies des neiges, 8 rats dans le puits etc... j'en ai eu ma dose!). Pour les autres ils seront enchantés de se taper toute la map pour cueuillir des baies ou casser des cailloux pour chopper du minérais.

Heureusement le jeu se rattrape par son système de "pions", ces compagnons qui ne vous quitteront pas d'une semelle et accompliront vos 4 volontés pour triompher des créatures cherchant par tous les moyens de vous arracher les tripes a défaut de votre palpitant. Si leur intelligence est correcte, on regrettera que par moment elle connait de grands vides et ce dans les pires moments (il m'est arrivé qu'un de mes pions tombent d'une falaise alors que j'affrontais une horde de bandits armés et de loups affamés de nuit)... Cependant on crachera pas davantage dans la soupe puisque le soft s'en tire plutôt bien le restant de la partie. On aimera enfin le fait de pouvoir grimper sur les créatures les plus massives pour leur savater la façade facon shadow of colossus. La gestion des items récoltés et ci et la et leurs combinaisons entre eux est une valeur ajoutée!

En conclusion, je recommande quand même ce jeu car il apporte une petite bouffée d'air frais dans l'univers des suites répétitives et insipides. On saluera l'effort de Capcom dans ce sens la.

didosss
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Le jeux est vraiment pas mal avec de bonne idée mais pas mal de tronçon ou on s'ennui ferme , deja le systeme de sauvegarde tout naze , les quetes qui sont pour certaine très mal indiqués , le systeme de pion est une bonne idée mais L'IA des pions est vraiment a la limite du ridicule.....et puis le plus relou l'absence d'un systeme de voyage rapide arriver a une cinquantaine d'heure de jeux ras le bol des allers retour sinon c'est dans l'ensemble un bon jeux mais je prefere largement skyrim

VonChate
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

Le jeu souffre d'un certain nombre de défauts plus ou moins gênants : une histoire en dents de scie (avec une nette amélioration vers la fin), des personnages creux et une certaine répétitivité chez les ennemis.

Mais pour le reste, le jeu brille d'un gameplay au poil. 13/20 pour la jouabilité relève soit de la mauvaise foi, soit de la distraction. Le jeu comporte 9 classes jouables qui offrent une expérience de jeu extrêmement différente. La profondeur jeu se développe en fonction de la classe qu'on a choisie et des membres de son équipe. La synergie entre le joueur et les pions se développe au fur et à mesure du jeu : le joueur peut "débriefer" le comportement de son pion, et l'inviter à se comporter différemment selon les situations.

Deuxième point capital : les boss. Ils occupent à eux seuls une bonne moitié des combats. Entre la musique et le gameplay, on retrouve le plaisir jouissif d'un Shadow of the Colossus. Les boss se débattent, donnent des tatanes, agrippent les héros et les plaquent à terre avant de tenter des les écraser d'un coup de patte vengeur. Beaucoup d'avis sont unanimes là-dessus, on pompe de la bonne adrénaline pendant les combats.

Dernièrement, une attention aux petits détails qui font une énorme différence. Entre les endroits inaccessibles où à force d'exploration acharnée on découvre des trésors secrets, la gestion du poids des personnages qui permettent de se déplacer plus rapidement, au détriment d'un stock d'objets de soins, le comportement des ennemis pas si demeurés, et l'inertie des corps, on a vraiment affaire RPG de qualité dans des habits de Beat'em All.

L'ajout de la difficulté Hard (DLC Gratuit) donne au joueur une expérience stimulante et grisante proche de Dark Souls, avec un côté épique open-world bien mieux maîtrisé que certains jeux du genre, qui n'offrent qu'un monde en copier-collé, et dont on se lasse en 10 heures.

Neyder
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

Test de dragon's dogma

Dragon's dogma est un Action RPG developpé par Capcom
Sortie le 25 mai en france.
Pour commencer , vous avez la possibilité de personnaliser votre personnage.la creation du personnage est assez complet , on peut changer sa posture , ses cheveux , ses yeux , mettre des inscription sur le visage , changer le nez , la peau , la posture , sa taille , sa musculature , bref sur ce coté là c'est reussi.L'histoire se deroule dans un petit village , votre heros vit une vie paisible avec sa femme et ses enfants mais un jour un dragon attaque la ville et pour la defendre vous allez vous battre contre le dragon et evidemment vous allez pas faire le poid. Le dragon prend votre coeur , vous etes inanimé sur la plage , vous etes maintenant un insurgé.Vous allez vous reveillez et vous partire à l'aventure mais avant vous devez choisir votre classe comme guerrier , mage ou rodeur.Vous pourrez ensuite changer de classe.Vous pourrez au cours de l'aventure avoir des pions , des personnes qui vous accompagnera lors de vos aventure et se battra à vos coté.

J'ai apprécié ce jeu car le systeme de combat est bien , c'est dynamique.Les combo sont vraiment pas mal et les sorts sont assez impressionant.La possibilité de changer de classe quand on veut est vraiment pas mal , on a vraiment des classes diverses comme par exemple le paladin , un genre de guerre mage.Et aussi les pions qui se battent à vos cotés sont (parfois) utiles , on peut vraiment personnaliser son equipes comme par exemple avoir un mage , un champion et un paladin afin d'avoir une equipe complementaire et équilibré.Et ce qui est bien c'est que le pion qui vous suivra jusqu'à la fin de l'aventure on peut aussi le personnaliser.je prend beaucoup de plaisir à ce jeu , il faut vraiment pas le comparer à skyrim car ce n'est pas pareil et chacun a son charme.

Graphisme 15/20
Le paysage est très beau , les couleurs sont assez vifs ce qui fait que le jeu est reste beau malgrés les textures vraiment bof mais la fluidité est là
Jouabilité 17/20
Le systeme de combat est assez technique , La visée auto pour les sorts est bien pensée , les sorts sont magnifique et les combo sont rapides et fluides et je les trouve assez divers.C'est facile à prendre en main , vous allez vous habituer trés vite.Les pions sont assez utiles mais ils sont assez abrutis et mou , on demande de l'aide le mage met 10 avant de pouvoir reagir et les pions sont pas assez agressifs , certains reste à coté de vous au lieu d'attaquer les ennemis.L'interface est raté c'est assez brouillon.
Durée de vie 17/20
Comme tous les jeux de rôles, la durée de vie est longue et c'est le cas pour dragon's dogma.Les quetes sont trés diverses , on ne s'ennuit pas du tout.Si on s'investit un minimum pour ce jeu , on depasse les 100h de jeu.
Bande son 16/20
Les paroles sont monotone et manque de vie , le travail de Makino est magnifique.Les bruitages sont aussi trés bien fait.Ce qui est emmerdant , c'est que les pions se repete en combat , ils disent souvent la meme chose , si on pouvait avoir l'ordre de donner au pions de fermer leur gueule , je le ferais sans hésiter.
Scénario 12/20
L'histoire est bien pensé mais on y accroche pas beaucoup car on enchaine les quetes à la suite sans savoir trop pourquoi et qui sont pas trop en rapport avec l'histoire.Les developpeurs pouvait faire mieux.
Note Generale 16,5/20
Dragon's Dogma est un bon RPG Action qui saura vous combler pour la plupart d'entre vous.Le jeu est assez simple d'utilisation , une bonne prise en main.Le systeme de pion est trés bien et on a la possibilité d'avoir les pions des personnes en ligne et un jeu fluide selon moi avec ma PS3.