16.7/20

Arzaniss
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

LE 14/20 me gêne un tantinet. En effet, j'ai le jeu depuis 2 jours maintenant, et je dois dire que je ne l'attendais pas. Mais quelle surprise !!! D'ailleurs quand je lis le test, je ne m'attend pas a une telle note. Le jeu est excellent, un système de progression vraiment bien penser, du vrai artisanat (enfin !!!), un système de combat dynamique et bien pensé, la gestion des pions, et le challenge quoi !!! J'ai adorer Skyrim et la comparaison n'est pas évidente mais je trouve dragon's dogma jeu bien plus épique ... ça bouge de partout, le système de stance est un vrai régal, et puis la magie : quand vous lancez un sorts au moins ça a de la gueule quoi !!! Non vraiment, je ne comprend pas ce 14/20, alors que d'autres productions, sans envergures, sans prétentions et sans ambitions se mangent des 18/20 ...

Lyorde
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille, il n'y a rien à dire la fusion du RPG japonais et occidentaux et bien là.

Tout à bord l'histoire et l'ambiance musical qui émane de cet univers me captive de façon incroyable même si j'aurais préférer plus de dialogues et des cinématiques un peu plus longues pour tisser la trame scénaristique.

En terme de gameplay en revanche c'est le top, le système de pion est splendide, même si encore une fois il est triste de devoir ce séparer deux au fur et à mesure pour les remplacer par des pions plus puissant. On s'attache à certains personnellement.
Un système de monter de niveau au top avec des compétences toutes plus utiles les unes que les autres et qui peuvent changer l'issu d'une bataille (Bombe paralysante, filet pour immobiliser les créatures de petite taille, double saut, esquive, provocation, etc...)
Et pour finir le gros gros point positif, le challenge car il y en a, il suffit juste d'explorer un donjon, de ce promener tranquillement avec nos acolytes et de combattre quelque goules et squelettes en chemin pour ce faire un peu d'XP quand soudain on ce retrouve devant un troll énorme qui nous écrase avant même le temps de pouvoir dire ouf!

En résumer un jeu qui ne plaira peu-être pas à tout le monde mais qui mérite de connaitre un succès retentissant que j'espère de toute mon âme au même titre de "Demon Soul" dont personne n'attendait au tournant.

darkange5
Posté le 07 févr. 2014 à 00:00

ce jeu est une tuerie, vraiment, la note que les testeurs ont mit ont rien à voir avec dragon's dogma car il est vraiment complet, avec un système de combat nerveux, j'adore ce jeu, je regrette vraiment pas cet achat. fan de monde ouvert allez y foncez !!!

Firedine
Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

Dragon's Dogma

Beaux graphiquement meme si certaine texture sont un peu dépasser on a quand meme de très beaux paysage
Puis le décors, pas moyen de ne pas remarquer quand on avance dans pour aller d'une ville a l'autre y a des fleur arbre rocher qui apparaisse le temps de latence est tres tres faible
Parfois c'est des animaux qui vont réapparaitre d'un coup a vos coté alors que vous venez de tous les tuer !
obliger de passer par l'inventaire pour se soigner ou prendre quelque chose pour augmenter l'endurance

Il y a un système d'endurance plus votre inventaire est lourd plus votre personnage sera lent et perdrais d'avantage d'endurance quand vous courerez ou lorsque vous attaquer ou parer l'ennemis
des micro lag quand il y a trop de personnages a l ecran et qu'une sorciere fais "tempete de meteorite"
ennemis varier bien que certain mob tel que les godeblin on les vois trop souvent a mon gout
le jeu est en anglais sous titré en français

Les combat contres les géants sont sympas aussi c'est un peu comme dans Shadow collossus pour ceux qui ne connaisse pas on peut grimper sur l'ennemis pour l'attaquer
Le jeu se passe dans un monde médieval avec des roi et on va au fils de l'histoire monté au sein de la hiérarchie

Les combat sont dynamique, une fois la nuit tombé il y aura d'avantage de brigand ou de sorcier

J'ai trouver dommage qu'il n'ai pas mis un mode coop a la place des pions mais bon les défaut cité sont minime comparer a la qualité du jeu

En générale le jeu est tres bon et je le recommande a tous

MegaDante
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

Dragon's Dogma voila un excellent jeu ! si ce n'ai le titre qui a animé mon année 2012 ! un savant mélange entre RPG et BTA made in Capcom (fait par l'équipe a l'origine des Devil may cry 3 et 4 de Resident evil 4).
Le jeu se distingue grasse a un système de combat riche mais asse simple qui permet au joueur de très vite maitrise les bases du gameplay, a cote de sa il est possible de créer et d’optimisé son personnage ainsi que son pion (co-équipie) cela vaut aussi pour les armes, armure, et autre tenu et accessoire puisqu'il est possible de les amélioré aussi ! a sa s'ajoute un inventaire ou on peut stocker tous se qu'on a pue amasser durant notre périple, mais il faut faire attention a la surcharge et la fait de gardez certain produits périssable trop longtemps les fera tour a tour s'avarier, moisir et enfin pourrir il est donc préférable de les stocker chez l’aubergiste ou autre, il est aussi possible de faire des combinaison pour créer de nouveaux objets, pour le jeu on ligne un système de pion très ingénieux a était mis en place il est tous de même dommage qu'il n'y ai pas la possibilité de jouer on équipe on ligne ou on local ! se qui aurait rendu le soft plus attrayant
Pour finir le jeu a une excellente ambiance une aventure palpitante et plaine de rebondissement des bosses réussi est des combats épique rythmer par une bande-son son aucune fausse note et entrainante, pour la dure de vie pour ma part je suis a 300h de jeu grasse a un newgame+ qui apporte quelque nouveauté, malgré quelque bug graphique et des problèmes d'affichage pour moi Dragon's Dogma est le GOTY 2012 qui mérite son 19/20 !

PS: Durant les temps de chargement le jeu nous propose de nombreux dictons qui val leur pesant de cacahuète ! "Il ne faut jamais tous dire même a une pierre" "Qui trop combat le dragon devient dragon" ou bien "La jalousie est le tirant du royaume de l'amour"

_McQueen_
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

Jeu assez correcte mais bon rien d extraordinaire, les graphismes sont correcte mais des fois ça piques les yeux quand même, jouabilité tres bonne, durée de vie aussi rien à dire, en ce qui concerne le scénario, il est vraiment pas super,limité pourri, on n'arrive pas à s'y intéresser, quand au quêtes secondaire, elles sont a chier, on ne fait que des allé retours à la con durant le jeu, ce qui est vraiment lassant à la longue, la carte n est pas très grande ce qui fait qu on visite et revisite toujours les memes lieux, ce n'est pas un vrai open world, ensuite il n y a pas de voyage rapide, ce qui fait qu on arrete pas de marché pendant de longue minute pour des fois allé chercher un rien du tout, donc c 'est vraiment gonflant, quand au romance avec les persos pnj aucun intéret, mal faite et puis il n'y a rien de fameux, c est pas comme dans les dragon age ou c est vraiment pousser la romance ou mass effect, donc vraiment nul. Ensuite pour la création du personnage, elle est très poussé, on peu créer sont propre clone et ça c est vraiment un truc énorme, j'ai réussi a créer mon propre visage, mon corps ma taille et couleur des yeux de la peau, j'avais l'impression de me voir dans le jeu, mais voila sa s'arrête là, durant les conversation votre perso doit s en doutre être handicapé car il ne parle jamais, il est muet je pense, car il ne répond que par oui ou par non c est tout, et encore, il ne répond pas, car on doit juste coché la réponse, car c est un jeu anglais sous titré francais, donc on l'entend jamais, donc encore un truc a chier, ce qui fait qu on arrive pas a s identifier au personnage créer, on arrive pas a se mettre dans la peau du personnage, et bien s imprégner de l histoire donc ca coupe l'envi de suivre le scénario. Pour moi ce jeu avait du potentiel, mais il a completément était ratait, c est d ailleurs un jeu tres peu connu du public, il est vraiment naze et je le conseille vraiment pas, je regrette vraiment mon achat d'ailleurs, sincérement ne l'acheter pas vous serez décu....

Ptitpervers
Posté le 03 déc. 2013 à 00:00

Je me suis jamais interessé à ce jeu en lisant les test je me dis ok jeu moyen passe ton chemin ....

puis je décide un jour de l'acheter a 20 euros pour voir... et bien ce jeu est une très très bonne surprise qui ne vaut carrément pas son 14/20 ,c'est simple je n'arrive pas à décrocher certes malgré ses défauts ce jeu est passionant ,mention spéciale aux combats qui sont prenant ,on peut escalader les boss ... bref un très bon jeu qui a été mal jugé par la presse :ok:

Greenlander
Posté le 19 nov. 2013 à 00:00

Très bonne surprise!
J'avais été refroidi par la lecture des différents tests à sa sortie. Je mes sui finalement laissé tenté en le trouvant d'occasion et je n'ai pas regretté. C'est d'ailleurs le seul jeu que j'ai terminé sur ps3.
Le 1er contact a été un peu rude je l'avoue :
Le rendu visuel est techniquement moyen et assez terne/sombre et n'ayant pas eu la notice avec le jeu j'étais un peu "paumé". Mais une fois rentré dans le jeu, je l'ai plus lâché jusqu'à la fin.

Les gros point positifs :
l'ambiance médiéval, la direction artistique, les combats très dynamiques, les monstres énormes (sur lesquels on peut grimper), des compagnons pour un coté "seigneur des anneaux"

Les points négatifs :
La carte du monde trop petite à mon goût, pas de montures pour se déplacer plus vite, le système de pions frustrant lorsqu'on doit se séparer d'un pion auquel on s'est attaché mais qui est devenu trop faible car ne monte pas en niveau.

Voilà un jeu à conseiller aux fans de rpg/action. J'ai tellement aimé que je me suis repris le jeu en version Dark Arisen!

Oizix-Drey
Posté le 07 nov. 2013 à 00:00

Jeu de rôle bien lancé mais graphiquement pas la. Le scénario et l'envie est la, ce qui compte c'est donner l'envie de continuer et tous les points sont réunis pour que sa marche ! Le PlayStation + le propose en ce moment et très bon choix de jeu.

seregonplop
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

ME VOILA ENFIN !

Etant un joueur PC uniquement j'ai enfin craqué !
Je me suis acheter la PS3 pour ce jeux FABULEUX ! (Ne vous inquiétez pas je les acheté pour quelques autres jeux également ;)).

Depuis la sortie de ce titre j'ai hésité pour m'acheter cette console et enfin crée mon personnage. Etant un gros joueur de SKYRIM j’espérais ne pas être déçu.

MAIS QUEL CLAQUE CE JEUX OMG ! Rien que la customisation des personnages, les quêtes annexes, grimpés sur les gros monstres oO, les pions qui vous aident et tiennent les ennemis, les effets SLOW motion, la nuit dangereuse.

Bref ce jeux est pour moi le net plus Ultra du RPG on s'éclate vraiment bien :). Grand joueur de personnage archer la je suis servi ! :p 3 classes rien que pour moi ^^.

Quelques points noirs toutefois :

- Beaucoup de bug de sauvegarde (Voir les forum) Faite une copie de vos sauvegardes sur clé usb car il y a un risque de perdre toute votre progression. Je touche du bois mais je péterais un câble aussi si je perdais mon rôdeur après 100h de jeux.

- Histoire pas assez travaillé

- Ia un peu douteuse par moment. Je me suis retrouvé plusieurs fois à exploit bug l'IA pour certains passages. Monstre bloqué dans les portes, Ia qui n'arrive pas a grimper sur votre caillou. Certains boss sont un peu faiblard il vous regarde 100 ans sans vous attaquez. Pas top l'immersion.

Après on peut faire en sorte de les débuggé si on la joue réglo comme moi :).

Ce qu'il manque :
- C'est peut être personnel mais je passe beaucoup trop de temps dans mon inventaire à tout ranger et ça me gave par moment. A améliorer ^^.

- Plus de fluidité. La PS3 rame moi qui pensait qu’aujourd’hui sur console tout fonctionnerais correctement :/. Parfois le jeux freeze un peu quand les effets se multiplient et on se peut rien y faire.

Voilà merci à tous :)

radmarez
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

Une vraie surprise!
J'ai passé à côté de cette excellent titre à sa sortie à cause d'une démo décevante !!!

entrons dans le vif du sujet: les graphismes sont beau avec beaucoup de détail! Le style fait beaucoup pensé à Monster Hunter! La nuit les effets de lumières sont bluffantes. c'est un vrai régale pour les yeux.
Le gameplay est assez diversifié car comme tout bon RPG vous avez droit au classe habituel! leurs maniement ce fait avec facilité!
L'histoire principale est courte mais très intense! surtout quand vous croiserez un dragon dès votre première heure de jeu...
c'est là que le jeu tire toute sa force! car les gros monstres donnent lieu à des cinématique à vous exploser la rétine! Chaque rencontre devient vite épique.
Le jeu regorge de quête annexe qui sont pour la plupart tout aussi essentiel que la quête principale

Ce jeu est une vrai surprise! Pour ceux en manque de sensation forte je ne peux que vous le conseiller.

italia58
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

excellent jeux , on se laisse facilement entrainé par l'aventure , le mode des pions est très original , le monde est vaste et les créature que l'on y rencontre sont étonnante , quand je me plonge dans DD je ne voie jamais le temps qui passe ^^.. c'est un jeux que je conseil pour ceux qui aime les RPG car il vau le détour...

ItsMeStaline
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est sympathique, un bon petit RPG.

Graphiquement: C'est très bof, en 2007 on aurais accepter, mais en 2012 pas du tout, et je ne compterais pas le nombre incroyable de clipping dans tout le long du jeu.

Jouabilité: Elle est facile a prendre en main, mais le seul truc que je haie, c'est que on doit toujours ce taper des allez retour de 300 KM, et a force ça devient gavant, sinon les technique sont simple a utilisée.

Bande son: La bande son est plutôt correcte.

Durée de vie: Elle longue a ce qu'il parais, enfin je ne l'ai pas terminer entièrement mais elle doit faire 50 ou 60h de jeu, même si il n'y a pas de suite hardcore ou autre, donc c'est pas mal

Scénario: On peut ce passer du scénario, de 1 il est brouillon vers la suite, de 2 il n'est pas très original.

Bon même si il y a pas mal de petits défauts, le jeu restera bon quand même. :)

Dikas
Posté le 05 août 2013 à 00:00

Décidément, on en rencontre souvent, des incohérences sur ce site. Non mais comment peut-on mettre une note aussi basse à ce jeu ? Alors oui, il est vrai que l'absence de raccourci est une erreur. Il est vrai que l'intelligence artificielle est souvent à la ramasse. Mais quand même, le monde est gigantesque, complètement ouvert, extrêmement bien travaillé sur le plan artistique ; les zones de lumières, les zones de pénombres sont ultra réalistes. Les lieux sont très variés. Ensuite, les monstres sont à leur tour très nombreux, très bien modélisés, et grisants à affronter. Mais un des points les plus importants, c'est la capitale, comme elle est bien produite, emplie de ses habitants tous différents. On découvre un monde très immersif, et le jeu en obtient un style particulier. Un 16 me semble être le minimum pour un tel jeu.

Starpine3
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Fini a l'instant même , et sérieusement le jeu est très séduisant ,il possède un coté old school de part ses combats et son système de quêtes qui vous demanderont de faire une paire d'aller retour , perso ça ne m'a pas dérangé au contraire.
Sinon au niveaux de la réalisation il y'a du bon comme du dégueulasse , il faut faire avec quelques textures bien laide et un framerate souvent bancale le tout saupoudré de clipping..
A coté de cela on ne peut s’empêcher d’être admiratif sur les panoramas qu'offre le jeu et l'ambiance qui s'en dégage , les donjons et cavernes ont même un gout de Dark Souls.
Les combats sont bien dynamiques bien qu'un peu brouillon et le systéme de pions n'est pas mal , l'idée est sympa mais pas assez poussé on ne s'attache pas aux pions.En bref Dragon's Dogma est un RPG bien sympa qui malgré quelques defauts n'en reste pas moins un bon jeu.

archi44
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Un jeu fort sympathique.
Un petit gout d'inachevé sur la fin peut être. le scénario n'est pratiquement pas présent, on nous en parle des 15 premières minutes puis à la fin. entre les deux ce sera des quêtes qui n'ont souvent pas un grand rapport.
Sinon le fait d'avoir un héro muet me dérange un peu, cela n'aide pas à l’immersion et à faire développer le scénario.

De plus j'ai trouvé la map un peu petite pour ce genre de jeux.
Pour ce qui est de la difficulté, et bien il n'y en a pas, seul la fin est peut être un peu plus ardue. dommage

Par contre j'ai bien aimé la gestion des pions. le fait d'avoir une équipe est ce qui m'a fait acheté le jeux!
Graphiquement c'est correcte et avec un bonne distance d'affichage (on voit de très loin les châteaux dans le paysage).

je note 16 parce que globalement j'ai aimé

mat_elot
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

2 mois que j'y joue, et je pense me taper un NG + pour la premiere fois de ma vie.
Un peu en deca de la série dark souls, différent aussi mais vraiment accrochant!

N'hésitez pas si vous aimez les A-RPG médivaux!