16.7/20

Arzaniss
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

LE 14/20 me gêne un tantinet. En effet, j'ai le jeu depuis 2 jours maintenant, et je dois dire que je ne l'attendais pas. Mais quelle surprise !!! D'ailleurs quand je lis le test, je ne m'attend pas a une telle note. Le jeu est excellent, un système de progression vraiment bien penser, du vrai artisanat (enfin !!!), un système de combat dynamique et bien pensé, la gestion des pions, et le challenge quoi !!! J'ai adorer Skyrim et la comparaison n'est pas évidente mais je trouve dragon's dogma jeu bien plus épique ... ça bouge de partout, le système de stance est un vrai régal, et puis la magie : quand vous lancez un sorts au moins ça a de la gueule quoi !!! Non vraiment, je ne comprend pas ce 14/20, alors que d'autres productions, sans envergures, sans prétentions et sans ambitions se mangent des 18/20 ...

Lyorde
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille, il n'y a rien à dire la fusion du RPG japonais et occidentaux et bien là.

Tout à bord l'histoire et l'ambiance musical qui émane de cet univers me captive de façon incroyable même si j'aurais préférer plus de dialogues et des cinématiques un peu plus longues pour tisser la trame scénaristique.

En terme de gameplay en revanche c'est le top, le système de pion est splendide, même si encore une fois il est triste de devoir ce séparer deux au fur et à mesure pour les remplacer par des pions plus puissant. On s'attache à certains personnellement.
Un système de monter de niveau au top avec des compétences toutes plus utiles les unes que les autres et qui peuvent changer l'issu d'une bataille (Bombe paralysante, filet pour immobiliser les créatures de petite taille, double saut, esquive, provocation, etc...)
Et pour finir le gros gros point positif, le challenge car il y en a, il suffit juste d'explorer un donjon, de ce promener tranquillement avec nos acolytes et de combattre quelque goules et squelettes en chemin pour ce faire un peu d'XP quand soudain on ce retrouve devant un troll énorme qui nous écrase avant même le temps de pouvoir dire ouf!

En résumer un jeu qui ne plaira peu-être pas à tout le monde mais qui mérite de connaitre un succès retentissant que j'espère de toute mon âme au même titre de "Demon Soul" dont personne n'attendait au tournant.

G7K
Posté le 14 déc. 2014 à 16:19

Dragon's Dogma s'apparente à un sous Skyrim. En effet le titre de Capcom ne manque pas d'atouts comme la profondeur de son gameplay ou encore le plaisir d'affronter des créatures épiques mais malgré tout il ne parvient jamais à nous immerger autant que l'œuvre de Bethesda. Un bon jeu d'aventure au final mais pas inoubliable néanmoins.

Crackott
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

Très déçu.

J'avais depuis quelques temps des vues sur ce jeu et un ami à moi me l'avait conseillé.

Et là sur quoi je tombe: un jeu sans ambiance, bordélique, avec des menus mal foutus, une mauvaise bande son, des compagnons (pions) juste casse noix à force de dire la même chose et, surtout, de l'ouvrir toutes les 5 secondes... Laisser le quart inférieur gauche de mon écran libre putain, ça éviterait d'avoir des combats illisibles...

trollololol
Posté le 01 nov. 2014 à 00:00

"Ce jeux, c'est la fusion du bon est du mauvais"
Le jeux a de bonne idée, comme fusionné rpg occidentaux et japonais, le système de combat et tactiques, et pas mal d'éléments rpg. le système de pion est excellent et le choix musical excellent. La création de personnage est complète, et la direction artistique sympa (la technique, moins).
Seulement, l'histoire qui démarre super bien, devient vite, très mal raconter.
Sans parler du fait qu'il n'y est pas de déplacement rapide, on passe sont temps a faire des aller retour, sur une map énorme, a pied. ce qui ruine vite l'envie de jouer (quand tu vas d'un bout a l'autre, ce qui met 30min de marche, pour tuer 2monstre, et mettre 30min a revenir). Sans parler du fait que le jeux n'explique, quasiment rien, et très mal, on dois soit découvrir, soit regarder sur internet. (par exemple le coup de la prison, grr)
Le système de classe est sympa^^
en gros le jeux est plutôt bon, c'est vraiment a cause du scenario qui devient mal raconté, et c'est incessant aller retour comme si ont était un pigeon voyageur.
+combat tactique
+boss fight sympa
+musique vraiment plaisante
+création de personnage complète
+direction artistique
+système de pion
+scenario qui démarre bien

-Scenario qui devient absurde, et mal raconté
-direction technique
-Les aller retour incessant qui ruine l'envie de jouer
-le jeux explique peut de chose, et mal

Posté le 11 août 2014 à 00:00

un skyrim japonais

. un très bon scénario
. une multitude de quêtes
. de très beau graphismes
. une très belle bande sons
. un bon gameplay
. un mod de création très complet
. une maniabilité simple à contrôler
. une durée de vie très longue

Je lui mets donc 18/20.

Epi_
Posté le 05 juil. 2014 à 00:00

autant dragon's dogma je le voyait court , que maintenant grace a son addon dark arisen , cela ajoute le parfait ingredient pour le rendre magique et magnifique . En plus pour le prix , pour moi il sagit du meilleur titre actuel .

Le systême des pions, c'est une tuerie en plus, j'espère un prochain opus sur ps4/one ou pc :)

Ekowan
Posté le 26 juin 2014 à 00:00

Dragon's Dogma est un jeu difficile à noter. Déjà par sa qualité de RPG, difficile de savoir dans quoi on met les pieds avant de l'avoir terminé.

Déjà visuellement, la direction artistique est loin d'être au top. C'est l'une des premières choses qui m'a marqué. Le partit est très adulte et très old school, mes premières impressions ont étés de me retrouver dans un vieux RPG remis au goût du jour. C'est globalement le seul point positif, cependant je n'ai toujours pas pu déterminer si c'était volontaire ou non. Le problème vient que déjà, techniquement, les textures sont loin d'être au top et que certains personnages ont l'air de s'être trompés de jeu. Cet univers avec du potentiel n'est finalement que l'ombre de ce qu'il aurait pu être.

En dépit de cet aspect, je ne peux pas blâmer Dragon's dogme d'être un mauvais jeu. Déjà parce que je me suis amusé dessus, et pendant pas mal de temps. Le système de poins et tout simplement génial et les combats sont absolument fabuleux par la dynamique qu'ils apportent au gameplay. Le jeu bénéficie d'un système de hitbox très habile qui permet différentes techniques et pas seulement du bourrinage comme sur Skyrim, par exemple.
Cependant le rendu final est trop scripté à mon goût et nous offre un manque de liberté amer. De même que la carte, en plus d'être trop petite et de ne pas bénéficier d'une avance rapide, sa composition la rend difficile à explorer.
Ajoutez à cela une chute des FPS à la lancée de certains sors ou à l'arrivée de certains ennemis, et vous comprendrez qu'il peut être un poil frustrant de ne pas pouvoir profiter du potentiel du titre.

Un autre point négatif vient des quêtes annexes. Trop peu intéressantes à mon gout (Tuer 45 lapins, tuer 30 chimères, tuer 3 griffons...) ou soit trop peu nombreuses. Elles sont le désavantage de n'apparaitre qu'a des moments précis et à s'annuler en cas d'avancement dans l'histoire. De même que si vous en ratez une, c'est fini pour celle là.

Sans continuer pendant d'autres longues lignes, Dragon's Dogma est un jeu plutôt bon que je saurais vous conseiller si vous aimez les RPG ou l'ambiance générale. Cependant ne vous attendez pas à quelque chose de révolutionnaire ou un RPG de 200 heures; le jeu atteignant son apogée lors de la deuxième partie - stratagème que je trouve peu judicieux.

_Ouroukail_
Posté le 21 juin 2014 à 00:00

1:Graphismes: 16/20
Ni magnifiques ni moches les graphismes possèdent malgré tout un certain cachet. La création de personnage est poussée, les effets de sorts sont impressionnants, les animations sont fluides et classes.
Concernant les ralentissements ils restent anecdotiques.
2:Jouabilité 18/20
Alors là ça dépend des goûts. Personnellement j'ai adoré ce système de combat innovateur (par le fait qu'il rassemble plusieurs idées de gameplay) et dynamique. L'interface est certes lourde mais de un, j'ai vu bien pire, de deux il ne ralentit en rien le gameplay.
Le réelle point fort pour moi c'est la difficulté... C'est rare aujourd’hui et ça fait du bien. Les combats sont épiques, les zones sont stressantes (surtout quand on n’a pas le niveau) et il y a besoin de skill et de réflexion.
Le seul point négatif reste l'I.A. des pions parfois aléatoire mais n'est ce pas un peu trop demander à un jeu possédant tant de points positifs.
3:Durée de vie 18/20
J'ai fini la trame principale en environ 25 heures sans vraiment me presser. L'abondance des quêtes reste impressionnante et je pense que la centaine d'heure peut largement être dépassé.
4:Son 18/20
Rien à redire. La bande son colle avec l'ambiance et reste travaillée. J’émets une note particulière et positive aux musiques épiques lors des boss.
5:Note général 18/20
Beaucoup d'espoirs ont été placé dans Dragon's Dogma. Même s'il est vrai qu'il est un peu touche-à-tout et qu'il possède quelques défauts il n'en reste pas moins novateur dans un genre qui tend (je trouve) à rester sur ses acquis et à sa "casualiser".
L'exigence des combats, la découverte du monde de Dragon’s Dogma et ses combats épiques font de ce jeux une superbe épopée qui ravira (presque sans aucun doute) tous les amateurs d'action/RPG. Mes espérances sont donc bien satisfaites.

jonaslebelge
Posté le 18 juin 2014 à 00:00

J'ai adoré ce jeu j'y ais passé des heures!
Le gameplay est extra ! Même si en intérieur il peine un peu plus. La personnalisation est géniale, le système des pions compense d'une belle manière l'absence de multi et je trouve que les décores sont plutôt jolis. Ce qui ma également plu c'est le bestiaire, l'attachement que l'on porte à notre personnage, le sentiment d'aventure qui nous habite lorsque l'on se lance dans ces grandes pleines, un mystérieux château à l'horizon, un griffon aux zéniths.

Jelall
Posté le 12 juin 2014 à 00:00

Bonjour. Voilà pour commencer, je peux dire que j'ai moi-même testé le jeu il n'y a pas très lomgtemps, actuellement je suis dessus, il me reste bon nombres de choses à découvrir, mais de ce que j'ai déjà vécu sur le jeux, je vais vous donner mon avis.

Scénario : Perso' moi j'aime bien, j'vois pas d'où il est original. De plus, si vous faites des critiques concernant ça, aller faire un jeu mieux que Dragon's Dogma dans ce cas. Priez en revanche pour bien le réussir, car vous aurez du travail.

Bande son : Musique sympa, j'aime bien. La musique du menu principal vas bien avec le jeu je trouve. De mon côté : Je l'adore.

Jouabilité : Rien à dire, excellent. Sans difficultés.

Gameplay : Impeccable, j'adore.

Je crois avoir fais le tour. Voici à présent un petit point négatif qui m'embête assez.

Sur certaines quêtes, on ne sait pas où trouver certains objets pour compléter la mission etc...

Exemple : Trouver Selène lui donner "Plante de j'sais plus quoi" pour avoir "Bière de j'sais plus quoi"
Sauf que, Impossible de trouver Sélène dans sa maison ou encore impossible de la trouver devant la pierre tombale.

En gros je voulais juste vous démontrer que certaines quêtes..on n'sait même pas où chercher, c'est ça qui fais que sa saoul de jouer parfois, mais quand on est genre level 40 qu'on vas affronter le dragon qui à 8 barres de vies me semble, bah là c'est vraiment...bien , en plein dans le feu de l'action.

Sur-ce, j'ai ainsi posé mon avis. Excellente après-midi à vous.
Bon jeux pour ceux qui comme moi, vont retourner sur DD.

Dark_Ayzer
Posté le 11 juin 2014 à 00:00

Dragon's Dogma est un bon jeu mais trop de chose font baisser sa note : la bande son qui est moyenne, pas de VF (obliger de lire les sous titres pendants les combats pour suivre l'histoire), sénario trop basique mais un bon gameplay, des graphismes et un décor très bon et une personnalisation bien pousser.

[Bloodfang]
Posté le 21 mai 2014 à 00:00

Dragon's Dogma est un jeu sympa !
J'ai commencé celui ci récemment (donc après la vague ou tous le monde le découvrai) et malgré un début vraiment lourd (les 4 premières heures de jeu=), la suite est vraiment sympa ! d'autant que la rejouabilité est plutot bonne car on peut continuer sur des NG+ après l'avoir terminer !
Niveau graphismes c'est un peu moyen mais bon le gameplay et le fun est la !

Posté le 19 mai 2014 à 00:00

Le jeu est globalement bon, bonne histoire, duré de vie longue, assez difficile au début mais rien d'insurmontable.

L'histoire est juste énorme, elle m'a mis une claque, sa ne se résume pas à récupérer son cœur, c'est beaucoup plus travaillé.

Le système de pion est assez innovant, sauf si vous l'évolué mal et si personne prend le votre.

Sinon le jeu devient beaucoup trop facile au bout d'un certain niveau, même en ng+, se qui vous feras certainement lâcher l'affaire, sauf si vous faite le primordial en boucle.

Le plus gros point négatif pour moi c'est lorsque l'on grimpe sur les ennemies, c'est un vrai bordel pour s'orienter.

DrMuugi
Posté le 07 mai 2014 à 00:00

Très bonne surprise que ce Dragon's Dogma, une vraie bouffée d'air dans le A-RPG.

Pour commencer, la création de personnage est excellente. Jamais je n'avais été autant satisfait de mes personnages créés. Ensuite graphiquement, on a clairement vu mieux, que ce soit dans les paysages assez ternes et peu variés. Les intérieurs comme les donjons sont aussi peu convaincants car trop similaires et assez ternes.

Niveau gameplay, le jeu est un RPG très orienté action qui emprunte à plusieurs autres gros titres comme Monster Hunter pour l'action ou encore Shadow of the Colossus pour la grimpette sur les adversaires géants, et même si cette option est un peu toujours la même et parfois un peu rageante, elle a le mérite d'être là et de rendre les combats vraiment épiques. L'inventaire quant à lui est correct, cependant le coffre à tendance à très vite se remplir d'un tas d'objets et il deviens vite pénible de s'y retrouver. Question musiques elle sont assez discrètes mais plutôt bonnes dans l'ensemble, notamment celles lors des affrontement de boss qui sont vraiment épiques. La durée de vie est très bonne avec une aventure principale très correcte et des tas de missions secondaires qui pour certaines sont bien écrites, mais pour la majorité se concentrent sur la chasse aux monstres. Quant à l'histoire, elle se laisse suivre mais est un peu passive, elle ne deviens intéressante qu'a la fin mais rien d'exceptionnel non plus. Je n'ai pas parlé de la taille de la carte qui est assez vaste et même si elle n'est pas si grande que ça, l’absence de montures et le système de téléportation très coûteux nous forcera à beaucoup marcher. Je regrette cependant que les décors ne soient pas plus diversifiés, car on ne trouve que de la plaine et de la montagne avec quelques plages, mais pas de désert, de montagne enneigée ou autre décors qui auraient rendu le jeu plus riche, tout comme pour le bestiaire du jeu qui est tout a fait admirable.

En tout cas, DD est un très bon titre, pas le meilleur du genre, certes, mais si on fait fi de ses quelques défauts et manques de contenu (qui est déjà très riche), on peut y passer de longues heures de plaisir dessus, et c'est l'essentiel.

Heldeny
Posté le 03 avr. 2014 à 00:00

À mi-chemin entre Skyrim et Monster Hunter, Dragon's Dogma offre une expérience de jeu unique et appréciable.

C'est un scénario avisé et une ambiance complètement prenante qui participent à pousser ce jeu vers le haut.
De plus, un style RPG sympa avec des classes intermédiaires sympa, une personnalisation avancée et un univers vraiment riche contribuent à renforcer l'attrait pour DD.

Le système de pion est un des point fort de la franchise. Obligeant une interactivité avec les autres joueurs, il permet de se constituer sa petite équipe de fiers compagnons partant à l'aventure et donc les skills sont loin d'être craqués. La difficulté justement est évolutive et il n'y a aucun honte à fuir un combat trop ardu.
Malheureusement, une durée de vie un peu courte, un système de déplacements long dans la première partie et un menu peu attrayant et fonctionnel entache ce tableau idyllique.

Mais pour ceux qui comme moi étaient fâchés avec les jeux RP, le fun et le vent de fraicheur apporté par Dragon's Dogma ne peut que nous obliger à réviser notre jugement.

Un 16 bien mérité pour un jeu très agréable mais qui souffre de quelques défauts préjudiciables

Yokolama
Posté le 05 mars 2014 à 00:00

Écoutez, je suis fan de skyrim et je jou beaucoup. Avant hier je me suis taner de jouer donc j'ai décider de prendre un jeux qui lui ressemblait.. Je suis aller sur youtube et on m'a fourni un liste de jeux qui lui ressemblait : dragon age,dragon dogma,darksoul et fallout new vegas. J'ai décider de prendre dragon dogma selon les commentaires afficher ci-dessous. Omg je suis decu, heureusement j'avais une garanti. Les graphismes sont moche, le stuff est rare et et quand vous vous battez il n'y aucune foutu stratégie,c'est simple : carré triangle sans aucun challenge. C'est pour cette raison que je vais aller retournez ce jeux de paquotille et m'acheter dark soul.Si vous aimez les graphisme et les quetes le fun n'acheter pas sa. En plus il n,y a que mage voleur guerrier... si vous etes guerrier VOUS NE POUVEZ MEME PAS PORTEZ D'ARC, C'EST MOCHE !! Décevant sa aurait pu être mieux. Sa ne rivalise pas castelvania capcom !! Ps : je ne suis pas difficle sur les jeux d'habitude.