16.7/20

Arzaniss
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

LE 14/20 me gêne un tantinet. En effet, j'ai le jeu depuis 2 jours maintenant, et je dois dire que je ne l'attendais pas. Mais quelle surprise !!! D'ailleurs quand je lis le test, je ne m'attend pas a une telle note. Le jeu est excellent, un système de progression vraiment bien penser, du vrai artisanat (enfin !!!), un système de combat dynamique et bien pensé, la gestion des pions, et le challenge quoi !!! J'ai adorer Skyrim et la comparaison n'est pas évidente mais je trouve dragon's dogma jeu bien plus épique ... ça bouge de partout, le système de stance est un vrai régal, et puis la magie : quand vous lancez un sorts au moins ça a de la gueule quoi !!! Non vraiment, je ne comprend pas ce 14/20, alors que d'autres productions, sans envergures, sans prétentions et sans ambitions se mangent des 18/20 ...

Lyorde
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille, il n'y a rien à dire la fusion du RPG japonais et occidentaux et bien là.

Tout à bord l'histoire et l'ambiance musical qui émane de cet univers me captive de façon incroyable même si j'aurais préférer plus de dialogues et des cinématiques un peu plus longues pour tisser la trame scénaristique.

En terme de gameplay en revanche c'est le top, le système de pion est splendide, même si encore une fois il est triste de devoir ce séparer deux au fur et à mesure pour les remplacer par des pions plus puissant. On s'attache à certains personnellement.
Un système de monter de niveau au top avec des compétences toutes plus utiles les unes que les autres et qui peuvent changer l'issu d'une bataille (Bombe paralysante, filet pour immobiliser les créatures de petite taille, double saut, esquive, provocation, etc...)
Et pour finir le gros gros point positif, le challenge car il y en a, il suffit juste d'explorer un donjon, de ce promener tranquillement avec nos acolytes et de combattre quelque goules et squelettes en chemin pour ce faire un peu d'XP quand soudain on ce retrouve devant un troll énorme qui nous écrase avant même le temps de pouvoir dire ouf!

En résumer un jeu qui ne plaira peu-être pas à tout le monde mais qui mérite de connaitre un succès retentissant que j'espère de toute mon âme au même titre de "Demon Soul" dont personne n'attendait au tournant.

Dragon-Dogma-FR
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Jeu tout a fait sublime d'une certaine inspiration , chapeau . Bon jeu et bonnes ideés pour les monstres et ceux evolutif mais pleins de sortes de dragon notemment le dragon primordial un redoutable adversaire mais aussi le wyrm . niveaux 93 j'aifini le jeu 5 fois et toujours le même enthousiasme d'y rejouer. C'etait Dragon-Dogma-FR Special aide Dragon's Dogma Armure Dlc, Puits de l'eternite, etc...

Shone
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Capcom a réussi son coup. Ce jeu est addictif, a un système de combat prenant, un système de classes avec compétences associées excellent.

Les animations, que ce soit celles des personnages, mais surtout des monstres sont impressionnantes. L'IA est relativement bonne comparée aux classiques du genre(les ennemis sont vifs). Le système de pion est une vrai innovation(c'est l'un des rares points dont tous les tests parlent donc je vais pas le développer).

Côté RP. On a quelques choix, et quelques influences(notamment à des moments clefs de l'histoire principale). L'histoire, quand on creuse, est, aurait pu être(j'ai envie de dire au final), brillante. Seulement son développement est resté à l'état embryonnaire. Il manque un acte à ce jeu pour concrétiser (à mon sens) toute l'ambition scénaristique de Capcom.

Au niveau des défauts, on a la technique, avec un clipping prononcé, et quelques chutes de framerate(surtout quand on joue connecté au net, c'est pratiquement inexistant en offline)

Ce jeu offre un véritable challenge, ce jeu est assez exigeant. Certains diront qu'il devient simple à haut niveau. Certes mais faudra vous farcir plus ou moins 50 niveaux avant de pouvoir le prétendre. Et encore.

Une nouvelle licence RPG avec un véritable potentiel.

Tout ce que Dragon's Dogma s'applique à faire, il le fait pas juste bien, mais de manière excellente.

Je m'efforce d'en dire le moins possible pour ne pas spoiler, mais la meilleure manière de se rendre compte de la qualité de ce jeu, c'est d'y jouer.

Une franche réussite pas exempte de défauts. Ca aurait pu être mieux(c'est ce qu'on pense à chaque fois remarquez), mais ça augure que du bon pour la suite, pour peu que ce jeu rencontre le succès qu'il mérite.

[Maycon]
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Si ce jeux était sorti il y a 5 ans je l'aurais peut-être trouvé bien .. graphiques médiocres (on est en 2012 siouplait), scenario non accrocheur, gameplay dynamique mais peut mieux faire, bref ... ne pas claquer pas 60/70€ pour cette 'daube asiatique' est le conseil que je peux vous donner

shivaladracrid
Posté le 13 sept. 2012 à 00:00

Jeux très ambitieux sur le papier mais pad en main d'énorme défauts gâche la vie, l'interface dans un premier temps qui est d'une lourdeur pénible, le moindre objets que vous souhaiter utiliser se trouve dans une interface interminable, dans un deuxième temps c'est l'animation qui choque, les PNJs sont mous, le héros est risible et les pions sont scriptés. On se retrouve 10 ans en arrière!! Je parle pas du scénario qui est d'un classique au plus au point.
On nous promettais des combats à la Monster Hunter, certes les monstres sont grands mais ils n'on aucun intérêt, pas une fois on ressent la force d'un combat épique.
Apres ce titre renferme quelque points positifs, en 1, le système de création des personnages, très riches et super détaillés. En 2, les pions, personnages qui vous suivront et qu'il faudra faire évoluer, de plus il faudra réorganiser l'équipe en fonction des évènements ce qui ajoute un coté tactique non négligeable.

lmteXiv
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

RIEN A DIRE, Le jeu est tout simplement MAGNIFIQUE ! les graphismes, le scenario, l'idée des pions, Bref. tout est parfait !

acm-27
Posté le 10 août 2012 à 00:00

perso j'etais emballer a l'idée de jouer a se jeux,mais plus j'y ai jouer et plus j'ai été décu je ne comprend pas comment on peux appeler sa un "RPG",étonner d'avoir une carte qui n'apporte pas de grande ressources comme ex: pas beaucoup de lieux a découvrir,seulement une chatellerie et une ville "notre ville natale" a part sa que des forts tout bousillier ou il n'y à rien d'interressant,pas beaucoup de quetes annexe,et quand t-on a une quete on ne sais meme pas ou aller à destination ? je pense que sait se foutre de la gueule des joueurs d'appeler sa un RPG avec peut de richesses dans le jeu,mais a part ses défauts il a aussi ses qualitées j'ai aimer se systeme de pion qui est tres autonome,les éffets de lumières mon impressionné,l'éffet de l'obsuriter la nuit est super génial qui nous oblige à utiliser la lenterne et bien sur cette idée de nous accrocher sur les boss c'est top...

michel2012
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

c'est vraiment nul y a rien a faire c'est complètement du n'importe quoi sérieux, c'est le jeux le plus nul que j'ai pu voir sérieusement je suis déçus , les personnages ressemble a rien, la musique aussi surtout le theme menu heuu je dirais rien sur sa, franchement c'est du n'importe quoi en plus c'est graphismes c'est quoi ? non sérieusement c'est nul mais nul nul et encore 1 point je suis gentil quoi

LAAAChuteEnt
Posté le 20 oct. 2022 à 02:48

Le jeu manque d'ambition mais les bases sont extrêmement solide.

Il est sortie la même année que Skyrim et pourtant le système de combat semble avoir 10 ans d’avance.

Le systeme de pion ou les compagnons servent vraiment à quelques choses et ne sont pas que des mules.

Clairement le 2 est un potentiel BGE.

Posté le 05 oct. 2022 à 20:26

Jeu sympa , graphismes assez jolis dans l'ensemble , jouabilité correcte , gameplay centré autour des dérapages : très sympa ! sinon la bande son tient la route . Bref , un jeu comme on les aime , il s'en sort bien !
ma note : 15/20

Klheymore
Posté le 09 août 2022 à 09:26

J'aurais eu du mal à rentré dedans, les menu sont pas très bien foutu et bon dieu que ça pique au début, j'ai du m'accroché un peu, par contre une fois dedans le plaisir est là
Déjà un monde ouvert de taille raisonnable ça fait du bien, y'a pas besoin de plus et on prend plaisir à ce balader, le gameplay est bien meilleur que j'aurais pu l'imaginer, vraiment c'est une très bonne surprise ce jeu

Darkki
Posté le 20 mars 2022 à 11:00

L'un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué dans ma vie, l'open world proposé est magnifique et l'ambiance est excellente, les boss ont une gestuelle vraiment naturelle et le gameplay est très addictif.
Je conseille ce jeu à tout le monde sans exception !

Patriarche-Sony
Posté le 31 déc. 2020 à 13:52

J'ai fais une partie plutôt longue, mais je n'ai pas réussi a tenir jusqu'à la fin tout simplement parce que je commençais à m'ennuyer, en faite la raison aussi c'est que j'ai énormément de jeu donc je prends l'initiative de couper ma partie si je pense que le jeu ne pourra pas m'offrir plus d'intérêt.
Je pense que ce jeu est plutôt typé RPG occidentale, et qu'il est même mieux que Skyrim, car le rôleplay est beaucoup plus inspiré : un magicien est beaucoup mois bourrin que dans Skyrim mais il est aussi plus tactique on sent une vraie complémentarité quand il vient épauler un chevalier, idem si on est chevalier et que l'on a un mage à ses côté, sur point là très bonne idée de Capcom sachant que les autres pion qui ont de l'expérience peuvent vous donner des tuyaux et des coups de pouces lors des missions.
Malheureusement, c'est l'histoire qui ne captive pas, ça reste dans un scénario assez classique à la manière d'un Skyrim, notre héro bien évidemment inexpressif...
A la manière d'un Elder Scroll, on va visiter des PNJ pour chopper de la missions pour faire avancer le jeu, l'avantage de Dragon's Dogma c'est que c'est un peu plus varié, mais l'histoire finit par être redondante à cause de ces successions de missions et le manque de mises en scènes.
RPG qui a une bonnes durée vie, les défauts sont les mêmes que dans Skyrim, je n'accroche pas à ce type de RPG.

Oncle-Vlad
Posté le 21 juin 2020 à 20:05

Le mode créateur de personnage est probablement le meilleur de tous les temps on peut faire pratiquement n'importe quoi avec. C'est d'ailleurs ce qui rattrape le vide scénaristique.

yilmaazz
Posté le 26 mai 2015 à 13:11

Pourquoi certaines personnes disent que c'est un Skyrim Japonais ? Mais ça n'a rien avoir, alors Far Cry 3 est un FPS Skyrim aussi tant que vous y êtes ?

C'est pas parce que c'est un monde ouvert, que ça n'est un !
AC aussi est en quelque sorte en monde ouvert, mais le reste n'a strictement rien avoir ...

On peut rentrer dans les maisons ? On n'a 300 quêtes dans Dragon's Dogma ? DD a-t-il réellement une quête secondaire intéressante sans compter le puits de l'éternité ? Ah si ! Tuer les sauriens dans le puits.

Revenons au jeu, graphiquement, je le trouve moche, c'est pas très beaux, ils ont voulu faire réaliste la nuit, mais bon sinon on voit rien ! Ma télé est déjà assez sombre, alors avec Dragon's Dogma c'est le noir total !( La torche ne m'aide vraiment pas)
Niveau durée de vie, c'est limite si le jeu n'est pas chiant avec ses quêtes secondaires très pourries sauf une ou deux maxi ...
Les points positifs de ce jeu quand même sont le scénario enfaite, le dragon qui n'est autre que le précédent insurgée en faisant le mauvais choix, ou encore les classes qui sont très sympathiques et variées. Gros point positif de ce jeu.

Je ne suis pas vraiment déçu du jeu, mais dans ce genre de jeu ou c'est "monde ouvert", y'a beaucoup mieux

deepwhite
Posté le 11 avr. 2015 à 12:42

Dragon's Dogma est un action - rpg dont vous êtes le héros. Celui-ci se déroule en milieu médiéval et reprend allègrement la base du scénario de la trilogie "Cœur de dragon". En effet, après vous être fais prendre votre cœur par un dragon (je passe le prologue), votre aventure à la poursuite du dragon commence.

On repassera sur l'originalité du scénario, qui n'en comprend tout simplement pas et qui ne propose peu/pas de rebondissement, qui manque clairement de rythme et qui manque de personnages marquant. J'ose le dire, le scénario de ce Dragon's Dogma est un défaut en lui-même du jeu.

Avant ce début, il y a la création de personnage, passage devenu assez emblématique du rpg maintenant (c'était moins le cas auparavant). Celui-ci est bien foutu et permet de faire de chouettes choses. Je m'étais créé un vieux pour une fois.

Et encore avant ceci, le jeu nous permet déjà de nous accoutumer à sa jouabilité, assez nerveuse et technique. Celle-ci va s'enrichir au fur et à mesure du jeu et des capacités acquises. Je peux le dire, la jouabilité est vraiment agréable et riche, même si on retrouve des genres de classes RPG déjà connues (guerrier, mage, rôdeur), d'autres viendront s'y greffer par après - il fallait y penser. Autre point vraiment important: le système de pions, système original et très bien foutu permettant de partager son aventure avec les créations d'autres joueurs; autant dire impossible de faire sans. Enfin, les combats de boss sont vraiment bons, car très travaillés dans leur concept.

Le jeu, malgré ses bonnes musiques, son bon gameplay et ses beaux graphismes pour un jeu open world, pèche malgré tout par d'autres défaut faisant justement défaut au plaisir de jeu: les allers-retours incessants et trop présents et le fait que le jeu soit assez vide (peu de villes, environnement aussi assez vides et peu variés).

Ceci dit, Dragon's Dogma reste une bonne expérience, mais un peu plombé par ses défauts, le rendant un peu lassant à la fin.