16.7/20

Arzaniss
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

LE 14/20 me gêne un tantinet. En effet, j'ai le jeu depuis 2 jours maintenant, et je dois dire que je ne l'attendais pas. Mais quelle surprise !!! D'ailleurs quand je lis le test, je ne m'attend pas a une telle note. Le jeu est excellent, un système de progression vraiment bien penser, du vrai artisanat (enfin !!!), un système de combat dynamique et bien pensé, la gestion des pions, et le challenge quoi !!! J'ai adorer Skyrim et la comparaison n'est pas évidente mais je trouve dragon's dogma jeu bien plus épique ... ça bouge de partout, le système de stance est un vrai régal, et puis la magie : quand vous lancez un sorts au moins ça a de la gueule quoi !!! Non vraiment, je ne comprend pas ce 14/20, alors que d'autres productions, sans envergures, sans prétentions et sans ambitions se mangent des 18/20 ...

Lyorde
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille, il n'y a rien à dire la fusion du RPG japonais et occidentaux et bien là.

Tout à bord l'histoire et l'ambiance musical qui émane de cet univers me captive de façon incroyable même si j'aurais préférer plus de dialogues et des cinématiques un peu plus longues pour tisser la trame scénaristique.

En terme de gameplay en revanche c'est le top, le système de pion est splendide, même si encore une fois il est triste de devoir ce séparer deux au fur et à mesure pour les remplacer par des pions plus puissant. On s'attache à certains personnellement.
Un système de monter de niveau au top avec des compétences toutes plus utiles les unes que les autres et qui peuvent changer l'issu d'une bataille (Bombe paralysante, filet pour immobiliser les créatures de petite taille, double saut, esquive, provocation, etc...)
Et pour finir le gros gros point positif, le challenge car il y en a, il suffit juste d'explorer un donjon, de ce promener tranquillement avec nos acolytes et de combattre quelque goules et squelettes en chemin pour ce faire un peu d'XP quand soudain on ce retrouve devant un troll énorme qui nous écrase avant même le temps de pouvoir dire ouf!

En résumer un jeu qui ne plaira peu-être pas à tout le monde mais qui mérite de connaitre un succès retentissant que j'espère de toute mon âme au même titre de "Demon Soul" dont personne n'attendait au tournant.

Posté le 14 août 2013 à 00:00

Mon test complet : http://videogame.xooit.com/t895-Le-Test.htm#p1299

Gameplay : Malheureusement, si le jeu propose de bonnes idées comme le système de pions ou des combats contre de très grosses bestioles, le jeu s'avère assez mou et très classique, ajoutez à cela une interface pas pratique pour un sous et une évolution de personnage assez moyenne, pas terrible quoi.
Note : 12/20

Scénario : Très décevant, le jeu possède l'histoire classique du Héros destiné à péter tout ce qui bouge, quand c'est bien fait sa passe, mais si en plus les personnages n'ont aucun charismes, et que l'intrigue et plate et sans surprise, c'est déjà beaucoup moins intéressant.
Note : 10/20

Durée de vie : Enfin un bon point, la quête principale est assez conséquente, de plus il vous faudra faire des phases de leveling pour continuer d'avancer dans le jeu, ajoutez à ça de nombreuses quêtes annexes et vous en aurez pour plus d'une centaine d'heures.
Note : 15/20

Graphisme : Encore un point décevant, le jeu est bourré de clipping et de textures pas géniales, les personnages sont très pauvres en détails et les couleurs sont très ternes, mais il faut tout de même reconnaître que s'ils sont classiques, les environnements restent corrects et l'aliasing est très discret.
Note : 10/20

Bande son : Le jeu propose des voix anglaises très moyennes sans grand jeu d'acteur, mais les musiques sont plutôt bonnes et seul le thème principale fait très Jap et les bruitages sont tout à fait honorables excepté le bruits de certaines bêtes très agaçant.
Note : 13/20

Note générale : Pour conclure, un gameplay avec de bonnes idées mais malheureusement trop mou et sans grande saveur, une scénario classique et sans surprises, des graphismes médiocres et une bonde son correcte, Dragon's Dogma est un A-RPG assez moyen dont il est difficile d'y prendre beaucoup de plaisir due à l’ennui qu'il provoque. Sans être méchant, les japonais devraient laisser aux occidentaux faire des RPG à l'occidentale, cependant ils ont le mérite d'avoir voulu essayer.
Note : 12/20

Avis personnel : J'ai beau chercher des points forts ou des choses que j'ai aimé, mais je n'en trouve pas, la mollesse du gameplay m'a vraiment ennuyé, à un point où j'ai somnolé en jouant... Quand on en arrive à ce point, il y a des questions à se poser sur la qualité du jeu.
Note : 8/20

les +
+les pions
+l'action
+le challenge
+les graphismes (surtout les effets de temps et de la lumière)

les -
-les graphismes (personnages qui apparaissent devant toi...)
-les longues balades
-pas de doublage français

très bon jeu quand même

MrSamir
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Dragon's Dogma que dire sur ce jeu. une grosse attente qui à résulté une déception tout aussi grande. Répétitivité malgré un système de combat intéresssant, bordel dès qu'il y a trop d'accompagnant, les pions qui nous saoule à nous dire 15 fois par minute la même chose, baisse de frame rate énorme, clipping intolérable avec par exemple des pnj qui apparaissent et disparaisse à 2m de nous... bref, un jeu qui à ma nquais d'un ou deux ans de développement pour optimiser tout ca. à éviter ou à prendre en occas à moins de 30.

lightner6668
Posté le 01 janv. 2016 à 02:37

Pour moi, ce jeu est une référence dans le RPG, bien sûr il n'est pas parfait mais il faut avant tout se dire que Dragon's Dogma est un jeu innovateur dans son genre et plutôt complet quand on y pense.

Certains vous diront que les graphismes sont dégueulasses, pour l'époque (2012) je dirais qu'on a pu trouver largement pire. Perso, j'ai même été super admiratif des animations que fait l'hydre quand celle-ci se déplace ou vous attaque.

Le scénario quant à lui est assez vide en soi mais comment dire... Si vous voulez jouer à un jeu comme Dragon's Dogma pour le scénar unquement, vous ne risquez pas de prendre de réel plaisir. De mon côté, j'ai aimé combattre les monstres, les bandits et les créatures mythiques sur les routes et même en dehors et pour le coup, la quête principale comme les quêtes secondaires sont passées au second plan tellement je m'amusais à traquer des grosses bestioles pour le plaisir de combattre.

Le gameplay est assez difficile à prendre en main au départ et peut sembler assez rigide, c'est pour ça que je conseille aux débutants de bien se taper du gobelin avant autre chose car une fois passé un certain seuil, si vous ne maîtrisez pas assez bien le jeu il vous sera difficile de progresser.

Les principaux points forts du jeu sont les suivants :
- le bestiaire extrêmement fourni avec des créatures de petite taille et des créatures de taille gigantesque (vous voyez les dragons de Skyrim ? Eh ben ils ne font même pas la patte du dragon du jeu).
- le module de création de personnage : alors là, on peut dire qu'il est tout ce qu'il y a de plus complet, parmi vos critères, vous pouvez déterminer la posture, la musculature, la démarche de votre personnage (suivant s'il tortillera du derrière en marchant ou pas), la taille, le poids et le physique proposant en moyenne 20 modèles pour chaque caractéristique. Ceci peut paraître anodin mais sachez que le sexe, la taille et le poids auront un impact sur ce que vous pourrez faire ou non : les femmes seront les premières à être attaqués par les trolls par exemple (ne me demandez pas pourquoi...). Aussi vous pouvez laisser aisément votre imagination faire le travail en créant des grosses brutes comme des hobbits ou encore des jeunes minets comme des vieux vétérans.
- le système de pions : alors ce système ne semble pas faire l'unanimité mais de mon côté, je l'ai trouvé particulièrement bien fichu. Un pion est un personnage géré par l'IA et qui aura sa façon propre d'agir face à différentes situations. De plus si vous voyez un défaut dans sa manière de vous venir en aide, il est tout à fait possible d'y remédier en discutant avec lui dans un auberge. Celui-ci peut apprendre sur les lieux, les monstres et les quêtes que vous aurez acceptées, vous donnant alors des conseils qui vous permettront généralement d'avancer plus facilement.

Voilà, du coup, je mets un 18 pour ce jeu parce que je le considère comme un perle en attendant avec impatience le Dragon's Dogma 2 s'il voit le jour.

alucard-manga
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

C'est bien un RPG mais beaucoup de choses manquent a ce jeu, carte trop petite, 1 village et une seul cité à visiter ha et un seul petit fort a visiter, un inventaire très pauvre, des armes trop peu nombreuse, en gros les principes sont extraordinaire mais est bien trop pauvre dans sa généralité.

Siegahertz
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Je n'est vraiment qu'un seul reproche...malheureusement, c'en est un gros: pas de "fast travel". Ca va vous ruiner l'expérience de jeu. Mais, le reste du jeu est très bien.
De gros boss, un système de classe très interressant, la possibilité d'avoir votre duo gagnant de personnage... Il y a beaucoup de bon, seulement un gros point noir.

monster_lo
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est une copie conforme de son aîné , juste quelques micro-améliorations sur le multi, sinon gameplay, moteur graphique inchangé et scénario encore plus capillotracté... Très décevant moi qui attendait une bonne suite de dragon dogma le nouveau né qui était une série pourtant partie du bon pied mais qui a croisé le chemin d'Actipognon...

-lansing-
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Sur ps3 quand sa péte de partout le jeu a tendance a ramé dans la semoul donc sa devien tres agassant quand on essai de visé a l'arc sinon trés bon jeu avec son systeme de pion bien penser
et un scénario (si on le comprend bien) attachant.

bibi123Warriors
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Ils sont vraiment fait tres bon jeux, moi personnellement j'ai adorer le sisteme de pion qu'il soit en ligne et que dautre joueur peuve les utiliser. Et aussi le personnage de la crée et de tout choisir avec asser de chause

disaster5
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Un très bon jeu avec une bonne histoire des combat une fois maitriser très impressionnant surtout pour "les grand monstre" des effet très agréable une durer de vie assez consultante.

Une difficulté important surtout au début quelque erreur de traduction pari par la mes rien de bien méchant.

Frankeur
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est bien mais les graphismes pêche un peu, malgré ceci le système des pions en ligne est très sympa et bien poussé, je suis dessus qu'il soit en anglais. Contrairement à un jeu comme Skyrim, ce jeu donne la possibilités de grimper au murs pour pouvoir se retrouver sur les toits se qui ouvre des pèrsectives de combat originales pour un jeu dans ce style.

Aldorby
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Mon avis est que ce jeu est sur-estimé par bon nombre de lecteurs. Je vais commencer par le positif, car c'est la partie la moins importante de mon argumentation : la bonne chose est l'idée des pions qui avait du potentiel mais qui au final s'avère assez limité.
Les graphismes ne sont pas extraordinaire, mais comme tout le monde le sait, les graphismes ne font pas un jeu. Ce qui me dérange le plus c'est cette anti-érgonomie lamentable dont est imprégné la totalité du jeu. On ne s'y retrouve pas, on n'y comprends rien, les missions sont mal indiquées, l'inventaire est brouillon au possible, les dialogues sont pauvres, bref... En ce qui me concerne j'ai lâché le jeu après y avoir passé 15 minutes grand maximum.

leBouzigaux
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

On a vraiment du mal à y prendre gout. graphiquement pas exceptionnel, l'histoire est cousu de fils blanc et hyper fleur bleue. Sans compter que la pub laisser comprendre qu on pourrait créer 4 pion, ce qui est faut vu que l on peut seulement en créer un et ensuite emprunter les autres au PSN. bref dans le même genre il y beaucoup mieux.

Ralph88
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Trés franchement asse déçu Capcom tu déconnes!! tu nous a habitué a bien mieux, bref, j'ai pris ce jeux il y a peu de temps sur PS3 j'ai du le gardé environ 3 jours tellement je me suis ennuyé avec ce jeux c'est mou graphismes aurait pu mieux faire et cette histoire de pions bof bof! bref perso j'ai pas aimé mais a vous de voir.

Braji95
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

quand sa merite un 20 sa mérite un 20 j'acheteeeeeeeeeeee !!!

je suis pas d'accord avec votre note je trouve que c un peu maigre. Jeux vraiment epoustouflant avec le systeme de pion, les missions sont vraiment bien.Les decors on vois bien que c capcom (rf resident evil )