16.7/20

Arzaniss
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

LE 14/20 me gêne un tantinet. En effet, j'ai le jeu depuis 2 jours maintenant, et je dois dire que je ne l'attendais pas. Mais quelle surprise !!! D'ailleurs quand je lis le test, je ne m'attend pas a une telle note. Le jeu est excellent, un système de progression vraiment bien penser, du vrai artisanat (enfin !!!), un système de combat dynamique et bien pensé, la gestion des pions, et le challenge quoi !!! J'ai adorer Skyrim et la comparaison n'est pas évidente mais je trouve dragon's dogma jeu bien plus épique ... ça bouge de partout, le système de stance est un vrai régal, et puis la magie : quand vous lancez un sorts au moins ça a de la gueule quoi !!! Non vraiment, je ne comprend pas ce 14/20, alors que d'autres productions, sans envergures, sans prétentions et sans ambitions se mangent des 18/20 ...

Lyorde
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille, il n'y a rien à dire la fusion du RPG japonais et occidentaux et bien là.

Tout à bord l'histoire et l'ambiance musical qui émane de cet univers me captive de façon incroyable même si j'aurais préférer plus de dialogues et des cinématiques un peu plus longues pour tisser la trame scénaristique.

En terme de gameplay en revanche c'est le top, le système de pion est splendide, même si encore une fois il est triste de devoir ce séparer deux au fur et à mesure pour les remplacer par des pions plus puissant. On s'attache à certains personnellement.
Un système de monter de niveau au top avec des compétences toutes plus utiles les unes que les autres et qui peuvent changer l'issu d'une bataille (Bombe paralysante, filet pour immobiliser les créatures de petite taille, double saut, esquive, provocation, etc...)
Et pour finir le gros gros point positif, le challenge car il y en a, il suffit juste d'explorer un donjon, de ce promener tranquillement avec nos acolytes et de combattre quelque goules et squelettes en chemin pour ce faire un peu d'XP quand soudain on ce retrouve devant un troll énorme qui nous écrase avant même le temps de pouvoir dire ouf!

En résumer un jeu qui ne plaira peu-être pas à tout le monde mais qui mérite de connaitre un succès retentissant que j'espère de toute mon âme au même titre de "Demon Soul" dont personne n'attendait au tournant.

kiwotsu
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Pour moi ce jeu est l'une des perles de cette année. En effet en étant très scéptique avant de le commencé a cause des critiques qui l'ont descendus sur le net, je peux vous dire que la plus pars des testeurs ont dû juste mettre le jeu dans la console et le lancer puis le testé sans avoir y jouer car je vous le dis il n'y a presque aucun problème de ralentissement( oui quelques un mais très peux). Moi même je trouve que techniquement c'est honteux de nous servir un jeu avec un tel cliping mais tellment le jeu est bon on ne s'en rend plus conte par la suite. Je le conseil fortement a tout les gamers qui cherchent un jeu mêlant adrénaline, moments épiques et surtout pour s'en mettre plein la vu.

Bon jeu a tous

Dramma
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Je suis satisfait du jeu mais je m’attendez à mieux.Niveau graphisme même si c'est ps laids se n'est pas pas digne de la ps3.ont voit beaucoup trop de flou.Dommage aussi qu'ont ne peut nager.Sinon niveau difficulté dommage qu'il n'y a que a la fin et a la partit new +.Niveau cinématique il sont très bien faite.Niveau vie de jeu c'est très bon.Un bon premiers jeu en espérant un 2 plus poussez

Myanad
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Très bon jeu franchement 14 ce n'est pas assez mais les 20 sont abusés le gameplay est jouissif mais un peu brouillon avec les problèmes de caméra. Je reproche aussi les quête annexe absente et les choix pas assez nombreux. Aussi je n'ai rencontrer des créature que 2 ou 3 fois alors que j'en ai rencontrer d'autre 100 fois ...

metallica-fan69
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Très bonne surprise que ce Dragon's Dogma. Pour commencer, la création de personnage est excellente. Jamais je n'avais été autant satisfait de mes personnages créés. Ensuite graphiquement, on a clairement vu mieux, mais les décors en extérieurs sont très jolis et certains paysages sont même vraiment magnifiques. Les intérieurs comme les donjons sont un peu moins convaincants car trop similaires et assez ternes. Niveau gameplay, le jeu est un RPG très orienté action qui emprunte à plusieurs autres gros titres comme Monster Hunter pour l'action ou encore Shadow of the Colossus pour la grimpette sur les adversaires géants, et même si cette option est un peu toujours la même et parfois un peu rageante, elle a le mérite d'être là et de rendre les combats vraiment épiques. L'inventaire quant à lui est correct, cependant le coffre à tendance à très vite se remplir d'un tas d'objets et il deviens vite pénible de s'y retrouver. Question musiques elle sont assez discrètes mais plutôt bonnes dans l'ensemble, notamment celles lors des affrontement de boss qui sont vraiment épiques. La durée de vie est très bonne avec une aventure principale très correcte et des tas de missions secondaires qui pour certaines sont bien écrites, mais pour la majorité se concentrent sur la chasse aux monstres. Quant à l'histoire, elle se laisse suivre mais est un peu passive, elle ne deviens intéressante qu'a la fin mais rien d'exceptionnel non plus. Je n'ai pas parlé de la taille de la carte qui est assez vaste et même si elle n'est pas si grande que ça, l’absence de montures et le système de téléportation très coûteux nous forcera à beaucoup marcher. Je regrette cependant que les décors ne soient pas plus diversifiés, car on ne trouve que de la plaine et de la montagne avec quelques plages, mais pas de désert, de montagne enneigée ou autre décors qui auraient rendu le jeu plus riche, tout comme pour le bestiaire du jeu qui est tout a fait admirable, mais aurait mérité plus de monstres et de créatures géantes à combattre pour encore plus de plaisir. Peut être en aurons-nous dans un prochain DLC? En tout cas Dragon's Dogma est un très bon titre, pas le meilleur du genre, certes, mais si on fait fi de ses quelques défauts et manques de contenu (qui est déjà très riche), on peut y passer de longues heures de plaisir dessus, et c'est l'essentiel.

Shize815
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Très très bon jeu, la note de jeuxvideo.com est encore une fois injustifiée (ça devient monnaie courante ...) et il faut rectifier ça !
Mais il y a déjà assez de personnes qui mettent 20 juste pour relever alors je vais donner ma note objective : 17 !
Pourquoi pas 20 ? Parce que :
- Le moteur graphique accuse un léger retard et le framerate accuse un certain retard, non pas pendant le jeu qui lui est plutot beau et plutot fluide , mais pendant les cinématiques, pendant lesquelles on revient au temps de la ps2 .. (même si les cinématiques, dans un rpg ... !) . Donc - 1 point . (ça aurait été -2 si le jeu avait été moche en phase de jeu aussi).
- Le système de pion, aussi innovant soit-il, est mal expliqué intra-game , et n'est pas extremement utile. J'aurai préféré avoir mes 3 comparses à moi, crées par mes soins, comme mon pion principal ! mais au final ça change pas grand chose donc -1
- Le scénario, bien que celui d'un rpg classique, est en dessous de mes attentes pour un jeu d'action ! dommage, -1.

Pour le reste : une prise en main efficace, des combats EPIQUES, un menu bien organisé, des quêtes simples et bien pensées, une système de personnalisation de personnage ultra abouti, même en cours de cinématique , un monde ultra immersif , bref, un bon petit bijou !

phoenix-flaww
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu genial l'histoire est bien tramer le paysage est magnifique j'aime la bande sons du menu principal et les monstres sont trees diversifiée. Le seul point negatif est la map que je trouve un peu trop grande et ne pas pouvoir trop se teleporter

haru13011
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Lorsque j'y ai joué,ce jeu m'a rappellé Monster Hunter(une des plus grande license de capcom)mais en plus complet.Ce jeu est un bon Rpg avec un moteur graphique tres bon,mais pour moi le plus marrant c'est de pouvoir jeter les cochons dans la rivière XD ( a faire parce que c'est super marrant comme passe temp)Les boss sont inspiré des légende comme l'hydre ou le gryphon mais aussi de fantaisy comme le dragon ou le troll.Bref si vous aimez Monster Hunter il faut absolument essayé ce jeu.

Djidane01
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

J'avais une grosse appréhension sur ce jeu d'action/aventure d'après ce que j'avais pu voir ou lire à son sujet. Finalement, s'il subsiste de gros défauts assez irritants, le jeu reste agréable à faire et promet de longues heures (plus de 50) à arpenter Gransys, un monde plus ou moins ouvert dont la capitale (seule vrai ville du jeu) est en proie à une vive agitation.
Le scénario ne faisant vraiment aucun effort pour concerner le joueur par un gros manque de choix, d'explications et d'implication, c'est bien le gameplay qui représente l’intérêt principal du titre. A ce niveau là, Capcom a pris du bon un peu partout et nous sort un système très complet: chaque personnage peut revêtir une vocation parmi 9 différentes, possédant chacune leurs forces, faiblesses et style de combat. Ainsi les mages possèdent des sorts faibles mais sont les seuls à même de guérir les blessures, les sorciers ne possèdent pas ce don mais disposent de sorts impressionnants, les guerriers se battent à l'épée et bouclier (bonne défense), les champions à l'arme lourde (grosse capacité d'assomement), tandis que les striders et rangers utilisent des dagues rapides et respectivement des arcs courts et arcs longs (plus puissants mais moins rapides). Trois classes hétéroclites sont réservées au personnage du joueur, le seul que celui-ci contrôle directement. La vrai originalité du jeu tient dans le système de pions, des sortes de mercenaires dont on s'adjoindra les services pour une somme qui dépend du niveau (gratuit pour un pion de niveau inférieur ou égal à celui du joueur, peut très vite monter en cas de haut niveau). Outre le pion principal que le joueur créé de A à Z en début de partie et pourra modeler selon ses gouts, les deux autres recrues ne peuvent presque pas être customisées. Leur personnalité est gravée dans le marbre par leur créateur, ainsi que leurs compétence et leur niveaux. Leur équipement peut être changé dans une certaine mesure. Il sera donc obligatoire de changer de pions de temps à autres histoire de les tenir à jour. Malheureusement, ce système reste beaucoup trop imparfait: l'IA est extrêmement dépendante de la personnalité du pion, et on peut même en faisant attention tomber sur des pions parfaitement inefficaces. Il est par exemple rageant de voir que la plupart des mages/sorciers (donc des persos frêles et dont les sorts sont facilement interrompus) persistent à rester à courte distance des ennemis en dépit du bon sens et quelque soit leur personnalité. Et puisque le système de recherche et recrutement des pions est loin d'être ergonomique, c'est un peu la loterie. On peut bien sûr noter et donner des cadeaux aux pions que l'on relâche, toujours sympa pour récompenser un pion particulièrement efficace. Un gros manque d'ergonomie est également visible au niveau de l'inventaire et du système de sauvegarde/chargement, ce qui est assez rageant compte tenu de la mauvaise finalisation du titre à ce niveau (chargements et interrogation du serveur trop fréquents, automatiques et extrêmement longs). On compare souvent ce jeu à Demon's Souls ou dark souls; il est vrai que certains points y font penser, mais les fonds des jeux sont bien différents: Dans Dragons' Dogma, la difficulté tient au fait que les environnements pullulent d'ennemis de niveaux divers, sans qu'aucun indice ne vienne vraiment renseigner le joueur. Il est donc assez fréquent d'effectuer une quête secondaire demandant de traverser un terrain hostile et de rencontrer des bandits facilement maitrisables puis un peu plus loin le même type d'ennemis bien plus coriace. Ainsi, sur les 30-40 premiers niveaux on aura à cœur d'avancer prudemment pour éviter une mort trop rapide. Mais l'expérience augmentant, tout devient un peu trop facile. L’intérêt sera par contre renouvelé si vous essayez des classes différentes de personnage, ce qui permet en plus d’acquérir de nouvelles capacités fort utiles. Le monde est assez vaste, d'autant que la configuration du terrain empêche souvent la ligne droite lors des voyages qui sont généralement assez longs. De nombreux lieux sont à découvrir, qui seront généralement liés à une ou plusieurs quêtes, et abritent de nombreux coffres et objets de toute sorte. La durée de vie est allongée par un Post-game truffé de créature belliqueuses, et un new-game + se faisant malheureusement sans augmentation de difficulté. Reste un jeu plaisant et ambitieux. Peut-être un peu trop...

shadeng
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Serieusement,un tres bon jeu ! Je ne comprend pas le test de JV :/ une bonne difficulter,un monde gigantesque...des combats superbe,encore plus contre les boss :D une creation de personnage pousser,des classes varier ! Que demander de plus ? XD je le recommande pour tous fan de rpg qui aiment les jeus avec une tres bonnr duree de vie et des game over aussi nombreuse que les objets dans le jeu :p

xxexodusxx
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

pour moi une très belle découverte , un gameplay dynamique certe ceux qui ont joué 20 minutes au jeu diront que c'est ennuyeux car il n'ya que tres peu de coup mais au fil et a mesure que vous monter de lvl vous en débloquerai plein et il faut dire que les compétence dans D.D sa a de la geule :] , niveau durée de vie si vous faite un maximum de quètes et d'exploration c'est tres long , de + possibilité de faire NG + , au niveau des équipement c'est riche on en trouve chez les forgeron , dans des coffre , en récompense de quètes . possibilité de combinée des objet meme de les dupliquée et c'est tres utile . l'immersion est tres bien realisée quand on joue de nuit , un grand bestières avec plein de boss c'est un plaisir a explorée ^^ , la possibilité de crée son perso + son piont dans le moindre détail . possibilité de prendre des photo dans le jeu , une bonne difficulté , des quètes qui ne sont pas bètement linéaire , le seul point négatif je dirai que graphiquement sa fait + 2010 et aussi 2 3 petit ralentissement .. mais bon quand on aime on regarde pas .. et les gens a qui sa dérange de se faire interrompre par les cinématiques des pions vous pouvez les désactivée dans les options
caméra dynamique des pions sa prouve a qu'elle point vous avez joué longtemps pour notée ce jeu ... moi j'ai 19h de jeu , lvl 29 archer/mage et je m'amuse tres bien avec ce jeu .

pison
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

M'étant intéressé au jeu quelques jours avant sa mise en vente, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Finalement, j'ai été agréablement surpris de me trouver face à cette pure merveille. Le gameplay se prend très vite en main, les graphismes sont jolis, le jeu présente divers environnements très agréable à visiter, allant des forêts denses, aux vastes étendues de plaine ou encore en passant par des montagnes aux couloirs bien serrées présentant un risque constant d'éboulements. Le personnage est totalement personnalisable tant au niveau physique qu'au style de jeu qui se divise en 9 styles de combats bien différents. Le système de pions est également très agréable, on passe son temps à mettre en place l'équipe parfaite pour tel ou tel combat, cherchant à mélanger les différentes classes pour fournir le plus d'efficacité possible. L'histoire n'est pas des plus incroyables, mais elle reste tout de même agréable à suivre. Le bestiaire est plutôt vaste, possédant une bonne part de Boss. Chaque combat est épique et dynamique, un pur plaisir pour les yeux. Le seul défaut que je trouves à ce jeu est son interface qui gâche parfois le dynamisme des combats, de plus l'absence de raccourcis n'est pas très agréable, toutefois ils suffit d'avoir un mage adepte de la guérison avec soin pour éviter de passer par l'inventaire pour se soigner et ainsi nuire au dynamisme des combats qui sont juste incroyables. Dragon's Dogma est un jeu que je conseille à tout adepte du genre et si vous doutez encore, n'hésitez plus et ruez-vous dessus.

Eniom
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Un très bon jeu. On s'y prend vite au jeux surtout au début. Les classes sont vraiment très bons les graphiques sont. Basiques sauf les monstre et au niveaux des sorts. Les problèmes sont les sauvegarde et le nombre d'armes. Sinon on a beaucoup de plaisir pour les classes. Et le scénario est très bien !

tanojen2
Posté le 05 juin 2012 à 00:00

Un A-RPG immensément riche, bien plus poussé que les autres productions du genre, tant au niveau des possibilités de customisation des classes qu'au niveau du gameplay et du système de combat.

Les combats sont nerveux, la difficulté est bien dosée dans l'ensemble, même si passé un certain niveau les investissements qu'on a pu faire au niveau de l'équipement et des sorts ou techniques de combat commencent à faciliter un peu l'ensemble.
Ca reste de toute façon un A-RPG qui demande un minimum d'exigeance.

Il n'y a pas de trajet rapide (sauf moyennement payement, mais je n'en dirai pas plus), mais cela contribue à améliorer l'ambiance et le réalisme. De plus chaque trajet est un prétexte pour défourailler joyeusement l'une des nombreuses créatures de l'immense bestiaire.
Le système de pions est très novateur et contribue grandement à sortir ce jeu du lot.

On passe pas mal de temps à customiser notre héros, mais aussi notre pion principal ; c'est donc un jeu qui demande un peu de patience, mais qui nous le rend bien!

Seuls petits bémols au niveau de l'interface et des validations/emplacement des objectifs de quête qui sont parfois peu pratiques.
Ah ... et il n'y a qu'un slot de sauvegarde.

yoyostyle
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Tré bon jeu malgré des graphisme clairemen depassé, l'histoir et tré intéressante et on se laisse aissément prendre par cette atmosphère fantasiste bon son jolie et mob, aussi mais manque d'equipemen a noté.

Angel56k
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

J'aurais donné plus si le jeux aurais été en français plus le format de l’écran et les graphisme un peut dépassé mais encore très bien le suicide des pion aussi.

un jeux ou vous été obligé de réfléchir pour flingué un monstre comme un trole et rusé pour l'attiré prés d'une falaise l'énervé et dés qu'il fonce sur vous esquivé et pouf adieu le trole au lieu de mètre 10 bonne minute pour le tué en 2min c bâclé.