16.7/20

Arzaniss
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

LE 14/20 me gêne un tantinet. En effet, j'ai le jeu depuis 2 jours maintenant, et je dois dire que je ne l'attendais pas. Mais quelle surprise !!! D'ailleurs quand je lis le test, je ne m'attend pas a une telle note. Le jeu est excellent, un système de progression vraiment bien penser, du vrai artisanat (enfin !!!), un système de combat dynamique et bien pensé, la gestion des pions, et le challenge quoi !!! J'ai adorer Skyrim et la comparaison n'est pas évidente mais je trouve dragon's dogma jeu bien plus épique ... ça bouge de partout, le système de stance est un vrai régal, et puis la magie : quand vous lancez un sorts au moins ça a de la gueule quoi !!! Non vraiment, je ne comprend pas ce 14/20, alors que d'autres productions, sans envergures, sans prétentions et sans ambitions se mangent des 18/20 ...

Lyorde
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille, il n'y a rien à dire la fusion du RPG japonais et occidentaux et bien là.

Tout à bord l'histoire et l'ambiance musical qui émane de cet univers me captive de façon incroyable même si j'aurais préférer plus de dialogues et des cinématiques un peu plus longues pour tisser la trame scénaristique.

En terme de gameplay en revanche c'est le top, le système de pion est splendide, même si encore une fois il est triste de devoir ce séparer deux au fur et à mesure pour les remplacer par des pions plus puissant. On s'attache à certains personnellement.
Un système de monter de niveau au top avec des compétences toutes plus utiles les unes que les autres et qui peuvent changer l'issu d'une bataille (Bombe paralysante, filet pour immobiliser les créatures de petite taille, double saut, esquive, provocation, etc...)
Et pour finir le gros gros point positif, le challenge car il y en a, il suffit juste d'explorer un donjon, de ce promener tranquillement avec nos acolytes et de combattre quelque goules et squelettes en chemin pour ce faire un peu d'XP quand soudain on ce retrouve devant un troll énorme qui nous écrase avant même le temps de pouvoir dire ouf!

En résumer un jeu qui ne plaira peu-être pas à tout le monde mais qui mérite de connaitre un succès retentissant que j'espère de toute mon âme au même titre de "Demon Soul" dont personne n'attendait au tournant.

Yasler64
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est franchement pas mauvais mais y a plein de truc qui font que je me sens mal à l'aise quand j'y joue.
Côté graphique c'est joli, petit coté Monster Hunter dans le Chara Design et les voix.
Y a aussi un peu de dark souls dans le jeu qui fait que ça devient excitant puis plus drôle du tout.
En gros c'est bien mais peut mieux faire.

Teffect
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

Etant un grand fan de Monster Hunter je ne pouvais pas laisser passer un jeu comme ça. Une création de personnages très complète, des classes très intéressantes, un très bon gameplay, une très bonne durée de vie et des musiques agréable. Même si les graphisme ne sont pas au top les paysages sont magnifique et la taille de la carte est grande je trouve, sans oublier le système des pions qui rends le jeux très intéressant, et puis quel pied de se battre contre un gryffon ! Que dire de plus ? C'est un très bon jeu que je conseille a tout les fans de Monster Hunter.

phuture
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Points positifs : Bon gameplay, beaux graphismes, quêtes et monstres épiques,trés bonne immersion et ambiance (sympa la lanterne dans la nuit),durée de vie correcte, systeme de pions.

Points négatifs : artisanat pas top, les longues marches a pied, problème de framerate

Trés bon Action-RPG, je le conseille !

[Misha]
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Le croisement entre RPG occidental et japonais aurait pu donné une bombe vidéo-ludique. Mais Dragon's Dogma a peut-être été trop ambitieux et souffre de quelques défauts. Ce jeu offre un très bon éditeur de perso et le système de pions est bien pensé (sauf le fait que les pions non-principaux n'évoluent pas, et donc il faut les changer souvent). La carte est grande, parfois trop grande quand on doit la traverser juste pour une quête. Les ville (ou la ville) très réduites. Les ennemis, plutôt coriaces au début deviennent rapidement trop faible un certain niveau passé. Le craft d'objet et l'amélioration d'équipements sont corrects mais amènent un autre problème : l'inventaire est brouillon, on s'y perd. Les combats sont dynamiques et agréables, les classes et les talents sympas. L'histoire et l'univers pas assez creusé, on ne poursuit pas l'aventure pour son scénario (inexistant)

Je suis déçue.

Man-Erg
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement celui sur lequel j'ai passé le plus grand nombre d'heure sur ma PS3.
Point positifs:
-Le système de classe est très bien fait.
-Le monde ouvert est vaste, très beau et très réaliste.
-Le bestiaire est très varié.
-L'éditeur de personnage est très complet.
-Le gameplay est varié et jouissif.
Point négatif :
-Graphisme pas top et textures baveuses.

Un 18/20 amplement mérité pour ce jeu.

Axel-Boy
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

j'aprouve le test.c vrai les graphismes sont jolis, mai de pres il sont horribles par moment(surtout les murs des maisons,trop de pixels)le gameplay est limite.j'aurai espéré +de combos car en combats,les coups son souvent tro repetitifs.mai le jeu se laisse facilemen joué car le scenario est PARFAIT.un jeu ke je conseille de decouvrir.

Line_of_fire
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

En terme de gameplay en revanche c'est le top, le système de pion est splendide, même si..

le_colosse
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille, une excellente jeu d'action RPG développer par capcom, Pour ma part je ne comprends pas ni contenu de test officiel de Anagund ni la note générale (14/20 !!!!??????)
je veux envoyer un message a Anagund je veux lui dire : "LOOOOOOOOOOOOOOOOOOL pour toi, vous êtes un idiot"

jessicaredfield
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Capcom m'a assez impréssionner avec ce jeu . Je m'attendais à quelque chose de vraiment simple ou de répétitif alors que pas du tout . Le jeu est vraiment jolie , les graphismes ne sont pas extraordinaire mais la vue sur les lointaines montagnes ou la mer séduit totalement le joueur . L'histoire , bien que très simple , reste assez convainquante et les quêtes donnés par les PNJ sont toutes différente . La musique est plutôt jolie bien que la reprise d'un manga en paroles anglaises ; les autres OST reste acceptables quand même . Les seuls vrai défault du jeu restes tout d'abord l'effet brouillons des missions . Je m'explique : Durant le jeu , qui un monde ouvert , vous parcourerez dès le départ les quêtes principales , celles qui vous fais avancer dans le jeu lui même , mais on en vient vite à des missions secondaires vraiment laçante . La plus part sont impraticcable car ils faut régulièrement XP pour avancer . Aussi , notre insurgée ne fais que gémir et souffler hors il ne parle jamais ! Les pions sont vraimant agaçant ne r^épétant la plus part du temps et les sous-titre prenant une places énormes à l'écran . Le dernier mauvais point reste les déplacement . Pour un monde Héroic-fantasy , là on ne peut que marcher à pied et aucune monture n'est disponibles . La plus part des missions se randant aux même endroits , nous sommes sans arrêt entrain de courir vers deux même repère . Après le jeu reste vraiment potable et on s'y amuse tout de même bien surtout avec la fonction des On/Offline . Notre personnage est entièrement personnalisable avec quand mêmes assez de choix . Pour moi c'est un jeu pas forcément à avoir mais on s'y défoule assez bien au final malgré quelques défault à corriger .

macbernick
Posté le 12 août 2012 à 00:00

Oui, un bon jeu mais...j'avoue avoir eu du mal a m'imprégner de ce jeu.
Pour moi les plus mauvais points du soft sont l'ambiance et la l'ennuis. Les personages manquent de charisme, de vie,il n'y a quasiment pas de dialogue.Les quetes malgré le marqueur indiquant le lieux ou l'on doit se diriger ne sont pas toujours bien expliquées, on ne comprends pas toujours bien ce que l'on fait là. Les voyages sont trop long on traverse de grande distances pour revenir, repartir, bref c'est long tout ça.
Malgré tout et en me forçant un peu, je l'ai entierement fini et j'ai passé de bon moments devant mon écran.
- Les boss sont énorme et les combats épique, le système de combat est bien trouvé.
- L'aventure a une durée de vie assez longue même sans faire les quêtes secondaire.
- L'histoire est intéressante.
C'est un bon jeux et même si quelques défauts persistent il serais dommage au fans d'action-RPG de passer a cotes.

Samolo56
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Un jeu correct mais sans plus,graphique moyen,scénario mou et aller-retour d'un lieu a un autre en retrouvant les mêmes ennemis aux mêmes endroits est un peu lassant et lourd,sinon le gamaplay est sympas avec différentes classes et pas mal de possibilités de customisé son perso et son pion avec différentes armes et armures.Pour finir un gros MOIN pour Capcom qui fait "tout" payés ses DLC (comme des missions ou armements).A testé mais pas a son prix fort

no-name_90
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Avant toute chose je tiens à dire que comme beaucoup j'étais très enthousiaste lors de l'annonce de dragon's dogma, et la démo avait plutôt confirmé mes attentes.Mais, à l'achat du jeu mes premières heures de jeu ont été comme un coup de massue.
Certes ce jeu comporte de nombreuses qualités, mais ces dernières sont mal ou pas assez exploitées, et surtout n'arrivent pas à masquer les défauts de ce soft.

Commençons d'abord par les qualités:
-Le système de pions est vraiment très bien fichu, ils sont plutôt intelligents donnent des informations utiles lors de missions et sont parfaitement autonomes en plein coeur du champs de bataille.
-La personnalisation du personnage principal et du pion principal est un vrai bonheur pour tout ceux qui aiment passer leur temps à trouver une osmose parfaite et une complémentarité au sein de l'équipe afin de de se préparer au mieux pour les futures batailles.
-Les combats sont quant à eux très dynamiques rythmés et sont très jouissifs au début.Le bestiaire est très varié et le fait que chaque ennemi ait un point faible apporte un plus.

Maintenant passons aux défauts,outres ceux liés aux sauvegardes et à l'inventaire(manque d'ergonomie)le jeu de capcom pêche par un manque de profondeur et surtout d'investissement du joueur dans le jeu.En effet le gros point faible, en mon sens, de dragon's dogma est l'absence total de background, de profondeur des personnages ou même d'une patte artistique:
-L'univers de DD est totalement plat, il n'y a rien à découvrir (contrairement à un mass effect ou un deus ex où il est tjrs bon de s'informer sur l'univers et le contexte dans lequel on se trouve.).
-Les personnage(pions, pnj) sont totalement inintéressants et donnent envie de vite passer les dialogues tant ils sont barbants.
-Les quêtes quant à elles sont d'une nullité sans égal et cela est due en mon sens à un manque de de scénarisation et d'immersion du joueur dans l'univers
-Les combats sont au bouts d'un moment répétitifs, affronter des goblins toutes les 30 sec devient vite énervant tant par leur faiblesse que par l’absence de difficulté à les vaincre. Les coups spéciaux sont très bien, certes mais on n'a aucun finish move!!!Au cours d'un affrontement la seule stratégie consiste à marteler les bouttons triangle carré et rond, ce qui au bout de 10 heures de jeu devient vite énervant.
-Je terminerai par les graphismes, malgré la bonne modelisation des personnages et des monstres, les environnements sont horribles on a le choix entre 3 types de lieux: plaines(plate),des cavernes(se ressemblant toutes), des fort mais alors totalement vide( à se demander si les développeurs ne se sont pas foutue de notre gueule, certes le monde est grand, mais il est vide et se déplacer d'une ville à une autre à pieds devient un vrai calvaire).
En somme DD est un jeu à ne surtout pas acheter neuf,(attendez qu'il coûte 15 euros) car pour moins chère on peut trouver de vraies pépites comme Dark soul, Mass effect 2,après sa dépend des gouts. La seule raison qui m'a poussée à acheter ce jeu c'est pcq'il y avait du contenu du manga Berserk dedans(honte à moi).

Rakim69
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Bon bah n'en jetez plus, si on ne compte pas la saga Mass Effect comme RPG, Dragon Dogma est mon RPG favori de la gen. Je m'explique outre que le fait qu'au fur et à mesure ça devient de plus en plus intéressant. Ce qui intéresse le plus c'est les combats : ultra nerveux, rapides, impressionnants, classe. Je pense sincèrement que la classe Assassin (on commence par rôdeur avant) est la plus sympa : art martiaux, combo, deux dagues en mains, arc en main, agilité, sniper au ralenti avec l'arc parmi les coups spéciaux etc... Qui + est ces géants sur lequel toi et tes pions peuvent grimper
Le fait en plus que non seulement le perso principal mais aussi le perso secondaire est personnalisable est vraiment fort, on s'échange nos persos. Alors c'est juste mon style de combat hein. Perso même si je ne nie pas qu'un Skyrim soit un grand jeu, je me suis ennuyé, la faute aux combats pas assez nerveux pour moi.

poll200
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Franchement j'ai été étonné de voir des avis dés le jour de la sortie du jeu, non mais franchement les gars c'est pas en appuyant sur une touche que vous pouvez voir si un jeu est bien ou pas. Dragon's Dogma j'en attendait beaucoup CAPCOM+A RPG=bon jeu car on a eu de la part de CAPCOM Breath of Fire et Monster Hunter ça annoncé la couleur. EH bas décu sur certains points satisfait sur d'autres, gros point faible du jeu son scénario le coup du héros qui veut récupérer son coeur volé par un dragon c'était bien comme point de départ mais l'univers associé à cette base donne un mélange assez moyen en plus le héros ne parle pas. En parlant de héros le système de création de personnage est excellent c'est sans doute le meilleur système de création que j'ai jamais vu. Les graphismes sont bon par contre les panoramas sont de très bonne qualités et les environnements sont bien choisi. Niveau musique en écoutant celle de l'écran tire on se dit "putain si les musiques sont dans le même style in game et bas le jeu dois casser la baraque" et bah non in game les musiques sont moins bonnes mais elles restent de bonnes qualités. Enfin le gameplay est très bon le système de pions est super intéressant pareil pour celui des compétences facile à utiliser, petit reproche la caméra mais c'est vraiment rarement quelle peut faire shier. Au final Dragon's Dogma est un bon jeu avec un gameplay intéressant qui mérite la peine d'être acheter

[g-star]
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Excellent jeux, je savais que je ne serai pas deçu malgré la note assez basse de jvc ( 14/20 )
Un jeux qui gère bien la difficulté avec un système de pions excellent, je le recommande au fan de rpg sur console