16.7/20

Arzaniss
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

LE 14/20 me gêne un tantinet. En effet, j'ai le jeu depuis 2 jours maintenant, et je dois dire que je ne l'attendais pas. Mais quelle surprise !!! D'ailleurs quand je lis le test, je ne m'attend pas a une telle note. Le jeu est excellent, un système de progression vraiment bien penser, du vrai artisanat (enfin !!!), un système de combat dynamique et bien pensé, la gestion des pions, et le challenge quoi !!! J'ai adorer Skyrim et la comparaison n'est pas évidente mais je trouve dragon's dogma jeu bien plus épique ... ça bouge de partout, le système de stance est un vrai régal, et puis la magie : quand vous lancez un sorts au moins ça a de la gueule quoi !!! Non vraiment, je ne comprend pas ce 14/20, alors que d'autres productions, sans envergures, sans prétentions et sans ambitions se mangent des 18/20 ...

Lyorde
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille, il n'y a rien à dire la fusion du RPG japonais et occidentaux et bien là.

Tout à bord l'histoire et l'ambiance musical qui émane de cet univers me captive de façon incroyable même si j'aurais préférer plus de dialogues et des cinématiques un peu plus longues pour tisser la trame scénaristique.

En terme de gameplay en revanche c'est le top, le système de pion est splendide, même si encore une fois il est triste de devoir ce séparer deux au fur et à mesure pour les remplacer par des pions plus puissant. On s'attache à certains personnellement.
Un système de monter de niveau au top avec des compétences toutes plus utiles les unes que les autres et qui peuvent changer l'issu d'une bataille (Bombe paralysante, filet pour immobiliser les créatures de petite taille, double saut, esquive, provocation, etc...)
Et pour finir le gros gros point positif, le challenge car il y en a, il suffit juste d'explorer un donjon, de ce promener tranquillement avec nos acolytes et de combattre quelque goules et squelettes en chemin pour ce faire un peu d'XP quand soudain on ce retrouve devant un troll énorme qui nous écrase avant même le temps de pouvoir dire ouf!

En résumer un jeu qui ne plaira peu-être pas à tout le monde mais qui mérite de connaitre un succès retentissant que j'espère de toute mon âme au même titre de "Demon Soul" dont personne n'attendait au tournant.

Pounin
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Je dois d'abord dire que je ne suis pas un fan de rpg.Je n'ai vraiment pas aimé ce jeu: l'histoire est pas terrible et assez mal introduite. Le concept des pions est basique et je pense qu'ils auraient pu un minimum se creuser le cerveau pour un scénario mieux rodé (surtout pour un RPG).
Après concernant le gameplay je n'ai pas pris grand plaisir a jouer : coup d'épée faible et fort, on avance et on tappe dans du monstre (sans prendre de plaisir) en ramassant toutes sortes de potions. On peut acquérir de l'XP et des nouvelles attaques, mais vraiment rien d'innovant. Le fait de s'agripper sur les monstres "a la shadow of the colossus" est vraiment pas terrible, avec des gros bugs de collision...et les graphismes sont plutot moyen rien d'exceptionnel.
J'avoue ne pas comprendre pourquoi tout le monde met des super notes a ce jeu.
c'est un jeu moyen qui peut (peut-être?) ravir les vrais fans de rpg, pour les autres passez votre chemin...

JRedJul
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

J'ai insisté mais je n'accroche vraiment pas... Les dialogues sont inintéressants, les villes sont vides, les quetes mal indiquées, les combats sont dynamiques mais brouillons comme c'est pas permit, les menus mal foutus.
Je m'attendais à retrouver l'ivresse des combats d'un Dark souls et le plaisir du craft d'un Monster Hunter, mais son austérité et son manque d'ergonomie gachent completement le jeu.

seb_the_chief
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

C'est un excellent jeu!!!!!

GameMasterN
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Je pense que JV a donné les notes que méritent ce Dragon Dogma concernant le graphisme et la jouabilité,je m'explique: mais que c'est ratatiné!!(pardonnez moi l'expression)aucun plaisir de combattre dans ce fouillis artistique baclé et sans saveur malgré la taille et le charisme des monstres seul bon point de ce fouillis ectoplasmique et saccadé.

Le combat en lui même n'est pas gratifiant,il ne donne aucune satisfaction,c'est presque du bourrinage a faire pallir Billy et Jimmy les deux héros de double dragon!(jeu de combat des années 80 pour nos jeunes têtes blondes)

On est loin très loin d'une fine approche guerrière concernant le combat contre des créatures à l'image d'un Gothic 2 par exemple.

Non ,décidément,trop c'est trop,j'ai envie d'arréter de donner mon avis maintenant,on en as marre de recevoir les même potages de la part des créateurs de jeu!On s'attendais a du Mozart, on a le droit a un concerto de flutes de pans écornées et biaiseuses...

Note du jeu: 10/20

Nicko59136
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Voila d'une part je comprend la note d'anagund.
d'autre part c'est vrai qu elle est un peu basse quoique correcte .
moi je met 17. je ne m'ettend pas sur les qualités il y en a trop ^^...
cependant 4 points de moin car 4 defaut surmontable
1. Certaines textures sont horribles comme les fringues
2.pas de raccourcis pour popo
3.themes musicaux ki ont rien a voir avec la situation
4.l'IA un peu conne ki m'a couté la vie une ou deux fois en attaquants des mobs trop forts alors que jfaisai ke les observer en me demandant comment jpouvais fer comme les hommes lezards dans le puits du premier village
pour le reste c'est une kestion de gouts
Anagund a vu ces defaut pour LUI importants. apres chacun pourra faire abstraction et passer un bon moment (meme tres bon)les'autre vont etre decu. chacun ses exigences.
ça reste cela dit un tres bon jeu.Mais sa note quoique basse est quelque part logique

irevoire
Posté le 20 juin 2016 à 06:34

Pour moi c'est l'un des meilleurs RPG jamais sorti, et surtout seul dans son style.
La plus part des choix a faire dans le jeu ne sont pas scripté, c'est a vous de tenter des choses pour découvrir toutes les possibilités du jeu.
Les fin sont géniale ainsi que l'histoire, et incite a faire des ng+.
Le seul problème du jeu c'est le temps qu'il met a se mettre en place, personnellement j'ai abandonné ma première partie après une vingtaine d'heures a faire des quetes pas très interessante, mais une fois les vingt heures passée, le jeu prend tout son sens et va même vous donner envie de faire une nouvelle partie.

Pour moi ce RPG est une partie importante de l'histoire du jeu vidéo et dans un style complêtement différent d'un "the witcher 3" par exemple.

Malinygamer
Posté le 13 mars 2016 à 13:51

Ce jeu est meilleur que les souls qui deja je trouve pourrie comparer a jvc et c'est
une pure merveille j'ai passé 500 h de jeu et plus lvl max j'ai tt les extension j'ai fini le jeu 8fois battue l'ur dragon 8fois et le boss de dark arisen 10fois lol jvc vs été des imconpetent

spamy
Posté le 26 nov. 2015 à 23:26

Une merveille de RPG qui n'a qu'un défaut : la résolution graphique dégeulasse (mais il sort sur PC l'année prochaine ! Donc problème réglé). Le reste est une véritable pépite vidéoludique. Certains aspects sont meme tellements bien pensée qu'ils devraienemtn devenir des références dans le genre. Par exemple, la palette de sorts, d'armes et la manière dont on les utilises.

Un bijou je vous dit ! :)

Epidemic89
Posté le 03 juin 2014 à 00:00

Trop ... Beaucoup trop de mauvaises notes ont été attribuées à ce jeu, pourtant magnifique. Pour aimer le jeu, il faut d'abord être (très) grand amateur de jeux japonais mais surtout fan de capcom. Pas étonnant de lire des critiques exprimant la déception de la part de fans de jeux non-japonais. Je ne rentrerais pas dans un discours passionnel mais les amoureux de jeux nipons (capcom konami et autres) affirment et sont convaincus que quand on aime on ne calcule pas. Cela, il faut se l'avouer et ne pas le nier. En effet si on aime l'univers de Dragon's Dogma, on arrivera sans doute à fermer les yeux devant les quelques lacunes par lesquelles certains se sont laissés complétement aveuglé. Le voyage instantané semble être le véritable cancer aux yeux de beaucoup ... Ce n'est pas parce que certains n'aiment pas prendre leur temps de voyager et pouvoir ainsi admirer la beauté du paysage et y prendre plaisir (de jour comme de nuit) que le jeu au complet doit en prendre un sacré coup. D'ailleurs, un vrai, un réél amateur de RPG aime prendre son temps et prend goût au voyage. Un bon RPG ne se finit pas en quelques heures. Le déplacement instantané enlève le charme à des jeux comme Dragon's Dogma que certains appellent même : le Skyrim Japonais. Par ailleurs, ce jeu se démarque par son originalité : le système de pions entre autres, le système de combat grâce auquel on peut s'acrocher aux grands adversaires et grimper sur eux à la Shadow Of Colossus (d'ailleurs c'est particulièrement plaisant de rester accrocher à un ennemi quand il décolle dans les airs, la sensation de vertige et la vue sont uniques) grâce auquel on peut accéder à n'importe quel point faible de l'ennmi et grâce auquel on est libéré de cette monotonie qu'on ressent souvent dans le système de combat des autres RPG, le système de classe, le système de personnalisation du personnage principal, du pion principal ainsi que des autres pions et j'en passe ... Dragon's Dogma offre une infinité de possibilités. On y ressent du Devil May Cry, du Shadow Of Colossus, du Shadow Of Rome, du Dark Souls, du Skyrim sans oublier la possibilité de combiner les différents remèdes, outils et autres objets ainsi que l'amélioration des armes, habits et armures en ayant besoin d'objets mais surtout de matériaux particuliers qu'on ne trouve pas à tous les coins de rues de la capital et seulement à certains endroits précis de la carte... Bref, impossible de résumer le jeu en quelques lignes ... N'oublions pas le jour qui se lève et la nuit qui tombe avec un certain réalisme contrairement à GTA San Andreas, l'effet de pénombre, de lumière et de noir sont très beaux à voir. L'ambiance change dépendemment du jour et de la nuit, les ennemis qu'on retrouve le jour sur la péninsule ne sont pas les mêmes la nuit ... Loups, fantômes, morts-vivants, sorciers .... La liste est très longue ...

En résumé, Dragon's Dogma se démarque par son originalité et a tout pour plaire aux amoureux de RPG. Passez votre chemin si le goût de l'aventure de vous intéresse pas et si vous ne visez que le plaisir instantané.

epic_dst
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

Très bon jeu, peu de choses a dire, le jeu est exellent majs reste classique a tout point de vue, hormis le système de pion, bonne idée mais un peu gadget. Les graphismes sont agréables, avec de beaux effets visuels et lumineux, la durée de vie est correcte mais sans plus, on sens un manque de quêtes secondaires, la bande son reste discrète mais agréable, le gameplay quand a lui est tout simplement exeptionnel, pas de problèmes réccurents aux jeux du genre, comme des problémes de caméra, de farm ou de répétition, on ne s'en lasse pas! Petits bémols, on ne peut pas distribuer de points de compétences, et la carte est un peu petite. La difficulté et présente et offre des combats épiques même contre des monstres classiques, mais a reste la même lors du ng+, ce qui réduit fortement la rejouabilité. On peut noter la présence d'un mode speedrun et d'une version "dark arisen" offrant un nouveau territoire a découvrir et optimisant le gameplay.

Ocerco93_
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Juste excellent ... après avoir passé plus de 200 h sur ce rpg magnifique je pense etre en bonne posture pour etaler mes arguments.

le systeme de pion est très innovateur ! le gameplay est tres dynamique et tres bien realisé , personellement le meilleur a-rpg dans ce critere la , la durée de vie est immense , le scenario pas terrible terrible mais la fin est juste magnifique et faire reflechir ect ect .... trop de point positifs pour ce jeu meme si il a de nombreux points negatif mais on les oublie rapidement !

blackjack07
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Dragon's Dogma est un bon petit A-rpg bien fichu. Malgré les remarques des testeurs l'IA m'a paru plutôt crédible. Même si elle est loin d'etre parfaite, elle n'est pas non plus a la ramasse. Le seul vrai hic de ce jeu, c'est que ce dernier ne nous fait pas assez voyager, voir pas du tout. En effet on passe notre temps dans une zone, certes plutôt grande ( sans non plus être immense) mais que ne varie presque pas et le fait d'avoir qu'une seule grande ville a visiter est une réel déception. En ce que concerne le scénario, il se laisse suivre agréablement sans pour autant casser des briques et une fois de plus, la monotonie du monde casse le coté épique de l’aventure, pourtant parfaitement présent lors des combats.

Ma note est assez sévère compte tenu les qualités indéniables de ce jeu, mais en ce qui me concerne, un bon Rpg ( ou A-rpg) est un rpg qui nous fait voyager et rêver, malheureusement Dragon's Dogma ne possède pas cet atout.

captain_vader
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

tres bon rpg , bonne ambiance , combats epique 1000 x mieu que skyrim , leger aspect tactique , malheureusement un jeu ayant un esprit coop , mais pas de coop entre amis , c'est le seul defaut , esperons qu'ils aurons arraangé ca avec le prochain

666NataSataN999
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Il faut le reconnaître il y a quelques petits défauts, quelques, ne nous laissons pas aveugler par l'enthousiasme du meilleur "tournant" de cette dernière décennie en matière de J-rpg prenant une sacrée dose de maturité et de réalisme, mais on passe tellement facilement au dessus quand le reste du jeu offre tant de bonheur, autant au niveau de la liberté d'exploration qu'on avait complétement "oubliée" dans les jrpgs linéaires de ces dernières générations, que dans les possibilités offertes par le croisement des classes et leurs capacités, l'histoire est classique, bien que suivant les grandes lignes de Berserk par moments, jeu lourdement inspiré de ce manga et dont l'auteur à réalisé une bonne partie du bestiaire d'ailleurs, si vous vous demandiez pourquoi Kentaro Miura était si lent à release certains de ses chapitres, vous saurez au moins qu'il n'a pas cessé de bosser ! Une seconde collaboration avec l'équipe des films berserk est d'ailleurs au goût du jour pour l'extension et offrira de nouveaux "sets" pour griffith et Guts, espérons qu'il s'agisse de ceux après l'éclipse. Quand au dernier boss de Dark Arisen, il ressemble étrangement à une forme encore plus démoniaque de Zodd l'immortel.

Je lui donne un 20/20, pourquoi ? On donne enfin la chance au talentueux Kentaro miura de produire un jeu de qualité avec une équipe attentive à sa vision de l'univers du jeu (qui se ressent énormément dans ses passages les plus gris, sombres et angoissants, ne serait ce que la scène glauque ou le roi étrangle la duchesse nous mettant alors face à un dilemme cornélien, aider la fille et risquer de se faire "attraper" dans sa chambre où la laisser mourir et préserver l'estime du roi. ) Enfin, le tournant et les libertés innovatrices que prends cette équipe avec le genre j-rpg le rapproche des standards et genres actuels tout en gardant sa touche très personnelle et c'est absolument important, le titre réussit cela même si l'histoire est finalement un grand classique, tel qu'il à peut être déjà été vu et revu trop de fois malgré les clins d'oeil indéniables à Berserk, mais les japs sont fascinés par l'ère médievale européenne, on ne peut leur en vouloir, chacun son "fétiche", pour ma part j'adore ce jeu, il rassemble énormément de choses qu j'aime.

Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Pour commencer j'ai mis un 20 pour montrer que la note est simplement ridicule. (14/20) j'ai aimer ce jeu pour plusieurs raison mais je vais juste dire pourquoi je ne l'ai pas aimer car au bout d'un certains temps on est obliger de laisser les 2 pions pour les remplacer alors qu'on s'y fait pas mal voila je trouve très dommage