dadam01
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Bon, je note 20, certes un peu trop mais je tiens a remonter la note donnée par les rageux, d'abord, les graphismes sont nettement amélioré, ensuite, il y'a un difference des gestion des ombres mais également des lumière, a croire que vous n'y connaissez rien, de plus, c'est un bon vieux RE comme on les aime, certe le jeu date de 2000, mais je prends plus plaisir a y jouer qu'au 4 et 5 ... De plus, arretez de pensez qu'a vous, moi par exemple j'ai un écran qui ne lit pas le 576 donc je n'aurais pas pu le lire sur mon écran ... Et puis il est nettement mieux que la version ps2, il suffit de vous ouvrir les yeux et d'arreter de penser que le portage signifie remake, ca n'a rien a voir ... Petite parenthèse pour la note de merde attribué par JVC, je fais de moins en moins confiance en ce site grouillant de kikoolol a chaque page ...

-[Harry-Mason]-
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

se jeux est juste énorme étant fan de Resident evil !

C'est dégueulasse d'avoir noté que 9/20 :(

Pk baissé la note ? depuis la version PS2 !

logan Tes tombé bien bas :honte:

HD ou pas Resident evil Reste Résident evil !

Et c'est un chance d'avoir se jeux sur le store pour tout ceux qui non pas eu le jeu :ok:

SenSx
Posté le 31 mars 2014 à 00:00

Je m'apprête ici à évaluer le jeu d'origine Resident Evil: Code Veronica X.
Je prends légèrement en compte la qualité du traitement HD, mais je n'ai pas envie que des défauts à c envieau vienne ternir l'image de ce jeu, qui est à la base, vraiment excellent.

Resident Evil: Code Veronica est un Résident Evil à l'ancienne, comme on les aime, mettant en avant l'ambiance, la dimension survie via la gestion des ressources, l'exploration, le tout sou-poudré d'un peu d'action, qui n'est clairement pas l'intérêt principal de l'aventure.

Il s'agit d'un très bon épisode, qui sort du lot grâce à des qualités rarement mises en valeur dans la série, le scénario, et la bande son !

Vous avez là le meilleure histoire de TOUTE la série, rien que.
Un scénario plus complexe, plus inspiré et original, des personnages charismatiques au TOP, un background assez fouillé via les notes que l'on trouve partout.
Certes l'histoire n'a jamais été le point fort de la série, mais celle de cette épisode est excellente, même sans prendre en compte ce fait.
Cela se fait malheureusement un peu en détriment à l'ambiance générale, que j'ai trouvé moins bonne que dans les autres RE, on ne peut pas tout avoir...

Mais ce n'est pas tout, la bande son est aussi la plus belle jamais réalisée pour la série, tout simplement.
Des musiques belles et variées.

Les graphismes étaient excellent à l'époque, et pour le coup je trouve qu'ils n'ont pas trop viellit.
Alors ce traitement HD, oui il a été beaucoup critiqué car Capcom aurait pu davantage retouché les textures au lieu de se contenter d'un upscale.
Oui c'est un fait, mais je trouve que le filtre flouté rajouté sauve définitivement les meubles.
Il rajoute un effet à la "Silent Hill" qui convient tout à fait pour un Survival Horror, moi je suis archi fan, car cela vient adoucir le rendu global, et évite les modélisations 3D brutales, qui sont ici nuancées.
Une version HD certes décevante, mais pas tant que cela !
De plus il s'agit de toute façon de la plus belle version actuelle pour apprécier le jeu.
Car même un émulateur PS2 EPSX2 n'arrive pas à avoir un rendu aussi agréable, même avec les options graphiques à fond.
Le seul gros point faible à mes yeux, c'est que l'on a là une version censuré, ce qui signifie aucune tête qui explose.
Je ne me souviens plus si c'était déjà le cas à l'époque, mais il y a de quoi être impressionné devant la paresse de Capcom, pour ne pas avoir pris le temps d'enlever la censure injustifiée pour les occidentaux.

En ce qui concerne le gameplay, et bien on a là un RE classique qui plaira aux amateurs du genre.
Les énigmes sont sympathiques, et sont améliorées par la possibilité de manipuler les objets de l'inventaire modélisés en 3D.

Le level design n'est pas aussi labyrinthique que dans les autres RE, mais pas linéaire au point de ressembler à un RE 3, je dirai qu'on est à mi-chemin entre les anciens et RE 3 à ce niveau là.

Le plus gros point faible du jeu reste sa facilité globale.
Je ne comprends pas la réputation de jeu "difficile" injustifiée de cet épisode.
Les soins sont distribués au compte goutte c'est vrai, mais on croule sous les munitions, et les ennemis ne font aucun dégât.
Il y a certes des pics de difficulté avec des boss hardus qui tranchent avec l'étonnante facilité générale du jeu, mais c'est tout, et pas de mode difficile pour corriger le tir...

RE: Code Veronica a une très bonne durée de vie pour le genre, un peu plus élevée que tous les autres anciens épisodes.

Ce RE est donc plus beau, plus long, plus intéressant au niveau de l'histoire, accompagné d'une très bonne bande son, mais au détriment d' une ambiance en-deçà de ce à quoi on est habitué dans la série, et d'un level design un peu plus simple, et d'une difficulté en berne.
Il sort néanmoins du lot grâce à ses atouts inédits dans la série.

Majima
Posté le 30 sept. 2011 à 00:00

Personnellement pour être objectif je suis très satisfait car ayant fait CVX ya 10 ans, cette version HD à littéralement supprimé l'aliasing, pour le reste est identique à la version ps2 ainsi que son gameplay à l’ancienne donc contrairement à Logan je précise que les déplacements sont pas lourdaud ou imprécis mais intégré dans immersions des 1er opus de la saga par contre le système de caméra rebutera les joueurs de la next-gen, "les rubans encreurs pour sauvegardé la partie donnera un petit coup de nostalgie aux vieux fans" pour conclure le scénario est intriguant et puissant; franchement RE CVX fait oublié les jeux commerciales et assistés d'aujourd'hui .. j'enlève 1 point à cause de son prix d'escro de 20€ qui fait pensé à l'annulation de la rétrocompatibilité PS2 sur PS3 pour raison de stratégie commercial bien Hardcore !!!

KushHouse
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Resident Evil Code Veronica X était certe bien mais le portage un peu décevant. Bon, on le retrouve en HD ce qui est pas déplaisant, surtout quand on achète le 4, on a -50% sur celui ci.

Shere-Khan
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

RE code vero est un des meilleurs RE, tout est bon dans ce RE, d'ailleurs celui-ci m'avait une petite claque a l'époque au niveau des graphismes, notamment les cinématiques de fin avec le boss puis wesker.
niveau gameplay, c'est semblable a ceux sortis sur ps1, niveau scénario c'est pas mal pour du RE, bonne durée de vie aussi pour ce RE.
l'ambiance et le coté survival-horror sont encore présent dans ce RE, ce sera d'ailleurs le dernier a etre ainsi fait .
ce que je trouve dommage, c'est de ne pas avoir donner le nom de RE4 a ce RE car pour moi c'est loin d'etre un spin off, en tout cas comparé a RE4, il aurait été beaucoup plus légitime de le nommer lui RE4.
enfin vraiment dommage de ne plus ressentir de peur comme lui pouvait en procurer dans les nouveaux RE et cela des le 4 sorti par la suite.
en tout cas pour moi grand fan de la série, ce RE reste un des meilleurs encore aujourd'hui.
je mets que 15 car cette version hd n'apporte rien de plus a l'original et vu son prix excessif pour un jeu déma, je baisse la note pour cette version baclée de capcom.

masauce
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Portage rapide RECV reste un excellent Résident evil, il utilise une mécanique que l'ont connais bien et qui a déjà fait ses preuves, en se permettant même beaucoup de clins d'oeil a RE1, une aventure longue (10h environ) des lieux variés... mais le doublage est bizarrement niais et sans saveurs sûrement la faute a des dialogues mal écrit et bidon, je passerai sur la qualité des graphisme plus que médiocre ( mauvaise proportions des héros, rigididé monstrueuse, décors vide et j'en passe...) et ça même en 2000 sachant que Rebirth qui reste actuellement magnifique est sorti seulement 2 ans après... carton rouge a Capcom pour avoir réalisé un si mauvais portage ( spécialement pour les cinématiques crade, pixellisé et qui se permettent même de laguer ! )

daaah
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Je lui attribue un 12/20 ! Je n'ai jamais eu l'occaz d'y jouer sur ps2 donc c'était vraiment la bonne occasion pour y jouer et franchement je n'ai pas été déçu :) certes j'ai déja vu mieux en graphisme mais bon il reste tout de même appréciable à jouer.
A part le scénario qui est franchement moyen le jeu fais assez stresser du à l'ambiance , les zombies etc...
La note 9/20 de JVC pour moi est trop sévère.
Ya des jeux vraiment pourris qui obtiennent la même note.

Enfin c'est mon pts de vue.

ptit_dsf
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

je sais que tout le monde critique ce jeu, mais plusieurs éléments expliquent la note que j'attribue. tout d'abord, RE CV est l'un des meilleurs de la saga, le scénario est bien contruit, l'histoire est prenante et il est assez flippant. c'est vrai que graphiquement parlant, le résultat est assez mitigé, mais je pense que les fans ne cherchent pas ça en premier lieux. franchement on nous met des jeux de ps1 à 10€ alors qu'aucun travail n'a été effectué, j'ai payé ce jeu le même prix (grâce à la réduction de RE4) donc je trouve que ça vaut vraiment le coup! ma ps2 est morte depuis longtemps et je voulais vraiment rejouer à ce jeu! les contrôles sont ceux des RE old school alors je vois pas pourquoi on devrait s'en plaindre! ça rappelle le bon vieux temps de jouer comme ça, j'aurai été déstabilisé s'ils nous avaient mis des contrôles next-gen. bref je le recommande à tous les fans!

john_68
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

Pourquoi d'un coté mettre 17 à RE4 qui n'apporte aucune nouveauté au titre mise à part un léger lisage HD et descendre CVX avec un 09?! Certes Code Véro accuse le poids des années, mais il faudrait peut être resté objectif entre un jeu sortie en 2000 et en autre en 2005 non? Surtout qu'il ne s'agit pas du tous du même style de jeu. RE4 est un jeu certes fluide, beau avec une très bonne jouablité, mais uniquement basé sur l'action. CVX propose par une maniabilité plus restreinte une ambiance stressante avec un scénario captivant. Enfin, les deux titre remasterisé présentent les même défaut, aucune nouveauté, des trophée/succès minables !

Yannickgamer
Posté le 28 sept. 2011 à 00:00

Moi perso je lui met 12 simplement par rapport au jeu lui meme.
oui certe graphiquement c'est pas de la HD mais point de vue scénario c'est l'un des meilleurs Resident Evil. Mais c'est vrai que on nous a promis de beau HD et aie ca pique les yeux mais il faut se dire que les graphisme ne sont pas forcement une priorite je prefere des graphismes mediocre et m'eclater sur un jeu que faire un beau Resident Evil 5 et m'endormir sur un scénar moisi et une durée de vie inexistante ( trophée platine en moins de 1 semaine). voila celles et ceux qui ne le connaissent pas ou qui ne l'on plus c'est pour ma part un must have. Quand aux gamers qui l'on deja cela ne sert a rien de vider son porte monnaie^^.

AdamCollins
Posté le 23 déc. 2019 à 16:39

Un bon résident evil, pas mon préféré mais pas mal. Ayant terminé la version Japonaise sur Ps3, j'en ai un souvenir d'une grande difficulté mais gameplay très agréable.

videogames3
Posté le 13 mai 2016 à 02:20

la qualité du portage est bien discutable,mais le prix actuel (5,90e)vaut bien la peine de rejouer a l un des meilleurs opus de la serie resident evil! le portage hd est effectivement de qualité tres moyenne,mais en comparaison avec resident evil code veronica sur dreamcast,il y a bien une grosse difference,mais l ensemble n est pas assez soigné,dommage!

MisterCroft35
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

LE meilleur RE auquel j'ai pu jouer et pas seuleument parce que Claire est mon personnages favoris. Le scénario est tout simplement ouf, l'histoire d'Ashford ma bluffé, aussi torturé qu'un personnage de silent hill et puis la deuxième partie avec Chris est aussi excellente. Je mets 20 non pas parce que c'est le meilleur jeu de tout les deux mais parce que c'est pour moi le meilleur resident evil.

Safsprin
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Y a eu des améliorations sur ce portage mais globalement le jeu reste le même, Graphiquement il est pas dérangeant mais sa patte graphique est relativement différente de ce qu'on voit d'habitude, Son gameplay est régressif par rapport au 3, durée de vie, il est l'uns des plus longs chez les anciens, les énigmes sentent malheureusement le rechauffé tout comme le bestiaire bien que y a eu des améliorations, l'intérêt du jeu réside surtout dans son scénario unique et intéressant, les OST sont juste magnifique, des persos attachants comme Claire, Steve, Ricardo et Chris. Des antagonistes psychopathes sur les bords et un Whisky charismatique mais les doubles sont relativement bof, étrangement, et le jeu n'a apporté malheureusement pas grand chose mis à part de la 3D saccadée, dommage.

Stackhouse_11
Posté le 26 juin 2014 à 00:00

Vraiment mauvais .. Je me suis peut être trop attendu a ce qu'ils refasse un beau RE code Veronica comme RE rebirth mais bon je me suis mis un doigt dans l'œil .. Rien a évolué on voit même pas la différence des graphismes hd .. Bref je met 10 juste pour un épisode génial qui méritai un remake a la hauteur du jeu

djoleto
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

La note du test jv est totalement incompréhensible alors qu'à côté ils notent 17/20 le 6 qui est une pure daube (du moins à mon humble avis).

N'ayant jamais joué à cet épisode, et grand fan de la série(plus particulièrement des anciens mais pas non plus spécialement déçu par les épisodes 4, 5 ou révélation qui restent plaisants), c'est avec bonheur que j'ai joué à ce portage HD PS3 de Code Veronica.
Peut-être a-t-on voulu sanctionner la politique "vache à lait" de Capcom sur le travail des graphismes, ils auraient sans doute pu faire mieux, c'est vrai, mais c'est loin d'être affreux non plus !
Et l'ambiance "old school" est au rdv : les chargements des portes qui s'ouvrent, les munitions et les soins qui se font rares parce qu'on se fait croquer toutes les 5 minutes avec notre perso raide comme un piquet, les angles de caméra angoissants, le stress des boss et quelques sursauts de frayeurs par moment : pure nostalgie, gros plaisir coupable !
La durée de vie est très bonne, le scénario se suit avec plaisir même si il ne casse pas 3 pattes à un canard.
Le challenge du rang A est... relevé... et augmente bien la durée du jeu car il oblige à le refaire 2 ou 3 fois.

Pour résumer, selon moi re 6 mérite plus ce 9/20. Ce code Veronica vaut bien un petit 15/20.
Je le conseille à ceux qui, comme moi, n'avait jamais pu y jouer avant. Pour les autres, l'intérêt semble beaucoup plus limité effectivement.