17.5/20

lanfeustbv
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Jeu acheter au canada. Entièrement en français et compatible ici : le pied!
Tout à fait débutant à la guitare, je me suis même acheté la guitare exprès pour ça, j'ai commençé il y a 15 jours et mes premières impressions sont très très bonnes : c'est super de pouvoir apprendre avec un jeu quand on est un gamer : on a pas l'impression de 'travailler' ou de galérer : oui c'est difficile, oui vous aurez des ampoules au bout des doigts et des difficultés de plus en plus grandes à affronter mais quel pied de pouvoir déjà jouer du Nirvana comme un fou en rajoutant même des effets de son cru !
Seul petit point faible du soft en lui-même : je trouve que le gestion des menus n'est pas terrible et c'est très frustrant de devoir refaire tous les chargements à chaque fois que vous voulez recommencer une chanson ou une technique. Mis à part se soucis de chargement trop long à mon gout, le reste est parfait : l'aspect visuel, le son, la progressivité, les chansons : en un mot : Génial!

akatsukiaragorn
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Je viens de revoir le jeu hier en import et il est vraiment excellent.

Je branche ma lag dessus, accorde la guitare et c'est parti pour jouer six heures sans s'arrêter !!

La difficulté des musiques et vraiment génial. Comme un Guitar Hero, on commencer par ne jouer que quelques notes pour arriver à la fin à jouer l'ensemble de la chanson.

La difficulté s'adapte aussi en temps réel, en gros si vous vous plantez plusieurs fois sur le même passage, le jeu va faciliter ce moment seulement et ré-haussera la difficulté si vous vous en sortez.

On apprend plein de technique de guitariste et maintenant je sais un peu près comment faire une harmonique (bientôt j'y arriverai sans problème avec ce jeu).

Tout ceux qui veulent essayer de jouer avec une vrai guitare peuvent acheter ce jeu sans hésitez, facile, accessible et ludique, vous apprendrez rapidement à jouer vos morceaux favoris à la gratte.

Désoler de faire sonner cette remarque comme une pub mais ce jeu est vraiment super ^_^ !!!!!

cloud62
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Un bon jeu de rythme ou la difficulté s adapte progressivement le long des morceaux cependant le jeu a quelques défauts et pas des moindres.
Les graphismes au niveau du public sont vraiment d'un autre âge mais ce n est pas le + important
Le jeu est très permissif sur les accords par ex on peut en jouer un en grattant une corde de trop ou une de moins ou rater a moitié un double stop, le jeu considère cela comme bon.
Les explications sur les positions et les accords etc sont pas mal dans le jeu, le joueur n'est pas lancé directement dans le jeu sans aucune maitrise de l'instrument cependant aborder les doubles stop, le palm mute, les bends etc sans etre sur que le jouer maitrise un minimum l'instrument je trouve ca dommage on accumule les technique et on se perd un peu
Perso je joue deja de la guitare et connait ces techniques donc je les travaille encore via le jeu, mais un joueur qui n'a jamais touché une guitare de sa vie n'apprends même pas le rythme alors que certains morceaux exigent un sens du rythme au niveau des allers/retours au mediator comme Go With The Flow des Queens of the stone age qui est un des premiers morceaux.
Bref, c'est un jeu a conseiller aux personnes qui ont déja eu l'occasion de jouer de la guitare et ayant un minimum de base pour eviter des problemes de rythme ou de mauvaises postures, un debutant pur risque de se demotiver
Le jeu peut etre aussi un bon moyen de se remettre a la guitare !

Nophrotz
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

J'ai recu ce soir, apres quelques heures dessus, je trouve le jeu vraiment tres bien, on nous explique vraiment tout petit a petit, on commence doucement quelques notes et on gere au fur et a mesure c'est juste parfait, j'avais jamais toucher une guitare avant, et j'ai deja appris quelques petites choses ! la suite demain :)

stassfax
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

pourquoi JVC ne donne pas plus de news sur ce jeu ? il n'était pas dans les différents salons ?
pck'il est déjà sortie outre atlantique et ça a l'air vraiment bien. d'autant plus que sur le site de Rocksmith on peut l'acheter via Amazone

teller2602
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

J'ai longuement attendue avant d'acheter ce jeu car je me disais que ça n'allait surement rien m'apprendre.Mais en fait ce jeu m'a permis de jouer des chansons que je n'avais jamais écouter et que maintenant j'adore.Je le recommande aussi bien au Débutant qu'aux expert.

icebo
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Le pied !!! Guitariste depuis 15 ans (d'un niveau moyen) je jouais a Guitar Hero qui n'a rien a voir avec une vrais guitare et je me suis dis je ne joue plus avec mes guitares essayons ce jeux et la je joue plusieurs fois par semaine. Je sens que je récupère mon niveau antérieur parce que certains morceaux sont difficiles et c'est vraiment ludique et jouissif (bon choix de titres).

Il faudrait plus d'entrainements de riffs et les temps de chargement pour recommencer un morceau sont un peu long (du coup j'arrête le morceau juste avant la fin et je fait recommencer (immédiat).

J'ai la PS3 branchée sur un ampli AV et je n'ai pas de latence, au final cela m'a fait acheter une basse et je me met a la basse !!! que du bonheur.

_]Kagura[_
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Un jeu de guitare plutôt bien fait bien que la tracklist pas trop à mon gout et le système de partition un peu limite...

Mais on apprend enfin sur un jeu a jouer du vrai instrument on prend plaisir à apprendre mais pour moi le mode pro de rock band 3 reste un cran au dessus, après ce n'est que personnel.

Un bon jeu mais je m'attendais a plus notemment au niveau de la partitions qui et selon trop trop limite.

Duky
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

Très bon jeu pour apprendre la guitare ou la basse avec des vrais méthodologies pour approfondir la technique, seul bémol le style, un peu trop hardrock/métal des fois, on est obligé de recommencer les musiques qu'on apprécie pas forcément pour passer à l'étape suivante! Etant amateur de reggae j'espère qu'ils sortiront des packs de reggae music ou un prochain Reggaesmith pour les solos de guitare et les accompagnements à la basse :)

Pmf01
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

Lorsque l'on débute à la guitare ou à la basse(ce qui est mon cas)ce jeu apporte vraiment un plus et est moins contraignant qu'un professeur...la difficulté est bien dosée et la difficulté est croissante(en effet, celle-ci augmente au fur et à mesure que l'on refait les morceaux(excellents au demeurant...)

Henkibilal
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

I-n-c-r-o-y-a-b-l-e. !!!
Cejeu est juste fabuleux.
Par contre le crétin qui a décidé que les commentaires devaient faire 200 caractéres minimum devrait être émasculé, couvert de goudron brulant et jeté dans la Seine avec un bloc de béton attaché au cou.

alidel
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Les - :
- Quand on a déjà joué, les premières chansons sont faciles mais après pour suivre.. !
Bien sûr, on peut s'entrainer mais toujours en mouvement, perso j'aime bien de prendre mon temps quand j'apprends une chanson, la jouer très lentement plusieurs fois pour bien maitriser les positions de doigts puis y aller de plus en plus vite mais là allez ! Quand tu as réussi une fois au minimum de la vitesse, tu enchaînes direct avec la vitesse suivante et ainsi de suite... Ça c'est pour le mode Vitesse accélérée. Il y a aussi le mode "Vitesse libre", OK c'est sympa tu peux y aller à ton rythme et c'est super facile seulement tu retournes jouer la chanson en entier et là surprise ce sont des notes 10x plus difficiles.
Il aurait du mettre un mode avec la tablature fixe façon Guitar Pro, bon d'accord ce n'est pas un remake de ce logiciel, enfin j'aurais aimé savoir les jouer complètement quand même et là c'est vraiment pénible cette vitesse.
- La tablature est casse-pied, il aurait été mieux de la faire dans le sens horizontal mais peut-être en gardant les cordes dans le même ordre (la plus grosse en haut) pour se repérer facilement.
- Un bug que j'ai eu, c'est en parcourant les chansons, le disque s'arrête pour chaque chanson qu'on passe et au bout d'un moment eh bien il s'est bloqué.

Les + :
- De très bons morceaux, rien à dire !
- Les vidéos d'explications sont plutôt bien faites et le mode technique est très utile.

lenghul
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Quand j'ai appris l'existence de ce jeu j'étais très pressé de l'acheter. C'est chose faite, mon petit frère s'éclate dessus, mais pour moi c'est pas tout a fait la même chose.

Déja on est obligé de modifier les branchements pour réduire les temps de latence qui rendent le jeu injouable en HDMI: ca sera donc péritel + casque.

Ensuite une fois dans le jeu plusieurs déceptions : la playlist, incomplète au début : on doit faire le mode parcours pour débloquer des morceaux, ce qui est franchement insupportable, mes études ne me permettant pas d'avoir le temps de faire la carrière.

un autre défaut de se jeu, c'est la gestion de la difficulté en temps réel : c'est insuportable, il serait mieux de pouvoir la régler soit meme, car c'est franchement enervant de démarrer les morceaux en mode très très débutant.

Ensuite, on a un mode ampli, sauf qu'il faut le débloquer aussi en mode histoire.

La playlist est également très moyenne (après j'ai pas tout débloqué non plus), trop orienté Pop rock, j'aurai préféré des morceaux des guns, de metallica, enfin voila....., de plus les morceaux présents sur le jeu sont généralement des morceaux simples a 4/5 accords donc ....

Après il peut etre sympa pour un débutant a la guitare electrique, mais il ne fera pas de vous une machine non plus, la qualité des émulateurs d'amplis est plutot bonne également. C'est juste une version a moitié améliorée de guitar pro, améliorée car on a la vrai musique derrière, mais a moitié car l'interface est loin d'etre clair.

battlestar59
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Un jeu/logiciel qui va sans doute en séduire plus d'un.

Allez, je commence par le point négatif qui est moi cet interface assez triste et si sombre...ça aurait mérité un peu plus quand même (je sais, ce n'est pas le but de ce jeu que de contempler une œuvre d'art)

Le jeu ne ferez pas de vous un dieu de la guitare, certes non mais permet d'acquérir le vocabulaire et quelques techniques de bases mais qui ne remplaceront pas les conseils d'un prof' ou d'un habitué.
Il ne faut pas comparer ce jeu à Guitar Hero. Ce dernier voulait offrir des sensations de guitariste en faisant un jeu de rythme. Là, vous vous retrouverez à prendre des cours, avec un vrai instrument dans les mains.

Je salut le concept, la set-list variée et l'audace de lancer un tel projet.

Si certains trouvent le pack cher, pensez qu'une guitare électrique d'entrée-moyenne gamme, c'est 200euros sans compter l'indispensable ampli. Donc si vous n'êtes ultra motivés à apprendre, le pack peut sembler une bonne idée si vous débutez totalement. Amis gauchers (comme moi!), il vous faudra acquérir une guitare à part.

Pour conclure, c'est manière ludique pour les débutants de mettre un pied dans le merveilleux et difficile monde de la guitare et pour les plus expérimentés, d'apprendre de nouveaux titres.

bossnico77
Posté le 11 sept. 2012 à 00:00

Serieusement il fallait y pencer, faire un jeu avec une vrai guitare en manette... Et c'est que sa marche bien en plus! Le jeu est vraiment bien fait, pas mal de mini jeu et de conseil pour apprendre les diferentes technique de guitare... Les debutant et les experimenter trouveront leurs bonheur ( meme si au debut du jeu, quand on est confirmer on s'ennuie un peu ). Possibiliter de customiser son ampli et ses pedales a l'infini! A tout les amateurs ceci est mieu qu'un guitare hero ;)