18.7/20

hugoraider60
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Pour moi, le meilleur de tous les Tomb Raider. Graphismes magnifiques, jouabilité très correcte pour l'époque (sauf la compatibilité avec les sticks analogiques), scénario très riche et recherché, avec énormément de références historiques, le jeu est très long sans être interminable, beaucoup de niveaux variés (alors qu'on reste en Egypte)... Bref, c'est LE Tomb Raider ultime. Je ne lui mets pas 20 parce qu'il manque la VF, mais si vous avez toujours voulu y jouer en VO, il vous le faut à tout prix !

6662009
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Super!!! De mieux en mieux cette série. On retrouve notre fameuse Lara Croft en Égypte cette fois.Avec de nouveaux mouvement à notre dispositions, de nouvelles armes, de nouveaux lieux, de nouveaux graphisme, etc etc ... et surtout je trouve que c'est le plus long de la série

hugoraider60
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

6662009
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Asiatic
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

jejegamer51
Posté le 11 août 2020 à 11:54

Ce jeu reste pour moi l'un des meilleurs tomb raider avec ses décors egyptiens magnifique et sa duree de vie plutot grande pour l'epoque.Lara croft reste pour moi la plus grande aventuriere de l'histoire du jeu video.

vicedu57
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

Le premier Tomb Raider auquel j'ai joué sur ps1. Un jeu type d'énigme, d'aventure ou il faut sauter de plateformes en plateforme, actionner des mecanismes et tirer sur ennemis et bestioles en tout genre. Pour dire, c'est le seul jeu vidéo de l'histoire sur lequel mes parents ont joué.

wc-duck27
Posté le 02 oct. 2014 à 00:00

L'avant dernier épisode de la série, disponible sur PS3

Le moteur graphique commence à s'essouffler bien qu'il y a quelques légères modification.
Comme les effets de lumière ont été très légèrement revus à la hausse mais rien de bien transcendant.
En revanche, les animations et les scènes cinématiques sont toujours aussi plaisante.

Le gameplay n'a pas bougé d'un iota même si Lara peut faire de nouvelles actions comme gripper une corde.
Il y a bien quelques nouveaux véhicules mais sans plus.

En revanche, la bande son est toujours aussi splendide et sont magnifique à écouter.
Un excellent point de ce côté là !

La durée de vie est très longue. Pourtant, on ne voyage plus à travers le monde mais on reste localisé qu'en Egypte.
De ce faite, les niveaux deviennent vite redondant. C'est dommage.
La difficulté a été revue à la baisse par rapport à Tomb Raider 3. Du coup, la difficulté est homogène dans tout le jeu et augmente progressivement au fur et à mesure de notre aventure.

Malgré la redondance des niveaux et le moteur graphique vieillissant, le jeu reste une réussite.