15.2/20

darkjeremy17
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Une bonne surprise ce Dead Space moi qui en attendais très peu de ce rail shooter. En fait, je l'ai eu avec l'édition limité de Dead Space 2. Bon j'aimais pas trop l'idée de transformer un Survival Horror en un Rail Shooter, mais je dois l'avouer qu'au final le résultat est très bien rendu. Tout d'abord, le gros point pour moi de ce jeu est sans aucun doute le scénario (pourtant c'était une des faiblesses de la série) avec ses nombreux clins d'oeil du premier opus qu'on apprends beaucoup mieux de ce qui s'est passé à l'Ishimura. Le gameplay est très bien foutue (j'ai joué avec la manette). Chaque niveaux contient des points ameliorations de vos armes, chaque début de niveaux, vous pouvez choisir l'arme que vous voulez au fur à mesure que vous les trouverez. L'aspect sonore est toujours excellente même si il est moins effrayant vue qu'on ne joue pas avec le personnage. Graphiquement ça reste correct vue c'est un portage de la Wii. On prends toujours plaisir à démembrer les nécros.
Bref, je le conseille vraiment aux tous fans de Dead Space ou de Rail Shooter que évidemment c'est pas le meilleur de la série, mais n'empêche les nombreux clins d'oeils feront exciter les fans à faire le jeu.

Kamisamabob
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

Faire un rail shooter dans l'univers de dead space était une très bonne idée.
Dead space 1 est un jeu qui joue beaucoup sur la peur mais dans extraction le fait de voir au travers des yeux des héros et d'étre captif des déplacements automatiques multiplies les sentiments de peur et d’angoisse par 10.
Le jeu est bien fait, le passage à la HD est remarquable.
C'est un jeu bien fun pour les amoureux comme moi des la série.

SenSx
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Une bonne surprise que ce Dead Space Extraction. Un bon shoot sur rail auquel, les sensations sont très bonnes, le gameplay et sa précision au move sont agréables, sans compter que le tout respecte très bien l'ambiance de DeadSpace. Je trouve juste que le jeu peut se montrer un peu répétitif, certes c'est un shoot sur rail, mais d'autres dans le même genre arrivent à nous surprendre davantage, les House of the Dead par exemple offraient bien plus de variété. Autre reproche, certaines armes sont juste abusées (comme le lance flamme) et ne demandent pas du tout de précision de notre part ce qui limite un peu l’intérêt de la chose. Le jeu est aussi vraiment facile, même au niveau de difficulté maximum, je ne suis pas mort une seule fois de toute la partie. Les graphismes sont bons sur PS3, mais le plus impressionnant est la mise en scène! Menée d'une main de maître, aucuns temps mort ne vient interrompre l'aventure, et l'histoire qui nous ait conter est fondue au jeu de telle sorte que l'on est vraiment immergé dans l'aventure, et l'on a vraiment envie de savoir lesquels de ces pauvres humains vont survivre...

Onchonator
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Pour moi ce jeu est une très bonne surprise, le fait de contrôler plusieurs personnages j'aime bien, on a pas de liberté mais ce shooting-rail est très bien exploité, par exemple les phases avec la lumière fluorescente dans les conduits sont très bien menées, le fait aussi d'être souvent groupe donne confiance et améliore l'ambiance, bien sûr après ce n'est plus un survival horror mais ce DLC reste vraiment un jeu très original.

Lanfeust98
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Un petit jeu de shoot sympa qui ne brille pas forcement par ses graphismes mais qui permet de passer un bon moment entre ami. Meme a la dualshock je le trouve jouable mais bon il n'est forcement très original a part l'univers de dead space et je pense que je ne l'aurais pasz acheté si il n'était pas en cadeau dans dead space.

dragonreyevil92
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Dead Space Extraction est un excellent Rail Shooter pour un jeu qui est dans un pack limitée donné avec le jeu Dead Space 2.
Mise à part ca, son prix en soi est très interessant par rapport à ce que propose le jeu, il faut donc en tenir compte.

Les graphismes sont légèrements un peu plus bas de gammes que ses précécesseurs mais l'ambiance en reste aussi bonne.
La durée de vie est toute de même très bonne pour un simple DLC.
le gameplay avec manette est quand même plus lent que avec wii mais reste agréable.
Scriptée, linéaire mais bien fait, c'est un film intéractif.
Son scénario est agréable mais ne va pas révolutionner le genre.

Dead Space Extraction est une belle offre proposée par les développeurs qui est en plus jouable à plusieurs (2 je crois), ce qui le met à part par rapport aux autres qui sont solo seulement.

corentinius_2
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Un tres bon shoot sur rail, avec une réalisation solide pour un jeu téléchargable,le mode solo est tres agréable à parcourir, les personnages sont assez attachant et c'est toujours agréable de voir les multiples clins d'oeil a dead space premier du nom sont tres sympa et font sourrire, le scénario est donc bon voir tres bon pour les fans absolus! Dommage que le jeu soit un poil répétitif et que le jeu se boucle rapidement reste une tres bonne avanture complétés par des modes coopératif un peu anecdotiques quand meme mais ne nous plaignons pas pour ca :) Enfin, rajouté un point ou deux si vous l'avez gratuitement avec dead space 2 qui est égalment exellent ont le dit assez! Je le conseille au fan de la saga mais ne vous attendez pas a avoir peur ce n'est pas fais pour!

linux2050
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Les fans de dead space adoreront cet episode pour savoir ce qu'il s'ait réellement passé sur la colonie avant que le 1er épisode ou Isaac arrive ;) Je précise que l'on ne contrôle pas son personnage on ne fait que viser et tirer dans ce jeu, c'est un shooting-rail.

pims[JV]
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu pas mal du tout. Le principe du rail est sympa, le fait qu'on ait des infos supplémentaires sur ce qui s'est déroulé dans l'intrigue et si comme moi vous bénéficiez de ce jeu en supplément de dead space 2, c'est plutôt appréciable. Sympathique.

GIGN-Pouchnakov
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

J'ai eu beaucoup de mal a m'habituer au systeme rail shooter et cela a été rendue encore plus dificile etant donné que je jouait avec une dualshock. Mais cette "extantion" est néanmoin inspensable pour tout fan de la série.

Mosou
Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

Comment on peut mettre une sale note à ce jeu?? A moins de ne pas avoir aimé Dead Space (difficile..., je ne vois pas. Bon c vrai que le système de rail shot peut dérouter. Moi je viens de le finir à la manette, ça doit être super jouissif avec le Move. Un bon système d'armes, l'ambiance glauque et effrayante présente, des bons graphismes (C un peu moins bon que dead space 1) et surtout un scénario très immersif et de nombreux éclaircissements sur l'histoire et les prémisses de DS1, en complément de l'OAV. Bientôt on va pouvoir faire comme final fantasy et faire un Compilation of Dead Space. Si vous l'avez gratos, pensez à y jouer et sinon achetez le sur le PSN. Surtout si vous aimez les Dead Space. Immanquable pour les fans!!!

Teban5b
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

Rigolo au debut ce jeu de shoot va vous faire passer un bon petit moment mais au bout d'un moment sa deviens un peu ennuyant deja le rail shoot et ce genre de jeu qui a force deviennent repetitif,mais ben comme je l'ai dit sa peux faire passer le temps quand on a rien a faire,surtous que l'ambiance Dead space est respecter surtous grace a la bande son et les graphismes qui sont plutot jolie,donc ben le jeu coute 15€ sur le play store ou vous pouvez l'avoir gratuit avec l'eddition limité de Dead space 2 que vous pouvez trouver a a peine 25€ maintenant,donc voila pour les fans de rail shoot il peut etre sympa mais les autres sauf si vous etes vraiment fan de Dead space je vous le conseille pas.

antobreak
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Un bon Dead Space (spin-off exactement) dans l'âme et cela malgré que ce soit tout au long de ce jeu un rail shooting a la première personne.Le gameplay est alors facilement a prendre en main, la durée de vie m'a paru assez, le scénar aussi ,le graphismes furent plutôt pas mal finalement , le charisme allait aussi (enfin c'est mon avis rien de plus).Bref un bon rail shooting.

JanekLeVert
Posté le 09 déc. 2011 à 00:00

Au début, j'avoue avoir été dérouté par le fait que c'était un rail-shooter mais une fois ça compris je dois dire que j'ai pris beaucoup de plaisir à ce jeu. D'abord, il permet d'avoir une meilleure compréhension de ce qu'il s'est passé avant DS1. Ensuite, le fait d'être en équipe et de jouer différents personnages est vraiment très agréable. J'ai trouvé les graphismes très corrects (en tout cas mieux que sur pas mal de remake HD) et la bande son est toujours extraordinaire. Cela permet aussi de se remémorer quelques passages du un (oublié après avoir fait le 2). Franchement, ce DS Extraction est un très bon jeu. Je recommande chaudement la version DS2 Edition limitée qui le fournit.

gregopo
Posté le 29 nov. 2011 à 00:00

Ce jeux m'a beaucoup plu, biensur les graphismes sont médiocres mais le scénario tient la route et est très prenant. Au contraire des 2 autres dead spaces, là on suit la survie d'une vraie équipe où on joue plusieurs personnages, ce qui est une très bonne idée. C'est vrai aussi que le système du gameplay est assez spécial venant de la wii mais personnellement on s'y fait vite.

Wormo-sexuel
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Oh Seigneur, merci pour ces jolies perles que tu me lâches parfois!
j'ai acheté Dead Space 2 en collector tout à fait innocemment, inconscient du beau cadeau qu'il contenait... Dead Space Extraction!
Tout heureux de tester mon PS move+fusil de précision sur ce jeu, j'y ai passé une vingtaine d'heures jouissives.
C'est un rail-shooter à l'ambiance prenante, une histoire qui vous accroche jusqu'au bout, avec quelques retournements finaux un peu convenus, et d'autres moins. gagner le platine sur ce jeu fut un réel plaisir! Je l'ai terminé d'une traite alors que maintenant sur Dead Space 2 je traîne un peu des pieds!

Black-Styx
Posté le 10 nov. 2011 à 00:00

Il est très difficile de noté à juste titre ce "Extraction" étant donné que pour moi ce n'est qu'un bonus que franchement je n'aurais jamais acheté même pour 1 euro pour la bonne raison que ce contenu est vraiment dispensable car c'est vrai que Extraction est une bonne préquelle a Dead Space (1) en y nous expliquant un peu Ce qui c'est passer avant qu'Isaac soit envoié sur L'ISG Ishimura. Mais tout simplement je n'ai pas aimer le gameplay Rail-Shooter. Je trouve que d'adapté SUR PS3 un Extraction (Rail) en un Dead Space Extraction comme les 2 dead space (3ème Pers.) n'aurait pas était une mauvaise iddée ...

Dead space Extraction est un bonus en plus de Dead Space 2 pour l'édition limitée "gratuit" et surtout pour la pub du playstation Move donc je vous conseille quand même ce Dead Space Extraction si vous avez le collector ou la limited édition. Mais si vous voulez l'acheter sur Wii ou sur le PSN, je ne vous le conseille pas ... car on peut largement s'en passer et resté sur les excellents Dead Space et Dead Space 2. J'adore la série Dead Space donc pour moi la série c'est le 1 et le 2 et extraction est complétement différent et plutôt fait pour ceux qui aime la maniabilité au move.