ilogo
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Un bon jeu de rôle, c'est pour moi un antagoniste charismatique, en guise de chef d orchestre, insufflant du rythme et des enjeux à l'aventure. En ce sens, Caius est une reussite totale. Final Fantasy 13-2, bien que mal fini, se montre très généreux en contenu, rend au joueur sa liberté, et bénéficie d'une narration efficace. La durée de vie est hélas bien ridicule, mais le plaisir monte crescendo, jusqu'au rush final, véritable apothéose. Avec cette suite directe, SE a mis en lumière tout le travail réalisé sur le treizième opus, et l'a sublimé. Tout ça n'aura de sens néanmoins que si un troisième opus vient sublimer ce qui vient d'être entamé.

Nivarea
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Après un FFXIII polémique, que vaut donc FF XIII-2 ? On retrouve l'univers de FFXIII dans cette suite, un univers qui a un peu changé. Aucun couloir, de la diversité, et des quêtes annexes partout (mais vraiment hein), autant dire que le cahier des charge des détracteurs de FFXIII est parfaitement rempli. Mais cela se paie niveau graphismes, avec des textures moins détaillées et des décors moins fouillés que son prédécesseur, malgré une modélisation un peu améliorée au niveau des personnages. A ce propos, nos deux héros, Noel et Serah, se révèlent être de bonnes surprises. Surtout Noel, nouveau venu, qui est vraiment attachant. Ces deux là, dans l'aventure de FF XIII-2, voyagent dans le temps pour changer le futur. Scénario en apparence complexe, mais assez simple à comprendre. Mais, il se révèle intéressant, avec de bons rebondissement, et son final... je l'ai autant adoré que détesté en fait. Parlons de la bande-son maintenant. Elle est variée, surprenante, possède d'excellents morceaux, et reste agréable à l'écoute en jeu. Du bon boulot. Enfin, pour le gameplay, c'est du FF XIII avec quelques options de plus, dont les familiers, une trouvaille sympathique, sans plus, et reste très bon. Au final, un bon, voir très bon jeu... gâché par des DLCs à gogo, et des points frustrants, tel qu'un scénario assez court (30 heures...) compensé par les annexes. Son plus gros défaut, son complexe, restera néanmoins qu'il demeure la suite de FFXIII, car très différent.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
ILooveMyMum
Posté le 07 janv. 2015 à 11:53

Fan de Final Fantasy XIII. Certes il est en dessous de Final Fantasy VII et X notamment mais peut on vivre avec son temps???Regardez la nouvelle jeunesse elle n'aime rien du tout!Mais bon sang quel scénario le meilleur scénario d'un Final Fantasy à ce jour rien que pour ca il vaut 19!Non 20 car le jeu est un poil trop facile mais pour les personnes aimant la simplicité l'optimiste...bref la vie en général (pas ces vieux avis de geeks pourris & immatures) le jeu est carrément fantastique

Tornade-ultime
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

C'est un jeu assez intéressant.
On y apprend ce qu'est devenu lightning après la fin du 13; un bon système de jeu avec les familiers. On y retrouve les personnages du 13.
Je lui ai mis 14 car pour moi, il y à plusieurs point noir qui gachent un peu le jeu et que je vais cités.

Les points positifs:
-Système de recrutement des monstres (familiers)
-De bonnes musiques
-Possibilités de revenir en arrière et de retourner en arrière si on a oublié quelque chose
-Mog, cette petite créature adorable et marrante
-Toujours le même système de cristalium
-Possibilité d'entraîner ses familiers
-Système de privilèges intéressants

Les points négatifs:
-Trop de casse tête (labyrinthe temporels); ceux-ci peuvent gâcher un peu ou beaucoup le plaisir du jeu surtout quand on dois s'en taper 9 l'un derrière l'autre.
-Des niveaux un peu ennuyant
-Paradoxe qui peux rendre les boss infectes à affronter (ex: Cauis aux abymes du temps ou le flan royal)
-Certains niveaux sont beaucoup trop remplis de monstres ce qui laisse pas trop le temps de réfléchir
-Une fin pas terrible. L'héroïne meurt, le monde est plongé dans le chaos alors que déjà dans le 13, Lightning avait disparut aussi.

Bref, il aurait pu être un bon jeu dans la continuité de son prédécesseur mais trop de choses font que pour moi il ne vaut qu'un 14 en notes.

KurumiKotori
Posté le 22 sept. 2014 à 00:00

À moi de donnez mon avis ! Ce Final Fantasy est un très bon jeux remplis de bonheur il y a de quoi passer du temps car il y a de bon DLC,une panoplie de fragment à récupérer,des familliers en grande quantité ! L'histoire est pour moi parfaites bien réfléchis ! Les voyages spatiaux temporels mon bien plus. Les personnages sont charismatiques en global. Ce jeux m'hérites l'attention des joueurs.. expert ou pas.. !

kuromai
Posté le 07 sept. 2014 à 00:00

tout simplement magnifique. les graphismes, le scénario qui rattrape bien le 13 premier du nom, des personnages attachants et une fin qu'on voit vraiment pas venir x)
bref je conseille ce jeu sauf à ceux qui pensent que final fantasy c'est 7 à 10 seulement. /sic

rikku_al-bhed
Posté le 21 août 2014 à 00:00

Ce jeu est tres bien mais en tant que Final Fantasy il est Passable. L'histoire est géniale et tres complete. Les graphismes sont vraiment magnifiques. Point negatif, Lespersonnages se ressemble beaucoup trop phisiquement ( lightning, Serah, Vanille ). Dans les autres Final Fantasy les personnages on non seulement une personnalité differente mais un phisique different des autres personnages. Bref Final Fantasy XIII-2 reste un tres bon jeu mais trop juste en tant que Final Fantasy.

dricc1
Posté le 17 août 2014 à 00:00

Allez , disons 16 . C'est un jeu auquel on prend vraiment plaisir ... passé quelques frustrations . je pense à la musique , vraiment trés particuliere , parfois enervante et etonnament absente au moment du rapport de combat . Le plus reste le scénario , les personnages passent leur temps à se répéter quand ils ne se contredisent pas carrement . Sans compter les looks improbables de certains .
Il est à souligner qu'on le trouve desormais à petit prix (moins de 20 quand c'est pas offert pour l'achat de 2 jeux) . du coup , cela fait un bon rapport qualité prix .

Minarun
Posté le 08 août 2014 à 00:00

Ce jeu est en un mot : magnifique.
Là où je n'ai pas vraiment accroché au 13, le 13-2 donne une toute nouvelle dimension à la saga : On retrouve un monde bien plus ouvert, et il est tout bonnement jouissif de pouvoir explorer les lieux à différentes époques en observant les impacts de nos choix dans le jeu.
L'horloge Mog est un concept intéressant pour les débuts de combats. Le gameplay est toujours aussi sympa, avec moins de temps de latence notamment aux changements de stratégies. En revanche, je préférais le système de cristariums du 13, même si cela n'est pas vraiment bloquant en soi. Les captures de monstres sont aussi un point certes vu et revu dans de nombreux rpg, mais ici vraiment sympathique.
Les expressions des personnages semblent encore plus soignées et réelles. Tous les nouveaux personnages sont vraiment attachants (Noel, Caius et Yeul), ils semblent bien moins stéréotypés que les personnages de base du 13, qui en profitent par la même pour prendre du relief dans cet opus (je pense en particulier à Hope). Je trouve que le choix du duo Noel / Serah est aussi très bon, car malgré la "niaiserie" de Serah parfois, elle apporte quand même beaucoup plus de vie que Lightning qui a peu d'expressions. Cela donne un souffle nouveau à la série, et rajoute une vraie dose de légèreté et d'humour qui à mon sens manquait au premier épisode de la saga (malgré la présence de Sazh et Vanille). Seul regret : j'aurais souhaité que la relation entre Noel et Serah soit un peu plus approfondie, parfois ils n'ont pas grand chose à se dire...
Bien que l'ambiance semble légère au début, elle s'assombrit au fur et à mesure que l'histoire avance jusqu'au terrible dénouement final qui ne peut que nous laisser sur notre faim. Heureusement, il est possible d'explorer les fins paradoxales une fois le jeu terminé.

Faiks-
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Le précédent opus m'avais beaucoup déçu,cependant cette suite à su remonter le niveau.Les développeurs ont corriger beaucoup de défauts ayant été cités dans le précédent opus.
L'ost est potable malgré le thème "rock" qui intervient à certain moment du jeux qui n'a pour moi aucun rapport avec les thèmes habituels des Final Fantasy.
Trois autres petits défauts sont également présents,comme les longs temps de chargements.J'aurai également voulu que cet opus comporte plus d'environnements inédits.L'espace Fortuna n'est pas assez grand,d'autre attractions aurais pu êtres rajouter.
Malgré ces défauts vous m'avez compris,cet opus est très bon,je vous le conseil.

AxyGo
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Assez bon jeu , avec de beaux graphismes et une addiction plutôt intéres:sante et qui montre que ce jeu est assez bon.
Assez bonne dynamique..
Ce jeu est plaisant mais sans plus. A acheter mais pas d’obligation...
Intéressants...

dredouille
Posté le 19 juil. 2014 à 00:00

Je préfère cet opus au premier je trouve l'histoire surprenante et juste magnifique, les cinématiques sont juste époustouflante
les combats sont très fluides ; les possibilités de combats sont très variés ce qui donne un coté unique qui est très prenant.

_Ouroukail_
Posté le 21 juin 2014 à 00:00

Un bon jeu de rôle, c'est pour moi un antagoniste charismatique, en guise de chef d orchestre, insufflant du rythme et des enjeux à l'aventure. En ce sens, Caius est une reussite totale. Final Fantasy 13-2, bien que mal fini, se montre très généreux en contenu, rend au joueur sa liberté, et bénéficie d'une narration efficace. La durée de vie est hélas bien ridicule, mais le plaisir monte crescendo, jusqu'au rush final, véritable apothéose. Avec cette suite directe, SE a mis en lumière tout le travail réalisé sur le 13eme opus, et l'a sublimé.

MrFrollo
Posté le 09 juin 2014 à 00:00

Je trouve ce jeu plutot bon pour un -2, graphiquement un petit oeu plus beau que le xIII, l'histoire interessante et surtout des ameliorations! Enfin on peut gagner des gils, la carte est bien plus simple, la difficultée peut etre choisis. Pour ceux qui n'aiment pas le linéaire du XIII passe votre chemin, pour les autres allez-y! Un bon petit FF bien meilleurs que le X-2 en comparaison.

WHITE-DRAGON
Posté le 25 mai 2014 à 00:00

Bon j'en suis seulement à 10h de jeu, et au premier abord, il est bien mieux que le premier volet, il y a un vrai sens à l'exploration, les musiques sont excellentes, de plus pleins d'amélioration ont été faites

Thekillblack
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

Apres un ff XIII qui divisa les joueurs, sa suite, le XIII 2 s'annoncait meilleur que le XIII2 avait plus de libérté, un gamplay améliorer tout en gardant les bases posés par le XIII.
Ce ff XIII-2 nous met dans la peau de serah la soeur de lightning qui, apres la fin du XIII, disparut totalement, serah as des souvenirs que toutes les autres personnes n'ont, et pars donc avec Noel, le dernier humain, traversant l'espace et le temps pour retrouver sa soeur.
Le scénario bien que simpliste, pars dans tout les sens avec le délir spatio temporelle.

La multitude de portails spatio temporelle ainsi que les environnements plus ouvert, le jeu offre une liberté pratiquement inexistante dans le XIII.
Le gameplay offre lui aussi une plus grande liberté, les combats se déclenchent via l'horloge mog, avec plusieurs partie, dans la partie verte, le combat se déclenche avec le bonus célérité, dans le jaune, il se déroule normalement et dans le rouge l'option recommencer n'est pas utilisable.
Le systeme de combat repose sur les bases posées dans le XIII avec le systeme de stratégie et des 6 jobs différents mais certaines choses sont améliorer, comme la mort du leader, qui switch directement avec d'autres personnages.
La capture de monstre est présente, ce qui diversifie le gameplay et offre une diversité au niveau du bestiaire.

Le systeme d'évolution se fais a partir d'un cristarium, pour augmenter le cristarium, il faut récuperer les PC, points de capacité apres chaques combats.

La bande son, bien qu'elle ne soit pas aussi magistral que les anciens opus est tres jolie et tres agréable a écouter, elle est aussi tres variés.

La durée de vie du soft est excellente, bien que l'histoire principale est finissable en 20h, le jeu offre une récuperation de fragments, pour les complétistes, on peut récupérer tout les cristaux de monstres pour ensuites tous les monter, on peut aussi récuperer toutes les fins paradox, il y a aussi des quetes annexes pour bien augmenter le tout.
Pour la platine j'ai mis environ 70h.

Bref, ce FF XIII-2 est un tres bon jeu, qui ne fais pas évoluer la série des XIII d'un point de vue scénaristique mais évolue le systeme de combat et corrige les défaults du XIII.
Sans parler d'une durée de vie énorme vu la durée de developpement du jeu.

Wildswing94
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Après le grandiose final en apothéose de Lightning Returns FFXIII, j'ai décidé de me refaire la suite de l'énorme FFXIII premier du nom : FFXIII-2.

Il faut une bonne soixantaine d'heures pour pouvoir faire le tour complet du jeu, et il y a beaucoup à faire pour notre plus grand bonheur. La nouveauté majeure est la quête des fragments qui s'obtiennent en grande parti en accomplissant les quêtes annexes.
Autres nouveauté notables : nous ne contrôlons pas Lightning mais sa sœur et un inconnu, nous pouvons dompter et améliorer les monstres rencontrés et les intégrer dans notre équipe ce qui est génial.

La bande sonore est comme à son habitude très bien, discrète quand elle ne veut pas se faire entendre et enjouée quand elle le veut.
Les graphismes sont vraiment magnifiques, et s'appliquent aux nombreuses variétés des décors. Quel plaisir de parcours la steppe dévastée, ou oerba à trois époques différentes car rappelons le, nous voyageons dans le temps et nous rencontrons alors plusieurs lieux dans plusieurs époques différentes.
Le système de combat quant à lui reste totalement jouissif car très dynamique.

Cette épisode est une pépite à posséder absolument.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
PS3 14.90€ PS3 14.99€