ilogo
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Un bon jeu de rôle, c'est pour moi un antagoniste charismatique, en guise de chef d orchestre, insufflant du rythme et des enjeux à l'aventure. En ce sens, Caius est une reussite totale. Final Fantasy 13-2, bien que mal fini, se montre très généreux en contenu, rend au joueur sa liberté, et bénéficie d'une narration efficace. La durée de vie est hélas bien ridicule, mais le plaisir monte crescendo, jusqu'au rush final, véritable apothéose. Avec cette suite directe, SE a mis en lumière tout le travail réalisé sur le treizième opus, et l'a sublimé. Tout ça n'aura de sens néanmoins que si un troisième opus vient sublimer ce qui vient d'être entamé.

Nivarea
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Après un FFXIII polémique, que vaut donc FF XIII-2 ? On retrouve l'univers de FFXIII dans cette suite, un univers qui a un peu changé. Aucun couloir, de la diversité, et des quêtes annexes partout (mais vraiment hein), autant dire que le cahier des charge des détracteurs de FFXIII est parfaitement rempli. Mais cela se paie niveau graphismes, avec des textures moins détaillées et des décors moins fouillés que son prédécesseur, malgré une modélisation un peu améliorée au niveau des personnages. A ce propos, nos deux héros, Noel et Serah, se révèlent être de bonnes surprises. Surtout Noel, nouveau venu, qui est vraiment attachant. Ces deux là, dans l'aventure de FF XIII-2, voyagent dans le temps pour changer le futur. Scénario en apparence complexe, mais assez simple à comprendre. Mais, il se révèle intéressant, avec de bons rebondissement, et son final... je l'ai autant adoré que détesté en fait. Parlons de la bande-son maintenant. Elle est variée, surprenante, possède d'excellents morceaux, et reste agréable à l'écoute en jeu. Du bon boulot. Enfin, pour le gameplay, c'est du FF XIII avec quelques options de plus, dont les familiers, une trouvaille sympathique, sans plus, et reste très bon. Au final, un bon, voir très bon jeu... gâché par des DLCs à gogo, et des points frustrants, tel qu'un scénario assez court (30 heures...) compensé par les annexes. Son plus gros défaut, son complexe, restera néanmoins qu'il demeure la suite de FFXIII, car très différent.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
chris-fantasy13
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

Final Fantasy XIII 2 super Jeu rien a redire sauf au niveau de l'etat d'esprit dans le quel on est au moment ou on y joue ,je veux dire les émotions que l on ressents .Elle s on differentes de celle du XIII on quitte pour ma part un peu se coté strict et féerique dan ce nouvel opus qui ne ma pas decu pour autant on stagne un peu sur du arts martial ,technologique. au nivaux musique encors du beau boulaut merci M.Hamauzu et le reste de ses collegues qui on du travailler d'arache pieds pour encors nous surprendres . Le XIII et le XIII 2 son mais FF pref ainsi que Lightning returns qui comblera mais attentes j'en suis sur .

Nico-58bis3
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Avec un Final Fantasy XIII decevant on attaque avec une certaine appréhension ce nouvel opuce , pour ce prendre UNE CLAQUE aux bout de 10 Minute de jeux ! Une belle reprise de Square Enix qui signe la un jeux à la hauteur de ses prédécesseurs .!

Evilash08
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Fan du XIII meme s'il a été controversé, ce jeu est l'un de ceux que j'attendais le plus cette année, et très franchement, je n'ai pas été déçu. Tous les points negatifs du XIII dont sa linéarité ont été revu à la demande et un remede lui a été trouvé. On ne change pas une recette gagnate, les graphismes et le gameplay sont restés quasiment pareils si ce n'est qu'un touche plus technique a été apporté aux combats ce qui les rend d'autant plus meilleurs. Niveau durée de vie, rien à redire, le jeu est particulierement prenant. Aucun point rééllement negatif à signaler pour ma part, si ce n'est qu'on ne controle pas assez Lightning pour ma part.

Vuel1904
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Un petit 14 pour ce jeu ! Beaucoup trop simple ! Si on s'attarde sur les quêtes secondaire alors qu'on a pas fini l'aventure principale, la série de boss final fait pale figure.

Le principe de paradoxe est plutôt bien trouvé et j'aime bien le coté "pokemon" du jeu.

Le platine n'est vraiment pas dur à avoir (40 heures de jeu environ, DLC + arme ultime inclut) pour un RPG.

Par contre l'ajout de petit bout d'histoire supplémentaire ou d’ennemi de plus en plus coriace au travers des DLC peut être une bonne idée, à voir ce qu'ils vont faire !

Sansibilis
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

J' avoue avoir était déçu , je ne sais plus combien j'ai mis au XIII mais il m'avait déjà déçu pour un final fantasy alors voila ma surprise quand le XIII 2 m'a encore plus déçu , le point fort du premier étant que je me prenait a fond dans l'histoire la c'était sans plus... De plus l'histoire des familier qui lance sur une bonne idée dommage que cela est fait pour camoufler le manque de personnage , a propos de personnage il est aussi dommage que l'ont vois presque pas ceux du un bref je ne conseil pas vraiment celui la qui a mon avis est décevant pour une fan de final fantasy , je lui met quand même 8 car ce n'est pas le pire jeu au monde non plus il lui reste de beau graphisme et une bande son assez bonne mais je ne lui métré pas la moyenne non plus.

Genesis970
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

J'avais adoré FFXIII donc je me suis rué sur le 2 dès sa sortie et après avoir fini le jeu je peux vous assurer que ce jeu est une bombe ! Les graphismes sont à l'image de son prédécesseur, grandiose. J'ai apprécié la bande son mais j'ai trouvé que celle du XIII était mieux. L'histoire était pas mal mais j'ai bien plus apprécié celle du XIII et les persos sont plutôt attachant. Le système de combat a été corrigé (on peut changer de leader, plus d'animations entre les changements de stratégies) et les monstres à capturer et à entraîner sont une très bonne innovation. Enfin mention spéciale à la fin du jeu qui m'a complètement bluffé et que j'ai trouvé tout simplement excellente !
Donc un excellent jeu que nous délivre Square Enix, qui a su écouter les joueurs pour corriger ses erreurs. Pour récompenser cet effort et cet excellent jeu, voila un 20 plus que mérité !

dark_ashalia
Posté le 03 févr. 2012 à 00:00

Ce FF est encore une fois, à mon avis en deçà de ce qu'on aurait le droit d'espérer d'une telle série. Je pourrais résumer simplement ma note par le fait que ce jeu est un rpg très médiocre.
Pas mal de défauts de son ainé ont été corrigés ou modifiés, mais certains n'ont pas vraiment changés. On nous avait promis un monde plus ouvert? Quelques embranchements de plus et hop c'est magique. Le crystarium est toujours aussi inintéressant, les combats lassants, seulement 2 perso jouables... Des dlc? No comment...
Bref c'est bien une suite, SE aurait dû finir Versus XIII et non faire une suite à FF XIII qui à mon sens reste le pire opus de la série.

Au final j'ai finis le jeu mais avec un certains désintéressement, comme son ainé, même l'histoire ne m'a pas vraiment intéressé. Heureusement (malheureusement en fait) ce jeu m'a été offert, au moins j'ai pas déboursé un centime...

Autre point la musique était parfois étonnamment mauvaise, moi qui d'habitude collectionne les ost de FF, celui-ci je préfère l'oublier :(
Au final ce jeu est, à mes yeux, mieux que son ainé, mais toujours mauvais, indigne de la série!

azertyqsdf[JV]
Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

Alors, au vue des critique positive de cette suite, j'ai voulue me lancer . . . hélas je me suis rendu compt que ce FF13-2 est tout aussi médiocre que le 1er voler.
On commence le jeux par une intro what the fuck ou on ne comprend mais alors, rien du tout.
On se tape une arbalète qui se transforme en shugo ! ( et puis quoi encor , il peut se transformer en *** le shugo ? )
Je sais que l'on est dans un FF mais quand même !
les replique sont toujours aussi lourde, franchement ona l'impréssion de regarder un episode de dora l'exploratrice.
oh nous somme perdu! mais que vas on faire ! la carte bien sure . . . heu ha hum bref. .
ou encor noel, déja la 1er fois que tu le voit tu a envie de lui mettre une claque, le "oh je suis noel je suis la pour te sauver parce que je suis trops dark-mystérieux-quidéchiretout"
sera"oh mais c'est trops mégagéniale , tu sort de nul part mais je te kiff grave waahou"
non sérieux cette épisode est un gros LOL, 6/20 et encor je suis gentil

Dr_toxik
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

Franchement j'ai trouvé ce jeux génial et je le conseil à tout ceux fanas du genre et quand bien même un final fantasy c'est toujours génial c'est bibi qui l'as dit! Je ne dis pas que ce jeux mérite 20 mais plutôt 17 comme dans le test mais cette note ce serait plus faire braire les fous furieux qui s'acharnent à mettre des mauvaises notes à tous les jeux.
BIM !

jvbaIthier
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Après un treizième opus qui a pas mal divisé, voici sa suite qui, évidemment, remonte énormément le niveau ! Les graphismes sont toujours aussi réussi, les environnements sont nombreux, mais fatalement c'est souvent le même lieu sous une époque différente, mais c'est intéressant de voir les petits changements. Le gameplay est toujours aussi intense et tactique, l'ajout de familiers à recruter et à améliorer rajoute un intérêt certain pour se faire l'équipe ultime, surtout que le système est maîtrisé. Les QTE lors de certains boss est une excellente idée pour rendre un combat "grand spectacle", la difficulté est bien dosée et quelques boss annexes peuvent se montrer bien difficile, dommage cependant que Noel et Serah évoluent trop rapidement. Le scénario à présent, ayant adoré celui de son prédécesseur, celui-là l'est encore plus, l'histoire se met lentement en place, jusqu'à ce que tout explose, et la fin inattendue et brutale remet les pendules à l'heure. Entre de nombreuses quêtes, neuf fins alternatives, un scénario parfait avec des persos charismatiques, voici le BGE que j'attendais depuis FF XIII ! Sans conteste l'un de mes FF préféré !

Voltaik
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Avec FF XIII-2, Square Enix réussit à faire moins bien que Final Fantasy X-2. Cette suite présente un scénario pour le moins... fantaisiste qui ressemble à un croisement pas très heureux entre un mauvais roman de science-fiction et une japanime-dégénérée. Le jeu s'engage dans une histoire improbable de paradoxes temporels à résoudre en ramassant des artefacts et en résolvant... des énigmes. Oui, tout le monde le sait, rien de tel qu'un petit casse-tête de chez papa Layton pour remettre la ligne du temps sur les rails ! Ce n'est pas l'idée du voyage temporel qui me dérange, elle est par exemple assez bien exploitée dans Chrono Trigger. Non, ce qui me dérange c'est le flottement constant de l'histoire qu'on ne comprend résolument pas. Pendant toute les tribulations palpitantes de Noel et Serah, je me suis constamment demandé : pourquoi ? Pourquoi Serah est-elle l'héroïne ? Pourquoi elle se bat avec des monstres ? pourquoi il faut résoudre des casse-tête stupides pour réparer des failles temporelles ? On dirait que les développeurs, ne sachant eux-mêmes pas quoi répondre, ont voulu a l'air d'avoir revisiter ce FF à la sauce Chrono Trigger : portails accessibles depuis un entremonde, transition dans le vortex pour passer d'une époque à l'autre, AD... Sauf que ça fait ne fait pas mouche car Final Fantasy, ce n'est pas chrono trigger...

Le jeu est aussi beau que son prédécesseur, cela dit je n'arrive pas à m'y attacher . Où est passée l'inspiration truculente des character designers des précédents opus ? On dirait que tous les personnages sortent d'un manga pour pré-pubères ! Ce qui leur arrive frise le ridicule, comme Serah qui change de vêtements comme par magie ou Noel qui fait des bonds de dizaines de mètres sans broncher...

En outre, la mode Pokémon semble ne pas avoir épargné la licence qui jusque là s'était bien gardé d'y succomber. On passe d'un monstre à un autre et au bout du cinquantième, on finit par ne plus s'attacher à aucun d'entre eux tant ils sont nombreux.

Le système de combat n'a quasiment pas bougé, enfin si, il y a les monstres et les techniques ont disparu. On en est plus que jamais réduit à marteler auto-xxx en permanence en changeant de stratégie. Les QTE sont sympathiques mais tout est tellement surjoué que j'ai du mal à ne pas avoir envie de rire devant les cabrioles improbables des héros.

En bref Final Fantasy poursuit dans une direction qui appauvrit le jeu, ou plutôt l'assèche, l'asceptise.

DriftLight
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

n'étant pas un adepte de ce style de jeu
mais étant fan du ff7 que j'ai terminé plusieurs fois

j'ai été déçu par l'évolution des sytemes de combat
pourquoi avoir abandonner les systemes des materias ?

j'ai trouvé le systeme de combat pas du tout intuitif
ce qui m'a fait abandonner le jeu au bout de 2 heures.

Yaourt_Yaourt
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

Bon, que dire... De bonnes idées d'une part, et une sorte de vide de l'autre. Car Final Fantasy XIII-2 est fade, à la limite de l'insipide. Des graphismes excellents et un bon système de combat le sauvent en partie. L'OST n'est pas mauvaise, et dispose e très bonnes pistes, et d'autres... surprenantes. Mais le scénario... Pff, c'est gentillet mais sans profondeur, et on ne suit l'histoire que de façon distraite, car elle est parasitée par des personnages sans charisme et sans âmes, aux répliques mièvres la plupart du temps. On est très loin d'un Crisis Core. Au final, une déception à mes yeux, mais je m'y attendais en voyant les personnages. reprendre les concepts développés ici, mais avec une histoire à part entière, différente de celle du XIII, aurait pu donner quelque chose de bien. En l'occurrence, je déconseille ce jeu, de qualité, mais pas de la qualité d'un Final Fantasy.

LostMyPieces
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

Je n'étais déjà pas de ceux qui avaient à l'époque fusillé le premier du nom - l'effet couloir, j'aimais pas spécialement, mais ça n'était pas non plus si chiant. Pas pire que le farm de pleuro.. -. Par conséquent, ce FFXIII-2 est pour moi une grande réussite, une expérience encore plus plaisante que celle procurée par son prédécesseur ! Au niveau des personnages, Serah, j'étais pas emballé au début. Mais finalement, elle est sympa. Noel, rien à redire ! Le choix de pouvoir se balader à travers les époques est également bien foutu. Mention spéciale également à la présence de nombreux NPC ! Ca fait du bien. Les musiques sont également sympathiques (remix de Blinded by Light :bave: ) et l'histoire m'a beaucoup fait réfléchir dans la vraie vie - voyages temporelles ftw ! -. Les seuls points faibles sont d'après moi sa trop grande simplicité - à part une rencontre non prévue contre un monstre "trou noir", aucune défaite.. - et sa relativement courte durée de vie. :/
La seule alternative pour tromper cette simplicité réside dans les DLC, ce qui est également dommage.

Echizen-_-
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Un final fantasy sympa cette suite du 13.
Graphisme comme le précedent opus Somptueux.
La bande son par contre elle laisse perplexe.En effet il y a tout type de musique mais la meilleur d'après moi reste NOEL'S THEME.
Côté scénario pas mal mais la fin -___-
Je l'ai terminé environ 30h, reste plus qu'a collecter tous les fragments ce qui rallonge la durée de vie.
L'idée de voyage dans le temps est pas mal mais la diversité des lieux n'est pas nombreuse.Moins linéaire également mais bon dans le 13 sa ne ma pas dérrangé ^^
Bref je recommande quand même

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
PS3 14.90€ PS3 14.99€