ilogo
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Un bon jeu de rôle, c'est pour moi un antagoniste charismatique, en guise de chef d orchestre, insufflant du rythme et des enjeux à l'aventure. En ce sens, Caius est une reussite totale. Final Fantasy 13-2, bien que mal fini, se montre très généreux en contenu, rend au joueur sa liberté, et bénéficie d'une narration efficace. La durée de vie est hélas bien ridicule, mais le plaisir monte crescendo, jusqu'au rush final, véritable apothéose. Avec cette suite directe, SE a mis en lumière tout le travail réalisé sur le treizième opus, et l'a sublimé. Tout ça n'aura de sens néanmoins que si un troisième opus vient sublimer ce qui vient d'être entamé.

Nivarea
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Après un FFXIII polémique, que vaut donc FF XIII-2 ? On retrouve l'univers de FFXIII dans cette suite, un univers qui a un peu changé. Aucun couloir, de la diversité, et des quêtes annexes partout (mais vraiment hein), autant dire que le cahier des charge des détracteurs de FFXIII est parfaitement rempli. Mais cela se paie niveau graphismes, avec des textures moins détaillées et des décors moins fouillés que son prédécesseur, malgré une modélisation un peu améliorée au niveau des personnages. A ce propos, nos deux héros, Noel et Serah, se révèlent être de bonnes surprises. Surtout Noel, nouveau venu, qui est vraiment attachant. Ces deux là, dans l'aventure de FF XIII-2, voyagent dans le temps pour changer le futur. Scénario en apparence complexe, mais assez simple à comprendre. Mais, il se révèle intéressant, avec de bons rebondissement, et son final... je l'ai autant adoré que détesté en fait. Parlons de la bande-son maintenant. Elle est variée, surprenante, possède d'excellents morceaux, et reste agréable à l'écoute en jeu. Du bon boulot. Enfin, pour le gameplay, c'est du FF XIII avec quelques options de plus, dont les familiers, une trouvaille sympathique, sans plus, et reste très bon. Au final, un bon, voir très bon jeu... gâché par des DLCs à gogo, et des points frustrants, tel qu'un scénario assez court (30 heures...) compensé par les annexes. Son plus gros défaut, son complexe, restera néanmoins qu'il demeure la suite de FFXIII, car très différent.

-Kunieda-
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Ayant aimé le XIII, le XIII-2 et suis vraiment plus ou moins sont prédécesseur que sa soit graphiquement, bande son , les personnages, le mode de combat! bien évidemment plein de chose ont évoluer depuis le XIII: le linéaire, les graphiques sont un poil plus mieux que le XIII,les quêtes annexes, des PNJs, le mode combat aussi a évoluer comparer au XIII.

punk59430
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Ayant platiné les deux FF 13. Je trouve celui-ci ultra complet, il n'est pas meilleur que le premier selon moi, ils ont fait aussi bien, le plus étant le fait de pouvoir tout revisiter pour finir à 100% le jeu. Deux bémol selon moi: le casino ou on glande 3 heures pour un fragment et aussi les graphismes un peu moins beau selon moi. Sinon le scénario est sympa et la fin secrète est un complément pour comprendre la fin de base. Bref, j'attends le 13-3 de pied ferme!!!!

Agau
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est juste excellent, les graphismes sont magnifiques, l'ambiance est très bien, la bande son est juste sublime, l'histoire est passionnante ...
Le seul bémol qui lui fait un 18 serait son scénario légèrement trop linéaire (bien qu'excellent). À avoir.

Smogogo
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Une vraie surprise, une claque. Moi qui avait peur de retrouver la mauvaise expérience qu'avait été la suite du X dans celui-ci voilà que je suis loin d regretter mon achat. Le scénario est tout simplement original et intéressant, les personnages sont toujours autant charismatiques et les nouveaux venus le sont autant. Serah est par ailleurs une agréable surprise.
Le système de combat est pratiquement le même qui était déjà tr ès bien avec en bonus l'ajout des familiers qui est assez sympa.
Pour le côté graphisme, c'est un bon FF comme on s'y attendait, rien à reprocher à ce niveau-là. En bref, un achat qu'on ne peut regretter.

[Akimitsu]
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

• Final Fantasy XIII-2 est pour moi une bombe ! c'est pour cela que j'ai mi un 19 car franchement c'est un très bon final fantasy pour notre époque ! Sérieusement les gens vont dire qu'il n'est pas meilleur que Final Fantasy VI ou VII ou autre c'est normal, les jeux sont sortis dans des périodes vidéoludiques très diffèrentes ! Enfin bref, déjâ pour moi j'ai remarqué une diffèrence entre Final Fantasy XIII et XIII-2 déjâ dans le XIII j'ai vu le temps qui passait et vers la fin je me suis ennuyé certes le jeu était bien mais une fois fini, on se dit:"OUAOU ! ENORME mais je le recommencerai pas tout de suite !" alors que FF XIII-2 lui j'ai joué 75 H(jeu + platine !) et j'ai pas vu le temps passait j'ai adoré ! du début jusqu'à la fin ! Alors déjâ les graphismes sont sublime pour moi que se soit dans les diffèrents lieux ! qui sont soit dit en passage merveilleux ! Concernant la musique qui a fait grande polémique, c'est vrai qu'elle colle pas vraiment à certains passages du jeu mais je crains pas bon c'est vrai qu'en pleine phase de quête entendre une chanson de J-POP c'est pas ce qui met l'ambiance mais sérieusement ça se laisse écouter ^^ La durée de vie est longue pour ma part 75 heures jusqu'au trophée platine ! et 60 H pour terminé le jeu la première fois. L'histoire de Final Fantasy XIII n'était pas obligée d'avoir une suite mais je trouve qu'elle est réussie, certe le scénario est compliqué mais on s'attache très vite aux personnages et le systémes de voyage dans le temps est vraiment bien. Alors que vous ayez joué ou non à Final Fantasy XIII vous pouvez jouer au XIII-2 (Dans le menu principal il y a un résumé de Final Fantasy XIII) Alors sérieusement achetez FINAL FANTASY XIII-2 vous ne serez pas mécontent de votre achat si vous aimez le style RPG HEROIC FANTASY ou si vous voulez tester ! :)

Jemms2012
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Un Final Fantasy qui peine a convaincre. Une histoire inintéressante qui peine a décollé, ça deviens interessant tout juste a la fin du jeu et là hop au moment ou l'histoire prend vis le jeu s’arrête sur : A SUIVRE ... avoir un jeu qui se segmente en plusieurs suite déjà prévu me déçois au plus au point. Les héros sont quand a eux aussi tout aussi inintéressant et mêmes ceux du 13 on perdu de leur charisme; il y a tout de même Caius Ballad qui relève le niveau. le gameplay est a l'identique le meme que le 13 hormis que ca va un peu plus vite, l'ajout des monstres a recruter (un systeme a la pokemon) est vraiment optionnelle. Par contre les graphismes sont sublimes. Les quetes annexes ne sont pas tellement passionnante et on reste tout de meme dans un systeme de couloir sauf que là la semi liberté fait croire a l'inverse. Les musiques sont sympathique au début mais apres quelques heures de jeux elles deviennent tres énervante.
Bref, un Final Fantasy qui suit la vois de la beauté graphique mais qui perd en consistance; les anciens fans seront déçus et les nouveaux aimerons.

F-14-TomcaT
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Après un XIII décevant, j'attendais cet opus au tournant. Et bien qu'il soit de meilleure qualité, il n'en reste pas moins extrèmement court et toujours aussi linéaire, bien que les environnements soient d'une toute autre dimension. Les quêtes annexes de qualités sont par contre de retour et offre tout de suite beaucoup plus de contenu au jeu. J'espère que l'apothéose sera atteinte avec le XIII-3. Par contre au niveau des graphismes, même si c'est beau, vivant... certains niveaux sont d'un pauvreté visuel à faire peur. Un désert avec quelques rochers... une plaine avec trois buissons et des cactus... non mais allo quoi (j'ai réussi à la placer celle-là!)

Leyanha
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Un excellent jeu, avec des graphismes impressionnants. Je ne l'ai pas encore terminé, mais je sais que j'en aurai pour des dizaines d'heures de jeu et que je ne m'en lasserait pas. Les combats cinématiques apportent un réel + à ce jeu. Le seul point négatif pour moi est lors de l'initiative d'attaque quand on veut lancer un combat : le système n'est pas assez intuitif et il arrive qu'on perde l'avantage à cause d'une simple erreur de calcul pour arriver à toucher en premier l'ennemi. Mais mis à part ça, je le recommande à 200% !

Naurneo
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Je donne mon avis 6 mois après avoir fini le jeu car j'avais besoin de prendre du recule. Je suis fan des FF et j'avais peur que mon avis soit biaisé.

Tout comme FF13, la plastique est impeccable, graphisme, musique, ambiance, c'est propre, c'est net, la forme est là.

Sur le fond, on est dans Chrono Trigger, un concept intéressant, originale si on regarde bien, assez peu de jeux exploitent le voyage dans le temps aussi bien que ça.

J'ai aimé ce jeu et pourtant, ce reproche s'applique aussi à FF13, c'est trop "artificiel". On n'a pas vraiment de réel empathie envers les personnages, l'émotion reste superficiel.
Je trouve qu'après FF10, on a perdu l'empathie que l'on avait pour les personnages, presque tout est parfait, sauf l'essentiel.

Je suis fan de FF et j'ai aimé ce jeu... superficiellement.

naldov
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

J'ai trouvé l'histoire un peu moins prenante que dans le premier opus, mais le changement de système de combat avec les familiers permet de redécouvrir un gameplay.

Les graphismes sont encore une fois magnifique !

_juubi_
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

c pas le meilleur ff,les combat sont d'une facilité c hallucinant fini en quelque heure avec les "boss les plus puissants",point positif les familiés sinon l'histoire est pas captivante,les cinématique sont soulante,les perso sont pathétique. seule deception,la facilité du jeux ainsi que sont histoire

coadel1212
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

La licence des FF est ma license préféré mais j'était un peu déçu de celui ci , et je ne sais pas trop comment le dire parce que graphiquement il est magnifique , le son énorme et la jouabilité est la meme que le précedent opus mais niveau scénario je trouvais que le précedent est mieux plus attachant et puis plus de perso, la difficulté et la durée de vie n'est pas la meme ( 13 -2 c'est une feuille de salade a coté du 13, un peu comme ff1 ^^ ) mais j'aime le principe du cristaruim et des monstres ( oui j'aime pokémon ^^ ) bref il est excellent mais quelque défauts

The_Dean
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Je trouve meilleur ce FF par rapport au 13. Le gros point positif c'est le combat contre le boss de fin. Il y a un peu plus de quetes annexes et c'est plus un monde ouvert. Graphiquement ca reste au meme niveau que le 13.

Angel8657
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Cette suite corrige pas mal certaines erreurs du premier Opus !
Les graphismes sont assez similaire au premier avec peut-être plus de détails !
La liberté est beaucoup plus présente également !
Par contre , il est un poil plus court que le XIII !

miss-etna
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Je rajoute 1 point par rapport au précédent car celui là je l'ai fait en entier sans me prendre la tête.
Il contient un gros point noir sur le scénario qui est quasi inexistant, le voyage temporel je trouve ça dénué de sens et je trouve que ça sert plus d'excuse qu'autre chose pour pas nous pondre un vrai scénario.

Deux personnages principaux, le mystérieux noël et Serah la soeur de Light, même si je la trouve un peu nian nian elle reste agréable comme personnage principal.

Les combats sont un poil plus dynamique, surtout lors des changements de stratégie, et ça c'est le top!
Néanmoins je le trouve plus facile, à part quelques boss optionnels, il est vraiment très facile.
Les scènes QTE sont très plaisantes à regarder et facile à faire.

Du coté graphisme c'est pas vraiment mieux que le précédent mais c'est un point fort du jeu...
Assez bonne durée de vie.

PS3 14.90€ PS3 14.99€