ilogo
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Un bon jeu de rôle, c'est pour moi un antagoniste charismatique, en guise de chef d orchestre, insufflant du rythme et des enjeux à l'aventure. En ce sens, Caius est une reussite totale. Final Fantasy 13-2, bien que mal fini, se montre très généreux en contenu, rend au joueur sa liberté, et bénéficie d'une narration efficace. La durée de vie est hélas bien ridicule, mais le plaisir monte crescendo, jusqu'au rush final, véritable apothéose. Avec cette suite directe, SE a mis en lumière tout le travail réalisé sur le treizième opus, et l'a sublimé. Tout ça n'aura de sens néanmoins que si un troisième opus vient sublimer ce qui vient d'être entamé.

Nivarea
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Après un FFXIII polémique, que vaut donc FF XIII-2 ? On retrouve l'univers de FFXIII dans cette suite, un univers qui a un peu changé. Aucun couloir, de la diversité, et des quêtes annexes partout (mais vraiment hein), autant dire que le cahier des charge des détracteurs de FFXIII est parfaitement rempli. Mais cela se paie niveau graphismes, avec des textures moins détaillées et des décors moins fouillés que son prédécesseur, malgré une modélisation un peu améliorée au niveau des personnages. A ce propos, nos deux héros, Noel et Serah, se révèlent être de bonnes surprises. Surtout Noel, nouveau venu, qui est vraiment attachant. Ces deux là, dans l'aventure de FF XIII-2, voyagent dans le temps pour changer le futur. Scénario en apparence complexe, mais assez simple à comprendre. Mais, il se révèle intéressant, avec de bons rebondissement, et son final... je l'ai autant adoré que détesté en fait. Parlons de la bande-son maintenant. Elle est variée, surprenante, possède d'excellents morceaux, et reste agréable à l'écoute en jeu. Du bon boulot. Enfin, pour le gameplay, c'est du FF XIII avec quelques options de plus, dont les familiers, une trouvaille sympathique, sans plus, et reste très bon. Au final, un bon, voir très bon jeu... gâché par des DLCs à gogo, et des points frustrants, tel qu'un scénario assez court (30 heures...) compensé par les annexes. Son plus gros défaut, son complexe, restera néanmoins qu'il demeure la suite de FFXIII, car très différent.

ExcaliburShadow
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce jeu mais je n'ai pas ressenti l'envie de le finir pourtant j'adore final fantasy. Malgré cela j'ai acheté quelque DLC qui m'ont beaucoup plus dont le requiem de la déesse. J'espère que Lightning Returns rattrapera le coup

Pendragor06
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Je vais mettre la moyenne est encore je suis bien trop gentil je me suis vraiment fait chié sur celui là dejà que le 13 j'ai eu du mal mais apres 20/25 heures de jeu on arrive à un truc correcte .

Mais celui la c'est même plus du final fantasy enfin bref c'est vraiment pas passionnant les graphismes ben c'est pas si beaux que ça puis c'est surtout une sorte de jeu de plateforme ou tu spam la touche X .

Maintenant nous avons acces à des familiers alors moi sa ma gavé plus qu'autres chose certains diront ouais blabla sa change trop bien enfin bref plus on s'éloigne du sujet plus sa plait aux gens j'ai l'impression bref heureusement que j'ai payer que 9 euro en NEUF car je suis pas fou et j'ai bien fait MON DIEU !!!!!!

Agonejos
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Je suis un grand fan de final fantasy. Je les ai tous fais dans touts les sens et je n'ai vraiment pas été déçu par celui la ni par le 13 d'ailleurs. Je trouve l'univers du jeu vraiment excellent, le système de combat est très bon sa reste toujours de l'ATB, l'histoire n'est pas mal du tout même si parfois elle part un peu dans touts les sens, l'OST est plus qu'excellent même si il ne rentre pas dans les "normes" des autres final fantasy sa apporte un peu de fraîcheur. Pour moi il n'y a rien de négatif dans ce jeu.

Niicolas3408
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Je met 13 pour le MOG qui est vraiment attachant , le scenario est mauvais , complexe , , graphiquement Square-Enix toujours au Top , mais les graphismes ne font pas tous , a prendre en occasion . Je regrette l'achat de mon collector

hopeestheim62
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Ayant joué au premier Final Fantasy XIII, je trouve que celui-ci perd un peu en qualité de scénario, par contre j'ai beaucoup aimé savoir ce qui se passait après la fin du XIII et retrouver des persos emblématiques de ce jeu. La jouabilité est toujours aussi agréable, les graphismes sont toujours aussi beaux. Par contre, j'ai eu beaucoup plus de mal à accrocher aux persos principaux et j'ai été déçu du nombre de DLC payants, je ne m'attendais pas à ça venant de Square Enix ! Bref je ne baisse ma note que de 1 par rapport à celle du XIII car j'ai été déçu du scénario mais j'ai malgré tout apprécié d'avoir une suite bien que la fin m'ait un peu laissé sur ma faim...

---Chocapic--
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Ma critique va paraître paradoxale quand on voit mon avis sur le premier FF13...
Cette suite a tenté de corriger le tire du premier volet en ajoutant un peu de recherche , des PNJ , des quêtes annexes , une liberté de circuler entre les époques à volontés...et pourtant j'ai préféré le 13!
En effet ce que le jeux gagne en bon point "RPGesque" il le perd en narration , en progression , en intérêt , on suit l'histoire de Serah et Noel mais sans jamais (pour ma part) rentré dans l'histoire , le plaisir vient finalement du "time travel" , du voyage en lui même , mais pas de l'histoire qui va rester plate jusqu'au bout (mention spécial à la fin...qui est complété par un DLC payant qui lui même n'explique pas grand chose , c'est osé comme dénouement...)
Un bon RPG , mais un FF moyen par-contre , je lui accorde tout de même objectivement 1 point de plus que le 13 , car le jeux est plus plaisant à jouer , ça reste décevant malgré tout.

linkev48
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Moi qui ai beaucoup joué à Final Fantasy 6,7 et 9, j'ai eu peur que ce nouveau système de gameplay ne me désoriente, ou pire ne me déplaise. Finalement je trouve qu'il est assez intuitif et même intéressant. De plus, les personnages sont assez cool et leurs armes plutôt originales, le scénario ne cesse de nous surprendre au fil du jeu et la musique, bien qu'originale comparée à celle d'un FF classique, est agréable à écouter. Enfin, les différents puzzles que l'on rencontre dans le jeu et la possibilité d'avoir des monstres dans son équipe sont des idées bien trouvées

Light-ning
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Le jeu en lui même est bien jai aimé l'histoire mais les DLC sont.trop chère pour ces petites
Extension, le mieux c'est de les regarder sur internet si on veut pas les acheter
Et il.me tarde la suite du prochain jeu Lightning Retourn FinalFantasy XIII.

TheChaos777
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Je l'ai fini il n'y a pas très longtemps et je dois dire que j'au bien aimé ce FF XII-2.
D'abord le système de combat, toujours aussi nerveux et c'est un vrai plaisir que l'on soit obliger d'avoir des tactiques pour affronter des boss et monstres.
Le système de niveau un peu simpliste comparer a celui du XII quand même, je n'ai pas trop aimé cela
Ensuite, les monstres c'est une bonne idée de les faire ce battre a nos cotés et les faires évoluer ! très bon point avec les minis jeux, courses de chocobos, juste énorme !
L'histoire est un peu prise de tête je trouve avec les voyages temporels et une histoire assez triste et linéaire
15 je pense que c'est bien mais le coté donjon m'a un peu déplu, c'est seulement des zones d'histoire ou on ce ballade, mais bon on aime ou pas et square enix nous a habitué a mieux quand même. Mais dans l'ensemble, bon FF a faire mais pas a refaire je pense, heureusement, qu'il y a la possilité de refaire les mondes grâces a la temporalité.

SailorVenus05
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Etant fan de la saga des Final Fantasy, autant le Final Fantasy XIII ma emballer, tenu en haleine, longue durée de vie avec des décors magnifiques, musiques superbes et des persos accrocheur.

Autant le Final Fantasxy XIII-2 est un flop total, une nullité "je pensais pas dire ça un pour pour un Final Fantasy", à tout point de vue. Que ce soit le mog qui sert à rien, les chocobos qu'on doit nourrir et plus monter gratis et à volonté, le systè ;me de portail que je trouve à chier royalement, je passe mon temps à revoir ou refaire encore et encore ce que j'ai déja fait "perte de temps impressionnant".

Bug énorme, le jeu à déjà planter et crasher 5 fois depuis que j'y joue et mon jeu est neuf.

Je vais m'arreter la car y en a qui aime mais je suis juste extrêmement déçu de ce jeu. En espérant que le Lighting Return sera bien meilleur et de la même qualité que le XIII.

hardstyler38
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

N' ayant pas joué a FF XIII, je me suis demandé si sa valait le coup .
Ce jeu est tout simplement magnifique, personnages attachants, combats prenants, résumé style manga à chaques reprises de la sauvegarde...
Seul petit reproche: les voix pas dispo en japonnais sur les versions euro ( vraiment dommage).

shadowdied
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

C'est un jeu qui montre que l'on peut remonter la barre bon des fois ça bugs mes ces prédécésseur était moyen .

A6TAY
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Quand j'ai vu le trailler, et les premières images, j'ai juste badé. C'était magnifique, ça vous mettrait l'eau à la bouche. Puis j'ai été un peu déçu, je m'attendais vraiment à quelque chose d'énorme. Alors certes, il corrige les erreurs de XIII. Les graphismes sont toujours aussi magnifiques, et le scénario suit l'opus précédent. Le système de combat est aussi bien, et on retrouve des têtes d'antan. Il reste un bon jeu.

x-fr0nz57
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

C'est un très bon jeu. Le seul petit bémol que j'ai à dire c'est qu'il n'y a pas assez de personnages jouables. Sinon graphismes et musiques plus que magnifiques et jouabilité très bonne. L'idée des DLC du Colisée est très satisfaisante.

forceful
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Le system de combat a été enrichi de quelques options rendant les combats plus intéressants, dynamiques, de nombruses nouvelles capacités etc. Le nouveaux cristarium permet une gestion plus ouvertes de ses persos.
Le jeux a une grosse bonne durée de vie entre les quêtes annexes, les différentes fins, objets a collectionner,les familiers à gérer. L'historia crux permet de refaire le scénario où l'on souhaite, d'essayer de nouvelles réponses dans les choix multiple etc Que du bonheur un jeux bien rempli.
Mais l'expérience vidéo ludique est entachée car techniquement il est un peu à la ramasse dans de nombreux environnement il y a des ralentissements, certaines textures sont baveuses, 2 dlc scénarios qui auraient du être inclus direct dans le jeux car ils sont importants, tous les combats du Colisée en dlc, mauvais calibrage de la difficulté du jeux.

PS3 14.90€ PS3 14.99€