ilogo
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Un bon jeu de rôle, c'est pour moi un antagoniste charismatique, en guise de chef d orchestre, insufflant du rythme et des enjeux à l'aventure. En ce sens, Caius est une reussite totale. Final Fantasy 13-2, bien que mal fini, se montre très généreux en contenu, rend au joueur sa liberté, et bénéficie d'une narration efficace. La durée de vie est hélas bien ridicule, mais le plaisir monte crescendo, jusqu'au rush final, véritable apothéose. Avec cette suite directe, SE a mis en lumière tout le travail réalisé sur le treizième opus, et l'a sublimé. Tout ça n'aura de sens néanmoins que si un troisième opus vient sublimer ce qui vient d'être entamé.

Nivarea
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Après un FFXIII polémique, que vaut donc FF XIII-2 ? On retrouve l'univers de FFXIII dans cette suite, un univers qui a un peu changé. Aucun couloir, de la diversité, et des quêtes annexes partout (mais vraiment hein), autant dire que le cahier des charge des détracteurs de FFXIII est parfaitement rempli. Mais cela se paie niveau graphismes, avec des textures moins détaillées et des décors moins fouillés que son prédécesseur, malgré une modélisation un peu améliorée au niveau des personnages. A ce propos, nos deux héros, Noel et Serah, se révèlent être de bonnes surprises. Surtout Noel, nouveau venu, qui est vraiment attachant. Ces deux là, dans l'aventure de FF XIII-2, voyagent dans le temps pour changer le futur. Scénario en apparence complexe, mais assez simple à comprendre. Mais, il se révèle intéressant, avec de bons rebondissement, et son final... je l'ai autant adoré que détesté en fait. Parlons de la bande-son maintenant. Elle est variée, surprenante, possède d'excellents morceaux, et reste agréable à l'écoute en jeu. Du bon boulot. Enfin, pour le gameplay, c'est du FF XIII avec quelques options de plus, dont les familiers, une trouvaille sympathique, sans plus, et reste très bon. Au final, un bon, voir très bon jeu... gâché par des DLCs à gogo, et des points frustrants, tel qu'un scénario assez court (30 heures...) compensé par les annexes. Son plus gros défaut, son complexe, restera néanmoins qu'il demeure la suite de FFXIII, car très différent.

madara59880
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment magnifique , une suite de Final Fantasy XIII premier du nom , j'ai étais franchement satisfait des éfforts qu'ils sont fait ! Beaucoup plus de liberté , l'histoire toujours très bien écrite , avec des images de synthèse extrémement magnifique , on se sent vraiment dedans , ensuite les combats sont juste magnifiques avec une rapidité d'éxécution , en tout cas je suis content d'avoir retrouvé Lightning , Snow , Sazh , Fang , Vanille et Hope , même si on'a pas eu l'occasion de jouer un peu avec eux !
Pourquoi ne pas mettre un 20 ? Tout simplement parce que je trouve que les boss sont de plus en plus simple , un peu plus de difficultés ne ferait pas de mal ! :).

marzeille
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

Se jeux est super:les grafismes sont a mon gout les plus beaux de la ps3, le systéme de combat est le même que dans le XIII et c'est pas plus mal, l'histoire est bien mais dure a suivre.
Un gros point possitif c'est quand même la fin des couloirs, on peut enfin explorer tous les environnements du jeu et partir à la recherche des fragments.
Par contre la bande laisse vraiment a désirer a des moments mais bon on fait avec.
Ce jeux est a faire si on aime les RPG.

Sitys
Posté le 07 févr. 2012 à 00:00

J'ai fait presque tout les final fantasy et bien que les deux dernier opus soient différents des autres celui la en particulier réussi le pari de faire rêver, de se plonger dans un monde qui ne ressemble qu'a une illusion, les heures passent vite et au final c'est à sa qu'on reconnait un bon jeu, malgré sa différence avec les autres ff.Se jeu fais parti des titres a posséder

Bahamut_22680
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

très bon jeux , histoire acrocheuse ,graphisme sublime et bon game play sont au rendez vous. après une 13 très linéaire et pauvre en quètes annexe , 13.2 rectifie le tir en nous proposant un système de voyage dans le temp nous permettant de revisiter chaque zone comme ont le souhaite et des tas de quète annexe , de fragment et artefact à dénicher ou de monstre à capturer et à faire évoluer. paradoxalement la quète principale est relativement courte pour un FF et les boss surpuissant trop peu nombreux.
Pour résumer très bon FF made in square énix .

pingoo57
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Même si ff XIII était linéaire il n'en rester pas moins intéressant au niveau de l'histoire et du gameplay, bien que beaucoup de personnes se soit plainte du système d'auto attaque il faut rappeler que c'est un choix de s'en servire et pas une obligation vu qu'on peux choisir directement les compétences voulus. Après avoir essayé la démo du XIII 2 ainsi que regardé les 4gaming live j'ai constaté que square à fait des efforts pour répondre aux attentes des joueurs car ils sont corrigé beaucoup de défauts tout en rajoutant des nouveautés par rapport au XIII

Badboy-69
Posté le 31 janv. 2012 à 00:00

Ce qui m'a retenu de mettre 20? Le nom de "Noel" et le nouveau look de Snow *.* Mais avouons le, ce jeu est magnifique. Autant dans son histoire accrochante et bien foutu que dans ses personnages profond et recherché sans oublié de passé par les graphismes tout simplement bluffant *.* Beaucoup se plaignent que ce n'est plus les Final Fantasy d'avant, mais le jeu évolue en fonction de son public. Vous vous plaignez que la licence devient répétitve et qu'elle étais mieux avant. Mais c'est en ne cherchant pas a évoluer qu'un jeu devient répétitif. Bref, je crois avoir tout dis. Vraiment un jeu magnifique *.*

Pyskol
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

C'est sûrment le meilleurs FF de ces derniéres années.

Ils ont prit le meilleur des autres FF sortis depuis FF X et des Kingdom heart et l'ont améliorés.
Voila un jeu Square Enix qui met en valeur le studio.

Seul ombre au tableau, si vous voulez un J-RPG, passez votre chemin, il s'agit plus d'un jeu d'action avec option RPG que d'un Final Fantasy comme on aimez.

Digne d'étre le plus beau bébe depuis la PS2 (en Europe) de S.E mais indigne des anciens FF, voila la nouvelle génération des "RPG" made in S.E.

dimbel
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

Ce qui m'a retenu de mettre 20? Le nom de "Noel" et le nouveau look de Snow *.*
Bref, je crois avoir tout dis. Vraiment un jeu magnifique *.*

loufioug
Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

Allé, je fais comme les autres simple d'esprit, je note le jeu sur la démo ! ridicule de noter un rpg sur une démo d'une demi heure, y'as du niveau les gars, vous pouvoer pas attendre d'avoir finis le jeu ? non faut vite venir mettre une note a un jeu qu'on as as peine toucher, pathétique...

Neoloxy
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Sincèrement 8, c'est du n'importe quoi, ce jeux mérite réellement le 40 de Famitsu. En effet, le gameplay a été super bien améliorer avec les invocations, le mog.... De plus, l' histoire est super sympa plaine de suspense et d'intrigue, il n'y a vraiment rien a dire surtout pour les 9 fins différentes ça c'était sympa. Et sans oublier ces graphiques uniques.En bref, jeu de rôle développés, bien travaille. Ce qui est assez normal c'est un Final Fantasy.

orphan09
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Pour moi l'un des meilleures Final Fantasy !! Des graphismes époustouflants , des combats avec des boss magnifiques et captivants . Des personnages bien pensés et un scénario génial . Tout simplement super meilleur 1000fois que le 13 que j'ai bien adoré

nanaki66
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Depuis le XIII j'ai commencer a être déçu des final fantasy next-gen .... Mais la...on frise le ridicule !!a côté le XIII a tout pour plaire ( personnages plus attachants ,histoire bien ficelée, système de combats bien pensée, musique prenantes, durée de vie raisonnables) Pourtant ce n'est pas faute d'essayer d'aimer ce XIII-3 mais impossible !! Squarenix svp arrêté de nous pondre de la merde a 69 euros,remettez vous a nous créer des bon jeux! Faite attention de ne pas perdre tout vos fans !!

Dskyrim
Posté le 25 déc. 2011 à 00:00

C'est un exellent jeu. Les fans vont aimés , le gameplay est plus évolué , les combats sont plus dynamique et l'histoire est digne 'un FF-X.Monde plus ouvert,histoir alternative et mini jeu extraordinaire vraiment ils sont ratrapé le coup et mérite d'etre acheter mais ne vaut pas ff6,7,8,9

Lionheart_blade
Posté le 01 nov. 2014 à 00:00

Ayant aimé ff 13 , j'étais obligé d'acheter sa suite. Et quelle suite ! On a devant nous à mes yeux un très bon FF et je sais de quoi je parle car je l'ai ai tous fais sauf le 5 .
Tout d'abord , le jeu est très beau comme le premier ff 13 les graphismes sont somptueux et le jeu est bourré de détails.
Coté personnage on a deux personnages principaux , Noel et Serah la soeur de lighting , j'ai trouvé nos deux personnages très attachants (Noel un peu plus :3) . En Antagoniste , on un des meilleurs que FF n'est jamais connu , Caius. Ce gars est juste hyper attachant et a une psychologie et une histoire énormément poussé.
A part ça on retrouve à notre grand plaisir des personnages comme Hope, Snow etc..
Du coté du système de combat c'est celui de ff 13 un peu plus dynamique et avec en plus un familier qui est un super ajout.
On retrouve aussi un monde ou l'on est libre de faire ce que l'on veut avec une bonne centaines de quêtes annexes . Ce qui manquait dans ff 13 a été ajouté dans celui ci .
Parlons de la bande son, elle est très bonne à mes yeux car très varié , on a des thèmes plus hard rock d'autres pop etc... On a donc un véritable mélange dE genre qui fait son effet et on peut retenir de superbes morceaux comme par exemple , le thème de Caius, celui de Noel ou bien tout simplement la musique de combat.
En défaut , je citerai le fait que l'aventure principale se close vite 25 heures environ.. mais bon avec les sous quêtes , vous pouvez au minimum doublé ce temps .. j'ai eu la platine pour ma part en 66 heures de jeu .
Mais le plus grandiose de ce jeu reste pour moi le combat final, tout simplement magnifique, et la fin , elle n'a pas plu à certains mais moi j'ai trouvé ça magnifique.

Xurion
Posté le 24 août 2012 à 00:00

La suite de Final Fantasy XIII est là, les graphismes sont toujours aussi somptueux, les musiques superbes, un environnement ouvert, des personnages charismatiques et un scénario génial! Ils ont balayés tout les défaut que le XIII avais, rendant ce jeu exceptionnel. Un must have.

PS3 14.90€ PS3 14.99€