ilogo
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Un bon jeu de rôle, c'est pour moi un antagoniste charismatique, en guise de chef d orchestre, insufflant du rythme et des enjeux à l'aventure. En ce sens, Caius est une reussite totale. Final Fantasy 13-2, bien que mal fini, se montre très généreux en contenu, rend au joueur sa liberté, et bénéficie d'une narration efficace. La durée de vie est hélas bien ridicule, mais le plaisir monte crescendo, jusqu'au rush final, véritable apothéose. Avec cette suite directe, SE a mis en lumière tout le travail réalisé sur le treizième opus, et l'a sublimé. Tout ça n'aura de sens néanmoins que si un troisième opus vient sublimer ce qui vient d'être entamé.

Nivarea
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Après un FFXIII polémique, que vaut donc FF XIII-2 ? On retrouve l'univers de FFXIII dans cette suite, un univers qui a un peu changé. Aucun couloir, de la diversité, et des quêtes annexes partout (mais vraiment hein), autant dire que le cahier des charge des détracteurs de FFXIII est parfaitement rempli. Mais cela se paie niveau graphismes, avec des textures moins détaillées et des décors moins fouillés que son prédécesseur, malgré une modélisation un peu améliorée au niveau des personnages. A ce propos, nos deux héros, Noel et Serah, se révèlent être de bonnes surprises. Surtout Noel, nouveau venu, qui est vraiment attachant. Ces deux là, dans l'aventure de FF XIII-2, voyagent dans le temps pour changer le futur. Scénario en apparence complexe, mais assez simple à comprendre. Mais, il se révèle intéressant, avec de bons rebondissement, et son final... je l'ai autant adoré que détesté en fait. Parlons de la bande-son maintenant. Elle est variée, surprenante, possède d'excellents morceaux, et reste agréable à l'écoute en jeu. Du bon boulot. Enfin, pour le gameplay, c'est du FF XIII avec quelques options de plus, dont les familiers, une trouvaille sympathique, sans plus, et reste très bon. Au final, un bon, voir très bon jeu... gâché par des DLCs à gogo, et des points frustrants, tel qu'un scénario assez court (30 heures...) compensé par les annexes. Son plus gros défaut, son complexe, restera néanmoins qu'il demeure la suite de FFXIII, car très différent.

negihasaki
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

Franchement, j'étais un peu perplexe en achetant le jeu, je m'attendais à un jeu bien mais je pensais que j'allais décrocher à un moment et bah enfaite pas du tout ! C'est le contraire ! Je suis accro, les voyages dans le temps et les conséquences qui en résultent sont très bien amenés, le jeu nous laisse une très grande liberté, plein d'endroit a exploré, plein d'époque,et aucune obligation de faire l'histoire en ligne droite. Noel a peut être un physique pas très charismatique mais le personnage en lui même est vraiment cool et est entouré d'intrigue. Le système de capture des monstres parait inutile au premier abord mais en réalité c'est un système très bien trouver ! Jamais chassez a été si jouissif. Quand au cristarium il est plus compliqué a comprendre mais une fois compris on remarque qu'il est beaucoup mieux qu'avant. En bref, FFXIII-2 corrige beaucoups de chose par rapport au XIII-1 et permet de rejouer à un Final fantasy comme on les aimes ! 19 sur 20 pour ma part.

FilipF13
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

Franchement, FF 13 m'avait beaucoup plu malgré tous les reproches, trop en ligne droite, aucune liberté et autres. Moi je l'avais trouvé intéressant car justement il osait proposer quelque chose de nouveau et frais. Donc quand la suite est sorti, le 03.02.2012, je me suis empressé d'aller l'acheter. Et ce malgré les critiques que j'avais pu lire ici et là. J'ai fini le jeu, du moins la quête principale, maintenant j'essaye de le finir, car un FF ne se finit jamais si on ne consacre pas 200 heures voir plus. En tout cas, les graphismes de cette "suite" sont superbes, l'histoire est vraiment excellente et la conclusion est assez triste même si tout le prédisait... Je le conseillerai à tous mes proches et je compte bien y jouer encore de longues heures ! Et vive Square Enix ! :)

senny33
Posté le 07 févr. 2012 à 00:00

Actuelment le generique de fin tourne et bien je peu dire que c est vraiment un exelent jeu !! aprés être rester déçue de assassin's creed ça fait du bien de ce mettre à un jeu au sénario accrocheur.
Il est bien mieu que le XIII qui quand on avait fini l'histoire, on n'avait plus grand chose à faire, ba celui ci est varier et demande une suite du même niveau, le systeme d époque fait penser aux mondes à explorer dans kingdom hearts. bref rares sont les jeux aux quels je met une aussi bonne note, seul les kingdom hearts ff7 et assassun's creed 2 méritais une si belle notes pourtant je suis pointu,
les défauts sont le manque d approfondissement aux fins paradoxal et la music est trés travailler mais pas toujours à mon gout meme si je m attendait à pire

Jecht69200
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Alors c'est vrai... le jeu est court par rapport à ses prédécesseurs, c'est vrai les persos ne sont pas charismatiques par rapport aux anciens perso. Et je comprend la frustration pour les fans de voir de tels changements sur cette série mythique... Mais merde!! ce ne sont que des arguments PAR RAPPORT aux anciens FF que je vois, des gens qui pensent que chaque année squareenix va nous sortir un ff7, réveillez vous les gens, sa n'arrivera pas! Essayons de rester centrer sur CE jeu sans le comparer aux premiers FF!La première chose qui frappe c'est bien sur la qualité des graphismes, les images sont sublimes on a l'impression d’être dedans. Ensuite viennent les personnages, le fait que l'on ne peut contrôler que 2 personnages est frustrant mais on s'y fait avec le nombre impressionnant de familier à acquérir. Le scénario, je n'ai vraiment pas accroché (d'où le point en moins), .Les quêtes, qui étaient très reproché a son grand frère par beaucoup de joueurs, sont omni-présentent ici
A part sa on peut explorer de nombreuses zones prendre son temps pour level-up et faire quelques missions, trouver des fragments, des portails et laisser l'histoire de coté donc coté liberté c'est pas mal du tout.
Pour finir, Final fantasy 13-2 est un BON jeu, n'ayons pas peur de le dire, ok j'ai pris plus de plaisir à jouer aux anciens FF mais je parle du jeu lui même, je ne le compare pas aux autres et je vous le dis: Ce jeu ne vous décevra pas.

Bokujuu
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

J'ai acheté le jeu hier, après avoir hésité à l'acheter si vite (bien que j'aie, malgré tout, aimé le XIII.) Et bien, aucun regret, les évolutions par rapport au XIII sont très bonnes et les personnages sont à mon sens rapidement acceptés. Pour ma part, aucun souci (contrairement à ce que je pensais) à vite trouver Noel largement aussi classe que Snow...

Bon opus ;)

univers_sale
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

Je fais parti de ceux qui ont étaient très déçus par le 13 j'ai rager de ce jeu que je qualifie et qualifierai toujours de honteux (surtout pour un ff), donc je ne partais pas du tout convaincu pour sa suite.
Mais après avoir joué à la démo, même si elle ne montre pas grand chose, m' a quand même convaincue, donc je l'ai acheter.
Je ne l'ai pas finit mais ce que j'ai pue en voir pour l'instant me plais bien.
Le jeu commence sur les chapeaux de roue avec un combat épique et relativement long, l'univers que j'ai parcourue pour l'instant est assè ouvert mais on est loin de la map ronde d'autre fois en faite l'univers est scindé en plusieurs zone qu'on peut atteindre grâce au portail temporel mais impossible (pour l'instant en tout cas) de parcourir le monde d'une traite.Les combat on l'air moins fouillis que le 13, le système de familier est pas mal et rend le tout moins monotone car il y' a du choix entre des monstres et robot différent a tout point de vue. l'histoire me captive plus que le 13 même si pour moi les 2 gros problèmes reste le caractère design des persos et les invocations qui apparemment on disparue. Et je ne parle pas des pnj qui font leur grands retour mais ça c'est normal qu'il y' en ai.

Narutimalte
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

Les graphismes: Les graphismes sont de très bonne facture et propose un sacré panel de détail dont je ne me lasse pas :D En y mélant les animations, le jeu fait quand même assez bordel dans les combats et les animations des personnages ne sont pas encore au point x) tourner en rond avec sera est vraiment marrant on croirait un brook a la one piece avec un "30°" xD

Le gameplay: La jouabilité du jeu est plutot facile en main, le fait de débloquer des compétences quand on a pas l'habitude de jouer est vraiment déroutante pour moi de plus les XXX aides sont vraiment intéressante mais trop longue pour trouver quelque chose en particulier, on le fait plus au "touch", les combats sont facile à prendre en main et l'auto compétence utile mais sans plus x) Le menu du jeu est très complet et franchement bien foutu xD, Je me suis bien amusé à fouillez tout ce qu'il pouvait y avoir dedans :p

Les musiques: Pour moi, j'adhère vraiment au style de musique, la J-Pop rythme vraiment bien le jeu, entrainer des rythmes techno/rock voir métal japonais est vraiment jouissif, les combats et les actions dans le jeu ont une influence sur le rythme de celle ci qui permet d'être vraiment concentré dans le jeu.

Scénario: Bon pour le scénario, le passage a travers l'espace temps est assez bien foutu, je ne l'ai pas assez creuser encore pour donner un commentaire complet dessus.

Mrerdan
Posté le 31 janv. 2012 à 00:00

Il faut arrêter de comparer les nouveaux FF avec FF 7 ou les plus ancien je ne pense pas que square en ressortira un aussi bon.Sinon j'ai apprécié la demo de celui ci et pense qu'il vaut le coup de toute façon je l’achèterai comme j'ai acheter tout les autres.

evalse
Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

J'ai fini tous les final fantasy or mis le 7, car il est pour moi tellement magique que je me refuse de le finir. Alors pourquoi 14 Pour Final Fantasy XIII-2... Côté Gameplay. Les combats manques pour moi de fluidité, les actions cinématiques ne me plaise pas tant que ça, car ils cassent d'avantage l'ambiance qu'ils ne la mettent. De plus toujours les actions simplifiés qui me pose problème .. Côté Graphisme. Magnifique j'ai envie de dire, c'est un final Fantasy en même temps. Côté Bande Son. Bon ok on n'a plus de musique épique, mais elles reste assez jolie ( dans l'ensemble ) et il faut bien innover ! Mais ce qui m’agace le plus dans ce jeux ce sont le retrait des invocations ! Dommages. Pour tout ça j'aurai mis 15~16.. Mais hélas, je lui enlèves quelques points par jalousie, car ce n'est pas ce final fantasy que j’attends mais belle et bien VERSUS XIII qui sera je l’espère d'avantage meilleur !

iPreeXy
Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

Un final fantasy comme on l'aime toujours dans ce contexte que tout le monde adore les graphismes s'ameliorent. personnelement j'avais arreté la serie a la fin de la ps1 je l'ai est tous j'ai toujours adorées ce style : chacun son tour je trouve vraiment sa bien et moi qui avait arreté je pense m'y remettre trés vite car sa me donne trés envie

type0
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

tres bon,meilleures que le XIII,
les costumes DLC sont cool,Omega est canon,le jeu trop court ainsi que le platine,mais les hardcore gamers comme moi trouverons certaine choses a faire...

le truc du perso qui saute c est la classe,GROS point en moins pour le casino par contre,GROS point en plus pour notre futur lightning ^^

le systeme de combat toujours aussi efficace,plus meme du faite que les monstres sont un gros plus,qui compense largement le faite qu il n y ai que 2persos.
et peu de map aussi je trouve...

donc en gros un tres bon jeu,un bon FF,

tésté,platiné en 100h en Vjap sans avoir compris le scenario donc je ne parlerai pas sur ce sujet,et la je continue a 5h jours plus ou mois,j en suis a 150h....

voila :P

sevenseventiz
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

Super sur beaucoup de points,
système de combat toujours aussi dynamique,l ajouts de monstres qui est une idée vraiment génial, néanmoins le jeu ce termine trop vite..

c est de la que vient mon point en moins :P

je dirais une dernière chose,oublié les anciens FF,la c est du new FF faut vivre avec son temps, même si c est difficile des fois ^^

PS l avis d un joueur ayant eu le platine en Jap,et qui continue a y jouer,les autres qui n ont regardez qu une video,SVP arrêtez d évaluer le jeu c est pitoyable!

[Throne]
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu assez agréable . Mais malheureusement , je trouve que le niveau des Final fantasy dégringole d'années en années . Ce Final Fantasy n'est pas mauvais en soi , mais il n'a aucune profondeur comparé à ses aînés .
Graphisme : Il faut reconnaître que c'est quand même le plus beau de la série graphiquement parlant . Après , les personnages en eux-même ne sont pas très stylés et donc ça n'apporte au final pas grand chose .
Jouabilité : Le gameplay des FF perd de plus en plus de sa superbe : celui-ci possède une jouabilité hideuse et grotesque . Ils auraient dû opter pour quelque chose proche de l'excellent système de Crisis Core .
Bande son : On peut dire que la bande sonore est vraimment pas mal du tout , et les bruitages également correspondent parfaitement a l'image .
Durée de vie : Aïe , la durée de vie n'a rien d'extraordinaire , étant donné que les environnement n'offrent pas beaucoup de possibilités . Les missions annexes n'ont , quand a elles , aucun intérêt .
Scénario : Encore un très gros point faible du titre : son scénario vraimment baclé pour ma part . L'histoire et inintéressante et sans aucune profondeur .

Général : Un FF assez bon pour ma part , mais on vraimment très loin du niveau des anciens FF (et a des années lumière de l'excellentissime FFVII) Bref , un bon jeu pour les néophytes et assez bon pour les fans .

tsunamio54
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

Malgré qu'il ne suit pas trop FF XIII , Final Fantasy XIII-2 est vraiment un très bon jeu, les graphismes sont excellent, les personnages bien penser (on retrouve d'ancien personnages) et un scénario tout aussi bien penser malgré quelques petites choses a amélioré . Pour ma part, c'est un 18/20.

corwin75
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Un scénario digne des plus grandes "japoniaiseries" contemporaines avec en toile de fond un mauvais chrono tiger.
2 persos complètement inutiles et sans relief : Noêl est juste un vieux clone de Sora de Kingdom Hearts et Serah (encore plus %%% la praline que jamais) n'en parlons pas.
Mais ou sont donc passés les persos si charismatiques de FF8 ?
Une facilité déconcertante.
Des musiques complètement hors phase avec l'univers de FF.
Bref, un Square Enix peu inspiré.
Bref un jeu à éviter.
Bref, une licence complètement sur le déclin.

PS3 14.90€ PS3 14.99€