ilogo
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Un bon jeu de rôle, c'est pour moi un antagoniste charismatique, en guise de chef d orchestre, insufflant du rythme et des enjeux à l'aventure. En ce sens, Caius est une reussite totale. Final Fantasy 13-2, bien que mal fini, se montre très généreux en contenu, rend au joueur sa liberté, et bénéficie d'une narration efficace. La durée de vie est hélas bien ridicule, mais le plaisir monte crescendo, jusqu'au rush final, véritable apothéose. Avec cette suite directe, SE a mis en lumière tout le travail réalisé sur le treizième opus, et l'a sublimé. Tout ça n'aura de sens néanmoins que si un troisième opus vient sublimer ce qui vient d'être entamé.

Nivarea
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Après un FFXIII polémique, que vaut donc FF XIII-2 ? On retrouve l'univers de FFXIII dans cette suite, un univers qui a un peu changé. Aucun couloir, de la diversité, et des quêtes annexes partout (mais vraiment hein), autant dire que le cahier des charge des détracteurs de FFXIII est parfaitement rempli. Mais cela se paie niveau graphismes, avec des textures moins détaillées et des décors moins fouillés que son prédécesseur, malgré une modélisation un peu améliorée au niveau des personnages. A ce propos, nos deux héros, Noel et Serah, se révèlent être de bonnes surprises. Surtout Noel, nouveau venu, qui est vraiment attachant. Ces deux là, dans l'aventure de FF XIII-2, voyagent dans le temps pour changer le futur. Scénario en apparence complexe, mais assez simple à comprendre. Mais, il se révèle intéressant, avec de bons rebondissement, et son final... je l'ai autant adoré que détesté en fait. Parlons de la bande-son maintenant. Elle est variée, surprenante, possède d'excellents morceaux, et reste agréable à l'écoute en jeu. Du bon boulot. Enfin, pour le gameplay, c'est du FF XIII avec quelques options de plus, dont les familiers, une trouvaille sympathique, sans plus, et reste très bon. Au final, un bon, voir très bon jeu... gâché par des DLCs à gogo, et des points frustrants, tel qu'un scénario assez court (30 heures...) compensé par les annexes. Son plus gros défaut, son complexe, restera néanmoins qu'il demeure la suite de FFXIII, car très différent.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
gin_nico
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Se jeux est super :
Les grafismes sont a mon gout les plus beaux de la ps3, le systéme de combat est le même que dans le XIII et c'est pas plus mal, l'histoire est bien mais dure à suivre. Un gros point possitif c'est quand même la fin des couloirs, on peut enfin explorer tous les environnements du jeu et partir à la recherche des fragments, mais sa manque encore de liberter. Par contre la bande son laisse vraiment a désirer (sourtout sur les chocobo) a des moments mais bon on fait avec. Ce jeux est a faire si on aime les RPG.
Bon jeux a tous!!!

matt5209
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Bien meilleur que le 13, ce jeu a su corriger ses erreurs malgré des personnages encore un peu caricaturaux, l histoire m a vraiment accroche avec une fin très sympa a mon gout.Je le conseille vivement au fan de l épisode 10 que je trouve assez similaire.

bastoos
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

très bonne suite , Square Enix a prit en compte les attentes des joueurs , ce qui est vraiment très bien , je n'avais pas aimé le 13 , celui-ci c'est tout le contraire , un très bon rpg, que tout joueurs passionné de rpg se doit d'avoir;

roroolapatate_
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

tout d'abord jaimerai pousser un coup de geule contre ceux qui ce plaigne que "ff c'est devenu pouri" ou bien "c'est pa du ff" ...jsui desoler les gars mais vous vous baser tous sur ff7 . ok il etait genial et surement le meilleur mais faut que sa se renouvelle, que sa change de d'habitude. ff13-1 et ff13-2 sont tres bon, fau areter de se baser surr des pti defaut de rien du tout. faut pa nous faire un copier coller de ff7. fau passer a autre chose. pi excuser moi mai ff13 n'ai vraiment pas le plus mauvais ff. Prenons ffx et ffx-2 qui etait aussi atroce l'un que l'otre. ff sur next gen c beau , c long, c bien.peut etre le manque de perso dans le 13-2. y a certe des defaut mais sa sera pa la premeire fois qu'un jeu aura kelke erreur. alor areter de vous plaindre et si square enix vouus decoit, eh ben areter d'acheter leur jeu et voila. bref pour ma part c un tres bon jeu et m'erite parfaiteeement la note ke je lui met. 3pts en moins pour le manke de perso et pour les fin paradoxale peu interessante et sans gran interet.

yakpak
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Ayant aimé le 13 j'ai bien évidemment acheté la suite et j'ai été agréablement surpris malgré les différentes critiques vus sur les forums. Le jeu commence fort avec un beau combat on retrouve une lightning plutôt classe je trouve je préfère la revoir en pseudo ange au paradis plutôt qu'en troufion à cocoon. Deux héros seulement oui, mais retour du système de niveau qu'on avait plus depuis le 12, noel et serah assez attachant, scénario bien rodé et liberté retrouvé j'adore vraiment et je mes 18...

Amagawa
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

"comment faire un mauvais jeu avec de bons éléments: entre plagia de chrono trigger et de kingdom hearth"

Lol toi t'es drôle comme tout, comment peux-tu parler de plagia sur des productions de la même firme? Chrono trigger c'est de Squaresoft et KH de square enix, alors où est le plagiat ptit gars? ^^

Super jeu, remonte en effet la barre de FF 13 d'un point de vue linéarité, seulement les invocations manquent un peu =/

Thinwhiteduke2
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Ouff, SquareEnix se réveille enfin ! Après un Star Ocean complétement raté et FFXIII en demi-teinte, la société japonaise nous livre enfin un J-RPG digne de ce nom ! Une liberté énorme, un scénario passionnant, des personnages charismatiques, un système de capture de créatures intéressant...Vraiment c'est un excellent épisode, et l'un des seuls que j'ai fini à 100% (100 heures pour avoir les 160 fragments). Même si il ne détrône toujours pas les épisodes 6,7,8, et 9 (qui y arrivera d'ailleurs ?), ça reste un FF de premier choix ! J'ai hâte de voir ce que sera Versus XIII. Le seul gros défaut du jeu est l'abus de DLC, et c'est vraiment dommage.

Ze_VirTUaLu--K_
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Très bon scénario comme son précédent opus mais la difficulté à bien baisser, surtout avec l'apparition du QTE qui facilite les boss, et une histoire plutot courte je trouve. Mais les combats restent dans le même style malgrès la disparition des eidolons... Mais je regrette la jouabilité que de deux personnages. Mais un grand plus pour se déplacer beaucoup plus librement que l'ancien épisode.

Shore
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Un bon jeu de rôle, un scenario plus sombre que le XIII, toujours aussi flou, dans les points fort : des graphismes sublimes, un gameplay identique au XIII avec en plus des Cinématiques Actions c'est des Finish moves qui rajoute un peu plus de dynamise dans le gameplay une plus grande liberté le jeu est moins linéaire que le XIII, le jeu dure environ 25/30h (sans les quêtes annexes) et le dernier boss juste épic !!!
Dans les points faible : le jeu est trop facile à par 2 boss le jeu m'a pas vraiment posé de problème alors que je joue en normal c'est dommage... et les compétences évolue trop vite et la fin bah ça part en n'importe quoi, la fin est "c'est quoi ce bordel" ?
Bon a par ces defauts c'est Un bon jeu de rôle pour les fans du genre et de l'univers de FF.

Haruken
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Excellent deuxième opus de ce FF XIII-2. Le scénario est en effet moins captivant que le FF XIII tout court puisqu'il ne compte qu'une trentaine d'heure sans passer son temps au cristarium mais il se rattrape par le fait des ses nombreuses quêtes annexes.
Pour le système de combat qui n'a pas beaucoup bougé, les joueurs apprécieront le fait de ne plus avoir la cinématique a chaque switch de stratégie. Peut être que certains aimeront moins de n'avoir plus que 2 personnages au lieu de 3 dans le cas de FF XIII mais la encore il se rattrape grâce au familiers que l'on peut farmer suite au précédent combat, de plus que chaque familier a son rôle bien prédéfinit, cela rajoute une touche a la stratégie à mener lors des combats. Niveau difficulté, pour moi et je pense pour les autres joueurs fan de FF, ce deuxième opus est beaucoup trop léger, en effet une fois les 2 personnages principaux, serah et noel, upper au maximum (niv.99 full rôle) le jeu devient bien vite "facile" même en mode normal. Mais on en gardera un tres bon souvenir... Pour les fan de Final Fantasy, cet opus n'est pas à manquer, surtout si vous aviez joué a FF XIII. Je ne parlerai pas des graphismes parce qu'ils sont toujours autant magnifiques.

yukiteru_amano
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est une grosse amélioration par rapport à FF XIII. Il y a beaucoup moins de couloirs; il y a des quêtes annexes; possibilité de dompté les monstres; etc... Les graphismes sont exceptionnels et les cinématiques je n'en parle même pas...Le scénario n'est pas trop dure à comprendre. Je trouve l'idée des année (XXX AC) vraiment cool : on peut voir les changements entre un monde passé et futur. Question musique : c'est génialissime. Je pourrais les écouter en boucle. Maintenant, parlons des défauts :-Le fait de n'avoir qu'à appuyer sur X pendant les combats, quand on choisi la touche "automatique". Je trouve ça lassant, et mon pouce n'en peut plus au bout d'un certains temps. Bien sûr, je ne suis pas obligé de mitrailler X, mais c'est un reflex. - Le jeu est TROP FACILE ! C'est quoi ces boss ? Avant, dans les anciens FF, quand on tombait sur un boss qu'on arrivait pas à battre, on allait en arrière et on bourrinait les monstres pour XP et monter en niveau ! Perso, là, j'ai juste dû changer de stratégie et c'est passé fastoche. Avec des persos qui n'avaient pas un niveau très élevés, en +. Voilà. Ha et aussi, les DLC. Certains disent que Square Enix nous prend pour des pigeons, d'autres aiment ça. Je suis d'accord avec ces derniers. Je trouve ça cool d'avoir des combats contre des boss uniques et des nouveaux costumes. Ceux qui ne veulent pas les DLC, ne les acheter pas et c'est tout ! Je donnerais une note de 16.

antobreak
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Un bon final fantasy qui suit (un peu trop) la route de son prédécesseur que ce soit au niveau du gameplay quasi semblable au précédent seul ajout les qte et l'attaque de synchronisation de nos familiers, le scenario pas meilleur que celui du 13 mais assez original a mon gout, la durée de vie trop inférieur par rapport au 13 (même en forcent un peu j'ai pas dépasse les 35h, alors que dans le 13 j'ai dépassé les 60h!!!) surtout si on se contente de faire la quête principal, la bande son est assez bonne a mon gout...De plus au niveau de l'ambiance général ben l'jeu est a (peine) moins niais que dans le 13.Mais j'ai bien aime ce jeu sur l'fait par exemple que la map nous permet d'être un temps soit peu plus libre, les missions secondaires, cependant j'peux dire que j'ai trouve la plupart des map trop ressemblantes entre elles a cause du fait que plusieurs sont juste un changement d'années...

iShonan
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Très bonne suite de Final Fantasy XIII.
Le scénario est plaisant avec ce système de portails ou l'on peut se balader à travers différentes époques du même lieux ou bien en découvrir de nouveaux.
Le gameplay reste excellent avec une meilleure fluidité au niveau des changements de rôles ( Paradigm Shift ).
Les quêtes annexes sont correctes.
La difficulté n'est pas très haute sauf pour certains passages.
La bande-son reprends quelques morceaux du XIII et des nouveaux morceaux qui sont très bons.
Il possible de faire le jeu sans avoir fait le XIII mais pour vraiment bien comprendre certaines subtilités et savoir d'ou vient certains personnages, il est préférable d'avoir fait le XIII.
Un très bon jeu.

bibipo1
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

tros cool ce jeu de rôle, il est énorme. le jeu est longts déjà un bon points, beaucoup de maps est les graphismes sont époustouflant normale en même tant c'est sur la XBOX 360 est sur la PS3 donc c'est sur

xSennosuke
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Suite du précédents Final Fantasy, et bien plus courte que le précédent ...
J'ai mis 50 heure pour faire la platine alors que le précédent m'a mis 100 heures, et encore j'en n'ai raté un ...

Bon jeu, environnement sympa, plus de tout droit, on peut enfin aller a une ville, même pas si c'est pas assez pour dépasser les anciens qui étaient largement meilleur
Graphiquement c'est beau, niveau scénario c'est moche, la fin n'est pas triste du tout alors que le personnage principale meurt.
Les musiques sont moyens
Niveau combat, il manque des choses par rapport au précédent. Où sont les techniques ? Où sont certain débuff ?
Ensuite, je trouve cela dommage de mettre certain buff au Familier que les personnages ne possédent pas.
En tout cas, l'idée d'avoir un monstre est pas mal du tout, j'éspère que le 15 aura le même système de monstre améliorer.

En résumé, bon jeu, sympa, je vous le conseil de le finir le précédent avant de commencer celui-ci

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
PS3 14.90€ PS3 14.99€