ilogo
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Un bon jeu de rôle, c'est pour moi un antagoniste charismatique, en guise de chef d orchestre, insufflant du rythme et des enjeux à l'aventure. En ce sens, Caius est une reussite totale. Final Fantasy 13-2, bien que mal fini, se montre très généreux en contenu, rend au joueur sa liberté, et bénéficie d'une narration efficace. La durée de vie est hélas bien ridicule, mais le plaisir monte crescendo, jusqu'au rush final, véritable apothéose. Avec cette suite directe, SE a mis en lumière tout le travail réalisé sur le treizième opus, et l'a sublimé. Tout ça n'aura de sens néanmoins que si un troisième opus vient sublimer ce qui vient d'être entamé.

Nivarea
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Après un FFXIII polémique, que vaut donc FF XIII-2 ? On retrouve l'univers de FFXIII dans cette suite, un univers qui a un peu changé. Aucun couloir, de la diversité, et des quêtes annexes partout (mais vraiment hein), autant dire que le cahier des charge des détracteurs de FFXIII est parfaitement rempli. Mais cela se paie niveau graphismes, avec des textures moins détaillées et des décors moins fouillés que son prédécesseur, malgré une modélisation un peu améliorée au niveau des personnages. A ce propos, nos deux héros, Noel et Serah, se révèlent être de bonnes surprises. Surtout Noel, nouveau venu, qui est vraiment attachant. Ces deux là, dans l'aventure de FF XIII-2, voyagent dans le temps pour changer le futur. Scénario en apparence complexe, mais assez simple à comprendre. Mais, il se révèle intéressant, avec de bons rebondissement, et son final... je l'ai autant adoré que détesté en fait. Parlons de la bande-son maintenant. Elle est variée, surprenante, possède d'excellents morceaux, et reste agréable à l'écoute en jeu. Du bon boulot. Enfin, pour le gameplay, c'est du FF XIII avec quelques options de plus, dont les familiers, une trouvaille sympathique, sans plus, et reste très bon. Au final, un bon, voir très bon jeu... gâché par des DLCs à gogo, et des points frustrants, tel qu'un scénario assez court (30 heures...) compensé par les annexes. Son plus gros défaut, son complexe, restera néanmoins qu'il demeure la suite de FFXIII, car très différent.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
cloud54310
Posté le 21 janv. 2014 à 00:00

Suite a un ff13 excellent, et quand on se remémore ff10 lui aussi très bon; mais sa suite ff10-2 (première fois ou un final fantasy avait droit à une suite) avait été "raté"
Un copier/coller de l'original sur bien des points: au niveau de l'histoire et un système de gameplay m'ayant pas convaincu avec le principe de costume (et je ne suis pas le seul dans ce cas)

J'avais peur et bien c'était à tort ce jeu est aussi bon voir meilleurs que son prédécesseur et c'est peu dire

Une histoire complète et dans la continuité, j'attends maintenant le dénouement lightning retour pour clore une épopée comme seule les final fantasy peut nous conter

Je recommande donc vivement ce jeu qui avec ff13 fait parti à mes du top 10 des jeux sorti sur ps3

treflelol
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

J'adore ce jeu il est vraiment super mais franchement je ne vois pas la différence avec le 13 a part l'histoire mais c'est pas ca qui va me gener.Je trouve les graphisme bizzare quand meme et je me perd des fois a ce qui ce passe dans l'histoire (en vrai j'oublie ce qui ce passe,lol) Mais bon j'aile le systeme de combat et presque tout est cool ( les montures ) c'est exellent

LynxK3i
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

J'ai beaucoup aimé son prédécesseur Final Fantasy XIII, (comme je l'ai dis dans mon test, c'était mon premier Final Fantasy donc je n'ai aucun élément de comparaison avec les anciens épisodes de la série) mais j'ai moins aimé cette suite. Autant dans le XIII l'histoire était peu facile à comprendre, mais elle était belle, on savait pour quelle cause on se battait, autant dans le XIII-2 elle est facile à comprendre mais c'est vraiment flou et moins intéressante que celle de son prédécesseur. En ce qui concerne le gameplay, les plus gros défauts du XIII on été corrigés même si j'ai été un peu déçu de voir le troisième personnage être remplacé par un familier même si ça ajoute une autre dimension au jeu, mais passer de 6 personnages jouables dans le XIII à 2 dans le XIII-2 ça fait vraiment bizarre. Le système de combat est toujours aussi bon, le cristarium lui est toujours aussi compliqué lui par contre pour les joueurs qui ne sont pas vraiment habitués au genre comme moi, mais ma plus grosse déception je pense aura été la fin du jeu. J'ai eu le sentiment d'avoir fait 25h de jeu (+ les 50h de FFXIII) pour rien et aussi la quasi absence de Lightning dans le jeu (le personnage n'est jouable qu'à travers le DLC Requiem de la Déesse alors que c'est censé être l'héroine de la Trilogie). Maintenant j'attends avec impatiente Lightning Returns pour conclure la trilogie qui j'espère aura une très bonne fin!

En bref, FFXIII-2 reste un très bon RPG et est trouvable à très bas prix (9€99 neuf chez la plupart des revendeurs).

Kaelie_
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Moi, j'ai beaucoup aimé. Je n'avais pourtant pas du tout accroché au XIII, le premier FF que je n'ai pas eu le courage de terminer. Mais j'ai retenté ma chance avec le XIII-2 et j'en suis très heureuse.

Les graphimes sont magnifiques, ce n'est plus un secret pour personne, l'histoire est captivante et j'aime bien le duo Noel/Serah qui a réussi à me porter tout le long de l'histoire. Ils sont attachants et très mignons, même si je peux concevoir que Serah puisse être un peu trop "girly" pour les joueurs plus testostéronés.

Le système de combat ne m'a pas non plus posé de problème, de même que le principe du cristarium, et j'étais même bien contente de n'avoir que deux personnages à gérer et à équiper, plutôt que 5 ou 6.

Enfin, la bande son, un pur régal ...
Bref, j'adhère !

elveranger
Posté le 27 mai 2013 à 00:00

Mon premier FF pour parler honnetement , je le trouve excellent , bon après je ne donne pas un avis d'expert et j'y ait joué une quinzaine d'heures pour l'instant , on m'a toujours dit que Le FF 7 , 8 et 10 et 12 pourquoi pas etaient les meilleures , peut etre que c'est vrai , mais en tout cas ce RPG est excellent , je compte d'ailleur me prendre le FF XIII , cela peut paraitre bizarre d'acheter sa suite d'abord mais bon je pense qu'il se laissera jouer sans probleme, niveau gameplay et graphisme c'est top , le scénario quelque peu lourd est assez bien ficelé 18/20 et c'est tout.

-Scarf-
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Bon FF dans l'ensemble, il est dommage de ne pas avoir de de personnage aux côtés de Noel et Serah lors des combats (hors DLC), même si les familiers sont très intéressant.

La disparition des scènes cinématiques (hors celle du début et de fin) est un gros moins, car celle du XIII était un plaisir pour les yeux.

Par contre il est triste de devoir rajouter de l'argent afin de profiter du Colisée.

Un FF qui ravira tout de même les fans :coeur:

Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Un très bon J-RPG qui rattrape parfaitement les nombreuses erreurs de son ainé, Final Fantasy XIII.

Le jeu est déjà nettement moins linéaire et nous offre pas mal d'explorations par rapport à son prédécesseur.

Niveau Gameplay, les combats sont quasiment identiques mais ils ont été cependant accélérés pour les rendre d'autant plus dynamiques ! L'ajout des familiers est une des grosse nouveauté du jeu qui vous sera indispensable de maitriser pour avancer dans le jeu, c'est un plus sympa et avec une personnalisation des monstres, ma foi, plutôt complexe !

Le crystarium a fait son grand retour avec cette fois si une évolution au sein de celui-ci un peu moins dirigiste que dans le première épisode.

On est en présence d'un scénario assez riche et complexe que j'ai particulièrement apprécié, et l'univers de FF XIII assez riche, de mon point de vu, et d'autant plus mis en valeurs. On découvre de nouveau personnages tels que les très charismatiques Noel Kreiss et Caius Ballad, ainsi qu'un Hope adulte et un personnage très énigmatique, Yeul.

Au niveau des graphismes ils sont identiques à ceux de FF XIII même si je me dois de noter qu'ils ont été par moment très peu peaufiner.

On est toujours en présence d'une bande son magnifique et magique à la fois et avec cette fois-ci une très grande variété de genres différents. Mention à "World Collide" que j'ai particulièrement apprécié.

Pour en venir aux défauts j'en signalerai quelques uns, comme par exemple la non présence d'un mode de difficulté difficile, une durée de vie largement raccourci et une Lightning trop peu présente à mon goût !

En résumé FF XIII-2 est un très bon J-RPG qui sait ce démarquer du reste de la série et qui a su la diversifié avec son époque. Si vous voulez vous laisser tenter je vous inviterai tout d'abord à jouer au première FF XIII afin de mieux comprendre celui-ci.

--GeMiNi--
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Bon, que dire... De bonnes idées à noter, d'une part, et une sorte de néant, de l'autre. Ce Final Fantasy est fade, à la limite de l'insipide. Heureusement, ces graphismes convaincants et un bon système de combat le sauvent en partie. L'OST n'est pas mauvaise, et dispose de très bonnes pistes, et d'autres... surprenantes. Mais le scénario sans profondeur fait qu'on ne suit l'histoire que de façon distraite, car elle est parasitée par des personnages sans charisme et sans âme, aux répliques mièvres. Bref, une déception à mes yeux, une de plus, mais je m'y attendais. En l'occurrence, je déconseille ce jeu, acceptable, mais pas de la qualité d'un Final Fantasy.

iniku
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Je viens de me le prendre sur PS3, j'y joue depuis maintenant 3 jours en mode ultra geek, et franchement, il déboite ! Le scénario tient la route, le gameplay aussi, j'étais un peu septique car le XIII m'avait paru bizarre et bien celui la pas du tout. 17/20 car je le trouve trop linéaire et trop loin du bon vieux FF X !

Naake
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Tandis que le 13 était focalisé sur l'action et sur une unique quête, cet opus permet au joueur de s'écarter un peu du chemin. Quelques quêtes secondaires, des familiers/objets/armes a récupérer a droite et a gauche... Son coté "voyage dans le temps" m'a bien plus, ça ajoute une certaine complexité a l'histoire, et on a toujours quelque chose a faire a un endroit donné. Une bande son correcte, des graphismes soignés, de très belles cinématiques, une durée de vié très correcte (plus longue a mon avis que le 13), un scénario classique a base de voyages dans le temps, mais complexifié par la masse de choses a faire. Les seuls bémol: 2 personnages (hors familiers) jouables. Mais le scenario veux ça, alors ça va. Et le fait que l'on ne puisse plus améliorer ses armes. Il y en a plus, mais elles ne peuvent être améliorées; moi, j'aimais bien ce système. Dommage. Un bon petit 15/20.

JaredWalker
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

J'ai adoré le XIII, quel ne fut pas ma tristesse de voir Serah en héroïne du XIII-2... Mais je m'y suis fait...
Les graphismes sont toujours exceptionnels lors des cinématiques, le son est énorme, mon seul regret est de ne pas pouvoir jouer avec les personnages du XIII (sans avoir à payer des sommes pour les DLC)...
Le coup des monstres à capturer, j'ai pas trop aimé, on a plein de personnages jouables, mais non, on se coltine Serah et Noel jusqu'au bout...
Mais Caius, quelle réussite ce personnage ! J'aurai été au paradis si on avait pu le manipuler ^^

Mais chouette jeu, même si la fin par en c*******, laissant présager un XIII-3 qui, je l'espère, sera plus long, et avec le retour de Lightning en super héroïne :p

Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Jeu sympas.
Un fort sentiment de liberté, explorations et narrations osés, des combats et explorations dynamiques et techniquement ultra impressionnant.
Points négatifs une aventure principale globalament assez facile, un peu toujours les mêmes décors, les DLC annoncés directement dans le jeu et les questions-réponses dans les cut scenes.

GallusPinguis
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Un bon jeu mais je préfère largement son prédécesseur. Le scénario est devenue très compliqué, pas dans le sens de la compréhension mais de la cohérence. Les graphismes n'ont rien perdu de leurs charmes et la durée de vie de sa longueur.

Sonoro
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Ayant bien apprécié FFXIII, je me suis réjoui de ce titre, et je ne peux pas dire que j'ai été déçu. C'est un très bon jeu, corrigeant de nombreuses choses, ayant été critiquées dans le prédécesseur. En particulier la linéarité, le jeu est clairement moins linéaire et a de nombreuses zones à explorer hors du scénario. Peut-être c'est le point le plus critiqué de ce jeu; puisque le jeu prend un tournant inattendu et que je trouvais particulièrement intéressant, même si au niveau de la narration, ce n'est pas ce qui se fait de mieux. Tout en corrigeant certains défauts, il arrive à maintenir le niveau des graphismes, du système de combat (même les musiques, à mon avis). Ceci dit, le jeu est plus court, même si la durée de vie est correcte, elle reste dans la moyenne inférieure du RPG. Mais surtout le jeu est devenu bien trop facile, ce qui entache aussi le système de familiers, n'ayant alors plus qu'un faible intérêt, puisque même un monstre moyen suffit à finir le jeu sans difficulté.
Mais somme toute, le jeu est assez honnête et est une suite digne de ce nom, à FFXIII.

--apple--
Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

Au final, cette suite est pour moi au même niveau que le 13ème volet, sauf qu'ils n'ont pas les mêmes qualités et les mêmes défauts. La durée de vie est beaucoup trop courte (je parle de l'aventure principale, car avec les quêtes annexe, c'est correct) et on arrive vite à la fin, malheureusement. Les graphismes sont magnifiques, la bande-son est très intéressante, le scénario est très bon aussi et se conclut en beauté. N'écoutez pas les gens qui disent que la fin est une grosse blague, finissez le jeu et faites vous votre propre opinion. Le système de combat est un peu mieux même si on regrette l'absence d'invocation et de techniques(présentes dans final fantasy 13). Les deux personnages sont assez charismatique mais pas autant que d'autres héros des anciens volets. D'ailleurs le nombre de personnage jouable est trop faible à mon goût. J'ai une dernière chose à dire concernant le déroulement du jeu, que je trouve beaucoup trop rapide. On passe d'un monde à un autre assez rapidement, on a juste l'impression de visiter quelques pièces (pour la plupart des mondes) puis de repartir après deux-trois scènes de dialogue. Personnellement j'ai eu l'impression d'avoir une histoire et un déroulement hachés en plusieurs morceaux qui s'imbriquent plus ou moins de la bonne manière. Pour conclure, le jeu a tout de même du charme, les développeurs ont fait des efforts pour les quêtes annexes et la liberté, et on prend du plaisir à jouer. Donc tout bon fan de final fantasy ou de RPG, se doit (au moins) de l'essayer.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
PS3 14.90€ PS3 14.99€