15.9/20

Kiiraly
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

NHL 12 a été pour moi une grande surprise dans le monde des jeux de sports. En effet, il m'a redonné goût à un genre qui m'avait lassé avec des FIFA trop égaux et redondants (j'écarte Fifa 13, qui a renouvelé le genre d'une façon admirable).
Grand fan de Hockey, quel bonheur de jouer avec autant de fluidité! Le mode "mon pro" est tout à fait sympathique, je ne joue pas aux "Ultimate Team", mais je peux dire que le jeu en ligne est aussi lui fort intéressant, et qu'il y a toujours bon nombre de clients pour s'affronter!

A souligner certains bugs, comme un plantage complet du jeu en plein match, ou encore l'impossibilité de charger une sauvegarde quand on est connecté en ligne. Mais moi, ça me froisse pas et ça changera pas mon avis sur ce jeu.

En effet, cette simulation de sport reste pour moi la plus réussie de l'année 2012, bien loin devant FIFA et MADDEN NFL, tout en sachant que ces deux là restent bon, c'est dire!
Un réel plaisir à y jouer, et c'est un jeu que je ne revendrais certainement pas, on s'y amuse franchement bien entre potes ou même tout seul!

Ceranos
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Après quelques épisodes de bonnes factures, EA revient cette année avec une nouvelle mouture du jeu de hockey le plus vendu (et un des jeux de sports les plus récompensés). Des nouveautés il y en a. Pas beaucoup certes, mais il y en a. Tout d'abord des ajouts de gameplay, comme par exemple les vitres qui peuvent désormais se briser, ou des gardiens beaucoup plus réactifs et réalistes que par le passé. On notera aussi l'arrivée anecdotique du Winter Classique, qui malgré tout apporte un petit plus sympathique au jeu, en bon supporter que je suis. Malheureusement, il ne figure pas dans le mode saison ni Deviens un DG (ou je ne l'ai du moins pas vu).

Un point positif pour le fameux mode "Be a GM" est que désormais les salaires sont nettement plus réalistes. Plus besoin alors de payer un Carey Price 8 millions à 24 ans et la fin de son présent contrat. Le plafond salarial est ainsi plus facile à maitriser, et on prend tout de suite plus de plaisir à gérer son équipe favorite dans ce mode qui peut durer jusqu'à 25 (!) saisons.

Le mode "Be a Pro" a connu une refonte. En bien comme en mal, car nous nous sentons plus dans l'action désormais, le jeu gérant nos "shifts" en temps réel (comprenez temps écoulé sur la glace) ce qui rend le tout plus immersif. Mais si nous ne voulons pas rester la journée sur le match il faut... simuler. Voilà donc où le bas blesse.

Sur le plan du jeu en général, notons pour nos amis suisses l'apparition des fameux TopScorer durant la saison de LNA, ou alors les nouvelles entrées de NHL digne du show américain. Par contre, toujours pas de nouvelles cinématiques pour illustrer le jeu. Toujours pas de temps mort visible, de tour d'honneur de l'équipe victorieuse, ou de changement de gardien. Pire encore, puisque cette année, le "show" des trois étoiles a disparu de la fin de la rencontre !

Mais sur le plan de la série, le jeu est toujours très bien réalisé, avec de plus en plus d'actions sur la glace (les joueurs passent maintenant par dessus les bandes lors de charges trop appuyées), des dizaines d'équipes, le mode équipes de rêve et du online complet, le jeu est un incontournable pour les fans de hockey (surtout en occasion)

Au final, un bon jeu dans le prolongement de la série, qui apporte son lot de -petites- nouveautés qui rafraichissent un peu le tout, en attendant le suivant.

NyanKitKat
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

C'est un bon jeu au début mais on a rapidement fait le tour. C'est tout de même un bon jeu avec des amis mais si vous êtes seul vous allez vite vous ennuyez. Le mode Be a Pro est très amusant mais est rempli de bugs...

Strazivoski
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Un jeu très ressemblant au nhl11, sans aucune grande nouveauté mais cependant assez solide pour passer des longues heures avec des amis sur les mode de jeux online très plaisants, comme le EAHL, le VS, les tirs au but, etc...Je mets donc un 15 sur 20

gugus_2010
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Je donne 15/20 pour ce jeu bien réalisé (système de colision etc.)
En revanche pour avoir jouer a NHL 2005 je trouve qu'il y ressemble énormement... ce n'est qu'un détail

Pourquoi 15 ?

Positif :

Equipes de leagues differentes que la NHL
Colisions variées et excellement réalisé
Graphisme pas mauvais mais pas exceptionels non plus

Negatif :

Arrêts de jeu long

joblogetrude
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Ayant joué à plusieurs jeux de NHL auparavant, je peux affirmer que celui-ci est très bon. Je lui aurais mis 18/20 volontiers si seulement ce jeu ne comportait aucun bug, car ceux-ci sont vraiment frustrants et omniprésents dans ce jeu. Par exemple, des fois tu ne peux même pas charger ta partie à cause d'un bug ou quand tu appuies sur start l'écran gèle souvent et bien d'autres. Sinon, le jeu est bien avec ses petites nouveautés comme la classique hivernale.

epsilon39
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

alors encore une fois on impose aux joueurs de jouer avec le joystick, moi je suis un adepte de la croix directionelle, ce jeu me prend la tête. Apres graphiquement il est bien foutu, mais la jouabilité est une abération, une fois de plus avec EA...

ciro_immobile17
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Un jeu vraiement très moyen j'ai jouer a ce jeu pendant une semaine mais tout de suite revendu.... A part les graphismes qui sont beaux, les joueurs etc... Sont des robots sur patins, si ta un bon joueur tu gagnes si t'en a des mauvais tu perds bref mauvais jeu..

Rondeau14
Posté le 08 août 2012 à 00:00

J'aime le jeux en général, pas assez de nouvelle option.
Une chance que je suis fan de hockey parce que d'après moi cette version m'aurais légèrement déçu.

Online très plaisant avec plusieurs mode de jeux. Un 15 mérité

AlexWitsel
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Mangow
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Ce jeu m'a agréablement surpris. Les collisions et chocs sont bien réalisés, les graphismes sont au top. On nous laisse un peu de liberté ce qui est pas mal, par exemple on peut s'en prendre au gardien, c'est assez marrant je trouve. Sinon aucunes saccades, tout est fluide. Tout est bien réalisé.

doublevik
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Stamkoze
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

La série manque de nouveautés. Des ajouts useless comme la classique hivernale, je passe mon tour. Ça peut-être le fun au début, mais on n"y retouche plus à ce mode.

J'aimerais bien que les développeurs de la série NHL nous sorte quelques choses d'innovant pour le prochain volet. Peut-être améliorer plus en profondeur le mode "Be a GM"? Surtout le système de draft et de scout qui fait pitié... Il devrait s'inspirer des Madden!

J'ai aimer NHL 12, mais je suis déçu du manque de nouveautés. On se retappe le précédent volet mais avec quelques ajouts à peine utiles.

sim_12345
Posté le 12 janv. 2012 à 00:00

Bien que NHL 12 soit le fun... C'est la mêmê chose que NHL 11!
En tout cas moi je viens de l'acheter il y a 1 semaine et je m'envais l'échanger. Il n'est pas plate au contraire, mais très peu de changements comparés à NHL 11...
Et les partisans sont toujours aussi iréel! En bout de compte je vais l'échanger parce que je l'aime, mais pas trop...

_nic56_
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

J'ai été très déçu de se jeu malgré les fortes améliorations du gameplay, ce qui fait ma déception est que lorsque je mets ma vitesse de jeu au maximun le jeu commence a avoir beaucoup de ralentissement , ce qui a la longue devient insupportable.

tazmouth
Posté le 30 sept. 2011 à 00:00

Étant un fan ultime de hockey sur glace nord américain ainsi qu'un fan ultime de NHL par EA sports, je suis extrêmement déçu du jeu, des ralentissement à chaque changement de ligne pendant le cours du jeu, si vous paramétrez les changement de ligne auto, la console fera le changement de la défense et de l'attaque en même ce qui est totalement aberrant en hockey sur glace. Je ne parle même des plantages du jeu qui m'oblige à refaire plusieurs fois le même match.

oli_skate
Posté le 16 sept. 2011 à 00:00

Depuis nhl 10, il y a certes eu des améliorations, mais jamais sur les éléments essentiels. Tout d'abord, il y a de nombreux bug de collisions. J'ai vu un ami être complétement bloqué dans le gardien de but. J'ai vu le gardien de but rebondir dans les airs à la hauteur d'un joueur. Les mises en échecs des hanches(hip check), fonctionnent plus que jamais. Le loading est souvent le double de nhl 11. C'est encore possible de poke checker au travers du filet,les bandes et les joueurs. Il n'y a plus dans les classements les statistiques de nos amis. Pour ceux qui pense que je ne connais pas les nhl, j'ai joué plus de 1000 parties dans le 10 et plus de 1000 dans le 11. C'est à souhaité que les développeurs sortent des patchs assez rapidement.

Le jeu est quand même amusant.