14.5/20

Lambdays
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Ce qui ma percuté direct quand j'ai commencé le jeu c'est les graphismes, c'est juste super beau il y a rien dire. Les voitures sont très bien réalisé avec des détails exceptionnel. Ainsi que les jeux de lumières ou même les feuillages, le décor est la et c'est tout. Ensuite pour ce qu'il est de la prise de jeu et donc la maniabilité à contrôler la voiture je dirais qu'on est entre du grand turismo et du need for speed. On ressent quand même le coté arcade du jeu même si la simulation est quand même au rendez vous ! Car il suffit que vous prenez mal les virages votre voiture elle part s’éclater contre les barrières de sécurité. Pour ma part je n'utilise pas la fonction triangle qui permet de retourner en arrière donc si je foire mon virage je préfère recommencer la course. Cette fonction et pour les casual gamer je trouve. Et aussi pour ceux qui veulent de la difficulté je vous conseil de mettre le niveau à difficile, j'ai testé en normal c'est beaucoup trop easy à mon gout en mode difficile il y a beaucoup plus de challenge. Pour ce qui est la bande son je la trouve correct. Donc amateur de jeu de course vous pouvez l'acheter sans problème. Par contre ceux qui veulent de la vrai sensation de simulation vous pouvez peut être passer vôtre chemin car en plus il y a pas la vue du cockpit..

jahmoon72
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

C'est un très bon jeu de courses, c'est pas de l’arcade, ni de la simulation; c'est entre les deux!
Plutôt très satisfait de la jouabilité, le test m'a pas mal déçu par rapport à mes sensations perso!

Amateurs de jeux de courses, n'hésitez-plus!

1  2  3  4  5  6  7  8
mht-
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Franchement, Codemasters prend vraiment les joueurs pour des abrutis: déjà en enlevant le online dans le GRID 1 sur PS3, puis en sortant GRID 2 qui est complètement différent du 1er opus. Graphiquement, le jeu est moche sur ps3 et la jouabilité est complètement nulle car que des véhicules qui dérapent ce qui n'est pas du tout réel. Les menus ne sont que foutoirs et sont copiés sur les jeux de F1 comme la musique d'ailleurs!!! Quand au mode multijoueurs, il n'arrive pas à la cheville de GRID 1: pas de démolition derby qui était adoré par les joueurs!
Beaucoup de joueurs vont être déçus car les circuits sont très urbains et les circuits sont quasiment inexistants comme le nurburgrin... Quand on joue on se croirait dans le jeu v-rally et l'IA est complètement à côté de la plaque, les modes de jeu en carrière sont basiques et le fait que l'on puisse modifier notre voiture est vraiment copié sur GT5. Mais bon chaque joueur se fera son opinion, mais moi je suis complètement dégoûté car les parties endiablées en multijoueurs de GRID 1 ne sont que très lointaines hélàs!!!

Xtreme_GTXX4
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Je revote après quelques jours , je donne 12 , jeu un peu useless à cause des modes de jeux super sympa absents , à cause aussi du demolition derby , à cause de l'absence des courses libres pour tester nos voitures librement...

Loading-team
Posté le 14 sept. 2013 à 00:00

Triste époque pour les jeux de caisse.

Ce jeu est un pur produit marketing crée dans le seul but de contenter ts les gamers, surtout les plus jeunes et ls plus maladroits en fait.

Solo deja vu, multi moyen, realisation en berne et pack dlc a gogo, grid cumule les ratés et fini par agacer par sa lenteur de chargement malgre l'instalation sur la ps3.

Dans la lignée des dirt, grid se veut completement casu au detriment de l'essence meme d'un bon jeu de bagnoles.

Perso il a fait 72 h a la maison avant de retourner en rayon car rien ne donne envie de creuser un gameplay assisté a l'extreme.

Conclusion : a eviter

darkdjodu13
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

J'ai acheté ce jeu ce matin et franchement je le recommande le premier volet était déjà très bon le deuxième est lui aussi excellent de bonne sensations lors des courses des accidents vraiment très beaux ainsi que des dégâts monstrueux et un gameplay magnifique avec une très bonne prise en main.

A tout ceux qui ont aimé le premier n'hésitez pas et prenez le 2

blackmask2010
Posté le 04 juin 2013 à 00:00

Pour moi il est le meilleur jeu de caisse sur console(j'ai 360 et ps3) (je ne joue pas sur pc)
Les courses sont dynamique, les circuit sont varier hk jap paris chicago.... , la maniabilité est au top aprés 1h d'entrainement , les graphismes sont vraiment excellent les sensations sont là . j'ai vraiment pris mon pied par rapport a gt5 ou forza .

El-Maestro-34
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Excellent jeu, Beaucoup de choix en ce qui concerne les voitures et les circuits. La jouabilité est un peu différente de l'ancien opus, facile à prendre en main et on prend beaucoup de plaisir à jouer. Les graphismes sont de très bonne qualité. GRID 2 est un jeu qui vaut le coup ! ( En ce qui concerne ma note, j'aurais mis 16, mais je met 19 dû au 0/20 d'un utilisateur qui fait chuter la note de ce jeu. Ce jeu ne mérite vraiment pas 0/20 c'est complétement débile de mettre cette note..)

kb02
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

Pour mon premier GRID2, je dois dire que je ne suis pas déçu.
Dans l'ensemble, ce jeu est un bon jeu de course, je m'explique:

+ les graphismes sont bons, que ce soit les véhicules qui sont bien modélisés et variés (il y en a pour tous les goûts, de la japonaise pour le drift aux purs sang américains). De plus, la personnalisation même si elle est limitée, donne de la "gueule" aux voitures.

+ les bruitages sont très réalistes, chaque voiture a une sonorité et les crissements de pneus, les accrochages sont crédibles.

+ les circuits sont variés, les changements de continents sont bien marqués avec des environnements typiques du lieu visité et les différents type de pistes (rues, routes, circuits) modifient la façon de piloter.

+ la durée de vie est très correct (en mode carrière pour ma part): les différentes saisons se succèdent entrecoupées de différents challenges pour gagner des fans ou encore des bagnoles. Les types d'épreuves sont variés et tous sympa.

- Pour les points négatifs, je reprocherais à ce jeu sa bande son musicale quasi inexistante je crois bien qu'il n'y a qu'une piste qui tourne en boucle entre les courses...

Et pour terminer un gros moins (limite coup de gueule!!!) pour le développement du jeu. Je trouve inadmissible que le mode carrière soit buger à ce point, faisant freezer la console, obligeant à l'éteindre n'importe comment.

Codemasters nous vends (je dis bien nous VENDS) un jeu au prix fort alors qu'il n'est pas parfait. Alors peut-être que de futurs patchs corrigeront ces défauts,mais que diraient-il si les joueurs ne payaient qu'une partie de leur jeux en disant pour le reste on verra plus tard...

Ça soulage! Je ne suis quand même pas rancunié, GRID2 reste une bonne expérience pour tous fans de courses automobiles typé arcade.

SebChevy18
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

Je n'ai pas l'habitude de mettre une mauvaise note a des jeux (voir ma carte de visite) mais là trop c'est trop je regrette amèrement mon achat. Jeu pas finit, je suis rendu à la fin de la saison 4 et déjà 3 courses font freezer la console et je ne suis pas un cas isolé. Ensuite le gameplay est moins bien que le premier ainsi que les série proposé (Adieu les 24, les GT1, les F3 ...). Le online est franchement moins abouti que le premier. Le jeu est quand même jolie. Mais je pense le revendre très vite si la situation décrite plus haut n'évolue pas (Déjà 2 mails a Codemasters)

MalowsDrawing
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

J'avais déjà essayé le premier volet qui m'avais assez plu mais celui là et bien meilleur.

Niveau Graphisme, ils sont vraiment excellent autant pour les voitures que pour les paysages (sauf les spectateur en cartons...)

Niveau Prise en main, il faut un peu de temps avant de s'habituer, chaque voiture a sa propre prise en main.

Niveau de difficulté, moyenne; pour ce qui est donc de la prise en main mais aussi de certains circuits assez complexes.

Marselex
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Grid 2 est vraiment est très bon jeu pour moi mieux que le 1er race driver grid,les graphismes sont exellent, les voitures et circuits sont très diversifiés et biens faits,le seul problème ces quelques défaut de conduite, la carrière et longue ce qui est très plaisant.Un jeu que je trouve indispensable.

bronson-83
Posté le 04 juin 2013 à 00:00

Que dire ... Je suis super déçu... Et pourtant je l'ai attendu longtemps cette suite.
Fervent admirateur du 1er Opus sur lequel j'ai passé des heures incalculables, j'ai acheté celui ci les yeux fermés, mais quelle erreur j'ai commis !!!!
J'ai été déçu dès les premiers instants...
On prend des trajectoire plus propres que ses concurrents et pourtant on passe moins fort, donc mi arcade, mi simulation, je cherche encore le cote SIMULATION!!!!
Je lui met cette note tout de meme mais mon jeu est déjà en revente!!!
Passez votre chemin c'est juste un conseil!

jdplay
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Si on doit comparer grid 2 au 1er alors c'est clair que celui ci ne fait pas le poids pour plusieurs raisons:
Pas de mode destructions,ni de 24H du mans du fait pas de LMP1,ni de LMP2,pas de camera cokpit,bref ce 2ème opus manque de certains elements dont on aurait bien aimé les retrouver dans cet opus.Ceci dit on ne pas juger un jeu que par le manque d'elements du precedent,le systeme de maniabilité Truefeel est bien pensé surtout pour les plus jeune(comme les novices)un peu d'adaptation et le tour est joué.la conduite est plus arcade que le 1er,l'ia a ete repensé pour les novices que pour les plus temeraires meme si elle n'est pas encore tout a fait au top.
Dans le 1er elle etait assez agressive et mal dosée meme en difficulte simple,ce qui rendait le jeu avec plus de challenge surtout pour les plus jeunes,elle nous collait regulierement mais qui n'etait en aucun cas genant pour les plus experimentés.En ce qui concerne le contenu il y a fort à faire:La carriere est tres longue,il y a aussi un mode de course personnalisée,un mode ecran partagé qui n'existait pas dans le 1er,et bien sur le mode en ligne tres complet et repensé mis à part du solo(nouvelle carriere online)avec systeme de niveau.
Le mode liveroute(routes ouvertes dynamiques)est tres bien pensé ce qui permet au joueur de ne jamais savoir ou se trouvera le prochain virage puisque cela change a chaque fois.
Grid 2 reste un très bon jeu de voiture;un peu moins bien que son ainé mais quand meme efficace...
On notera que les graphismes pour des consoles en fin de vie sont plutot pas mal,bien qu'il reste le pc qu'on ne peut pas comparé,les graphismes etant beaucoup plus jolis.
Une bonne pioche tout de meme pour un editeur tres connu,ce jeu merite une note raisonnable et malgre tout je recommande grid 2 à tout les amoureux de belles voitures.

olwen129
Posté le 12 févr. 2014 à 00:00

De moins en moins bien, de moins en moins bon, l'éditeur a raté le jeu ! Mais ou est donc passée toute la magie de GRID ? Que sont devenues les épreuves des 24h du Mans avec le cycle jour/nuit ? pourquoi avoir supprimé les challenges en monoplaces ?
Plus on avance dans le temps sur les jeux de courses, plus on nous propose de la daube et des DLC !!! y en a plus qu'assez.
Fini pour moi, chez Codemasters on régresse à grand pas.

Sangoku9377
Posté le 11 févr. 2014 à 00:00

Vraiment pas terrible. Coté positif, graphiquement c'est correct, de bonne sensation de vitesse, la possibilité de decorer ses voitures (domage qu'on puisse pas les modifier ou amelioré),des epreuves diverses et variées et c'est un peu pres tout. Coté negatif, de loin la conduite! Jusque la saison 4 en carriere j'ai pas mal galerer mais en perseverant ca peut aller, mais a la saison 4 c'est injouable et ininteressant. Les course sont archi longue, l'IA sont des vrai tank c'est a dire qu'il vous foncent dessus vous faite un ecart pas possible, vous leur faite la meme chose ils bougent pas d'un pouce!( elle est parfois trop bourrine). Ensuite la conduite est injouable, les voitures on du savon de marseille a la place des roues donc ca devient vite lassant a force avec tout ca combiné. Sans parler des freezes (j'en ai eu au moin 5 a cause d'une seule voiture!) ou de la progression qui ma vraiment rappeler dirt 3 c'est exactement pareil, donc aucune originalité. C'est dommage car le jeu est pas si mauvais en soi mais est gaché par l'essentiel.

USS-Salmon
Posté le 29 janv. 2014 à 00:00

Un jeu de course qui manque de réalisme et d'originalité de facon assez flagrante. L'interface est vraiment moche et mal foutu, vouloir mélanger l'arcade et la simulation pour un jeu pareil est vraiment une mauvaise idée, bref il y a vraiment pas de quoi passer des lustres a jouer a ce jeu. Le seul bon point que j'ai trouver interressant c'est la voix qui nous parle pendant les courses et qui est varié et sympa mais pour le reste...

1  2  3  4  5  6  7  8