16.6/20

Akuma-Yippiekai
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

Malgré le véritable amour que je porte à ces 3 épisodes qui ont fait renaitre une saga depuis longtemps oubliée, il m'est difficile de conseille réellement cette collection à quiconque, ayant ou non apprécié les premiers épisodes ou n'y ayant simplement pas joué. Bien au delà de la qualité de ces jeux, cependant commençant à accuser de leur age, il est totalement inadmissible de sortir une collection pareille sans aucune retouche. Car à coté du léger lifting graphique, presque invisible parfois, les nombreux bugs du 2eme et 3eme épisodes sont à nouveaux présents. Erreurs sonores, sauts imprécis, plateformes disparaissant parfois littéralement sans raison, il est frustrant de constater qu'aucun travail n'a été effectué pour rendre le jeu un poil plus fini. Alors qu'à l'époque cela pouvait passer inaperçu grâce à un jeu graphiquement fini et une expérience de jeu inédite, on ne peut que voir aujourd'hui les limites de l'expérience PS2.

ulrevo
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Très bonne idée de regrouper les trois plus fantastiques volets de tous les temps de l'histoire d'Ubisoft. La trilogie parfaite, en HD, et à prix très raisonnable aussi... Extra quoi ! Bravo Ubi, et merci !

1  2  3  4  5  6  7
Akuma-Yippiekai
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

ulrevo
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

HyperBlueWolf95
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Le jeu a beaucoup vieilli, et la magie opère moins qu'avant. La faute à une HDisation partielle, les menus, sprites et vidéos sont toujours en SD d'origine. Du coup on se demande si le jeu n'aurait pas été mieux en SD car "ça tache" avec le reste.

DarkCameleo
Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

Arrêtez de pleurnicher sur le 2 et le 3 !
Depuis toujours c'est le premier qui est le meilleur ! Graphisme , artistique , et puis toute ces sensations dégagés par le paysage d'antiquité dans des ténèbres apocaliptiques . Les paysages sont tellement beaux qu'ils me rendent nostalgique et mélancolique , niveau sentimental c'est merveilleux comme je le dis , aussi cet impression de mystère dans le premier , avec ces passages magiques avec cette musique merveilleuse pour nous mettre dans l'ambiambiance , on vit l'expérience , whoa !!! c'est tout ce qu'on peut dire car Beauté mélangée avec bonne musique et mystère c'est génial :)
Après le 2 et le 3 sont pas mals n'ont plus mais le scénario est moins fourni et plus orientée vers action , mais j'ai passé de bons moments dessus quand même ^^.
Des hits de la génération 2000-2005, de mon enfance , un gros 20 pour moi ! :D ( au pire mettez 18 !)

Nazgulegolas
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Certains diront que je suis sévère, mais je ne monterait pas ma note. Je ne parlerais pas des graphismes d'un autre âge vu qu'il s'agit d'une collection HD. En revanche, ce que je ne digère vraiment pas, c'est la régression de ces jeux. Je m'explique :
Le gameplay est certes à mon goût plus agréable sur manette, mais quand le Prince fait un wallrun horizontal alors que je fais face au mur, ça finit par me gonfler très vite. De même, dans Les Sables du temps, Farah est toujours aussi gourde que sur PC, voire plus ( un coup elle me bloque dans un coin, un coup elle me tire dessus, un coup elle fonce dans une fosse... ). Surtout, les bugs. Les bugs ! LES BUGS !!! Je n'ai jamais vu un jeu aussi mal programmé, et c'est encore plus douloureux quand on voit que certains bugs n'étaient pas présents sur PC. Ce n'est pas rare de me téléporter au-dessus d'un gouffre, en général sans possibilité de remonter le temps, ou encore d'être bloqué contre un courant d'air ( ou un fantôme, je sais pas ). Ah oui, la tête du prince a aussi changé en mal dans le 2.
Bon, sinon le gameplay est toujours aussi bon, voire meilleur que sur PC ( je me répète, non ? ), les musiques n'ont pas changé ( au moins, ce sont des valeurs sûres, même pour le 2 ), les graphismes ont vieilli mais l'ambiance fait passer la pilule avec un goût épicé délicieux ( la palme d'or revient au 1 ), mais surtout médaille d'or pour tout ce qui touche au son ( je n'ai pas testé les bugs sonores du 2, donc je ne dirais rien là-dessus ), à commencer par le nouveau doublage de Kaileena qui est enfin réussi et constant.
Je retire quand même 1 point pour les graphismes, 4 points pour les bugs et 1 point pour l'absence de nouveautés à part les trophées.
Donc le compte y est, et sachez que je ne prends aucun plaisir à noter sévèrement une oeuvre d'Ubisoft.

elsmedir
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est un jeu mythique. J'avais vu les Jax and Daxter en HD et quand j'ai vu les POP en HD, pas cher, j'ai quasiment cassé les tympans de mon père pour qu'il l'achète. Les graphismes sont meilleurs que sur la PS2 et ça réveille des souvenirs enfouis! Je le conseille à tout ceux qui ont eut les versions PS2

RaMs
Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

Absolument rien à reprocher à ce jeu hormis l'OST du second opus ainsi que son doublage. Je suis en plein milieu du dernier opus, découvrant cette série et l'univers est enchanteur, violent, le scénario de plus en plus important est très plaisant et jamais gameplay n'aura été si simple et jouissif à la fois. La dague restera une arme mythique dans l'histoire du jeu vidéo, à n'en pas douter. Un wall run, un ralentissement du temps, simple, mais efficace et très facile à prendre en main.

marcusphenix
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

Comme la perfection n'existe pas je dois mettre 19.

Mais forcé d'admettre qu'ubisoft nous a fait une trilogie absolument sans faute !!

Mention spéciale pour warrior within qui tout simplement le jeu à ne pas rater sur playstation 2 un jeu et une licence qui était en avance sur leur temps et qui m'ont tout simplement fait rêver par son gameplay tout simplement spectaculaire !

x[-Amadeus-]x
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Je mets un 10 pour sanctionner la compile en elle même (parce que les jeux eux sont très bon surtout le premier) et le fait que Sony aurait du laisser la rétrocompatibilité PS2 afin d'éviter aux possesseurs des jeux originaux de réinvestir. De plus ces versions HD ont l'air de bénéficier du minimum syndical : pourquoi ne pas avoir refait les cinématiques comme quand les films passent du DVD au Blue Ray ? Pourquoi ne pas avoir plus retravailler les graphismes in game au lieu d'un simple upscalling ? Sinon les jeux sont trés bon même si le 2 se révelle inférieur aux autres

_McQueen_
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

Super ! J'adore, graphiquement c 'est super beau, jouabilité énorme, scénario super intéressant et prenant, vraiment une réussite ces 3 POP. Durée de vie, compté plus de 100 h pour les 3 jeux en faisant vraiment tout à fond, un vrai régale, ils sont à petit prix maintenant, ce sont des jeux a avoir dans ça bibliothèque au plus vite, on s en lasse jamais de jouer, vraiment une réussite pour ces jeux, vivement le 4 ou une suite car l'histoire est tellement intéressante, ca reste mes jeux préfèrés. Le coffret 3 jeux reste tout simplement parfait.

Rikimaru-sensei
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Prince of Persia Trilogy est sans aucun doute une réussite. Offrant la possibilité de découvrir les trois "premiers" épisodes de la saga d'Ubisoft. Si la qualité des trois titres sont inégalités ont se laissera charmer par le premier opus malgré ses quelques raideurs de gameplay ou encore captiver par l'épisode "Les Deux Royaumes". Le second opus est à mon sens une erreur de parcoure cumulant mauvaises idées et mauvais goût.

Kurtlar-Vadisi
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Etant fan de PoP,je trouve que le 1 er et le 3 ème opus sont magnifiques,par contre le 2 ème,je ne l'ouvrirai jamais.J'ai déjà testé sur la psp et c'était horrible et difficile.

Même si il y'a quelques bug,je remercie Ubisoft d'avoir regroupé les 3 opus en 1 pour un prix minime !

workflame90
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Bon, si malgré tout les prince of persia son des référence " voir assasin's greed ( y a un peu ça non ?!)" je trouve que c'est des bon jeux. mais alors la version trilogie HD est bourré de BUG se qui je trouve gène un peu la progression dans le jeux, et le risque de voir son pad incrusté dans son jolie lcd ( j'ai failli lol)Alors perso je lui mais pas plus 15 malgré que sur le fond le Prince mérite mieux.

Mangow
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

J'ai pris du plaisir à jouer à cette trilogie et refaire tous les Prince of Persia était une vraie partie de plaisir, notre héros est charismatique. Les graphismes sont bons dans l'ensemble. Mais il persiste de petits bugs par ci, par là, c'est assez embêtant à la longue.

rdb67
Posté le 18 sept. 2014 à 00:00

La trilogie à 5 euros sur le PSN ? J’ai sauté dessus.

J’avais essayé à plusieurs reprises de rejouer aux différents opus sur GameCube, mais avec beaucoup de difficulté, à cause des graphismes qui ont pris un petit coup de vieux. Du coup, cette version avec rehaussement HD était, sans être extraordinaire, suffisamment bien pour me permettre de m’y replonger avec plaisir. Par contre, en ce qui concerne la gestion de l’audio, ça ne pouvait pas être pire ! Réussir à entendre les dialogues dans le jeu et dans les cinématiques a été un véritable problème.

Pour faire bref (car cette trilogie fait partie de mes classiques) : le 1er épisode et culte et toujours aussi jouissif, le 2e est horriblement dur en mode Normal (…pourquoi je ne m’en suis pas souvenu ?), et le 3e est agréable et conclut très bien l’aventure.

1  2  3  4  5  6  7