16.6/20

Akuma-Yippiekai
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

Malgré le véritable amour que je porte à ces 3 épisodes qui ont fait renaitre une saga depuis longtemps oubliée, il m'est difficile de conseille réellement cette collection à quiconque, ayant ou non apprécié les premiers épisodes ou n'y ayant simplement pas joué. Bien au delà de la qualité de ces jeux, cependant commençant à accuser de leur age, il est totalement inadmissible de sortir une collection pareille sans aucune retouche. Car à coté du léger lifting graphique, presque invisible parfois, les nombreux bugs du 2eme et 3eme épisodes sont à nouveaux présents. Erreurs sonores, sauts imprécis, plateformes disparaissant parfois littéralement sans raison, il est frustrant de constater qu'aucun travail n'a été effectué pour rendre le jeu un poil plus fini. Alors qu'à l'époque cela pouvait passer inaperçu grâce à un jeu graphiquement fini et une expérience de jeu inédite, on ne peut que voir aujourd'hui les limites de l'expérience PS2.

ulrevo
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Très bonne idée de regrouper les trois plus fantastiques volets de tous les temps de l'histoire d'Ubisoft. La trilogie parfaite, en HD, et à prix très raisonnable aussi... Extra quoi ! Bravo Ubi, et merci !

1  2  3  4  5  6  7
kenjii692
Posté le 28 sept. 2011 à 00:00

je met 17 car ces jeux sont mythique: le scénario de base est très bon la jouabilité, déjà à l'époque, était bonne, mais comme tout les classique HD à ce jour ils se sont pas foulé aucun contenu bonus ce qui aurait pu être sympathique, mais surtout aucune refonte graphique pour les cinématique ce qui gâche un peu.
Mais ces 3 jeux reste tout de même très très bon et je les conseil vraiment à ceux qui n'auraient pas eu la chance de jouer à ces jeux sur ps2

jvbaIthier
Posté le 26 sept. 2011 à 00:00

Alors, ayant fait (et adoré) les trois épisodes sur Ps2 maintes fois, je sais toutes les qualités de cette trilogie, son scénario très bon mené par des personnages intéressants et évolutifs, son gameplay changeant, apportant son lot de nouveautés et de plaisir. Je vais donc parler des changements, si aucun ajout a été apporté a chaque épisode, ils profitent des fameux trophées, logiques et sympathiques, ils mettront du temps à être débloqué (certains). Avant sa sortie, les screens montraient le lissage Haute Définition ... il y en a ? J'en vois pas un brin ! On pourra dire qu'il y en a un peu, mais vraiment très peu, bref on est loin de God of War Collection. Un petit effort aurait été appréciable, ce n'est pas grand chose tout de même. Mais bon, ce n'est que des graphismes dira-t-on, les jeux restent des incontournables du genre, et malgré ses problèmes récurrents de caméras et autres bugs/aliasing/frame-rate parfois à la ramasse (ça vaut surtout pour le deux), ça n'enlève aucunement le charme de ces jeux.

pokdenim
Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

J'était a un magasin et j'ai vu cet trilogy au début j'ai cru que c'était une blague mais non donc je l'ai acheté moi ayant jamais touché a la série prince of persia ma surpris c'était énorme pour l'instant j'ai fini que les sables du temps et poue l'époque sa c'est énorme la maniabilité point fort sinon pour escaladeer un mur bonne chance . bref durée de vie j'ai passée 12 heures sur un seul graphismes en 720p sont bien mais pas exceptinnelles scénario riche en rebodissements surtout vers la fin de sables du temps je dit pas plus et la bande son point forrt mais je met pas 20 pour une raison les quelques bugs pas nombreux mais c'est des bugs ^^

-AvadaKedavra-
Posté le 11 août 2011 à 00:00

Je n'avais acheté que le 3ème de la saga. J'ai donc décidé d'acheter ce jeu. J'ai fini les deux premiers , qui m'ont énormément plu. J'en ai un peu bavé pour m'y remettre. Une trilogy énormissime. Ils ont retravaillé un peu tout selon moi car il y a 9 ans , de tels graphismes étaient durs à faire.
Un excellent jeu de plates-formes et d'action que je conseille à tous.

larabrit
Posté le 06 août 2011 à 00:00

je commencerais juste par dire stop aux "ce n'est qu'un lissage, juste un anti-aliasing, un rehaussement de couleurs"...
non non, il y a un réel travail derrier cette trilogy, prenons juste le cas du premier épisode ou les protagonistes ont été retouché,au niveau du visage mieux remodelé, plus naturel, du regard plus réaliste et la coiffure reffaite, des mains (finis les moufles du premier, tout les doigts sont désormais détachés), au niveau du décor, certaines textures sont bien retouchés, d'autres parraissent resté intact, mais serieusement, cote a cote la version ps3 et ps2 offrnet une réel différence.
Ensuite il n'y a rien a dire sur cette saga mythique dans son contenue, elle reste une référence intemporelle tel un shadow of colossus, ou un metal gear solid 3, peut importe les traces du temps, le prince le fige est reste une valeur sur.

Koufa
Posté le 05 août 2011 à 00:00

Magnifique trilogie, des jeux avec les quelle on aura a coup sur envie de rejoué. En les pernant separement, l'ame du guerrier reste, a mon gout le meilleur avec ses 2 fins et les 2 royaumes le "moins" bon (sans en etre mauvais), quand au sables du temps etant le depart de l'histoire il est indispensable. Graphiquement c'est en dessous de ce que la PS3 est capable de donné (mais tres loin de "piqué les yeux). La maniabilité est tres bonne et voir le prince si agile rend ivre de puissance. Pour les amateur d'action aventure, a possèdé absolument...

wesker3171
Posté le 02 août 2011 à 00:00

Sublime,cette saga est vraiment superbe est restera dans les annales,les graphisme sont magnifique et on evolue dans un monde enchanteur qui nous charme (surtout dans le 1) les scenario sont toujours excellents surtout dans l'âme du guerrier ou il est tres profond est compliquées,durée de vie au top pour le total est ambiance inoubliable.une perle.

Dx123
Posté le 02 août 2011 à 00:00

Que du bonheur. j'avais déjà joué à prince of percia sur ps2 et sur psp, et a chaque fois je les ai trouvé géniaux. Maintenant c'est sur ps3, il y des changements qui frappent côté graphisme, mais en règle générale, c'est juste les couleurs qui sont nettement plus vive, ce qui est assez bien je trouve. Les cinématiques ont une super qualité et les musiques sont toujours aussi bonnes. petit bémol sur le son qui est des fois mal dosé, musique forte et voix inaudible ce qui est dommage, mais à part ça c'est vraiment une super expérience que de refaire la trilogie price of perci en HD :)

giry
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Jeux sans intéret surtou le premier ( les sable du temps) puisque le jeu est bourrés de gros bugs du genre, on gagne une batail et on ne sait pas pourquoi le jeu considére que lon est mort. Sauvegarde qui non seulement fait planté la console et qui ne sauvegarde pas. Bref ce jeux sur PS3 est fait pour les personne n'ayant rien a fair de leur temps libre. Ce jeux est bien meilleur sur PS2, là aucun probléme à signalé.

choubi94
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

un bonne pioche pour ceux qui avait fais les POP avant mais qui n avais pas réussit a les finir.je trouve juste que oui c est en hd mais qu il a des bug un peu partout;par exemple dans les deux royaume le tatouage du prince on dirait que c est un bug de couleur mais non,les carre sur les visage aussi(dans le 2)mais si non tres bonne compilation pour 20 euro.on peut pardonne c est peit problème.non?

SangDomicileFix
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

On voit qu'on peut toujours avoir du plaisir à jouer les compilations des jeux, en voici une autre preuve, avec GOW et Sly. Cette compli a les meilleurs PoP et c'est en 720p, de quoi augmenter le plaisir, bref, une bonne version pour ceux qui n'ont pas pu gouté à celle de la PS2 ou qui veulent encore y jouer Je met un 18/20 comme la rédaction :)

asphaltversion2
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Excellent jeu, je n'arrive pas à terminer les deux premiers, le troisième est malgré tout mon préféré.
L'histoire se suit tout au long des épisodes, heureusement les graphismes se sont améliorés en cours de route.
Très très bon jeu selon moi.

Alviss_Mar
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

14/20 certains me trouveront sévère au niveau de la cotation, mais je prends en compte le fait qu'hormis le passage en HD, le jeux est une réédition. Pas de quoi crier au génie, cette trilogie est indispensable à qui aime Prince of Persia. Toujours aussi agréable à refaire, l'avantage de cette trilogie est qu'on peut vraiment suivre les trois épisodes sans devoir attendre la sortie du prochain. Cela permet vraiment d'avoir l'histoire en continu sans avoir à perdre quelques éléments de l'intrigue en attente.

D3v1lg6g66
Posté le 09 juin 2011 à 00:00

Une compilation indispensable qui réunit trois jeux d'exception ! l'ambiance des trois titres est très agréable, le gameplay est dynamique et l'histoire sympathique à suivre. Prince of Persia est une des franchises auxquelles il faut avoir joué dans sa vie!

dead-pool
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

Cette trilogy regroupe trois perles du jeu vidéo à un prix abordable, c'est une affaire en or! J'étais trop content de pouvoir rejouer au 1er et au 3ème, et de pouvoir faire le 2. Surtout que les 3 ont une ambiance différente, personnellement j'adore les musiques du 2, le 1 fait plus conte des milles et une nuit et le 3 est tout aussi bien. Si vous n'en avez fait aucun sur PS2 c'est le moment de vous rattraper!

1  2  3  4  5  6  7